Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

la corse va crever

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la corse va crever - Page 5 Empty Re: la corse va crever

Message par MIKE 31 Dim 15 Juil 2012 - 12:53

juninho a écrit:bon a part ça tout va bien en corse????la corse va crever - Page 5 807915

j'y vais 3 semaines en aout ,la brasserie pietra est pas en greve au moins???

et a patrimonio les caves sont pas fermer???

Bon apparemment si les sources Orezza et Zilia sont en grève tu t'en fous!!! la corse va crever - Page 5 807915 la corse va crever - Page 5 807915 la corse va crever - Page 5 807915

MIKE 31
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

la corse va crever - Page 5 Empty Re: la corse va crever

Message par El3ctra Dim 15 Juil 2012 - 13:38

juninho a écrit:bon a part ça tout va bien en corse????la corse va crever - Page 5 807915

j'y vais 3 semaines en aout ,la brasserie pietra est pas en greve au moins???

et a patrimonio les caves sont pas fermer???

N'oublies pas la Colomba (excellente blanche) et la Torra (bière blonde du maquis exquise à l'arbouse et à la myrthe mais celle à la myrthe a disparue)la corse va crever - Page 5 P1030461d
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

la corse va crever - Page 5 Empty Re: la corse va crever

Message par Stelogio Lun 16 Juil 2012 - 0:15

Sachez qu'il existe aussi la Compagnie La Meridionale et que a ce propos il se battent aussi pour garder leurs emplois contre un voleur qui est la corsica ferries .

A ce jour la corsica ferries ne remplisse pas le cahier des charges que demande la France pour la SNCM et La Meridionale ,deplus la corsica ferries degaz en mer tres souvent c'est pas tres ecolo ,mais encore il n'emplois aucun marin français donc aucune famille corse ou meme du continent et il reclame evidement la subvention de l'aide au passager.

En gros la corsica ferries prennent l'argent du contribuable français par l'intermediare d'une subvention mais cet argent ne rentre plus en france et donc favorise le low coast .

Les greves sont la aussi pour preserver les emploies de familles françaises et du savoir faire et non de compagnie low coast qui emplois et exploite des gens a des salaires de miseres sans diplomes de marins et sans aucun savoir faire .

Pour contrer cette corsica ferries de voleuse d'argent français il n'y a que la greve car la SNCM et La Meridionale quand elles sorteent de l' un des ports français c'est bien un morceau de notre terrre qui est en mer et cela grace au pavillon qui y flotte a l'arriere de ces navires
Stelogio
Stelogio
Interested
Interested

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : 13007
Harley-Davidson : SLIM S - Olive Gold Denim
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

la corse va crever - Page 5 Empty Re: la corse va crever

Message par MIKE 31 Lun 16 Juil 2012 - 7:03

OK mais à quel prix pour le contribuable!!!!! autre exemple low cost...aucun voyageur ne se plaindra qu'EasyJet vienne concurrencer le "monopole" d'Air France sur la Corse (ou ailleurs!), à part les syndicats! Quand je vais à Paris, Londres ou Genève avec EasyJet ou Ryanair pour 65€ A/R (plus de 400€ avec Air France) je ne me pose pas de question (oui je sais... sécurité, entretien avion, bagages payants, pas de café..........!) car ça met le p'tit café servit par l'hôtesse Air France à 335€ la corse va crever - Page 5 255351 pour 1H30 de vol je m'en balance la corse va crever - Page 5 8536
La concurrence est saine et on ne peut pas tout "sponsoriser" en France ....on n'est pas plus bête que les autres....comment font les commerçants et les petits entrepreneurs qui n'ont pas de subventions..........ils sont inventifs et réactifs et surtout....ils prennent des risques et ils bossent!!!!!!!! la corse va crever - Page 5 169700
MIKE 31
MIKE 31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Toulouse...mais aussi 84 et 74
Harley-Davidson : RK
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

la corse va crever - Page 5 Empty Re: la corse va crever

Message par Charly Lun 16 Juil 2012 - 7:44

Stelogio a écrit:Sachez qu'il existe aussi la Compagnie La Meridionale et que a ce propos il se battent aussi pour garder leurs emplois contre un voleur qui est la corsica ferries .

A ce jour la corsica ferries ne remplisse pas le cahier des charges que demande la France pour la SNCM et La Meridionale ,deplus la corsica ferries degaz en mer tres souvent c'est pas tres ecolo ,mais encore il n'emplois aucun marin français donc aucune famille corse ou meme du continent et il reclame evidement la subvention de l'aide au passager.

En gros la corsica ferries prennent l'argent du contribuable français par l'intermediare d'une subvention mais cet argent ne rentre plus en france et donc favorise le low coast .

Les greves sont la aussi pour preserver les emploies de familles françaises et du savoir faire et non de compagnie low coast qui emplois et exploite des gens a des salaires de miseres sans diplomes de marins et sans aucun savoir faire .

Pour contrer cette corsica ferries de voleuse d'argent français il n'y a que la greve car la SNCM et La Meridionale quand elles sorteent de l' un des ports français c'est bien un morceau de notre terrre qui est en mer et cela grace au pavillon qui y flotte a l'arriere de ces navires
Bon je préfère la corse va crever - Page 5 710900
la corse va crever - Page 5 8536
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

la corse va crever - Page 5 Empty Re: la corse va crever

Message par Charly Lun 16 Juil 2012 - 7:47

Ah ouais... la corse va crever - Page 5 255351 t'es docker à Marseille la corse va crever - Page 5 807915 ou SNCM
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

la corse va crever - Page 5 Empty Re: la corse va crever

Message par FamousPepper Lun 16 Juil 2012 - 11:41

Surtout que la Corsica assure autant de rotations ou presque que la SNCM, donc le service de continuité territoriale existe déjà.

En faisant des greves à tours de bras sur des périodes chaudes, les marins de la SNCM se tirent une balle dans le pieds. En tant que résident Corse, je préfère payer un peu moins cher voir le même prix que la SNCM à la Corsica et être surtout sûr de ne pas rester à quai...

Cela dit, le service des marins français est excellent, à contrario des braillards ritals qui t'invectivent à tout bout de champ!
FamousPepper
FamousPepper
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Corse
Harley-Davidson : Big Black Bitch
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

la corse va crever - Page 5 Empty Re: la corse va crever

Message par jpp-lfox Lun 16 Juil 2012 - 16:47

MIKE 31 a écrit:OK mais à quel prix pour le contribuable!!!!! autre exemple low cost...aucun voyageur ne se plaindra qu'EasyJet vienne concurrencer le "monopole" d'Air France sur la Corse (ou ailleurs!), à part les syndicats! Quand je vais à Paris, Londres ou Genève avec EasyJet ou Ryanair pour 65€ A/R (plus de 400€ avec Air France) je ne me pose pas de question (oui je sais... sécurité, entretien avion, bagages payants, pas de café..........!) car ça met le p'tit café servit par l'hôtesse Air France à 335€ la corse va crever - Page 5 255351 pour 1H30 de vol je m'en balance la corse va crever - Page 5 8536
La concurrence est saine et on ne peut pas tout "sponsoriser" en France ....on n'est pas plus bête que les autres....comment font les commerçants et les petits entrepreneurs qui n'ont pas de subventions..........ils sont inventifs et réactifs et surtout....ils prennent des risques et ils bossent!!!!!!!! la corse va crever - Page 5 169700


+1 hélas, il faut bien le reconnaitre, c'est ainsi
jpp-lfox
jpp-lfox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

la corse va crever - Page 5 Empty Re: la corse va crever

Message par jpp-lfox Lun 16 Juil 2012 - 16:52

Stelogio a écrit:Sachez qu'il existe aussi la Compagnie La Meridionale et que a ce propos il se battent aussi pour garder leurs emplois contre un voleur qui est la corsica ferries .

A ce jour la corsica ferries ne remplisse pas le cahier des charges que demande la France pour la SNCM et La Meridionale ,deplus la corsica ferries degaz en mer tres souvent c'est pas tres ecolo ,mais encore il n'emplois aucun marin français donc aucune famille corse ou meme du continent et il reclame evidement la subvention de l'aide au passager.

En gros la corsica ferries prennent l'argent du contribuable français par l'intermediare d'une subvention mais cet argent ne rentre plus en france et donc favorise le low coast .

Les greves sont la aussi pour preserver les emploies de familles françaises et du savoir faire et non de compagnie low coast qui emplois et exploite des gens a des salaires de miseres sans diplomes de marins et sans aucun savoir faire .

Pour contrer cette corsica ferries de voleuse d'argent français il n'y a que la greve car la SNCM et La Meridionale quand elles sorteent de l' un des ports français c'est bien un morceau de notre terrre qui est en mer et cela grace au pavillon qui y flotte a l'arriere de ces navires

La Corsica est une voleuse? Elle navigue avec des bateaux en cartons, des marins d'eau douce non formés.......en sommes les autres sont si c..... que cela? la corse va crever - Page 5 111828
jpp-lfox
jpp-lfox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

la corse va crever - Page 5 Empty Re: la corse va crever

Message par joe_carrera Lun 16 Juil 2012 - 17:46

Juste rentré de Corse, par la Corsica , toulon ajaccio et retour. Rien à dire, bonne bouffe pas trop chère à bord, cabine propre, moto attachée par des petit bout de corde par les pare-cylindres, rien à redire>.
joe_carrera
joe_carrera
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : le 78
Harley-Davidson : Blackline / RK cvo 2013
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

la corse va crever - Page 5 Empty Re: la corse va crever

Message par RALEUR Lun 16 Juil 2012 - 18:06

pour aider la sncm a mettre un terme aux greves, qui bloque les touristes , emmerde les corses , y a qu'a faire des nuits bleu , c'est joli un feu d articifice sur l'eau .............la corse va crever - Page 5 90029
RALEUR
RALEUR
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : 13300
Harley-Davidson : ROADKING 1584
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

la corse va crever - Page 5 Empty Re: la corse va crever

Message par RALEUR Lun 16 Juil 2012 - 18:09

a chaque fois que je suis descendu sur l'ile , j'ai pris la corsica et n'est jamais eu de pb ,de plus les prix sont meilleurs marché . la corse va crever - Page 5 37298
RALEUR
RALEUR
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : 13300
Harley-Davidson : ROADKING 1584
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

la corse va crever - Page 5 Empty Re: la corse va crever

Message par MIKE 31 Lun 16 Juil 2012 - 18:12

Et en plus elle pollue....."la corsica ferries dégaz en mer très souvent....." la corse va crever - Page 5 14808 devant des centaines de passagers touristiques sur les ponts comme témoins la corse va crever - Page 5 255351
la corse va crever - Page 5 8536 vraiment pas très objective ton analyse Stelogio la corse va crever - Page 5 369220 mais tu as peut-être de la famille à la SNCM ou plutôt à La Méridionale ? la corse va crever - Page 5 436666
MIKE 31
MIKE 31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Toulouse...mais aussi 84 et 74
Harley-Davidson : RK
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

la corse va crever - Page 5 Empty Re: la corse va crever

Message par zorg Sam 21 Juil 2012 - 11:19

Y dit ça parce que la Corsica Ferries met des gilets jaunes sur ses bateaux.
Et pis nous ici, on s'en cogne un peu de tous ces discours. L'important c'est qu'on puisse prendre un bateau au jour et à l'heure prévue et sans casser la tirelire à chaque fois. Alors le combat France Italie... d'autant plus que nos ancêtres à nous, c'est pas franchement les gaulois ! la corse va crever - Page 5 3028990223
zorg
zorg
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Ajaccio 20000
Harley-Davidson : Softail
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la corse va crever - Page 5 Empty Re: la corse va crever

Message par Charly Sam 21 Juil 2012 - 11:54

zorg a écrit:d'autant plus que nos ancêtres à nous, c'est pas franchement les gaulois ! la corse va crever - Page 5 3028990223
la corse va crever - Page 5 807915 c'est pas faux
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

la corse va crever - Page 5 Empty Re: la corse va crever

Message par allphil Sam 21 Juil 2012 - 12:00

la corse va crever - Page 5 90029 tout faire peter !!!la corse va crever - Page 5 831254
allphil
allphil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 59300 et 66400
Harley-Davidson : king on the road . épicétout .
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

la corse va crever - Page 5 Empty Re: la corse va crever

Message par gelert1963 Dim 22 Juil 2012 - 13:57

zorg a écrit:Certes, des vieux, y en a ! Mais le pire, ce sont les HOLLANDAIS et les FRIGOLINS. Encore, les italiens ou les espagnols, quand tu les croises, ça sent la pasta, la pizza ou la paëlla. Mais les boers ou les schleus, y r'nifflent la saucisse et le choux ! Et pis chasse le naturel y r'vient au galop. Y z'ont des énormes boites à savon mais on dirait qu'ils conduisent des PANZERS. "Ach, poussez-fous de là, ou che fous balance tans le rafin ". Alors c'est vrai que de temps à autre on a envie de leur jouer la Walkyrie ! la corse va crever - Page 5 284058990

Je me souviens de mon premier séjour en terre Corse... avant de prendre le bateau (Corsica F. pour être sûr d'arriver...) j'ai vu descendre un gros "Panzer" avec l'arrière explosé par une chevrotine!!! Fallait pas froisser les locaux......

Je m'étais demandé si j'avais pas pris un billet pour le Libanla corse va crever - Page 5 807915
gelert1963
gelert1963
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : orléans 45000
Harley-Davidson : cross bones 2011
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

la corse va crever - Page 5 Empty Re: la corse va crever

Message par africaner Dim 22 Juil 2012 - 15:56

gelert1963 a écrit:
zorg a écrit:Certes, des vieux, y en a ! Mais le pire, ce sont les HOLLANDAIS et les FRIGOLINS. Encore, les italiens ou les espagnols, quand tu les croises, ça sent la pasta, la pizza ou la paëlla. Mais les boers ou les schleus, y r'nifflent la saucisse et le choux ! Et pis chasse le naturel y r'vient au galop. Y z'ont des énormes boites à savon mais on dirait qu'ils conduisent des PANZERS. "Ach, poussez-fous de là, ou che fous balance tans le rafin ". Alors c'est vrai que de temps à autre on a envie de leur jouer la Walkyrie ! la corse va crever - Page 5 284058990

Je me souviens de mon premier séjour en terre Corse... avant de prendre le bateau (Corsica F. pour être sûr d'arriver...) j'ai vu descendre un gros "Panzer" avec l'arrière explosé par une chevrotine!!! Fallait pas froisser les locaux......

Je m'étais demandé si j'avais pas pris un billet pour le Libanla corse va crever - Page 5 807915

Je vous trouve très dur avec les touristes etrangers!
On a déjà du mal à imposer notre industrie à l etranger, alors recevons bien les gens qui viennent visiter nos belles regions françaises, et surtout les exceptionnelles comme la corse.
Ils nous portent leur pognon; nous font bosser et gagner du fric......pour acheter et entretenir nos harley la corse va crever - Page 5 700608
africaner
africaner
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Le Luc 83340
Harley-Davidson : electra ultra limited.stage1. V&H monster oval
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

la corse va crever - Page 5 Empty Re: la corse va crever

Message par Lyst Dim 22 Juil 2012 - 20:21

Ma p'tite expérience corse, cette année, au mois de mai (désolé, c'était en bagnole...) :

Départ de Biarri', un samedi matin, avec 800 bornes à faire pour atteindre Marseille, où on devait embarquer pour Propriano, notre lieu de vacances.

Pendant l'après midi, sur l'autoroute, à la radio, on apprend une grève générale de la SNCM.
Panique ! Les serveurs vocaux saturent... On n'a aucune info !
On ne connaît personne à Marseille, on ne sait pas combien de temps ça va durer !

Grâce à un smartphone, sur une aire de repos, à qques km de Marseille, on cherche sur internet des infos, et un plan B.

Seule solution : départ le lendemain matin, avec Corsica Ferries, avec un Toulon-Ajaccio.

Les vacances commençaient bien !
Au final, cette grève nous a coûté : essence et péage, de Marseille à Toulon, une nuit d'hôtel à Toulon (2 chambres), et l'essence pour Ajaccio-Propriano. Ça représentait près de 160 € de frais indépendants de notre volonté...

La SNCM nous a remboursé le voyage que l'on n'a pas fait, mais pour notre réclamation ils nous ont offerts, "royaux", un bon d'achat de 79 €, valable 6 mois, pour une future traversée... la corse va crever - Page 5 800810

Sinon, le séjour s'est très bien passé !
Avec ma chérie, on retournera en Corse, et cette fois là, ce sera en moto !
Par contre, on ne prendra pas la SNCM, ça, c'est certain !
Lyst
Lyst
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 64200 Biarritz
Harley-Davidson : Sportster 883 R
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

la corse va crever - Page 5 Empty Re: la corse va crever

Message par La Mouette Dim 22 Juil 2012 - 20:48

ben voui............. j'ai une anecdote similaire, devant prendre le ferry a Marseille, j'ai du courir prendre un cargo à Toulon, qui m'a débarqué à Propriano au lieu d'Ajaccio....

Maintenant, perso, je préfère prendre les cargos de la Méridionale...........

et pour les touristes, pour avoir vécu en Corse, désolée, mais les touristes Allemands et Néerlandais avec leurs remorques et leurs campings cars remplis de bouffe pour avoir moins à débourser sur zone, j'ai du mal a penser qu'ils dépensent leur argent localement....
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

la corse va crever - Page 5 Empty Re: la corse va crever

Message par Charly Mar 24 Juil 2012 - 7:42

Va comprendre ! la corse va crever - Page 5 255351
La SNCM qui annonçait qu'elle était pratiquement au bord du gouffre avec un déficit annuel de 15M€ par an et était prête à céder sa compagnie pour le franc symbolique, annonce ce matin qu'elle va changer en partie sa flotte avec 8 nouveaux cargos mixtes mis en chantier par les chantiers de St-Nazaire (tant mieux pour eux) entre 2015 et 2018 pour la somme de 850M€ (-360M€ en vendant leurs "vieux" navires).
Je crois que c'est cuit pour la Corsica Ferries. la corse va crever - Page 5 660256
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

la corse va crever - Page 5 Empty Re: la corse va crever

Message par FamousPepper Mar 24 Juil 2012 - 9:34

Cool, ils auront l'exclusivité, ils feront greve à Marseille pour leur enieme prime/mois de salaire en +, et l'ile se retrouvera isolée pendant des semaines comme avant.....
FamousPepper
FamousPepper
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Corse
Harley-Davidson : Big Black Bitch
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

la corse va crever - Page 5 Empty Re: la corse va crever

Message par guycalvados Mar 24 Juil 2012 - 10:27

Une seule solution:

la corse va crever - Page 5 736360IMAGE1
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

la corse va crever - Page 5 Empty Re: la corse va crever

Message par VIKING14 Mar 24 Juil 2012 - 11:43

Ne vous inquiétez pas Mon Seigneur De MOUTEBOURG est la......
Il va tout régler...Plus de grève...plus de retard....en faite plus rien....
on ira en Corse à la rame, c'est pas cher, c'est écolo, je reconnais que c'est un peu long, mais quand on aime....
la corse va crever - Page 5 111828 la corse va crever - Page 5 37298 la corse va crever - Page 5 788660
VIKING14
VIKING14
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : Auberville 14640
Harley-Davidson : Road King Classic
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

la corse va crever - Page 5 Empty Re: la corse va crever

Message par zorg Mar 24 Juil 2012 - 18:48

guycalvados a écrit:Une seule solution:

la corse va crever - Page 5 736360IMAGE1

oh, c'est beau ! C'était quoi, un camping car ? J'arrive pas à zoomer, si ça se trouve, on doit pouvoir voir des saucisses et des boites de chou ! la corse va crever - Page 5 977583
zorg
zorg
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Ajaccio 20000
Harley-Davidson : Softail
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la corse va crever - Page 5 Empty Re: la corse va crever

Message par WebMaster Mar 24 Juil 2012 - 18:52

@ Zorg
tu es camping-carophobe ????

la corse va crever - Page 5 807915 la corse va crever - Page 5 807915 la corse va crever - Page 5 807915

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
la corse va crever - Page 5 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

la corse va crever - Page 5 Empty Re: la corse va crever

Message par remington Mar 24 Juil 2012 - 19:11

Charly a écrit:Va comprendre ! la corse va crever - Page 5 255351
La SNCM qui annonçait qu'elle était pratiquement au bord du gouffre avec un déficit annuel de 15M€ par an et était prête à céder sa compagnie pour le franc symbolique, annonce ce matin qu'elle va changer en partie sa flotte avec 8 nouveaux cargos mixtes mis en chantier par les chantiers de St-Nazaire (tant mieux pour eux) entre 2015 et 2018 pour la somme de 850M€ (-360M€ en vendant leurs "vieux" navires).
Je crois que c'est cuit pour la Corsica Ferries. la corse va crever - Page 5 660256



sans vouloir polémiquer sur quoi que ce soit,une constatation,une petite parenthèse,

oui ça va donner du travail au peu de gars qui son encore embauché cdi chantiers de l'atlantique

pour le reste il y a très peu de locaux,les soudeurs,charpentiers,tuyauteurs,calorifugeurs,ect...ect..

on été remplacé par des européens des pays de l'est,main d'oeuvre a bas coût et plus que malléable
remington
remington
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Saint Joachim 44720
Harley-Davidson : a la base 1340 heritage 1995
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

la corse va crever - Page 5 Empty Re: la corse va crever

Message par Charly Mer 25 Juil 2012 - 0:26

remington a écrit:pour le reste il y a très peu de locaux,les soudeurs,charpentiers,tuyauteurs,calorifugeurs,ect...ect..

on été remplacé par des européens des pays de l'est,main d'oeuvre a bas coût et plus que malléable

la corse va crever - Page 5 8536 Comme partout hélas
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

la corse va crever - Page 5 Empty Re: la corse va crever

Message par Laulita Shintu Sam 28 Juil 2012 - 17:19

Goofy a écrit:Mouais je ne vois quand même pas l'intérêt du la corse va crever - Page 5 644722

Tu n'aimes pas ce que tu ne connais pas, quel intérêt d'intervenir sur ce topic alors ?


D'accord avec toi, on ne peut critiquer que ce que l'on connait
Laulita Shintu
Laulita Shintu
Qualified
Qualified

Féminin Son Age : 57
Ville et C.P : CANET 34800
Harley-Davidson : Dyna Low Rider + Heritage
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

la corse va crever - Page 5 Empty Re: la corse va crever

Message par Raidebuell Mer 1 Aoû 2012 - 14:59

Charly a écrit:
remington a écrit:pour le reste il y a très peu de locaux,les soudeurs,charpentiers,tuyauteurs,calorifugeurs,ect...ect..

on été remplacé par des européens des pays de l'est,main d'oeuvre a bas coût et plus que malléable

la corse va crever - Page 5 8536 Comme partout hélas

Comme surtout chez Corsica Ferry (Mis à part les officiers, Italiens, et le personnel en contact avec les passagers tout les autres membres d'équipage sont Roumains en majorité voir Cubains. Payés au mini internationaux, possible avec le pavillon bis Italien.....) ce qui n'est pas le cas de la SNCM ou de la CMN.
Raidebuell
Raidebuell
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : NICE -06-
Harley-Davidson : Buell XB12s 2004
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

la corse va crever - Page 5 Empty Re: la corse va crever

Message par doncarlo Mar 7 Aoû 2012 - 9:55

Corsica ferry 30 employés français, pavillon italien bis "complaisance", 0 taxes 0 impots !!!!!!! que des contrat précaire la corse va crever - Page 5 800810


SNCM 2500 employés Français dont plus de 1000 Insulaires + 1200 emplois induits, linge , vivres .... etc , pavillon Français " vive la France" la corse va crever - Page 5 709301
doncarlo
doncarlo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Le Sud Est "entre Var et bouches du rhône"
Harley-Davidson : RK noir
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

la corse va crever - Page 5 Empty Re: la corse va crever

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum