Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... Empty FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences...

Message par FranckG Dim 29 Juil - 9:20

Bonjour,

Nous y voila ! Je prend un peu de temps pour créer ce post au sein duquel je j'espère pouvoir vous faire découvrir mon Fat, ses évolutions (faites, en cours et a venir) et mes expériences.

Pour la petite histoire, je me suis séparé en Juin dernier (2012) d'une adorable petite Anglaise Street Triple R (Triumph) avec laquelle j'ai passé deux ans de découvertes et de bonheur au profit de notre belle Américaine.
Me voici donc, depuis 2 mois, l'heureux possesseur d'un Dyna Fat Bob de 2009 totalisant moins de 20 000kms.

Du coté de la belle l'ancien propriétaire avait fait monter les équipements suivants,

  • Selle Touring [51472-06]
  • Sissy Bar Monobloc Amovible Chrome [52300044]
  • Coussin de Dosseret Passager [52631-07]
  • Switchblage Pegs Kuryakyn [304445]
La Selle Touring et le Sissy Bar + Coussin sont plus qu'appréciés par mes nombreux passagers (une femme et trois gnomes). Je reviendrais sur les Switchblage Pegs par la suite.
De mon coté il a bien fallu aussi apporter quelques changements d'équipements, aussi "exit" la dorsale et les bottes sport peu adaptées à la nouvelle position de conduite ainsi que le jean Esquad Strong.
J'ai tout de même conservé mon ensemble cuir blouson et pantalon Bering pour les longs trajets et journées plus fraiches et j'ai finalement acheté une paire de bottes Mexicaines chez Western Héritage la semaine dernière.
Je ne reviendrais pas sur l’agrément moteur du 1584 et le plaisir de rouler à nouveau à des vitesses conformes au code de la route mais tout de même, passer d'un rupteur à 13 500 à 5000 cela change les réflexes surtout en entrée d'autoroute... Sans parler du son d'origine FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... 389933 et de la chaleur que dégage le moteur et ceci même sous les basses températures que nous avons connu en région Parisienne ces derniers temps. J'avais tout de même l'intérieur de la cuisse droite qui chauffait limite supportable.

Me voici donc en quête du fameux Stage 1 autrement appelé "Harley Tax".
Quelques visites chez mon cons m'ont très vite convaincu des bienfaits du "home made" et sur les conseils du Forum je me retrouve donc chez Zerider ou je fais connaissance avec Guy par messages (en français) interposés.

L'investissement,


  • Khrome Werks 3" HP-Plus - ref. 1801-0291 (slash down)
  • Power Vision Dynojet - ref. 1020-1493
  • SE Heavy Breather Performance Air Cleaner KIT - Gloss Black Ref.29098-09
Tout le matériel arrive quelques jours plus tard avec frais de port et de douane bien sur mais de toute façon toujours bien moins cher que via le concessionnaire HD.
Deux flacons de Locktite, un tube de joint pour échappement et une bombe de W40 plus tard, j'attaque donc la mise en place avec fébrilité (je ne suis pas mécano pro tout de même) mais avec une boite de douille en pouce FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... 831254 .

L'opération,

Elle durera environ 3 heures incluant le nettoyage des collecteurs et des pares chaleur en chrome.
Ajouter à cela une 1 heure pour la prise en main du Power Vision et l'upload d'une map appropriée (dans les grandes lignes ci-dessous).

  • Désactivation du clapet d'admission et d’échappement [Active Exhaust & Intake].
  • Baisse du ralenti [Idle RPM].
  • Correction de la vitesse [Speedometer Calibration]
  • Augmentation de l'enrichissement [Air-Fuel Ratio]
  • Ajustements de l'avance sur allumage [Spark Advance Front and Rear]
  • Limite du rupteur [RPM Limit]
L'on peut toujours faire un peu plus de "tunning" par la suite grâce au mode Tuner Basic du Power Vision.

Le résultat : Un son délicieux, un moteur qui ne me brule plus la couille droite, des reprises plus franches, un rupteur à 6200 qui n'est donc que rarement atteint. Je ne sais pas si j'ai gagné ou perdu en couple et puissance mais la belle est parfaite comme cela.

Depuis j'ai changé le Derby Cover par un modèle Skull, très facile si l'on n’oublie pas le joint approprié et nécessaire et de mettre la moto verticale (un bastin en bois sous la béquille est suffisant) pour ne pas perdre de liquide.
J'ai aussi investi dans un Kit de recule pour les commandes avancées, cela fait gagner quelques centimètres sans perdre la position de conduite. Avec mon 1m73 je fatiguais un peu sur longs trajets. Ce qui me fais revenir sur les Switchblades Pegs qui du coup sont maintenant un peu larges surtout avec les talons de mes bottes Mexicaines. Il est donc possible que je retrouve les pegs d'origines en attendant mieux (surtout plus jolis).

En attente, une double optique version US que je dois mettre en place dès réception de la connectique commandée il y a quelques jours et trouver un point d'alimentation 5V pour mon GPS (peut être sur les veilleuses).

Hier, ne voyant plus les témoins d'usure sur mes plaquettes j'ai filé d'urgence chez le concessionnaire, erreur grave pour mon budget... FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... 800810 Il n'y a pas de témoin d'usure sur les plaquettes Harley !!! faut mesurer directement la couche restante, mais cela je l'ai découvert après l'achat (239€ pour un jeu complet AV/AR plus un petit bidon de DOT4) du coup mes plaquettes peuvent encore faire quelques milliers de kms et j'en ai des neuves en stock.

A faire rapidement : donner un tour de clef sur les amortisseurs arrières trop mous et qui talonnent de temps en temps en duo. J'ai pas la clef et c'est 20€ chez le concessionnaire je pense que je vais bricoler quelque chose moi même, il est pas prêt de me revoir celui la.
A faire plus tard : changement des ressorts et de l'huile de fourche car ça plonge grave tout de même sur gros freinages.

A suivre...


Dernière édition par FranckG le Dim 29 Juil - 17:53, édité 1 fois (Raison : Quelques coquilles et fautes de français.)
FranckG
FranckG
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Le Plessis Bouchard (95130)
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... Empty Re: FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences...

Message par tigerxav Dim 29 Juil - 10:00

excellent tout çà !

je reviens sur ton stage 1 et l'impact que cela a eu sur le fait que le moteur chauffe.

Je constate bien sûr sur mon slim une bonne chaleur bien intense et c'est vrai que rouler dans Paris ...ça me fend le coeur car j'ai l'impression de faire chauffer trop la bete.

Stage 1 prévu mi aout donc je verrais l'impact sur la chaleur du moteur... j'ai hate en tout cas !

bonnes modifs sur ta nouvelle monture FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... 37298
tigerxav
tigerxav
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Catalunya Nord
Harley-Davidson : FLHRSE6, FLSTNSE coming soon
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... Empty Re: FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences...

Message par Prowler Dim 29 Juil - 22:04

Beau petit résumé :)

Par contre, c'est des enfoirés chez ton cons... 20€ pour mettre un "tour de clé"...
Sur ce, bonne route !

Prowler
Prowler
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Beaumont lès valence (26760)
Harley-Davidson : street glide
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... Empty Re: FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences...

Message par FranckG Dim 29 Juil - 22:46

Prowler a écrit:Beau petit résumé :)

Par contre, c'est des enfoirés chez ton cons... 20€ pour mettre un "tour de clé"...
Sur ce, bonne route !


C'est la clef qu'ils vendent 20€, un simple bout de ferraille avec un ergot...
Pas grave je m'en suis bricolé une cette après midi à partir un vieux couteau (manouche inside) et cela a parfaitement fait l'affaire une fois enroulé dans un chiffon pour ne pas risquer de rayer le chrome des amortisseurs FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... 90029 .
FranckG
FranckG
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Le Plessis Bouchard (95130)
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... Empty Re: FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences...

Message par Pouffre a plumes Lun 30 Juil - 0:12

Sacré boulot déjà !!!

Mais ça m'effraie de voir tout ce qu'il y aurait à faire....

je me suis contenté du stage 1, un 2 en 1, et je vais m'attaquer au GB arrière....

Je crois que je vais en rester là après....

Je suis étonné que tu aies fait pleins de trucs sauf le GB... Tu te concentres sur le moteur pour le moment ?!?!?
Pouffre a plumes
Pouffre a plumes
Qualified
Qualified

Masculin Ville et C.P : Sete (34)
Harley-Davidson : Fat bob, Street Glide
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... Empty Re: FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences...

Message par FranckG Lun 30 Juil - 7:12

Pouffre a plumes a écrit:Sacré boulot déjà !!!

Mais ça m'effraie de voir tout ce qu'il y aurait à faire....

je me suis contenté du stage 1, un 2 en 1, et je vais m'attaquer au GB arrière....

Je crois que je vais en rester là après....

Je suis étonné que tu aies fait pleins de trucs sauf le GB... Tu te concentres sur le moteur pour le moment ?!?!?

Je n'ai pas fais tant de modifications que cela pour le moment., disons que le Stage1 était effectivement ma priorité et il a tout de même sérieusement entamé mon budget, ensuite le double optique pour pas être borgne.
Pour le reste il n'y a pas d'urgence et puis le GB arrière je ne trouve pas si moche.
FranckG
FranckG
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Le Plessis Bouchard (95130)
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... Empty Re: FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences..

Message par FATDID Lun 30 Juil - 7:59

Salut,

Avec tes réglages, ton Fat chauffe vraiment plus, même ces jours ci sur Paris (28°) ?
Malgré mon stage 1 du cons, ça chauffe moins, mais encore pas mal.


FATDID
FATDID
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : LIVRY-GARGAN 93190
Harley-Davidson : Fat Bob 2009
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... Empty Re: FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences...

Message par FranckG Lun 30 Juil - 11:21

FATDID a écrit:Salut,

Avec tes réglages, ton Fat chauffe vraiment plus, même ces jours ci sur Paris (28°) ?
Malgré mon stage 1 du cons, ça chauffe moins, mais encore pas mal.



On ne peux pas dire qu'il ne chauffe plus mais la température est maintenant vraiment raisonnable et ne provoque plus de gène pour le pilote.

As-tu récupéré le paramètrage de la MAP mise en oeuvre par ton concessionnaire ? Peut être que ton mélange AFR est encore trop pauvre.
FranckG
FranckG
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Le Plessis Bouchard (95130)
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... Empty Re: FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences.

Message par FATDID Lun 30 Juil - 12:24

Salut,

Non j'ai pas récupéré les paramètres, mais c'est une bonne idée.
Dès que je rentre de vacances, j'irai voir ça de plus près.

Merci pour l'info
FATDID
FATDID
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : LIVRY-GARGAN 93190
Harley-Davidson : Fat Bob 2009
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... Empty Re: FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences...

Message par Pouffre a plumes Lun 30 Juil - 21:11

Question "chauffage", le fat avec un stage 1 chauffe moins en ville en plein été qu'une DUCATI MONSTER 800 ou 1000 (et je parle pas des S2R ou S4R)...

Franchement, faut avoir pris des 4 cylindres pour voir ce qu'est un truc qui chauffe !!!
Pouffre a plumes
Pouffre a plumes
Qualified
Qualified

Masculin Ville et C.P : Sete (34)
Harley-Davidson : Fat bob, Street Glide
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... Empty Re: FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences...

Message par Polo The Bob Lun 17 Sep - 10:44

Pour qu'il ne soit plus borgne, modif que je compte faire sur mon Fat Bob, il y a pas mal d'infos sur le forum (http://www.passion-harley.net/t5768-allumage-du-double-phare-fat-bob). Mais je viens de me rendre compte que HD n'envoie plus le double optique en export. C'est ce qu'il me semble avoir compris sur divers sites cités ici sur le forum.
J'espère bien me tromper !
En tout cas bonne continuation FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... 578659
Le mien était déjà en stage 1 et pot SE. Je passe au double optique dés que j'ai un peu de temps et surtout le moyen d'en trouver un US !
Polo The Bob
Polo The Bob
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Saint Lizier, prés de... rien 32220
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob 2009 Stage 1 SE
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... Empty Re: FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences...

Message par Babs13 Lun 17 Sep - 19:53

Salut , beau boulot pour le début, peut tu mettre des photos et la ref de tes commande reculées? Merci FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... 37298
Babs13
Babs13
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Miramas13140
Harley-Davidson : Fat bob
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... Empty Re: FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences...

Message par FranckG Jeu 20 Sep - 7:47

Babs13 a écrit:Salut , beau boulot pour le début, peut tu mettre des photos et la ref de tes commande reculées? Merci FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... 37298

Voici la Référence : Kit de conversion des commandes avancées à hauteur réduite Réf. 50700005 (pour une Dyna Fat Bob 2009)
Concernant les photos je tacherais d'en faire quelques unes ce week-end.

Pour info : le double optique est en place depuis une semaine FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... 37298
FranckG
FranckG
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Le Plessis Bouchard (95130)
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... Empty Re: FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences...

Message par Polo The Bob Jeu 20 Sep - 9:52

Cool !
Tu avais commandé le double optique avant qu'il ne soit plus possible de le faire ?
Impatient de voir ta machine en photo !
Polo The Bob
Polo The Bob
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Saint Lizier, prés de... rien 32220
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob 2009 Stage 1 SE
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... Empty Re: FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences...

Message par FranckG Ven 21 Sep - 7:52

Polo The Bob a écrit:Cool !
Tu avais commandé le double optique avant qu'il ne soit plus possible de le faire ?
Impatient de voir ta machine en photo !

J'ai récupéré un optique double version US auprès d'un des membres du Forum (sans les connecteurs), les connecteurs sont disponibles sur eBay et avec quelques soudures ou cosses à sertir cela fait parfaitement l'affaire.
Toutefois je pense que ZERIDER doit toujours être en mesure de t'importer l'optique double version US complet. FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... 831254
FranckG
FranckG
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Le Plessis Bouchard (95130)
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... Empty Re: FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences...

Message par Polo The Bob Ven 21 Sep - 9:59

Eh bien non, il ne propose que le modèle international non US FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... 389933
Sur le site de Zerider : "La vente de pieces oem Harley-Davidson (pieces d'origine constructeur) a ete suspendue depuis le debut du mois d'aout 2012." Je viens de re re re vérifier !
Bien joué de ton côté ! J'ai fait un pontage avec une diode. Mais ça ne vaut pas le double optique US !
Polo The Bob
Polo The Bob
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Saint Lizier, prés de... rien 32220
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob 2009 Stage 1 SE
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... Empty Re: FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences...

Message par Honzer Jeu 25 Oct - 19:57

Content de lire ton ressenti...

Je viens juste d acheter un fat pour remplacer egalement ma triumph street triple R !

Tout a fait ok avec tes impressions, freinage à anticiper ! Et j ai direct demandé à la livraison qu on me règle l amorto sur 3 et à voir plus tard pour plus d huile de fourche ou plus d indice de viscosité pour raffermir tout çà !

Stage 1 Vances prèvu au printemps prochain...tout le monde a l air de confirmer que c est vraiment necessaire.

FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... 709301
Honzer
Honzer
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Erpent 5101 (Belgique)
Harley-Davidson : ex Fat Bob, actuel Forty Eight
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... Empty Re: FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences...

Message par Polo The Bob Jeu 25 Oct - 20:02

Je suis en stage 1 et screaming eagle. J'en suis trés content mais les Vance font un chouette son !
Polo The Bob
Polo The Bob
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Saint Lizier, prés de... rien 32220
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob 2009 Stage 1 SE
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... Empty vances

Message par dan14 Jeu 25 Oct - 22:30

je confirme que les vances font un super son mon pote vient de faire le stage 1 avec les vances "Big Radius 2-Into-2 Black"

ca chante bien le patato patato FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... 977583FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... 977583
dan14
dan14
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Normandie 14
Harley-Davidson : fat bob
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... Empty Re: FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences...

Message par FranckG Dim 18 Nov - 19:07

Quelques petits cadeaux prévus pour noël FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... 977583 commandés chez Kuryakyn via Zerider (-15%)

Black ISO-GRIPS
Zombie Levers - Gloss Black
Scythe Mirrors Gloss Black

Promis je fais des photos avant/après...
FranckG
FranckG
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Le Plessis Bouchard (95130)
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... Empty Re: FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences...

Message par Polo The Bob Lun 19 Nov - 8:37

Tu vas pouvoir commander au Père Noël une carte avec un peu plus de mémoire pour l'appareil photo !
Polo The Bob
Polo The Bob
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Saint Lizier, prés de... rien 32220
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob 2009 Stage 1 SE
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... Empty Re: FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences...

Message par pib Mar 20 Nov - 16:32

Polo The Bob a écrit:Tu vas pouvoir commander au Père Noël une carte avec un peu plus de mémoire pour l'appareil photo !



+1 FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... 807915
pib
pib
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : there why?
Harley-Davidson : Fat bob 2011
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... Empty Re: FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences...

Message par Honzer Mar 20 Nov - 19:00

Et bien, quel programme pour qlq un qui ne se dit pas mécano "pro" ! FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... 578659

Perso suis incapable de faire le dixième de ce que tu as déjà fait donc suis obligé de faire confiance...à mon portefeuille !!! FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... 660256

Manque juste les tofs qui vont bien avec... FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... 255351 FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... 831254
Honzer
Honzer
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Erpent 5101 (Belgique)
Harley-Davidson : ex Fat Bob, actuel Forty Eight
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... Empty Re: FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences...

Message par Polo The Bob Mar 20 Nov - 22:34

Honzer a écrit:Et bien, quel programme pour qlq un qui ne se dit pas mécano "pro" ! FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... 578659

Perso suis incapable de faire le dixième de ce que tu as déjà fait donc suis obligé de faire confiance...à mon portefeuille !!! FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... 660256

Y'a quand même de quoi se dépatouiller en fouillant un peu sur le forum !
Polo The Bob
Polo The Bob
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Saint Lizier, prés de... rien 32220
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob 2009 Stage 1 SE
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... Empty Re: FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences...

Message par Honzer Mar 20 Nov - 23:07

Tjs peur de mal faire et de mal refixer le BQTT (Boulon Qui Tient Tout) ! FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... 800810 FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... 934157 FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... 111828
Honzer
Honzer
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Erpent 5101 (Belgique)
Harley-Davidson : ex Fat Bob, actuel Forty Eight
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... Empty Re: FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences...

Message par Polo The Bob Lun 10 Déc - 22:44

Avec le temps qui fait, tu peux te lancer, tu auras le temps de remettre en place le BQTT !
Polo The Bob
Polo The Bob
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Saint Lizier, prés de... rien 32220
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob 2009 Stage 1 SE
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... Empty Re: FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences...

Message par FranckG Dim 19 Mai - 7:02

Me revoilà donc comme promis, certes avec pas mal de retard mais avec les photos.

Donc les anciens pontets de la "DragBar" en noir ci-dessous
FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... Dscf0311

Puis les nouveaux flambants neuf mis en place (durée de l'opération env. 1 heure) en changeant aussi les Riser Bushings.
FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... Dscf0312
FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... Dscf0313
FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... Dscf0314

Petite récap. des modifs assorties d'illustrations.
FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... Dscf0315
FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... Dscf0316

  • Selle Touring [51472-06]
  • Sissy Bar Monobloc Amovible Chrome [52300044]
  • Coussin de Dosseret Passager [52631-07]
  • Switchblage Pegs Kuryakyn [304445]
  • Khrome Werks 3" HP-Plus - ref. 1801-0291 (slash down)
  • Power Vision Dynojet - ref. 1020-1493
  • SE Heavy Breather Performance Air Cleaner KIT - Gloss Black Ref.29098-09
  • Black ISO-GRIPS
  • Derby Cover Skull
  • Zombie Levers - Gloss Black
  • Scythe Mirrors Gloss Black
  • Kit de conversion des commandes avancées à hauteur réduite Réf. 50700005
  • Double optique US
  • Bouchon de réservoir Skull
  • Kit Power Vision (mais cela ne se voit pas sur les photos)
  • Une boule de chez RAM Mount pour le support GPS fixée au ras de la cocotte gauche.
  • Une prise allume cigare juste au dessus de la petite sacoche à outil à l'arrière de la roue avant (pour l'alimentation du GPS) banchée sur le faisceau des feux.
J'ai envie de changer le "Batterie cover" que je trouve trop laid par un modèle chrome complet et peut être les clignotants par un modèle noir.
Je suis en attente d'une paire de sacoches + écarteurs (commandées chez SEB il y a juste un mois).
La "maquette" pour la commande.
FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... Sacoch10
FranckG
FranckG
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Le Plessis Bouchard (95130)
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... Empty Re: FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences...

Message par Dlareg Dim 19 Mai - 8:28

FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... 578659 joli boulot
Dlareg
Dlareg
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FLS S ou Slim S
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... Empty Re: FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences...

Message par FranckG Jeu 23 Mai - 8:09

Après quelques km parcourus avec les nouveaux risers je pense avoir trouvé la position de conduite idéale pour moi, les bras légèrement moins tendus donc le dos un peu plus au repos, plus de souplesse dans la tenue du dragbar surtout en courbes longues, difficulté amoindrie pour les manœuvres à l'arrêt, que du bon en fait comme espéré FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... 90029.

Pour la suite, à part le changement du cache batterie par un modèle chrome, je recherche des caches culbuteurs chrome aussi (trop de difficulté à entretenir les existants en alu...) ou bien je passe les existant à la peinture epoxy et une solution pour raviver le noir des ailettes de cylindres, peut être un produit pour entretien des "poêle à bois et cheminée".

Je vais aussi devoir changer mes plaquettes et mon liquide de freins donc si quelqu'un connait une astuce pour simplifier l'accès au réservoir de liquide arrière...

Bonne route a tous !
FranckG
FranckG
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Le Plessis Bouchard (95130)
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... Empty Re: FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences...

Message par FranckG Ven 30 Mai - 18:47

Quelques photos plus récentes avec les sacoches.

FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... DSCF0968

FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... DSCF0969

FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... DSCF0970

Quelques changements : je ne conserve pas la sacoche droite et j'ai modifié le système de fixation de la sacoche restante initialement elle était fixée via des sangles (3) maintenant elle est viser directement dans le sabre.
Du coup le Sissy redevient vraiment amovible  FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... 90029  et je vais investir dans une selle solo Le Pera et certainement remplacer mes KW par des VH Big Radius 2-2
FranckG
FranckG
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Le Plessis Bouchard (95130)
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences... Empty Re: FAT BOB 2009 - Découverte, Evolutions et Expériences...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum