Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Conseils à un neophyte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseils à un neophyte Empty Conseils à un neophyte

Message par fred59730 Jeu 17 Mai 2012 - 9:58

Je me suis presenté a vous il y a quelques jours , ayant integré le monde harley en debut d'annee par le biais d'une road king toute neuve!
Apres quelques tours de roue, je suis entierement satisfait de mon achat. Je ne regrette qu'une seule chose pour l'instant sur cette machine: son bruit avec les echappements d'origine
Je le trouve trop etouffé, je ne retrouve pas le bruit d'une harley meme si je ne veux pas tomber dans l'exces de nuisance sonore.
C'est la raison qui m'amene vers vous. quel effet attendre de l'ouverture de la valve sur l'echappement? Quelles modalités pour effectuer cette ouverture de valve sans perturber l'electronique de la moto?
J'ai un petit faible pour les silencieux Vance & hines monster ovals, Surtout ceux de couleur noire avec embout chrome. La couleur noire provient t elle d'une application de peinture ou d'un traitement chimique? tient elle bien dans le temps?
Je sais cela fait beaucoup de question, peut etre deja posées sur le forum. Je tiens a vous dire pour affiner vos reponses que je ne privilegie pas une hausse de la puissance mais un son plus typé harley.
Merci de l'interet porté a ce post.
Bien cordialement a tous
Fred

fred59730
fred59730
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : SOLESMES 59730
Harley-Davidson : ROAD KING
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils à un neophyte Empty Re: Conseils à un neophyte

Message par GERGO Jeu 17 Mai 2012 - 10:29

GERGO
GERGO
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : MONTLUCON
Harley-Davidson : FAT BOY LO 103 ci
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils à un neophyte Empty Re: Conseils à un neophyte

Message par GERGO Jeu 17 Mai 2012 - 10:31

Ici aussi si tu veux comparer entre plusieurs modèles http://www.passion-harley.net/t21469-le-choix-entre-screamin-supertrapp-et-vance
GERGO
GERGO
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : MONTLUCON
Harley-Davidson : FAT BOY LO 103 ci
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils à un neophyte Empty Re: Conseils à un neophyte

Message par GERGO Jeu 17 Mai 2012 - 10:34

GERGO
GERGO
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : MONTLUCON
Harley-Davidson : FAT BOY LO 103 ci
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils à un neophyte Empty Re: Conseils à un neophyte

Message par brissou50 Jeu 17 Mai 2012 - 10:37

fred59730 a écrit:Je me suis presenté a vous il y a quelques jours , ayant integré le monde harley en debut d'annee par le biais d'une road king toute neuve!
Apres quelques tours de roue, je suis entierement satisfait de mon achat. Je ne regrette qu'une seule chose pour l'instant sur cette machine: son bruit avec les echappements d'origine
Je le trouve trop etouffé, je ne retrouve pas le bruit d'une harley meme si je ne veux pas tomber dans l'exces de nuisance sonore.
C'est la raison qui m'amene vers vous. quel effet attendre de l'ouverture de la valve sur l'echappement? Quelles modalités pour effectuer cette ouverture de valve sans perturber l'electronique de la moto?
J'ai un petit faible pour les silencieux Vance & hines monster ovals, Surtout ceux de couleur noire avec embout chrome. La couleur noire provient t elle d'une application de peinture ou d'un traitement chimique? tient elle bien dans le temps?
Je sais cela fait beaucoup de question, peut etre deja posées sur le forum. Je tiens a vous dire pour affiner vos reponses que je ne privilegie pas une hausse de la puissance mais un son plus typé harley.
Merci de l'interet porté a ce post.
Bien cordialement a tous
Fred


Fred, il y a plein de chose à laire à ce sujet. Dans recherche, tu tapes stage 1 et échappements et valves etc......

Moyenant quelques roros, ta bkne devrait bientot avoir le son qu'il faut. Perso, je n'aime pas trop les vances (qui sont pas mal quand meme).

Il y a une multitude de marques qui feront l'affaire, cela, selon ton budget et le son que tu recherches.
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils à un neophyte Empty Re: Conseils à un neophyte

Message par RoadKing07 Jeu 17 Mai 2012 - 11:07

laisser ta valve ouverte en permanence soulagera un peu ton moteur coté T°, ça n'amènera pas plus de bruit a tes échappement et pas plus de perfs a ton moteur MAIS ça soulagera ton moteur et c'est deja très bien. Pour t'en convaincre fais un test: démarre ta moto a froid et apres seulement 60 sec essais de toucher le collecteur du Cyl arr: ben oui apres 1 minute il est deja a bloque en T°... imagine ce que ce Cyl ramasse dans la circulation lorsque ton moteur est au ralenti et donc la valve fermée...
Si tu veux neutraliser la valve toi meme c'est facile, cherche avec mon Pseudo il y a quelques mois j'ai fait un sujet dans la rubrique RK expliquant comment le faire sur le RK 103ci
Si tu ne souhaites ne pas tomber dans l'excés coté brut tu vas devoir oublier les Monster Ovals, je les ai eu sur mon 96 et mon 103: ils sont bruyants, magnifique, top qualité mais hélas bruyants... Il existe la version homologuée Europe maintenant mais c'est 250€ de plus....soit près de 1000 boules si commandés en France.
Et pour le son "typé HD" comme tu dis et bien n'oublies pas que tu as un moteur a injection donc la sonorité ne sera jamais celle d'un modèle a carbu hélas.
As tu deja le Stage 1? si c'est non tu devrais le faire ta moto marchera un peu mieux et surtout chauffera moins.
Avec le recul (et apres mon 5° Tourer) je dirais que le stage 1 avec des pots d'origine US c'est encore le meilleur compromis sur un moteur stock. Aujourd'hui j'ai un SERG CVO 110 apres de multiples essais le meilleur compromis c'est: boitier Stage 1 SE, filtre a air SE, pots d'origine HD modeles US. ma moto marche un peu moins fort avec des SE dessus et avec les échappement US elle est plus facile a conduire: le moteur est plus "rond" des les bas régime ce qui la rend plus sympa a mener a basse vitesses.
comme je l'ai écris plus haut j'ai eu le plaisir de posséder pas mal de HD, softails, Tourer, en 96, 103 et 110ci et mon frère a eu les siennes aussi en meme temps donc on a pu essayer pas mal d'équipements divers et d'échappements, a chaque fois j'ai pu verifier que sur un moteur stock avec juste le Stage 1 les échappements d'origines en veston US sont ceux qui vont le mieux.

Tu ecris "ça fait beaucoup de questions" n'hésites pas a en poser si on est ici c'est pour rencontrer des potes, discuter et échanger Conseils à un neophyte 37298
bonne route!
RoadKing07
RoadKing07
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Cannes -06-
Harley-Davidson : RK Custom, Street Glide, Fat B
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils à un neophyte Empty Re: Conseils à un neophyte

Message par brissou50 Jeu 17 Mai 2012 - 11:19

+1, tout ça, c'est plein de "bon sens" et pas ruineux.
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils à un neophyte Empty Re: Conseils à un neophyte

Message par Str33t68 Jeu 17 Mai 2012 - 12:41

Hello ! Si te veux un bon compromis bruit il y a les akrapovic , tu peux ouvrir ou fermé grâce a une mollette et ils sont homologué ! en plus pas besoin de modifié la carton c'est le système des pots qui ouvre la valve , mais je te conseil un stage 1 tout de même . Conseils à un neophyte 37298
Str33t68
Str33t68
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Street glide
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils à un neophyte Empty Re: Conseils à un neophyte

Message par brissou50 Jeu 17 Mai 2012 - 12:44

Bien Acrapovic, le prix aussi !!!!
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils à un neophyte Empty Re: Conseils à un neophyte

Message par biker94 Jeu 17 Mai 2012 - 12:47

Fais un stage 1 ta machine ne s'en portera que mieux, pour les pots le mieux c'est d'écouter les différents modèles (va dans les concentres chez ton cons le WE,

bref demande). Attention au bruit si tu roules souvent en ville ou si tu as vers chez toi des bleus un peu casse c.....

voila Conseils à un neophyte 788660
avatar
biker94
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : vitry sur seine 94400
Harley-Davidson : STREET 2017
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils à un neophyte Empty Re: Conseils à un neophyte

Message par robotriri Jeu 17 Mai 2012 - 12:49

brissou50 a écrit:Bien Acrapovic, le prix aussi !!!!

acraprofric tu voulait sans doute dire.Conseils à un neophyte 807915
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils à un neophyte Empty Re: Conseils à un neophyte

Message par fred59730 Jeu 17 Mai 2012 - 14:50

merci a tous pour vos reponses rapides. concernant le dossier sur l'ouverture des valves,je n'y ai pas accés malheureusement( je me pose la question de savoir le pourquoi de cette restriction)
encore merci
Fred
fred59730
fred59730
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : SOLESMES 59730
Harley-Davidson : ROAD KING
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils à un neophyte Empty Re: Conseils à un neophyte

Message par Hastings Jeu 17 Mai 2012 - 15:45

fred59730 a écrit:merci a tous pour vos reponses rapides. concernant le dossier sur l'ouverture des valves,je n'y ai pas accés malheureusement( je me pose la question de savoir le pourquoi de cette restriction)
encore merci
Fred


Participe au forum et tout se debloquera au fur et à mesure Conseils à un neophyte 37298
Hastings
Hastings
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : En Mayenne
Harley-Davidson : Cross Bones
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils à un neophyte Empty Re: Conseils à un neophyte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum