Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

SOFTAIL Slim ou Blackline??????

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SOFTAIL Slim ou Blackline?????? - Page 4 Empty Re: SOFTAIL Slim ou Blackline??????

Message par Roadman Lun 2 Avr 2012 - 7:38

bikaddict a écrit: € 700 pour les Penzel?

SOFTAIL Slim ou Blackline?????? - Page 4 977583 Va falloir que tu mettes le lien où tu as commandé ces pots en Allemagne, parce que sur leur site (http://penzl-bikes.de/pm-anlagen/softail/retro-softail.htm), pour un Softail, la gamme "Classic Line" c'est de 1469 à 1698 roros et la gamme "Retro Line" c'est de 1219 à 1548, sans les fdp.


Je disais que les pots de Penzl coûtaient env. € 700,- moins cher que les Jekill & Hide ou les Kess Tech.

Nous avons payé € 1.298,- pour les Retro Line de Penzl (les Kess Tech coûtant € 1.998,-)

SOFTAIL Slim ou Blackline?????? - Page 4 37298

Roadman
Interested
Interested

Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

SOFTAIL Slim ou Blackline?????? - Page 4 Empty Re: SOFTAIL Slim ou Blackline??????

Message par bikaddict Lun 2 Avr 2012 - 11:55

Roadman a écrit:
bikaddict a écrit: € 700 pour les Penzel?

SOFTAIL Slim ou Blackline?????? - Page 4 977583 Va falloir que tu mettes le lien où tu as commandé ces pots en Allemagne, parce que sur leur site (http://penzl-bikes.de/pm-anlagen/softail/retro-softail.htm), pour un Softail, la gamme "Classic Line" c'est de 1469 à 1698 roros et la gamme "Retro Line" c'est de 1219 à 1548, sans les fdp.


Je disais que les pots de Penzl coûtaient env. € 700,- moins cher que les Jekill & Hide ou les Kess Tech.

Nous avons payé € 1.298,- pour les Retro Line de Penzl (les Kess Tech coûtant € 1.998,-)

SOFTAIL Slim ou Blackline?????? - Page 4 37298

SOFTAIL Slim ou Blackline?????? - Page 4 312952 .... merdouille, z'avais pas compris... C'est bien dommage. Je me voyais bien avec des Penzl à ce prix là. SOFTAIL Slim ou Blackline?????? - Page 4 90029

SOFTAIL Slim ou Blackline?????? - Page 4 37298
bikaddict
bikaddict
Interested
Interested

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 83, au sec...
Harley-Davidson : FLHX Street Gilde
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

SOFTAIL Slim ou Blackline?????? - Page 4 Empty Re: SOFTAIL Slim ou Blackline??????

Message par SKULL83 Jeu 5 Avr 2012 - 0:53

Hello , j'aurais juste une p'tite question concernant les pots ...je prend livraison de mon slim ( en black denim ) à la fin du mois et je souhaiterai le passer en stage 1.. J'aimerai avoir votre avis sur le type de pots à monter pour une belle sonorité sans pour autant tout "démonter " .. ( j'habite en centre ville ! ).. quelle est la particularité des " penzl bikes' ?? ..( voir post plus haut !) . Par avance merci pour vos conseils !! ( chui novice ! ) tant que j'y suis , vous mettriez quoi comme filtre à air ??!!!
SKULL83
SKULL83
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : MARSEILLE 13006
Harley-Davidson : SOFTAIL SLIM
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOFTAIL Slim ou Blackline?????? - Page 4 Empty Re: SOFTAIL Slim ou Blackline??????

Message par fxs 76 Jeu 5 Avr 2012 - 1:38

comme filtre a air soit un roland sand ou alors moins cher un big sucker
et pour les pots je reste fidele a vances and hines....mais c est peut etre bruyant pour le centre ville SOFTAIL Slim ou Blackline?????? - Page 4 111828
fxs 76
fxs 76
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : tocqueville les murs 76110
Harley-Davidson : blackline
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOFTAIL Slim ou Blackline?????? - Page 4 Empty Re: SOFTAIL Slim ou Blackline??????

Message par Laurent95 Jeu 5 Avr 2012 - 7:49

Les v&h bruyant mais non SOFTAIL Slim ou Blackline?????? - Page 4 807915
Laurent95
Laurent95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : loin de Marseille
Harley-Davidson : fat boy special
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOFTAIL Slim ou Blackline?????? - Page 4 Empty Re: SOFTAIL Slim ou Blackline??????

Message par bikaddict Jeu 5 Avr 2012 - 9:02

SKULL83 a écrit:Hello , j'aurais juste une p'tite question concernant les pots ...je prend livraison de mon slim ( en black denim ) à la fin du mois et je souhaiterai le passer en stage 1.. J'aimerai avoir votre avis sur le type de pots à monter pour une belle sonorité sans pour autant tout "démonter " .. ( j'habite en centre ville ! ).. quelle est la particularité des " penzl bikes' ?? ..( voir post plus haut !) . Par avance merci pour vos conseils !! ( chui novice ! ) tant que j'y suis , vous mettriez quoi comme filtre à air ??!!!

Une petite vidéo pour te faire une idée et illustrer les particularités concernant les pots Penzl. SOFTAIL Slim ou Blackline?????? - Page 4 831254



http://penzl-bikes.de/pm-anlagen/softail/retro-softail.htm
bikaddict
bikaddict
Interested
Interested

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 83, au sec...
Harley-Davidson : FLHX Street Gilde
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

SOFTAIL Slim ou Blackline?????? - Page 4 Empty Re: SOFTAIL Slim ou Blackline??????

Message par SKULL83 Jeu 5 Avr 2012 - 16:03

Merci bq pour vos conseils ! je comprend mieux le côté réglable des pots Penzl.. c'est vraiment super intéressant de pouvoir adapter la sonorité en fonction du lieu ou l'on se trouve. Ca pourrait m'éviter de prendre quelques pots de fleurs sur le casque en sortant tôt de mon immeuble !!!! javascript:emoticonp('SOFTAIL Slim ou Blackline?????? - Page 4 800810') Bon visiblement c'est pas " donné" non plus... je pense que les 1300 euros env c'est sans la main d'oeuvre ?!
sinon pour le stage1 avec ce type de pots c'est comme un stage1 "classique" ou faut-il prévoir d'autres spécificités ( cartographie ou autre) ? et ce pour la "modique" somme de combien ?!javascript:emoticonp('SOFTAIL Slim ou Blackline?????? - Page 4 10938')
SKULL83
SKULL83
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : MARSEILLE 13006
Harley-Davidson : SOFTAIL SLIM
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOFTAIL Slim ou Blackline?????? - Page 4 Empty Re: SOFTAIL Slim ou Blackline??????

Message par Stelogio Dim 8 Avr 2012 - 1:14

aujourd'hui j'ai essayé le Softail Slim SOFTAIL Slim ou Blackline?????? - Page 4 90029

Vraiment Top au niveau du confort SOFTAIL Slim ou Blackline?????? - Page 4 919984 ,la puissance moteur du 1700cc fait des merveillesSOFTAIL Slim ou Blackline?????? - Page 4 977583 ,la position impeccable le guidon me convient SOFTAIL Slim ou Blackline?????? - Page 4 919984 ,tres maniable en ville surtout a MarseilleSOFTAIL Slim ou Blackline?????? - Page 4 831254

le systeme de control d'information avec changemet a la commande tres bienSOFTAIL Slim ou Blackline?????? - Page 4 578659

maintenant les petits reproches ,je n'ai pas peux l'essayer a deux car une selle mono dommage pour ma femmeSOFTAIL Slim ou Blackline?????? - Page 4 14808 SOFTAIL Slim ou Blackline?????? - Page 4 458939 non serieux dommage

les reposes pieds raclent souvant le bitume dans les viragesSOFTAIL Slim ou Blackline?????? - Page 4 751864 c'est vraiment tres desagreable SOFTAIL Slim ou Blackline?????? - Page 4 751864

et il manquait comme d'habitude sur toute harley neuve un stageI pour avoir un minimum de sonoritée Harley quand memeSOFTAIL Slim ou Blackline?????? - Page 4 660256

Donc voila pour le Slim essai concluant plus qu'a retester le Blackline a deux avec ma femme pour voir la difference du comportement et surtout du moteur avec le 1600cc
Stelogio
Stelogio
Interested
Interested

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : 13007
Harley-Davidson : SLIM S - Olive Gold Denim
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOFTAIL Slim ou Blackline?????? - Page 4 Empty Re: SOFTAIL Slim ou Blackline??????

Message par gyom Dim 8 Avr 2012 - 8:49

J'ai pu voir le Slim hier en cons, et bien je peux dire que cette bécane est magnifique !
Je pense qu'elle fait plus l'unanimité que le Blackline en général.

Cependant, ce qui fait son charme est aussi son plus gros inconvénient pour ma part, c'est à dire sa position assis par terre et faible garde au sol.

D'apres ce que j'en lis, elle racle un peu plus que rapidement dans les virages...
Qd je vois le plaisir que j'au lors de ma derniere ballade à "balancer" mon Fat Bob a une allure plus que soutenue dans les virages, je me dis que je risque d'etre vite frustré avec une bécane comme ça. Et c'est vraiment plus que dommage ! SOFTAIL Slim ou Blackline?????? - Page 4 255351

C'est là ou je pense que la BlackLine prend un peu l'avantage, car elle prend pus d'angle. Bien sur comme toujours ça dépend de ce que l'on recherche !

Par contre, magnifique c'est sûr !
gyom
gyom
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : 73000
Harley-Davidson : FXDF FAT BOB
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

SOFTAIL Slim ou Blackline?????? - Page 4 Empty Re: SOFTAIL Slim ou Blackline??????

Message par bikaddict Dim 8 Avr 2012 - 9:28

gyom a écrit:C'est là ou je pense que la BlackLine prend un peu l'avantage, car elle prend pus d'angle. Bien sur comme toujours ça dépend de ce que l'on recherche !

Un peu plus que le slim, c'est vrai. Mais, bon faut faire gaffe comme même.
Pour le Blackline, perso ce n'est même plus les cales pieds qui raclent, positionnés c'est vrai, plus haut que ceux d'origines et sans kit low boy. SOFTAIL Slim ou Blackline?????? - Page 4 90029

Si tu prends de l'angle, garde ton Dyna fat bob... SOFTAIL Slim ou Blackline?????? - Page 4 831254

bikaddict
bikaddict
Interested
Interested

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 83, au sec...
Harley-Davidson : FLHX Street Gilde
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

SOFTAIL Slim ou Blackline?????? - Page 4 Empty Re: SOFTAIL Slim ou Blackline??????

Message par Laurent95 Dim 8 Avr 2012 - 12:32

Tout à fait d accord avec toi bikaddict selon sa philosophie de conduite on choisis un model plus adapté
Laurent95
Laurent95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : loin de Marseille
Harley-Davidson : fat boy special
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOFTAIL Slim ou Blackline?????? - Page 4 Empty Re: SOFTAIL Slim ou Blackline??????

Message par SPORTS 06 Dim 8 Avr 2012 - 13:04

SKULL83 a écrit:
sinon pour le stage1 avec ce type de pots c'est comme un stage1 "classique" ou faut-il prévoir d'autres spécificités ( cartographie ou autre) ?

Un stage 1 implique obligatoirement le changement de la carto et du filtre à air et des pots.....maintenant il est possible de ne changer que les pots mais là ce n'est pas un stage 1..... SOFTAIL Slim ou Blackline?????? - Page 4 90029
SPORTS 06
SPORTS 06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Région niçoise 06
Harley-Davidson : Street Bob 114
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOFTAIL Slim ou Blackline?????? - Page 4 Empty Re: SOFTAIL Slim ou Blackline??????

Message par hdmanillac Dim 8 Avr 2012 - 16:37

Cet aprèm y'avait le HD Experience Tour à la conce de Bordeaux. Le temps était maussade, il y avait peu de candidats aux essais. J'en ai donc profité pour essayer quelques pétrolettes dont le Slim.

Voici mes impressions:

A l'arêt moteur éteint, l'ergonomie est sympa et l'assise parait ultra basse. C'est fun.

Je démarre, et la surprise, pas un pet de vibration. Même le klaxon qui d'habitude vibre pas mal sur les autres big twin, vibre pas un pet. Je mets la main sur le bloc pour m'assurer qu'il est bien en marche, et un tit coup de gaz et oui pourtant il semble tourner.

La boite est ferme et semble plus précise que celle des autres big twin. J'ai pas ressenti le petit rebond habituel dans le selecteur et le klong habituel est plutot un clac assez sec. Je savais pas que les softail avait un boite spécifique.

En route, j'ai été étonné par la raideur globale de cette mob. La selle en bois tendre, n'arrange pas cette impression. Cependant, outre ce coté raide, j'ai trouvé l'ergonomie plutot bonne avec mon metre 88. Le guidon tombre pas mal et les platines repose pieds sont bien placées.

La direction est sensible, la meule embarque vite dans les virages. Cependant j'ai pas réussi à faire toucher les platines malgré le parcours mixte avec assez de pond point et de virolos dans les colines de Latresne.

Le 103ci (TC B) pousse pas mal, plus que sur mon RK 96ci, c'est sensible, mais moins que sur le street glide 103ci que j'ai essayé juste avant. En fait le TC B est assez dynamique, peut-être même trop pour un softail qui n'en demande pas temps, mais alors coté vibration, c'est le néant absolu. Aucune sensation. Bon frein moteur par contre.

Cette bike ne sera jamais mienne cause manque de good vibration.

Voila. J'espère ne pas vous avoir trop saoulés.

SOFTAIL Slim ou Blackline?????? - Page 4 90029
hdmanillac
hdmanillac
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOFTAIL Slim ou Blackline?????? - Page 4 Empty Re: SOFTAIL Slim ou Blackline??????

Message par 1000xlx Dim 8 Avr 2012 - 23:27

Tu nous as pas saoulé,je mettrai mes impressions dès que je l'aurai essayée

SOFTAIL Slim ou Blackline?????? - Page 4 37298
1000xlx
1000xlx
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : manche50
Harley-Davidson : sportster
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOFTAIL Slim ou Blackline?????? - Page 4 Empty Re: SOFTAIL Slim ou Blackline??????

Message par SKULL83 Lun 9 Avr 2012 - 21:45

Ben j'ai pas du tout eu les mêmes sensations concernant le slim...javascript:emoticonp('SOFTAIL Slim ou Blackline?????? - Page 4 139446') Comme quoi , chaque moto raconte une histoire qui ne parle pas de la même façon à chacun... et d'un côté tant mieux ! Donc il faut vraiment aller voir le " film " pour se faire sa propre opinion !!!javascript:emoticonp('SOFTAIL Slim ou Blackline?????? - Page 4 1703512632')
SKULL83
SKULL83
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : MARSEILLE 13006
Harley-Davidson : SOFTAIL SLIM
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOFTAIL Slim ou Blackline?????? - Page 4 Empty Re: SOFTAIL Slim ou Blackline??????

Message par 1000xlx Mar 10 Avr 2012 - 21:54

C'est sur. Je pense que le Slim sera moins expréssif que mon Sports fonte ou meme que mon Street bob mais je n'en serais sur que lorsque j'aurai poser mes fesses dessus
1000xlx
1000xlx
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : manche50
Harley-Davidson : sportster
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOFTAIL Slim ou Blackline?????? - Page 4 Empty Re: SOFTAIL Slim ou Blackline??????

Message par Sturgis62 Mer 25 Déc 2013 - 23:23

ben moi je vais poser le guidon de la slim sur mon fat lo. le devant de la slim c'est pratiquement la gueulle du fat , sauf les
jantes à rayons.Comme cela je sais déja l'aspect que ça va faire sur mon fat.
Sturgis62
Sturgis62
Full Member
Full Member

Son Age : 67
Ville et C.P : Béthune 62400
Harley-Davidson : Low-rider S
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOFTAIL Slim ou Blackline?????? - Page 4 Empty Re: SOFTAIL Slim ou Blackline??????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum