Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring

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Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring

Message par Gonzo le Mar 17 Avr 2012 - 16:53

Pour compléter le post sur les ape hangers et faciliter le choix des futurs acquéreurs, je propose de centraliser le fruit de nos expériences avec quelques données importantes et éventuellement une photo du matos installé.

En ce qui me concerne :

Street Glide de 2010,

Guidon Santee de 11" x 1" 1/4 noir,

Changement uniquement du câble d' embrayage par un Barnett + 6" noir,

La durite de frein ( ABS ) et le cablage électrique sont suffisament longs

Rétros d' origine du Street Glide inutilisables

Budget global : 180 Euros ( matos commandé chez un revendeur Custom Chrome )

Montage par mes soins.

[img][/img]
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Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring

Message par El3ctra le Mar 17 Avr 2012 - 18:49

Voila pour moi :

Electra standard 2008

WILD 1 CHUBBY BLACK 12½" BAGGER APE WO577B 198$

Echange obligatoire cable embrayage +6" black 55€

Echange obligatoire kit durites freins avec répartiteur (modèle non ABS) Goodridge +6" black 129€

Joint de couvercle de boîte 11€ + huile de boîte Spectro 30€ + loockeed Spectro dot4 15€

Le faisceau électrique passe dans le guidon et est suffisamment long

Compter une bonne journée de boulot en faisant ça bien- Point critique, pour la dépose du contacteur à clé, tapez la mèf- Toujours le déposer ou le remettre en position verrouillage fourche et si besoin de bouger le guidon, le remettre à chaque fois dans le barillet pour maniper la fourche sinon, grosse galère en perspective pour réaligner l'intérieur du barillet-

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Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring

Message par Gonzo le Sam 15 Sep 2012 - 15:34


By gonzokawa at 2012-04-22


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Ne pouvant éditer mon post, j' ajoute 2 tofs de profils ...
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Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring

Message par chris60 le Sam 15 Sep 2012 - 15:48

sur un RK 2008
ape 13" FTW de chez grand jack
durite frein origine
rallonge des cable electrique maison
remplacement cable embrayage + 6" chez Big-Jack

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Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring

Message par El3ctra le Sam 15 Sep 2012 - 21:08

Putain Chris, elles sont vraiment mortelles tes sorties
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Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring

Message par chris60 le Dim 16 Sep 2012 - 2:11

vroum vroum en plus
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Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring

Message par bobber78 le Mer 19 Déc 2012 - 15:32

PAUL YAFFE 12'






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Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring

Message par gsir0 le Mer 19 Déc 2012 - 15:43

Pour moi

RK 2009

APE HANGER de 14" gros diametre

circuit electrique intégré et rallongé

cocottes et leviers et maitre cylindre chromées

cable embryage et durites freins ABS tressées et rallongés

acheté aux US 459 euros chez customcycles@texasdata.net



voili voilou
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Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring

Message par bobber78 le Mer 19 Déc 2012 - 15:55

super mais ce sont les tofs qui sont importantes pour la base de données pour de futurs transfo
pourrais tu en ajouter, merci
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Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring

Message par gsir0 le Mer 19 Déc 2012 - 16:06

bobber78 a écrit:super mais ce sont les tofs qui sont importantes pour la base de données pour de futurs transfo
pourrais tu en ajouter, merci



sorry mais peut pas suis au boulot et la messagerie est bridée
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Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring

Message par gsir0 le Jeu 20 Déc 2012 - 17:38

bobber78 a écrit:super mais ce sont les tofs qui sont importantes pour la base de données pour de futurs transfo
pourrais tu en ajouter, merci
voila les tofs

RK de 2009 avec APE de 14"

[img]http://www.passion-harley.net/[/img][img][/img][img]http://www.passion-harley.net/[/img]

+ middle APE HANGER sur 883 de 89
[img][/img]
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Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring

Message par El3ctra le Mar 25 Déc 2012 - 19:48

bobber78 a écrit:PAUL YAFFE 12'







ton Ape..Et les rétros, ça va
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Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring

Message par bobber78 le Mer 26 Déc 2012 - 9:15

Genial, bien mieux qu'avant, aucune gêne ... Au point que je voulais les virer et que je les gardes
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Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring

Message par regi_one le Mer 26 Déc 2012 - 9:38



Voilà donc le mien APe de 16 pouces.
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Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring

Message par Tabootikki le Mer 26 Déc 2012 - 10:46

Pour compléter la base de données:

Sur mon Street un Guidon Prime Ape 13" de chez LA Choppers .







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Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring

Message par gsir0 le Dim 30 Déc 2012 - 9:16

enfin j'ai pigé por mettre les tofs APE HANGER de 14"
direct US avec précablages et comandes completes chromées

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Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring

Message par Rudghe le Mer 2 Jan 2013 - 21:41

Pour tabootiki... les rétros sont des Arlen Ness si je ne m'abuse..

J' aime le look de ton street avec mais qu' en est il de la visibilité des ces rétros ?
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Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring

Message par Dan47 le Jeu 3 Jan 2013 - 1:17

Gonzo a écrit:Pour compléter le post sur les ape hangers et faciliter le choix des futurs acquéreurs, je propose de centraliser le fruit de nos expériences avec quelques données importantes et éventuellement une photo du matos installé.

En ce qui me concerne :

Street Glide de 2010,

Guidon Santee de 11" x 1" 1/4 noir,

Changement uniquement du câble d' embrayage par un Barnett + 6" noir,

La durite de frein ( ABS ) et le cablage électrique sont suffisament longs

Rétros d' origine du Street Glide inutilisables

Budget global : 180 Euros ( matos commandé chez un revendeur Custom Chrome )

Montage par mes soins.

[img][/img]







tres bonne idee de tout centraliser

ça aide
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Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring

Message par Tabootikki le Jeu 3 Jan 2013 - 11:04

Rudghe a écrit:Pour tabootiki... les rétros sont des Arlen Ness si je ne m'abuse..

J' aime le look de ton street avec mais qu' en est il de la visibilité des ces rétros ?

Oui,effectivement ce sont des Ness,

Je me posais un peu la même question que toi au début avant de les commander....

J'ai franchi le pas et je ne regrette absolument pas...Ils ne vibrent plus du tout comme les originaux,et tombent juste en face de mes yeux..Je ne reviendrai jamais en arrière.

Aprés c'est selon son gout et ses envies....
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Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring

Message par Rudghe le Jeu 3 Jan 2013 - 14:09

Je pense de me laisser tenter pas encore trop chers aux states. Merci pour ton avis
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Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring

Message par sinner le Dim 9 Juin 2013 - 8:46

Salut les mecs, j ai monte un Paul yaffe en 14 pouce cet hiver, nickel pour moi et mon street glide de 2011(je mesure 1m81) et pas trop d effort au niveau des épaules, même sur longs trajet je trou e la position mieux que l origine.

Par contre moins évident dans les petites routes ou pour faire le con c est moins bien, mais bon c'est pas l esprit.

Sinon petite question: le guidon semble "souple", c est a dire qu il bouge ou plus precisemment il a un peu de jeu, quand je tire dessus (oui il est serré...)
Ça pourrait être quoi? Est ce normal?

Merci
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Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring

Message par DeathCult le Dim 9 Juin 2013 - 11:06

sinner a écrit:Salut les mecs, j ai monte un Paul yaffe en 14 pouce cet hiver, nickel pour moi et mon street glide de 2011(je mesure 1m81) et pas trop d effort au niveau des épaules, même sur longs trajet je trou e la position mieux que l origine.

Par contre moins évident dans les petites routes ou pour faire le con c est moins bien, mais bon c'est pas l esprit.

Sinon petite question: le guidon semble "souple", c est a dire qu il bouge ou plus precisemment il a un peu de jeu, quand je tire dessus (oui il est serré...)
Ça pourrait être quoi? Est ce normal?

Merci





ben non pas normal , l'ensemble doit bouger un peu du fait du montage sur silent bloc si je ne m'abuse. Mais si ton guidon bouge même séré à mort essayes de le démonter et d'ajouter une bande de papier de verre autour des encoches crantées , en général ca résout le problème.
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Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring

Message par Le Lézard le Dim 9 Juin 2013 - 11:30

sinner a écrit:Salut les mecs, j ai monte un Paul yaffe en 14 pouce cet hiver, nickel pour moi et mon street glide de 2011(je mesure 1m81) et pas trop d effort au niveau des épaules, même sur longs trajet je trou e la position mieux que l origine.

Par contre moins évident dans les petites routes ou pour faire le con c est moins bien, mais bon c'est pas l esprit.

Sinon petite question: le guidon semble "souple", c est a dire qu il bouge ou plus precisemment il a un peu de jeu, quand je tire dessus (oui il est serré...)
Ça pourrait être quoi? Est ce normal?

Merci
Yo !

Comme tu l'as justement remarqué nous avons le même guidon : Paul Yaffe 14"

Et oui, le miens également bouge pas mal d'avant en arriere. C'est dû au montage sur silent-blocs.
Je viens de mesurer, et l'amplitude au niveau des mains est d'environ 1 cm.

Un peu de maths :
Le guidon d'origine fait (environ) 20cm de haut
Le Yaffe 14" fait (environ) 40 cm de haut
L'amplitude au niveau des poignées sur le guidon d'origine serait donc de moitié
Mais ce n'est pas tout, car comme le "bras de levier" est 2 fois moins long, la force nécessaire pour obtenir ma même rotation (sur le guidon d'origine) au niveau des silent-blocs doit être 2 fois plus forte.
Résultat :
Avec la même force appliquée sur les poignées, le Paul Yaffe 14" bouge 4 fois plus (au niveau des poignées) que le guidon d'origine !

Voila, ça c'était pour te dire que c'est normal et que ce n'est pas un problème de serrage ni de silent-blocs usés.

La solution serait de trouver des silent-blocs plus rigides.

De mon coté je m'y suis habitué, mais ta question me fait (du coup...) réaliser que l'effort qui s'applique maintenant sur les risers et leurs fixations est multiplié par 2, et que ça pourrait justement fragiliser ces fixations.

Je vais donc m'intéresser sérieusement à la question;

A commencer par savoir s'il existe des silent-blocs moins souples pour les risers de Touring...
Supprimer complètement les silent-blocs ne me semble pas une bonne idée.
Et "bricoler" sur ce sujet demande quand même de ne pas faire n'importe quoi : La casse de la fixation guidon "peut provoquer des blessures graves, voir même la mort", parfait-il...
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Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring

Message par manu1340 le Dim 9 Juin 2013 - 13:44

Arlen Ness fait des Silentbloc plus rigide je recherche la ref et je post autrement moi sur mon ancien Sport à l'époque on avait monté des bagues alu qu un poto avait fabriqué . Les Silentbloc sont la uniquement pour absorbe une partie des vibrations.
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Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring

Message par sinner le Dim 9 Juin 2013 - 14:58

Le Lézard a écrit:
sinner a écrit:Salut les mecs, j ai monte un Paul yaffe en 14 pouce cet hiver, nickel pour moi et mon street glide de 2011(je mesure 1m81) et pas trop d effort au niveau des épaules, même sur longs trajet je trou e la position mieux que l origine.

Par contre moins évident dans les petites routes ou pour faire le con c est moins bien, mais bon c'est pas l esprit.

Sinon petite question: le guidon semble "souple", c est a dire qu il bouge ou plus precisemment il a un peu de jeu, quand je tire dessus (oui il est serré...)
Ça pourrait être quoi? Est ce normal?

Merci
Yo !

Comme tu l'as justement remarqué nous avons le même guidon : Paul Yaffe 14"

Et oui, le miens également bouge pas mal d'avant en arriere. C'est dû au montage sur silent-blocs.
Je viens de mesurer, et l'amplitude au niveau des mains est d'environ 1 cm.

Un peu de maths :
Le guidon d'origine fait (environ) 20cm de haut
Le Yaffe 14" fait (environ) 40 cm de haut
L'amplitude au niveau des poignées sur le guidon d'origine serait donc de moitié
Mais ce n'est pas tout, car comme le "bras de levier" est 2 fois moins long, la force nécessaire pour obtenir ma même rotation (sur le guidon d'origine) au niveau des silent-blocs doit être 2 fois plus forte.
Résultat :
Avec la même force appliquée sur les poignées, le Paul Yaffe 14" bouge 4 fois plus (au niveau des poignées) que le guidon d'origine !

Voila, ça c'était pour te dire que c'est normal et que ce n'est pas un problème de serrage ni de silent-blocs usés.

La solution serait de trouver des silent-blocs plus rigides.

De mon coté je m'y suis habitué, mais ta question me fait (du coup...) réaliser que l'effort qui s'applique maintenant sur les risers et leurs fixations est multiplié par 2, et que ça pourrait justement fragiliser ces fixations.

Je vais donc m'intéresser sérieusement à la question;

A commencer par savoir s'il existe des silent-blocs moins souples pour les risers de Touring...
Supprimer complètement les silent-blocs ne me semble pas une bonne idée.
Et "bricoler" sur ce sujet demande quand même de ne pas faire n'importe quoi : La casse de la fixation guidon "peut provoquer des blessures graves, voir même la mort", parfait-il...

C est clair!

En tout cas réponse MP et sur forum rapide comme l éclair, merci du retour.

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Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring

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