Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vibrations à la décélération sur Fat Bob

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vibrations à la décélération sur Fat Bob - Page 2 Empty Re: Vibrations à la décélération sur Fat Bob

Message par aldan Mer 28 Mar 2018 - 17:13

un petit coup de charrette et on est réchauffé! Vibrations à la décélération sur Fat Bob - Page 2 37298

aldan
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations à la décélération sur Fat Bob - Page 2 Empty Re: Vibrations à la décélération sur Fat Bob

Message par laurentl Lun 9 Juil 2018 - 13:38

laurentl a écrit:Salut,

Je remonte ce post car j'ai exactement le même problème depuis mon dernier passage chez le cons.
Avant quand je relachais les gaz ca redescendait tranquillement en pétarandant un peu et maintenant je n'ai qu'une grosse vibration tout du long, c'est très désagréable car ça résonne jusque dans le casque...

Au niveau des changements chez le cons:

- changement des amortisseurs
- changement filtre à air par un scremin eagle
- ralenti baissé à 900

Au début j'ai pensé à un soucis de carto, mais normalement il n'avait pas changé la carto pour le ralenti, mais dans le doute j'ai remis un coup de carto d'origine stage 1 avec le ralenti par défaut et j'ai roulé les ~150km réglementaire pour laisser les choses se configurer mais les vibrations sont toujours la...

Du coup maintenant je soupçonne le filtre à air qui est beaucoup plus gros et lourd d'engendrer ces vibrations, je vais retourner voir le cons mais il me prends un peu pour un con, genre une Harley ca vibre c'est normal Vibrations à la décélération sur Fat Bob - Page 2 751864 , ok sauf que j'ai roulé 1600km avant et je n'avais pas ce soucis, donc il y a bien quelque chose qui a changé...

J'ai lu quelque part aussi que sur une Dyna neuve ca pourrait venir de la colonne de direction qui se dessere, mais sinon vous avez des idées ?

Merci !
Pour ma part problème enfin résolu, il s'agissait d'un support moteur qui avait du jeu ! étonnant sur une moto qui avait moins d'un an mais bon...
laurentl
laurentl
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Franconville, 95130
Harley-Davidson : Fat Bob 2017
Date d'inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations à la décélération sur Fat Bob - Page 2 Empty Re: Vibrations à la décélération sur Fat Bob

Message par bernardo49 Mar 9 Aoû 2022 - 17:24

Bonjour , sur ma DWG en 1580 j' ai aussi ce type de vibration a la décélération; sur dyna c'est un moteur sans balanciers d'équilibrage; donc c'est un peu plus rugueux mais plus direct car moins de pces en mouvement.
Pour les pots c'est difficile a dire si ca améliore , souvent on est influencé par le son.  dans mon cas la seul chose qui a pu améliorer légèrement est de mettre la même table avance sur les deux cylindres , ce n'est pas le cas d'origine.  et puis effectivement d'une carto a l'autre c'est different .
bernardo49
bernardo49
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Courbevoie
Harley-Davidson : RK , fatboy , DWG , chopper
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations à la décélération sur Fat Bob - Page 2 Empty Re: Vibrations à la décélération sur Fat Bob

Message par Mozzelex Sam 20 Aoû 2022 - 12:05

ça ressemblerait au fameux problème de "résonance" résolu en resserrant l'écrou de colonne ?
(y'a un post énorme là dessous)
Mozzelex
Mozzelex
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Thionville F-57100
Harley-Davidson : Fat Bob FXDX - 2010
Date d'inscription : 07/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations à la décélération sur Fat Bob - Page 2 Empty Re: Vibrations à la décélération sur Fat Bob

Message par bernardo49 Mer 7 Sep 2022 - 13:59

Bonjour , sur mon DWG 1584 j'ai toujours eu des vibrations mais elles n'apparaissent que moteur chaud .
Les 5 première minutes environ le moteur est tres agreable et souple et pechu.....
Apres , une foi chaud c'est moins bien mais je fais avec les vibrations qui augmentent.
J'ai un DPV dessus.
bernardo49
bernardo49
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Courbevoie
Harley-Davidson : RK , fatboy , DWG , chopper
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations à la décélération sur Fat Bob - Page 2 Empty Re: Vibrations à la décélération sur Fat Bob

Message par bernardo49 Mer 7 Sep 2022 - 14:04

Bonjour , sur mon DWG 1584 j'ai aussi des vibrations mais elles napparaissent que moteur chaud.
Au demarrage et les 5 premieres minutes de roulage , le moteur est tres agreable , souple , bien reglé.
Un fois chaud c'est moins bien et la il vibre a la decelaration , pas de pétarades j'ai remis le pot d'origine pour moins de bruit en ville.....
je roule tjs en SP95 et j'ai un DPV1 dessus.
bernardo49
bernardo49
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Courbevoie
Harley-Davidson : RK , fatboy , DWG , chopper
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations à la décélération sur Fat Bob - Page 2 Empty Re: Vibrations à la décélération sur Fat Bob

Message par benitozrx Mer 7 Sep 2022 - 16:18

Moi j ai eu de vibrations sur min fat. C etait le pneu avant qui etait mal usé en facette. Plus de vibrations avec le nouveau pneu
benitozrx
benitozrx
Interested
Interested

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : 60000 beauvais
Harley-Davidson : Fat bob 1690
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations à la décélération sur Fat Bob - Page 2 Empty Re: Vibrations à la décélération sur Fat Bob

Message par bernardo49 Mer 7 Sep 2022 - 20:40

Donc si j'ai bien compris , plus d'avance on gagne en frein moteur mais du coup le moteur risque de vibrer en decel par ex .
Moins d'avance , le moteur est plus souple mais moins de frein moteur ?
Plus le moteur tourne vite plus l'avance diminue.
Avec le DPV , si je réduis toutes les valeurs de la table av et ar , de 5 degres je verrai une difference oubien il faut modifier plus ?
bernardo49
bernardo49
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Courbevoie
Harley-Davidson : RK , fatboy , DWG , chopper
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations à la décélération sur Fat Bob - Page 2 Empty Re: Vibrations à la décélération sur Fat Bob

Message par Thor Eyerdhal Mer 7 Sep 2022 - 23:26

bernardo49 a écrit:Donc si j'ai bien compris , plus d'avance on gagne en frein moteur mais du coup le moteur risque de vibrer en decel par ex .
Moins d'avance , le moteur est plus souple mais moins de frein moteur ?
Plus le moteur tourne vite plus l'avance diminue.
Avec le DPV , si je réduis toutes les valeurs de la table av et ar , de 5 degres je verrai une difference oubien il faut modifier plus ?
Oui, moins d’avance en deccel>moins de frein moteur et plus de risque de pétarades
Plus d’avance>plus de frein moteur et moins de risque de pétarades.

Non, plus le moteur tourne vite, plus l’avance augmente « globalement ».
Là on ne parle que des très faibles ouvertures, voir le papillon fermé pour la décélération 

Il faut que tu diminues les avances sur le Zero TP et sur les plus faibles map (colonnes de gauche) uniquement.
Oui avec 5 degré de moins ça commence a être palpable.
Thor Eyerdhal
Thor Eyerdhal
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 03700
Harley-Davidson : FLSL
Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations à la décélération sur Fat Bob - Page 2 Empty Re: Vibrations à la décélération sur Fat Bob

Message par LE BARON Jeu 8 Sep 2022 - 8:11

Pouffre a plumes a écrit:Bon c'est vrai !!!

J'aurai un peu tendance à être en sous-régime, de peur de l'abimer, alors que c'est l'inverse..

Mais ok pour les conseils... Je vais passer chez le cons..

A Plusseuuuuu
Tu l'abimes plus en sous régime car ce sont les pièces prévues pour te rendre la conduite agréable dans ce genre d'utilisation qui morflent...
Il y a un système d'amortissement de couple placé après l'alternateur sur la queue de vilo, tu sollicites beaucoup ce système en sous régime.
SUr certains modèles, il y a aussi un système de silentblocs à l'intérieur de la roue qui ont le même but, là aussi, tu les sollicites trop et ça va te revenir dans le nez à un certain moment si tu gardes ta moto longtemps...
LE BARON
LE BARON
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 44800
Harley-Davidson : Street Glide 2016 Softail 1985
Date d'inscription : 09/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations à la décélération sur Fat Bob - Page 2 Empty Re: Vibrations à la décélération sur Fat Bob

Message par bernardo49 Ven 9 Sep 2022 - 4:19

Bonjour , personne ne parle des balanciers.
Sur les dyna il n'y en a pas , ca a peut etre un rapport ?
bernardo49
bernardo49
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Courbevoie
Harley-Davidson : RK , fatboy , DWG , chopper
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations à la décélération sur Fat Bob - Page 2 Empty Re: Vibrations à la décélération sur Fat Bob

Message par bernardo49 Ven 9 Sep 2022 - 4:48

Bonjour , merci pour la réponse sur les avances , je vais essayé de les modifier , pour me rendre compte par moi meme si c'est mieux ou pas .
Par contre la pluie reviens ca attendra un peu.
C'est vrais que l'absence de balanciers sur dyna et l'amortisseur de couple n'arrange pas les choses.
Le miens claque fort je pense qu'il est mort mais quand j'ai vu le prix ....... faut même changer le rotor avec c'est pas normal .........
bernardo49
bernardo49
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Courbevoie
Harley-Davidson : RK , fatboy , DWG , chopper
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations à la décélération sur Fat Bob - Page 2 Empty Re: Vibrations à la décélération sur Fat Bob

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum