Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ape 14'' - Besoin d'aide pour ref. cables - Au secouuuurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ape 14'' - Besoin d'aide pour ref. cables - Au secouuuurs Empty Ape 14'' - Besoin d'aide pour ref. cables - Au secouuuurs

Message par JFNightrod Mer 12 Sep 2012, 18:16

J'ai décidé d'installer un ape 14'' sur ma VRSCDX 10' (ABS).
Rien de trop compliqué, je me lance donc à la recherche de mes cables rallonges accélérateur, ralenti, embrayage et frein. Et là le cauchemar commence:
- Kit Burly - n'existe pas pour VRSC
- Barnett & Goodridge- n'a que les longueurs standard pour VRSCDX et rien pour l'embrayage et la connection ABS (du box ABS jusqu'au master cylindre).

=> Ape 14'' - Besoin d'aide pour ref. cables - Au secouuuurs 860377 Ape 14'' - Besoin d'aide pour ref. cables - Au secouuuurs 860377 Ape 14'' - Besoin d'aide pour ref. cables - Au secouuuurs 860377

Bref, je suis dans la merde intégrale: Pas moyen de trouver des extensions, ni de cable d'embrayage, ni de cables freins-ABS
J'ai envoyé des emails partout ou je pouvais et consulter tous les catalogues (W&W, Custome Chrome, Mortorcycle StoreHouse,....), JE N'AI RIEN TROUVE !.
C'est pour moi une véritable énigme. Je sais que les apes ne sont pas très populaires sur les VRSC, mais à ce point là, j'aurais jamais imaginé.... Ape 14'' - Besoin d'aide pour ref. cables - Au secouuuurs 389933 ... Ape 14'' - Besoin d'aide pour ref. cables - Au secouuuurs 389933 ..... Ape 14'' - Besoin d'aide pour ref. cables - Au secouuuurs 53031

Heeeeelp ! Pleeease ! Ape 14'' - Besoin d'aide pour ref. cables - Au secouuuurs 312952
JFNightrod
JFNightrod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 1650 Brussels
Harley-Davidson : NRS 10'
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ape 14'' - Besoin d'aide pour ref. cables - Au secouuuurs Empty Re: Ape 14'' - Besoin d'aide pour ref. cables - Au secouuuurs

Message par tof91 Mer 12 Sep 2012, 21:17

Jf no stress

Des V rod avec des Ape , y en a plein dans Google Pictures Ape 14'' - Besoin d'aide pour ref. cables - Au secouuuurs 90029


Inscrit toi sur le forum 1130 et envois un MP a ce mec pour lui demandé d ou vient son Kit avec ton plus bel anglais

http://www.1130cc.com/forums/showthread.php?t=163757


allez Go GO GO
tof91
tof91
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Essonne 91
Harley-Davidson : NRS vivid black
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ape 14'' - Besoin d'aide pour ref. cables - Au secouuuurs Empty Re: Ape 14'' - Besoin d'aide pour ref. cables - Au secouuuurs

Message par JFNightrod Mer 12 Sep 2012, 23:17

Ape 14'' - Besoin d'aide pour ref. cables - Au secouuuurs 700608 Tof, il va falloir que je t'offre une mousse Ape 14'' - Besoin d'aide pour ref. cables - Au secouuuurs 37298
Je sens ton ombre planer sur chacun de mes problèmes qui passe sur le ape...

Ce qui est génial, c'est que tu m'envoie juste le lien de la NRS qui m'a motivé à réorienté mon projet en cours avec faring et ape pour mes longues routes d'hiver.
J'ai passé 2h sur 1130.com après avoir surfé sur tous les sites que j'avais à disposition, et effectivement les cables pour apes sur VRSCDX ABS, c'est pas du tout du plug & play. Voilà où j'en suis pour l'instant:

Throttle / Idle Cables
Drag specialities

Barnett - Black Vinyl Throttle and Idle Cables
ref: 0650-0841 pour matching Throt OEM 56984-07+6inch - $28,95
ref: 0651-0499 pour matching Idle OEM 56985-07+6inch - $28,95
Pas moyen de trouver le Clutch en extension...

Upper ABS Cable + Clutch Line
MagnumShielding

ABS - Trouver uniquement le upper (Master Cylindre to ABS unit) car le reste se raccroche aux cables OEM sous le triple tree
MagnumShielding.com - custom fit à faire cable + choisir les 2 fittings pour la VRSCDX
Même cinéma pour le Clutch line. Ape 14'' - Besoin d'aide pour ref. cables - Au secouuuurs 369220

=> pas de worldwide shipment sauf sur demande au cas par cas. Ape 14'' - Besoin d'aide pour ref. cables - Au secouuuurs 492980


Enfin, sur les système ABS, pas moyen de faire le bleed de manière standard. Il convient de brancher le module Technician pour forcer électroniquement le bleeding du circuit via le module ABS au risque d'avoir des bulles dedans.... ou utiliser un speed bleeder pour forcer la sortie des bulles. Ape 14'' - Besoin d'aide pour ref. cables - Au secouuuurs 213550

Bref, un vrai casse-tête auquel je ne m'attendais pas pour simplement placer un Ape sur ma belle.... Rien avoir avec la manip' sur mon nightster où tout était standard. Ceci dit c'est plus simple pour les autres VRSC et non ABS...
Commander mon guidon, attendre de le recevoir, le monter et calculer les longueurs +stock, commander les cables sur mesures aux différents fournisseurs, attendre leur livraison en espérant que tout soit OK et faire le montage... Ape 14'' - Besoin d'aide pour ref. cables - Au secouuuurs 2268904678

Pour le reste, la manip du démontage/montage est standard Ape 14'' - Besoin d'aide pour ref. cables - Au secouuuurs 564998

Bref, je viens de lancer un email à mon gris pour lui demander un devis pour l'ensemble. Après négo, il me compte 3h pour l'ensemble, mais je n'ai pas encore les prix pour les cablages... Si Ok, je prends, et j'arrête de me casser la tête. Je passe chez lui demain pour check car je pense qu'il risque d'avoir le même casse-tête et faire monter la note...

Ma conclusion: si il y a aussi peu de Ape sur les VRSCX ABS, ce n'est pas pour des questions esthétiques, mais bien à cause de ce genre de casse-tête Ape 14'' - Besoin d'aide pour ref. cables - Au secouuuurs 914800


JFNightrod
JFNightrod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 1650 Brussels
Harley-Davidson : NRS 10'
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ape 14'' - Besoin d'aide pour ref. cables - Au secouuuurs Empty Re: Ape 14'' - Besoin d'aide pour ref. cables - Au secouuuurs

Message par tof91 Jeu 13 Sep 2012, 07:53

De rien JF , c est ca un forum ... s aider Ape 14'' - Besoin d'aide pour ref. cables - Au secouuuurs 436666

En plus pour un ABS a Deux balles qui se declenche pour un rien , moi perso je m en serais bien passé de cette abs pourri.

Yep le mieux c est de voir avec ton gris effectivement pour chiffrer tout ca ....

tof91
tof91
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Essonne 91
Harley-Davidson : NRS vivid black
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ape 14'' - Besoin d'aide pour ref. cables - Au secouuuurs Empty Re: Ape 14'' - Besoin d'aide pour ref. cables - Au secouuuurs

Message par Prédator Jeu 13 Sep 2012, 14:11

tof91 a écrit:De rien JF , c est ca un forum ... s aider Ape 14'' - Besoin d'aide pour ref. cables - Au secouuuurs 436666

En plus pour un ABS a Deux balles qui se declenche pour un rien , moi perso je m en serais bien passé de cette abs pourri.

Yep le mieux c est de voir avec ton gris effectivement pour chiffrer tout ca ....


Ou de changer de breleApe 14'' - Besoin d'aide pour ref. cables - Au secouuuurs 807915 Ape 14'' - Besoin d'aide pour ref. cables - Au secouuuurs 807915 Ape 14'' - Besoin d'aide pour ref. cables - Au secouuuurs 807915

Bon courage JFNightrod
Prédator
Prédator
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Quang Ngai (Vietnam)
Harley-Davidson : V-ROD 2007. Rocker C
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ape 14'' - Besoin d'aide pour ref. cables - Au secouuuurs Empty Re: Ape 14'' - Besoin d'aide pour ref. cables - Au secouuuurs

Message par JFNightrod Jeu 13 Sep 2012, 14:39

le filletage des risers de VRSC n'est pas non plus standard, c'est du 10mm au lieu du standard alors que le standard HD c'est 1/2-13... va falloir aussi que je trouve des adaptateurs pour installer les risers... Ape 14'' - Besoin d'aide pour ref. cables - Au secouuuurs 914800
La NRS faut vraiment le vouloir pour installer un ape !
JFNightrod
JFNightrod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 1650 Brussels
Harley-Davidson : NRS 10'
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ape 14'' - Besoin d'aide pour ref. cables - Au secouuuurs Empty Re: Ape 14'' - Besoin d'aide pour ref. cables - Au secouuuurs

Message par tof91 Jeu 13 Sep 2012, 22:51

La j ai pas tout compris !!!

Qu est ce que tu veux dire par filetage des Riser ???
Avec ton Ape , tu achetes une paire de Risers , tu dois avoir les vis pour les fixer sur le T de fourche qui sont fournis avec ?Ape 14'' - Besoin d'aide pour ref. cables - Au secouuuurs 255351 donc tu n a pas de galer de filetage......
tof91
tof91
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Essonne 91
Harley-Davidson : NRS vivid black
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ape 14'' - Besoin d'aide pour ref. cables - Au secouuuurs Empty Re: Ape 14'' - Besoin d'aide pour ref. cables - Au secouuuurs

Message par JFNightrod Jeu 13 Sep 2012, 23:27

Ben si je ne suis pas encore trop sous l'emprise du substances illicites: Ape 14'' - Besoin d'aide pour ref. cables - Au secouuuurs 491274
M10 - 10mm <> 1/2" - 1,27mm => mes vis d'attaches 1/2" ne passeront pas dans les trous de la tête de fourche prévue à cette effet... faudra donc que je réalèse les trous dans la tête de fourche => irréversible = pas question
JFNightrod
JFNightrod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 1650 Brussels
Harley-Davidson : NRS 10'
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ape 14'' - Besoin d'aide pour ref. cables - Au secouuuurs Empty Re: Ape 14'' - Besoin d'aide pour ref. cables - Au secouuuurs

Message par tof91 Jeu 13 Sep 2012, 23:38

JFNightrod a écrit:Ben si je ne suis pas encore trop sous l'emprise du substances illicites: Ape 14'' - Besoin d'aide pour ref. cables - Au secouuuurs 491274
M10 - 10mm <> 1/2" - 1,27mm => mes vis d'attaches 1/2" ne passeront pas dans les trous de la tête de fourche prévue à cette effet... faudra donc que je réalèse les trous dans la tête de fourche => irréversible = pas question

1/2 - 12, 7 mm ok

Tes vis sont en M10 , mais cela ne veut pas dire que les trous dans ton T de fourche superieur (si on parle de la meme chose Ape 14'' - Besoin d'aide pour ref. cables - Au secouuuurs 111828 ) sont surement plus gros et que du 12, 7 mm ne passe pas ...

Jsuis clair la ou on n est pas sur la meme longueur d ondes Ape 14'' - Besoin d'aide pour ref. cables - Au secouuuurs 255351

tof91
tof91
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Essonne 91
Harley-Davidson : NRS vivid black
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ape 14'' - Besoin d'aide pour ref. cables - Au secouuuurs Empty Re: Ape 14'' - Besoin d'aide pour ref. cables - Au secouuuurs

Message par JFNightrod Jeu 13 Sep 2012, 23:48

Ape 14'' - Besoin d'aide pour ref. cables - Au secouuuurs 831254 On est bien sur la même longueur d'onde... mais 1,27mm d'après moi ça passe pas. Ils ont fait le filletage au plus juste... Ape 14'' - Besoin d'aide pour ref. cables - Au secouuuurs 914800
Si quelqu'un a réussi à monter des risers standards harley sur sa VRSC qu'il se manifeste.... ou qu'il se taise à jamais Ape 14'' - Besoin d'aide pour ref. cables - Au secouuuurs 555306

Entre les câble, les vis et les adaptateurs, je vais monter une quincaillerie dès que j'ai fini d'installer mon ape Ape 14'' - Besoin d'aide pour ref. cables - Au secouuuurs 483123
JFNightrod
JFNightrod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 1650 Brussels
Harley-Davidson : NRS 10'
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ape 14'' - Besoin d'aide pour ref. cables - Au secouuuurs Empty Re: Ape 14'' - Besoin d'aide pour ref. cables - Au secouuuurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum