Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC - Page 2 Empty Re: BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC

Message par padding Mer 27 Juin - 13:31

Pareil pour moi, système Optimate --> pas de problème BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC - Page 2 977583

padding
Discoverer
Discoverer

Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC - Page 2 Empty Re: BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC

Message par PeeJee44 Jeu 28 Juin - 17:56

thierry24 a écrit:
peejee44 a écrit:BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC - Page 2 2515607116 Salut, les potos, connaissez-vous les premiers signes d'une batterie déffectueuse sur un ultra classic (mis à part un premier coup de démarreur un peu faiblard) car j'ai des soucis de compteur depuis quelques temps qui s'arrète sans aucune raisons et ça fout le "bordel" au système d'injection, elle cale dès que je débraye... On m'a dit que ces premiers signes correspondait à une batterie qui commencait à rendre l'ame...BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC - Page 2 85798 Bien sur tout refonctionne (mais pas très longtemps...) après 24 h d'optimate.

J'émets des doutes sur le fait que cela soit lié à la batterie. BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC - Page 2 255351

Quand ta batterie est fatiguée, ton voyant de batterie s'allume. Là dans ton cas, c'est autre chose.

Il faudrait que tu pratiques un Diag-Test pour connaitre le code erreur.

Pour se faire:
- Contact coupé, tu appuis sur la mise à zéro du compteur, tu laisse ton doigts ainsi et tu mets le contact.

L'aiguille du compteur va faire un aller/retour et dans la fenêtre kilométrique, il va apparaitre un code précédé d'une lettre.
Tu le notes et en suite tu appuis à nouveau, plusieurs fois sur la remise à zéro, pour vérifier que d'autre code n'apparaissent pas, si c'est le cas, tu les notes.

Ensuite tu vas là http://www.passion-harley.fr/Mecanic/CodePanne.htm pour connaitre la panne détectée BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC - Page 2 90029


et si tu en comprends pas celle-ci, tu vas dans la rubrique mécanique, tu poses la question au regard du Code erreur. Tu trouveras toujours l'un de nous capable de donner une réponse et éventuellement, le moyen de te dépanner


PS :

- pour effacer les code erreur, tu fais un appuis long devant chaque code. Le message "Clear" doit apparaitre.

- Pour effacer de la mémoire résiduelle tous le codes erreur (et le bugs, oui, oui, ça arrive aussi) il te faut débrancher l'ECM qui se trouve sous ta selle.

Pour se faire :
- contact allumé, puis tu coupes le contact
- Tu enlèves le gros fusible général (de couleur orange) de la boite à fusible
- Tu vires la selle et tu devrais voir une sorte de grosse boite carrée branchée, c'est l'ECM0.
-Tu dévisses ce qui te permets de l'extraire de sonlogement, puis tu débranches la grosse cosse (gaffes, il y a un système de sécurité sur le dessus de la cosse à débrayer avant, pour la sortir du slot)

Tu laisses ainsi l'ECM débranché une petite minute et tu remontes tout en sens inverse.

ET voilà, tout est réinitialisé BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC - Page 2 90029 Tout bugs ou coder erreur ont disparus, pour l'instant BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC - Page 2 90029



BONJOUR, J'ai fais ce que tu m"as dis, voici les codes

-D01CLr

-D02CLr

et ceci jusqu'à D10CLr

Ensuite

-PPU

et enfin 51102...? Kilométrag? en marche normal il est de 49168...???

Je rapelle qu'il s"agit d'une ultra classic de 2003.....

Qu'en pensez-vousBATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC - Page 2 4030434416
PeeJee44
PeeJee44
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : GUERANDE 44350
Harley-Davidson : FLHTK CVO 2018
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC - Page 2 Empty Re: BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC

Message par soisy1951 Ven 28 Sep - 17:02

Je reviens sur ce topic pour connaître votre expérience sur les batteries. Ma moto (Electra 103ci 09/2012) est sous garantie et Harley me dit que pas la batterie... Bon, admettons... BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC - Page 2 660256

D'abord qu'en pensez-vous et ensuite est-ce que vous avez déjà acheté une bonne batterie ailleurs que chez HD car elles coûtent un bras (un cons' me dit 300€ et un autre 220€!!!).

Enfin, est-ce que le fait d'acheter une adaptable me fera perdre la garantie? BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC - Page 2 255351
soisy1951
soisy1951
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : 78990 elancourt
Harley-Davidson : electra glide 2012 FLHTCU
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC - Page 2 Empty Re: BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC

Message par co-mic Ven 28 Sep - 19:02

Si ta moto est neuve (Electra 103ci 09/2012) elle doit être garantie 2 ans incluant la batterie BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC - Page 2 85798
co-mic
co-mic
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Rivière-du-loup, Québec
Harley-Davidson : Electra glide FLHTC 2011, stage 1
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC - Page 2 Empty Re: BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC

Message par soisy1951 Lun 1 Oct - 11:32

Y paraît que y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC - Page 2 800810

Je me suis penché sur les fonction de l'optimate et il est indiqué qu'en plus de charger et maintenir la batterie en état de fonctionnement permanent, ce qui est déjà très bien, cet appareil permet de récupérer des batteries qui ont souffert. Voilà une fonction qu'elle est bien...BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC - Page 2 977583

Est-ce que la fonction de désulfatation doit se faire batterie sortie de la machine ou est-ce qu'elle peut rester connectée?BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC - Page 2 255351

Merci d'avance pour vos éclaircissements. BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC - Page 2 90029

La batterie de mon Electra ne se charge plus, du moins pas assez pour démarrer la moto... Je vais essayer de la sauver avec un optimate... ça vous paraît possible?
soisy1951
soisy1951
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : 78990 elancourt
Harley-Davidson : electra glide 2012 FLHTCU
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC - Page 2 Empty Re: BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC

Message par flht Lun 1 Oct - 12:06

soisy1951 a écrit:Y paraît que y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC - Page 2 800810

Je me suis penché sur les fonction de l'optimate et il est indiqué qu'en plus de charger et maintenir la batterie en état de fonctionnement permanent, ce qui est déjà très bien, cet appareil permet de récupérer des batteries qui ont souffert. Voilà une fonction qu'elle est bien...BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC - Page 2 977583

Est-ce que la fonction de désulfatation doit se faire batterie sortie de la machine ou est-ce qu'elle peut rester connectée?BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC - Page 2 255351

Merci d'avance pour vos éclaircissements. BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC - Page 2 90029

La batterie de mon Electra ne se charge plus, du moins pas assez pour démarrer la moto... Je vais essayer de la sauver avec un optimate... ça vous paraît possible?





Perso je touche à rien et direction la cons avec la moto pour une vérif compléte sous garantie car si tu bidouille ta batterie tu risque de retomber en panne lors d'une ballade. Si ta moto ne roule plus ou ne démarre plus le cons doit bien avoir une solution genre assistance HOG ou autre > qu'en pense les récents acquéreurs d'une HD en cons.



Lorsque que tu as été voir ton cons pour ta batterie il ne t'a pas demandé de lui apporter la moto pour un check up sous garantie BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC - Page 2 85798


Dernière édition par flht le Lun 1 Oct - 17:11, édité 1 fois
flht
flht
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : - GARD -
Harley-Davidson : Electra Standard carbu 2001
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC - Page 2 Empty Re: BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC

Message par thierry24 Lun 1 Oct - 12:47

Comprends pas... si ton electra est sous garantie, donc moins de 2 ans, comment as-tu fait pour "flinguer" la batterie BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC - Page 2 85798

Sinon, une batterie de FLH faut compter dans les 300 € (280 chez Big Jack), mais si celle d'origine est HS en moins de 2 ans, je m'inquièterai d'abord de connaitre les raisons, avant de la remplacer
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC - Page 2 Empty Re: BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC

Message par louloupa Lun 1 Oct - 12:56

Ca m' est arrivé avec un sports ( en 88 ) de moins de 3 mois : batterie HS d' un seul coup . Changé sous garantie .
Pour répondre à la question sur l' optimate , Il n'y a que la fonction boost qui ne fonctionne pas avec la batterie branchée , donc la désulfatation fonctionne ( s'il l' optimate en détecte le besoin ) .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC - Page 2 Empty Re: BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC

Message par soisy1951 Lun 1 Oct - 16:06

thierry24 a écrit:Comprends pas... si ton electra est sous garantie, donc moins de 2 ans, comment as-tu fait pour "flinguer" la batterie BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC - Page 2 85798

Sinon, une batterie de FLH faut compter dans les 300 € (280 chez Big Jack), mais si celle d'origine est HS en moins de 2 ans, je m'inquièterai d'abord de connaitre les raisons, avant de la remplacer

J'ai rien flingué du tout. J'ai acheté la moto en mai 2012 à un particulier qui l'avait achetée neuve en sept 2011.

Je ne m'en suis pas servie de suite à cause du mauvais temps et quand j'ai voulu la prendre... Impossible de démarrer. J'ai chargé la batterie et roule ma poule. Depuis je me bagarre avec cette batterie qui se décharge tout le temps (la dernière fois en une semaine) et qui maintenant ne se recharge plus du tout. Par contre quand je démarre la moto avec une batterie annexe, la moto roule nikel... Bizarre... Le cons' me dit que sur l'Electra la batterie peut se décharger en 15 jours!!! Mouais... Il m'a demandé de passer le voir pour tester la bête. Finalement, y'a p'têt une anomalie kek part...BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC - Page 2 255351
soisy1951
soisy1951
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : 78990 elancourt
Harley-Davidson : electra glide 2012 FLHTCU
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC - Page 2 Empty Re: BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC

Message par tdzeus30 Lun 1 Oct - 16:40

Soit la batterie était défectueuse (il suffit d'un élément) et ça ne prévient pas : sur mon side et sur ma caisse , une batterie a laché et à chauqe fois d'un seul coup) sinon ça ne charge pas et il vaudrait mieux être sûr.

Sinon l'optimate s'occupe de la batterie même pour la desulfatation directement branché sur la moto.

_________________________________________________________________________________
BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC - Page 2 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC - Page 2 Empty Re: BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC

Message par thierry24 Lun 1 Oct - 17:00

soisy1951 a écrit:
J'ai rien flingué du tout. J'ai acheté la moto en mai 2012 à un particulier qui l'avait achetée neuve en sept 2011.

Je ne m'en suis pas servie de suite à cause du mauvais temps et quand j'ai voulu la prendre... Impossible de démarrer. J'ai chargé la batterie et roule ma poule. Depuis je me bagarre avec cette batterie qui se décharge tout le temps (la dernière fois en une semaine) et qui maintenant ne se recharge plus du tout. Par contre quand je démarre la moto avec une batterie annexe, la moto roule nikel... Bizarre... Le cons' me dit que sur l'Electra la batterie peut se décharger en 15 jours!!! Mouais... Il m'a demandé de passer le voir pour tester la bête. Finalement, y'a p'têt une anomalie kek part...BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC - Page 2 255351

OK, ok, je pensais que tu l'avais acheté neuve. BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC - Page 2 90029

Je pense comme Tdzeus, batterie HS, maintenant le pourquoi, faut voir peut être l'ancien proprio...Dans tous les cas, tu es bon pour en racheter une, puisque lorsque tu la "pontes" la moto démarre et roule nickel.

Lorsque tu la changeras, achetes aussi un Optimate et montes le kit de connection rapide, ça te permettra de maintenir ta batterie en charge et de la faire durée largement plus de deux ans
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC - Page 2 Empty Re: BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC

Message par soisy1951 Mar 2 Oct - 13:35

Je vais essayer de la récupérer avec l'Optimate que je viens de commander, sinon, direction, le cons' pour contrôle et ensuite négo pour échange sous garantie, ce qui en principe ne l'est pas... BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC - Page 2 255351

Pour la maintenance des batteries, je ne crois pourtant pas être un débutant. Celle d'origine de la Buell a duré 9 ans et celle de mon ancienne GT 6 ans. Je me suis fait piégé avec mes première motos quand j'ai arrêté de rouler l'hiver mais ensuite j''ai acheté un chargeur simple et je rechargeais les batteries 1 fois par mois pendant l'hiver. Celle de l'Electra n'a même pas tenu 15 jours et le cons' me dit que c'est normal... Bizarre tout ça!
soisy1951
soisy1951
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : 78990 elancourt
Harley-Davidson : electra glide 2012 FLHTCU
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC - Page 2 Empty Re: BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC

Message par wraoum Mar 2 Oct - 22:40

Après 5 années de bons et loyaux services, ma batterie est en train de rendre l'ame.

J'ai réussi à démarrer mais ça m'a mis le bazard avec l'ampli (hogtune) de radio / j'ai cru qu'il avait rendu l'ame. En fait, j'ai été obligé de couper la radio avant démarrage (pénilbe et juste sufisant pour lancer un piston) sinon son incontrolable et à risque pour les HP.

J'utilise pourtant un optilmate depuis le début et j'esperais un peu plus.

Vous conseillez quoi? du neuf chez HD ou une adaptable? si oui, une bonne adresse?
wraoum
wraoum
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : idf 92
Harley-Davidson : Street Glide CVO 2018
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC - Page 2 Empty Re: BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC

Message par soisy1951 Lun 15 Oct - 17:51

L'histoire se termine bien.

D'abord après 24H de charge Optimate... Batterie toujours pas chargée. Je l'ai apporté chez le cons' parce que le chef d'atelier me l'a demandé et surprise... Il me l'a échangée contre une neuve.

Maintenant c'est que du bonheur... J'appuie à peine sur le démarreur que le moteur se lance.

Moralité la batterie avait du prendre un gnon par son premier propiétaire ou avait un défaut d'origine. Yapuka l'entretenir à l'Opti et c'est parti pour de nombreuses années!!!BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC - Page 2 90029
soisy1951
soisy1951
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : 78990 elancourt
Harley-Davidson : electra glide 2012 FLHTCU
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC - Page 2 Empty Re: BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC

Message par Chris42 Lun 15 Oct - 18:20

Je possède un Optimate, dont je ne me suis encore jamais servi, mais c'est normal car ma batterie (et la moto) n'a qu'un an et demi et n'a jamais donné de signe de faiblesse. Je l'ai laissé au garage 3 semaines pendant l'hiver dernier (cause mauvais temps), et après ça la moto a redémarré au quart de tour. Je pense donc qu'il faut être sceptique quand un cons te dit que la batterie peut se décharger en quinze jours, ou alors il s'agit d'une batterie qui n'est pas très bien chargée au départ.

Sur mes précédentes motos je n'ai jamais eu de problème de batterie, à part sur les BMW qui semblent présenter un défaut à ce niveau là. Je m'explique : sur chaque BMW que j'ai acheté neuve, j'ai dû faire changer la batterie (HS pendant la garantie). Ensuite, une fois fait ce changement, toutes les batteries ont tenu jusqu'à la revente de la moto, soit plus de 10 ans pour certaines.
Chris42
Chris42
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Loire 42
Harley-Davidson : Road king classic
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC - Page 2 Empty Re: BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC

Message par bozodid Sam 26 Juil - 22:31

NewJersey a écrit:Moi j'ai monté un optimate et c'est nickel. Tu connectes l'extension (qui va rester en permanence) sur la batterie. J'ai fais descendre le câble pour qu'il arrive juste en dessous du cache latéral droit. Il te suffit ensuite de raccorder ce câble au chargeur quand ta meule va rester immobilisée pendant un certain nombre de semaines.
moi pareil depuis je suis plus embêté  BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC - Page 2 2832208825
bozodid
bozodid
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : alpes maritimes vers cannes
Harley-Davidson : street glide 2017
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC - Page 2 Empty Re: BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC

Message par patlagomme Mer 6 Aoû - 0:29

 Lors d'un pb de batterie il faut aussi vérifier le circuit de charge de celle ci sinon on risque d'avoir à nouveaux des avaries et vu le prix des batteries  BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC - Page 2 660256 
patlagomme
patlagomme
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Saint Nazaire d'Aude 11120
Harley-Davidson : flhtk 2010
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC - Page 2 Empty Re: BATTERIE ELECTRA ULTRA CLASSIC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum