Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

coupe circuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

coupe circuit Empty coupe circuit

Message par fred13g Lun 13 Aoû 2012 - 16:47

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et possesseur depuis a peu pres 3 mois d'une electra de 1995 transformée en road king . La moto roule très bien , elle a eu des que je l'ai achetée une grosse revision chez le concessionnaire du coin , a priori elle est en bon etat. Pour etre plus precis j'habite dans le sud pres de Marseille .Il y a 15 jours , la température etait tres elevée comme elle l'est l'ete ici .La moto etait garée a l'exterieur au soleil. Le soir vers18 heures , je la demarre pour la faire "chauffer" et je monte dessus . Elle s'arrete. J'essaie de redemarrer, impossible.(j ai dessus un demarreur à poussoir) je re essaie mais toujours pareil..Je tourne le guidon et hop elle redemarre??? bizarre? je mets le guidon droit elle s'arrete et impossible de redemarrer du coup j'abandonne, je constate que le contact se coupe avec une certaine frequence comme pourrait le faire une securité moteur ou une alarme. Le lendemain , la nuit portant conseil, je me dis qu'il y a une alarme ou un coupe circuit ou encore un court circuit ; la moto est un transformée et le circuit electrique n'est pas tres propre. Du coup j'entreprend le demontage du phare qui cache la misere electrique. On trouve bien un bilame et meme 2 bilames tres chauds mais rien de concret ,les symptomes sont toujours les memes , selon la position du guidon elle demarre on change la position elle s'arrete en coupant l'alimentation generale tic tic tic . A un moment de la matinée je controle le niveau d'huile du moteur qui est tres bas et je fais l'appoint a peu pres 1 l (la revision a 2000km) et a peu pres 1/4 d'heure plus tard nouvel essai elle demarre et depuis elle n'a plus refait cette panne . La concession m' a confirmé qu'il n'y a pas de sécurité moteur pas d'antivol rien ne semble relier l'appoint d'huile avec cette panne mais le fait est. Est ce que ca parle a quelqu'un? Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
fred13g
fred13g
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : chateauneuf les martigues 13220
Harley-Davidson : electra glide ultra classic 1995
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit Empty Re: coupe circuit

Message par chica Lun 13 Aoû 2012 - 18:58

t'a un faux contact masse avec le bouton d'arret a la poignée droite,il doit y avoir un fil qui touche quelque part
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit Empty Re: coupe circuit

Message par Str33t68 Lun 13 Aoû 2012 - 19:05

coupe circuit 4030434416 revoie ton cablage coupe circuit 505113 ta une masse !! coupe circuit 800810
Str33t68
Str33t68
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Street glide
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit Empty Re: coupe circuit

Message par vibracox Lun 13 Aoû 2012 - 19:55

tire sur les fils au niveau de la colonne (sorte de boucle qui suis les mouvements du guidon), j'ai eu des fils de coupés a ce niveau
vibracox
vibracox
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : 61 orne
Harley-Davidson : electra 1340
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit Empty Re: coupe circuit

Message par fred13g Mar 14 Aoû 2012 - 8:52

Merci pour vos commentaires
La premiere chose a laquelle j'ai pensé est un court circuit , mais la coupure serait franche c'est a dire ca marche ou ca ne marche pas mais ca depend du fil en court circuit selon comme on le positionne.
La , la coupure est intermittente et reguliere , comme un clignotant : a peu pres toutes les 15 à 30s , il y a une coupure du contact , on dirait pilotée , c'est la que j ai du mal . Quel est peut etre le role des bilames qui est sont extremement chauds? peuvent ils etre defaillants?
fred13g
fred13g
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : chateauneuf les martigues 13220
Harley-Davidson : electra glide ultra classic 1995
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit Empty Re: coupe circuit

Message par hilux Mar 14 Aoû 2012 - 9:05

non , ils font leur boulot . demonte ta "cocotte" de guidon coté demarreur , le 'blem vient de la a coup sur coupe circuit 831254
hilux
hilux
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : new aki10
Harley-Davidson : hd
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit Empty Re: coupe circuit

Message par pierre19 Mar 14 Aoû 2012 - 16:16

j'avais eu ce probleme avec un kawa de 1981 (je sais avant j'etais du cote obscurcoupe circuit 800810 )

une guepe (trouvee morte) etait entree dans la cocotte avait commence a faire un "nid" dedans ce qui mettait un merdier pas possible

une fois demotee(la cocotte pas la guepecoupe circuit 807915 ) et nettoyee tout est redevenu normal!!!!!!
pierre19
pierre19
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : aubazine 19190
Harley-Davidson : heritage evo 1994
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit Empty Re: coupe circuit

Message par fred13g Mar 14 Aoû 2012 - 18:03

Je demonte des que je peux et je vous tiens au courant Merci
fred13g
fred13g
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : chateauneuf les martigues 13220
Harley-Davidson : electra glide ultra classic 1995
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit Empty Re: coupe circuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum