Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Une étude intéressante

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une étude intéressante - Page 2 Empty Re: Une étude intéressante

Message par Norules Dim 5 Fév 2012 - 20:57

gg62 a écrit:il parait qu'ils vont mettre des barrières de sécurité à la place des bandes rugueuses..impossible de sortir de la route! comme les veaux quand ils rentrent à l'étable!Une étude intéressante - Page 2 807915

Une étude intéressante - Page 2 356621

Moi j'aurai dit à l'abattoir Une étude intéressante - Page 2 443262 Une étude intéressante - Page 2 14808 Une étude intéressante - Page 2 14808

Norules
Qualified
Qualified

Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une étude intéressante - Page 2 Empty Re: Une étude intéressante

Message par robotriri Lun 6 Fév 2012 - 13:18

surment un sondage qui n'apportera rien, et sera ignoré. du moment qu'il ne suis pas la politique réprésive de nos cher élus.Une étude intéressante - Page 2 751864 dommage.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une étude intéressante - Page 2 Empty Re: Une étude intéressante

Message par Samuraï Lun 6 Fév 2012 - 14:14

Une étude intéressante - Page 2 578659 Norules pour ce topic, cela amène de l'eau à notre moulin, et une fois de plus on s’aperçoit que l'information est bien "manipulée", les grands médias aux ordres de l’État donne ce type de news du bout des lèvres et sans les répéter, car leurs "ordres" sont plutôt d'aller dans le sens de Madame P******ON (c'est volontaire, je veux plus écrire son nom Une étude intéressante - Page 2 90029 ça lui fait de la pub) et de la répression ou tout du moins nous faire croire que c'est la seule solution pour notre sécurité Une étude intéressante - Page 2 751864 , bandes d'enfoirés!!!


Bzh88, j'ai bien aimé ta synthèse Une étude intéressante - Page 2 919984 , donc je me suis permis de reprendre ta prose pour la diffuser auprès des gars de part chez moi(forum ffmc local) avec le lien de l'étude complète.


Cette étude est une mine d'informations factuelles et qui reflète d'avantage ce que l'on voit sur les routes, espérons que ça ne reste pas lettre morte...

_________________________________________________________________________________
Une étude intéressante - Page 2 Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une étude intéressante - Page 2 Empty Re: Une étude intéressante

Message par Andy Eggen Lun 6 Fév 2012 - 15:09

Le résultat que je tire de cette analyse, la majorité des accidents se font en ligne droite

Conclusion : il faut interdire les lignes droites Une étude intéressante - Page 2 255351 , ça paraît con mais si vous voulez faire le calcul de vies épargnées...
Andy Eggen
Andy Eggen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Balcon du Léman
Harley-Davidson : FXCWC
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une étude intéressante - Page 2 Empty Re: Une étude intéressante

Message par endlesssummer Lun 6 Fév 2012 - 17:02

Enfin un post vraiment instructif Une étude intéressante - Page 2 111828

Non je déconne Une étude intéressante - Page 2 807915

Comment on peut faire de la pub a ce rapport

Faire une chaine de mail du type si vous envoyez ce mail a 10 personnes vous leur sauverez peut être la vie
Une étude intéressante - Page 2 751864 Une étude intéressante - Page 2 751864
endlesssummer
endlesssummer
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Maisons Laffitte, 78600
Harley-Davidson : Fat bob
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une étude intéressante - Page 2 Empty Re: Une étude intéressante

Message par PuraVida13 Lun 6 Fév 2012 - 17:28

55% de décès liés à un état de somnolence (dont 25% en lignes droites)

A tous ceux qui ont déja eu le plaisir de faire le stage de 2 jours pour récuperer 4 points ...

Ce genre d'études est souvent utilisée par les animateurs de stage de prévention routière, ils mettent bien l'accent sur la dangerosité de la monotonie sur la route ....

Zont qu'à rouler avec un casque ouvert Une étude intéressante - Page 2 90029

Une étude intéressante - Page 2 356621
PuraVida13
PuraVida13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Aix en Provence 13100
Harley-Davidson : VRSCDX
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une étude intéressante - Page 2 Empty Re: Une étude intéressante

Message par boisdebout Lun 6 Fév 2012 - 18:38

bzh88 a écrit:Il y a pas mal de choses intéressantes sur les accidents de 2RM:
En ville:
" Refus de priorité en agglomération : 60 morts
En pratique les accidents mortels à une intersection sont très majoritairement (72%) des accidents avec des Deux Roues motorisés : c’est la conséquence de leur vulnérabilité.
En ce qui concerne la responsabilité du refus de priorité, c’est à 80% le VL qui est en tort car le 2RM avait juridiquement la priorité.
Ce type de collision se produit à 66% de jour."

"Tourne à gauche en agglomération : 41 morts
Ce type d’accident concerne uniquement les cas où le véhicule qui tourne à gauche coupe la route à un véhicule qui arrive en face.
C’est un type d’accident quasi-spécifique aux 2RM (qui en sont victimes dans 95% des cas!) et qui se produit à 80% de jour."

"Dépassements en agglomération : 35 morts
Dans 30% des cas, l’accident de dépassement en agglomération se traduit par une perte de contrôle du véhicule et un choc contre un obstacle fixe. Les 70% restant se terminent par une collision frontale.
Les 2RM sont responsables dans 70% des cas.
Les accidents sont évidemment liés à ce qui se passe devant eux et que le motard n’a pas anticipé. Citons à titre d’exemple :
- le motard qui double à droite alors que le VL de tête tourne à droite,
- le motard qui se trouve face à un îlot de séparation des voies,
- un scooter qui double un autre scooter et qui chute en se rabattant,
- le motard qui en cherchant à se réinsérer dans la file heurte un pare choc et tombe à droite."

Hors agglomérations:
"Tourne à gauche sur route : 66 morts
Dans ce chapitre, il s’agit des accidents causés par un véhicule qui tourne à gauche et coupe la trajectoire du véhicule qui circule sur la voie opposée. Le cas d’un véhicule qui tourne à gauche et est percuté par un véhicule qui le suit est traité, suivant les circonstances dans les « chocs arrière » ou dans les dépassements. Comme pour les accidents aux intersections, le véhicule à l’origine de l’accident subit un
choc latéral mortel s’il est percuté par un autre véhicule. Mais s’il s’agit d’un 2RM, c’est ce dernier qui est éjecté et tué.
Et le conducteur à l’origine de l’accident a sensiblement les mêmes réactions que pour les refus de priorité aux intersections. Ses explications sont aussi plus fréquemment « je ne l’avais pas vu ! » que « je croyais avoir le temps de passer ».
Ce type d’accident est un sujet sensible pour les motards et on peut les comprendre puisqu’ils représentent 80% des victimes. "

A noter aussi qu'un automobiliste sur 3 est sous l'emprise de l'alcool et/ou de drogues en cas d'accident mortel, mais seulement un motard sur 10...





moi j'aimerai avoir une précision de plus sur ces stats,

dans les accidents impliquant des 2RM, quel est le pourcentage d'accident responsable et non responsable pour les 2RM et en plus pour les accidents responsables, quel pourcentage de motards accidentés ont le permis et ceux qui sont sur des 2RM qui n'ont pas "besoin de permis" comme les MP3 en plastics ou les piaggos à 3 roues avec les 2 roues directionnelles à l'avant. Car ce types de motos fait dans les 400cm3 et le permis auto suffit................. chercher l'erreur!!!!!!

merci de vos réponses!
boisdebout
boisdebout
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Morières lès Avignon
Harley-Davidson : softail heritage 100ème
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une étude intéressante - Page 2 Empty Re: Une étude intéressante

Message par Saturnin Lun 6 Fév 2012 - 19:06

@ boisdebout : J'avais déjà mis des liens avec toutes les statistiques détaillées, comme j'ai bon coeur et que je t'aime bien, je t'en remet certains.
Tu aura réponses à toutes tes légitimes questions, (même à celles que tu ne t'es pas encore posées),
(n'hésite pas à également cliquer sur les titres et surtout charger les documents).

Donc :
http://www.securite-routiere.gouv.fr/article.php3?id_article=3941
http://www.securite-routiere.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=8
http://www.securite-routiere.gouv.fr/article.php3?id_article=4032
http://www.preventionroutiere.asso.fr/Nos-publications/Statistiques-d-accidents
http://www.preventionroutiere.asso.fr/Nos-publications/Statistiques-d-accidents/Accidents-cyclo
http://www.preventionroutiere.asso.fr/Nos-publications/Statistiques-d-accidents/Accidents-moto


Quand tu aura tout digéré tu me fera signe j'en ai d'autres Une étude intéressante - Page 2 169700

NB : demain y a interro écrite sur tout ça

Si t'as la moyenne tu en saura plus sur l'accidentologie qu'un préfet, voire un ministre et en tous cas le délégué à la sécurité routière (et tu pourra te présenter au bureau de ta ffmc ... mais ça paye moins) Une étude intéressante - Page 2 807915
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une étude intéressante - Page 2 Empty Re: Une étude intéressante

Message par chris RR Lun 6 Fév 2012 - 19:18

Le probleme c'est qu'on nous rajoute tous les jours un barreau de plus à la fênetre de la prison.Jamais ils ne feront marche arriere, resultat ils nous la mettent profondément, doucement mais surement. Une étude intéressante - Page 2 660256
chris RR
chris RR
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Presqu'île de Rhuys - 56
Harley-Davidson : 883, Vrod 100e, Heritage 2008,
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une étude intéressante - Page 2 Empty Re: Une étude intéressante

Message par boisdebout Mar 7 Fév 2012 - 19:05

Saturnin a écrit:@ boisdebout : J'avais déjà mis des liens avec toutes les statistiques détaillées, comme j'ai bon coeur et que je t'aime bien, je t'en remet certains.
Tu aura réponses à toutes tes légitimes questions, (même à celles que tu ne t'es pas encore posées),
(n'hésite pas à également cliquer sur les titres et surtout charger les documents).

Donc :
http://www.securite-routiere.gouv.fr/article.php3?id_article=3941
http://www.securite-routiere.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=8
http://www.securite-routiere.gouv.fr/article.php3?id_article=4032
http://www.preventionroutiere.asso.fr/Nos-publications/Statistiques-d-accidents
http://www.preventionroutiere.asso.fr/Nos-publications/Statistiques-d-accidents/Accidents-cyclo
http://www.preventionroutiere.asso.fr/Nos-publications/Statistiques-d-accidents/Accidents-moto


Quand tu aura tout digéré tu me fera signe j'en ai d'autres Une étude intéressante - Page 2 169700

NB : demain y a interro écrite sur tout ça

Si t'as la moyenne tu en saura plus sur l'accidentologie qu'un préfet, voire un ministre et en tous cas le délégué à la sécurité routière (et tu pourra te présenter au bureau de ta ffmc ... mais ça paye moins) Une étude intéressante - Page 2 807915



ok bien digéré....Une étude intéressante - Page 2 90029

mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question,

combien de tués sur des meules à +de 15cm3 mais qui n'ont pas besoin de permis A sur ces meules??????
boisdebout
boisdebout
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Morières lès Avignon
Harley-Davidson : softail heritage 100ème
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une étude intéressante - Page 2 Empty Re: Une étude intéressante

Message par ROKA-DING Mer 8 Fév 2012 - 7:20

boisdebout a écrit:.......mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question,

combien de tués sur des meules à +de 15cm3 mais qui n'ont pas besoin de permis A sur ces meules??????
C'est pourtant clair comme question. Une étude intéressante - Page 2 90029
ROKA-DING
ROKA-DING
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 38 Cognin-les-Gorges
Harley-Davidson : Street Glide 2012 + 883 2010
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une étude intéressante - Page 2 Empty Re: Une étude intéressante

Message par Saturnin Mer 8 Fév 2012 - 8:30

ROKA-DING a écrit:
boisdebout a écrit:.......mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question,

combien de tués sur des meules à +de 15cm3 mais qui n'ont pas besoin de permis A sur ces meules??????
C'est pourtant clair comme question. Une étude intéressante - Page 2 90029
Une étude intéressante - Page 2 807915 ... un certain temps ? Une étude intéressante - Page 2 356621
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une étude intéressante - Page 2 Empty Re: Une étude intéressante

Message par endlesssummer Mer 8 Fév 2012 - 13:44

ben moi je vais aller en corse c'est là ou il y a le moins d'accidents et de morts



Quelques stat que je retiens / véhicules impliqués (sauf erreur de lecture et/ou compréhension)

Les 2RM représentent 27.8%,

Les 2 roues (cyclos, scoot toutes catégories ) représentent ~20% et les motos > 125 cm3 7.8%

Les voitures représentes ~61%





Merci saturnin y a plein de chose intéressante
endlesssummer
endlesssummer
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Maisons Laffitte, 78600
Harley-Davidson : Fat bob
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une étude intéressante - Page 2 Empty Re: Une étude intéressante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum