Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

LOUVOIEMENT STREET EN COURBE

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LOUVOIEMENT STREET EN COURBE - Page 3 Empty Re: LOUVOIEMENT STREET EN COURBE

Message par brissou50 Mar 20 Nov 2012 - 20:45

Ils pensent à tout les yankees, sur les "touring" ils ont mis des sacoches pour les slips de rechangeLOUVOIEMENT STREET EN COURBE - Page 3 977583

brissou50
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOUVOIEMENT STREET EN COURBE - Page 3 Empty Re: LOUVOIEMENT STREET EN COURBE

Message par nécureuil Mer 21 Nov 2012 - 17:31

brissou50 a écrit:Ils pensent à tout les yankees, sur les "touring" ils ont mis des sacoches pour les slips de rechangeLOUVOIEMENT STREET EN COURBE - Page 3 977583

Oui mais ca c'est pour les traces de freinage LOUVOIEMENT STREET EN COURBE - Page 3 14808 le louvoiement n'en laisse pas (a part si tu ch...dans ton froc vu les embardées LOUVOIEMENT STREET EN COURBE - Page 3 8536)

On sait plus a la fin: slip ou caleçon dans les sacoches LOUVOIEMENT STREET EN COURBE - Page 3 542675 C'est pitetre pour ca que HD a mis des valoches rigide sur le street LOUVOIEMENT STREET EN COURBE - Page 3 934157tu peux bien les bourrer de slips.....ou autres LOUVOIEMENT STREET EN COURBE - Page 3 111828
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LOUVOIEMENT STREET EN COURBE - Page 3 Empty Re: LOUVOIEMENT STREET EN COURBE

Message par bzh88 Mer 21 Nov 2012 - 17:39

WRANGLER a écrit:Je voulais changer pour un Street, bon ca décourage, pour une moto à ce prix c'est scandaleux.

Il ne faut rien exagérer: dans le cadre d'un usage normal et raisonnable, un street glide ça ne guidonne pas plus qu'une autre harley!
Il faut juste ne pas confondre HD touring et sportive japonaise... LOUVOIEMENT STREET EN COURBE - Page 3 90029

Perso, j'ai fait plus de 60 000km en FLHX (24 000 sur un 2007 et 37 000 sur un 2001)et je ça ne n'est jamais arrivé.
Mais il est vrai que je n'ai que très peu roulé avec les amortos d'origine: j'ai fait 95% de ce kilométrage en Fournalès, puis en Ohlins!

Sur les FLHX 2013, les amortos ont été changés, donc normalement le problème (s'il existe) est réglé.
Sur les modèles précédents, c'est sûr que le changement des amortos est très positif, et à vrai dire presque indispensable: autant pour le confort que pour la tenue de route.
Et c'est clair qu'il a un coût assez élevé... Mais qui est très relatif: perso je préfère dépenser 600 euros dans quelque chose d'utile que dans des cochonneries chromées comme le font certains (ou même dans un stage 1)...
LOUVOIEMENT STREET EN COURBE - Page 3 831254 C'est un choix! LOUVOIEMENT STREET EN COURBE - Page 3 37298
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LOUVOIEMENT STREET EN COURBE - Page 3 Empty Re: LOUVOIEMENT STREET EN COURBE

Message par shovel31 Lun 24 Déc 2012 - 13:54

Je viens de lire ce post et j'en profite pour vous donner un avis un peu différent. Avec mon electra standard + tour pack de 2006 (ancien châssis), j'ai eu la désagréable surprise de rencontrer ce problème de louvoiement en solo,
au fil du temps je me suis aperçu qu'avec des pneus neufs et une surveillance de la suspension à 2 kg le phénomène était moins fréquent mais bien présent. Mais les courbes devaient être passées en étant particulièrement propre à la direction ce qui stress désagréablement. Mon cons de l'époque à konz (Allemagne) lors d'un achat de silencieux, ma proposé de monter une barre anti louvoiement pour la tester.Il m'explique que l'arrière du moteur n'est pas tenu et donc un phénomène d’amplification s'opère avec la masse du moteur par l'élasticité de la courroie. Sur de lui il annonce un démontage si je suis pas content de l'affaire!!! je voyais mal comment faire un essai routier vite fait et voir la différence...mais l'essai qui à suivit à radicalement modifié le comportement de la moto et pas seulement en courbe, pour faire court l'essayer s'est l'adopter. LOUVOIEMENT STREET EN COURBE - Page 3 831254
LOUVOIEMENT STREET EN COURBE - Page 3 317730antiroulisC
shovel31
shovel31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 82 Montauban
Harley-Davidson : Shovel FLH 1984
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

LOUVOIEMENT STREET EN COURBE - Page 3 Empty Re: LOUVOIEMENT STREET EN COURBE

Message par Chris42 Jeu 27 Déc 2012 - 20:28

LOUVOIEMENT STREET EN COURBE - Page 3 700608Cette biellette a l'air bien intéressante, surtout pour les tourings équipés de l'ancien cadre. Le comportement est-il très nettement amélioré ? Est-ce que ça se fabrique toujours ? A quel prix ?

Sur les modèles récents, à part le Street qui a des amortisseurs plus courts, ces phénomènes de guidonnage semblent avoir disparu, ou alors à des vitesses pour lesquelles les Harley ne sont pas faites.
Chris42
Chris42
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Loire 42
Harley-Davidson : Road king classic
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LOUVOIEMENT STREET EN COURBE - Page 3 Empty Re: LOUVOIEMENT STREET EN COURBE

Message par GUILLAUME10 Mer 2 Jan 2013 - 16:08

j'ai trouvé un stabilisateur pour moins de 115€ rendu LOUVOIEMENT STREET EN COURBE - Page 3 831254...à ce prix je pense que cela vaut le coup
http://www.ebay.com/itm/ALLOY-ART-TOURING-FRAME-STABILIZER-BLK-HD-FLH-FLT-09-11-/230898418238?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item35c29e423e&vxp=mtr
car j'ai le Street Glide 2013...et malgré les nouvelles suspensions en conduite "sportive" le cul à tendance à vouloir passer devant.... pourtant j'essaie de me calmer un peu mais le 103 marche quand même fort ! (en même temps j'attaque un peu...avant j'avais le NRS....)
LOUVOIEMENT STREET EN COURBE - Page 3 T2ec1610
GUILLAUME10
GUILLAUME10
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 75012
Harley-Davidson : CROSS BONES
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

LOUVOIEMENT STREET EN COURBE - Page 3 Empty Re: LOUVOIEMENT STREET EN COURBE

Message par atomiseur Mer 2 Jan 2013 - 17:16

GUILLAUME10 a écrit:j'ai trouvé un stabilisateur pour moins de 115€ rendu LOUVOIEMENT STREET EN COURBE - Page 3 831254...à ce prix je pense que cela vaut le coup
http://www.ebay.com/itm/ALLOY-ART-TOURING-FRAME-STABILIZER-BLK-HD-FLH-FLT-09-11-/230898418238?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item35c29e423e&vxp=mtr
car j'ai le Street Glide 2013...et malgré les nouvelles suspensions en conduite "sportive" le cul à tendance à vouloir passer devant.... pourtant j'essaie de me calmer un peu mais le 103 marche quand même fort ! (en même temps j'attaque un peu...avant j'avais le NRS....)
LOUVOIEMENT STREET EN COURBE - Page 3 T2ec1610

Si tu commandes, dit nous si c'est réellement efficace, c'est toujours mois cher qu'une paire d'amortos.
atomiseur
atomiseur
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : a coté de la mer (Var)
Harley-Davidson : FXLR19 powered by Beatnick
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LOUVOIEMENT STREET EN COURBE - Page 3 Empty Re: LOUVOIEMENT STREET EN COURBE

Message par louloupa Mer 2 Jan 2013 - 19:57

Ya ça aussi .
http://www.true-track.com/tt_products.html

C'est plus cher .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LOUVOIEMENT STREET EN COURBE - Page 3 Empty Re: LOUVOIEMENT STREET EN COURBE

Message par Aries Jeu 3 Jan 2013 - 8:40

Perso j'aurais un peu peur de monter ce genre d'appendice qui rigidifie un moteur monté souple... Surtout avec un vissage sur le bac à huile en alu vu le poids.
De plus y'a pas d'équivalent au catalogue HD. Bien surveiller que cela ne voile pas le bac ou pire, ne génère une casse.
Aries
Aries
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : La Oise - France
Harley-Davidson : FXLRS 114
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LOUVOIEMENT STREET EN COURBE - Page 3 Empty Re: LOUVOIEMENT STREET EN COURBE

Message par hdmanillac Jeu 3 Jan 2013 - 8:52

GlouBou a écrit:Perso j'aurais un peu peur de monter ce genre d'appendice qui rigidifie un moteur monté souple... Surtout avec un vissage sur le bac à huile en alu vu le poids.
De plus y'a pas d'équivalent au catalogue HD. Bien surveiller que cela ne voile pas le bac ou pire, ne génère une casse.

Rah ben quand tu lis ça t'as vachement envie d'essayer après !

LOUVOIEMENT STREET EN COURBE - Page 3 111828
hdmanillac
hdmanillac
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOUVOIEMENT STREET EN COURBE - Page 3 Empty Re: LOUVOIEMENT STREET EN COURBE

Message par angenoir Jeu 3 Jan 2013 - 9:14

je serai de l'avie de hdmanillac

sur une grosse secousse dans un virage je ne sais si le bac d'huile tiendrai le coupLOUVOIEMENT STREET EN COURBE - Page 3 751864
angenoir
angenoir
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : sainte maxime
Harley-Davidson : street glide de 2008
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOUVOIEMENT STREET EN COURBE - Page 3 Empty Re: LOUVOIEMENT STREET EN COURBE

Message par louloupa Jeu 3 Jan 2013 - 13:03

Le"alloy art frame stab" se monte entre le démarreur et le carter primaire , pas de risque pour le bac à huile .

LOUVOIEMENT STREET EN COURBE - Page 3 1111-0011_400
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LOUVOIEMENT STREET EN COURBE - Page 3 Empty Re: LOUVOIEMENT STREET EN COURBE

Message par pplouz Mar 8 Jan 2013 - 4:30

J'ai rencontré des problèmes de louvoiement importants sur mon RK pendant 2 ans.
Ils ont quasiment disparu après le remplacement du pneu AR (Dunlop même modèle).
J'ai malgré tout conservé une conduite plus prudente qu'avec ma Guzzi qui me donnait l'impression de conduire sur des rails.
pplouz
pplouz
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : PLOZEVET 29710
Harley-Davidson : ROAD KING
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

LOUVOIEMENT STREET EN COURBE - Page 3 Empty Re: LOUVOIEMENT STREET EN COURBE

Message par Rillettes Mar 8 Jan 2013 - 21:08

Un Street ne se conduit pas, cela se pilote....LOUVOIEMENT STREET EN COURBE - Page 3 37298
Rillettes
Rillettes
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Le Mans
Harley-Davidson : Slim-Bobber,stage 1Powervision
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

LOUVOIEMENT STREET EN COURBE - Page 3 Empty Re: LOUVOIEMENT STREET EN COURBE

Message par Toxo Mer 2 Nov 2016 - 14:13

Salut tous, 
Déterrage de post pour la bonne cause : qu'en est-il de cet accessoire ? efficace ou placebo ?

http://www.ebay.com/itm/ALLOY-ART-09TS-2-TOURING-FRAM-STABILIZER-BLACK-2009-2013-HARLEY-FLH-/311726492141?hash=item489458c9ed

Merci de vos retours zéclairés !
Toxo
Toxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Plaisir 78370
Harley-Davidson : Fat Boy 2017
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LOUVOIEMENT STREET EN COURBE - Page 3 Empty Re: LOUVOIEMENT STREET EN COURBE

Message par redon Mer 2 Nov 2016 - 14:21

également des petits louvoiement avec mon street 2011 sur les grandes courbes a grande vitesse
mais comme j'ai apris a conduire sur des anglaises (bonneville surtout) cela ne m'a pas particulierement gené sauf lorsque les 2 pneus était en fin de vie ou là c'a bougait grave
avatar
redon
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : salon de provence 13300
Harley-Davidson : FLH 1200 1976 +street glide 2
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

LOUVOIEMENT STREET EN COURBE - Page 3 Empty Re: LOUVOIEMENT STREET EN COURBE

Message par djeepy42 Mer 2 Nov 2016 - 18:11

Perso j'ai une electra avec tour pack demontable et depuis queqlques temps lorsque je mets le tour pack chargé, j'ai des louvoiements a basse vitesse, au point de ne pas pouvoir lacher le guidon. J'ai change le pneu arriere, qui avait des bornes, mais idem. Je pense que le pneu avant doit avoir des soucis, j'ai 30000 km sur le pneu avant et pourtant je ne suis pas au temoin d'usure. Est ce que malgre tout l'usure du pneu change sa forme et sa capacite a garder le cap...sans doute..
djeepy42
djeepy42
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : craponne 69290
Harley-Davidson : Street glide CVO 2018
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

LOUVOIEMENT STREET EN COURBE - Page 3 Empty Re: LOUVOIEMENT STREET EN COURBE

Message par biker94 Mer 2 Nov 2016 - 19:57

mon pneu avant a 23000 pas encore au témoin d'usure mais bon a changer; il est sec
avatar
biker94
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : vitry sur seine 94400
Harley-Davidson : STREET 2017
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

LOUVOIEMENT STREET EN COURBE - Page 3 Empty Re: LOUVOIEMENT STREET EN COURBE

Message par LegioVII Mer 2 Nov 2016 - 22:09

LE BEN 1340 a écrit:au dessus de 160, plus de problème LOUVOIEMENT STREET EN COURBE - Page 3 90029LOUVOIEMENT STREET EN COURBE - Page 3 710900
160 en ligne droite  ok, mais dans un virage avec nos machines 
c'est un peu chaud!!!
LOUVOIEMENT STREET EN COURBE - Page 3 255351
LegioVII
LegioVII
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Au pied du Col En haut du Col
Harley-Davidson : FAT BOB VIVID BLACK
Date d'inscription : 11/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

LOUVOIEMENT STREET EN COURBE - Page 3 Empty Re: LOUVOIEMENT STREET EN COURBE

Message par Nono 66 Mer 2 Nov 2016 - 22:12

J'ai connu ce genre de soucis avec mon RK de 2008 , et je ne parle pas de mon RK 2000 , ça louvoyait parfois à 90 km/h ceci dit sans danger faut attendre que ça passe , par contre avec mon electra 2011 ça ne bouge pas un poil, les cadres ont été améliorés et ça se sent.............
Nono 66
Nono 66
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Romans -26-
Harley-Davidson : Electra glide classic 2011
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LOUVOIEMENT STREET EN COURBE - Page 3 Empty Re: LOUVOIEMENT STREET EN COURBE

Message par Toxo Dim 6 Nov 2016 - 1:48

LOUVOIEMENT STREET EN COURBE - Page 3 860377  Je ne voudrai pas avoir l'air d'insister mais ............. y'a personne qui a essayé c't'engin ??

Une bonne âme charitable qui voudrait se fendre d'un commentaire ???   Une  LOUVOIEMENT STREET EN COURBE - Page 3 37298 au meeting a celui qui éclaire ma lanterne !
Toxo
Toxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Plaisir 78370
Harley-Davidson : Fat Boy 2017
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LOUVOIEMENT STREET EN COURBE - Page 3 Empty Re: LOUVOIEMENT STREET EN COURBE

Message par Le Sté Dim 6 Nov 2016 - 9:19

Ben moi j'étais près à le faire (suite également à un gros louvoiement constaté une fois en grande courbe rapide), et mon gris m'a aussi déconseillé le truc.
Il l'avait monté pour un autre client, et n'avait pas eu de retour fantastique (en gros pas pire qu'avant mais pas franchement mieux non plus). Il était également prudent sur l'impact éventuel au niveau du carter. Du coup j'ai laissé tomber.
Le Sté
Le Sté
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LOUVOIEMENT STREET EN COURBE - Page 3 Empty Re: LOUVOIEMENT STREET EN COURBE

Message par le rapace du 64 Dim 6 Nov 2016 - 9:28

J'avais aussi des louvoiements avec mon électra LOUVOIEMENT STREET EN COURBE - Page 3 389933 alors j'ai vérifié la pression des pneus, l'usure moyenne, le serrage de la colonne de direction, la pression des ammortisseurs; tout ça sans que rien n'y fasse LOUVOIEMENT STREET EN COURBE - Page 3 8536 . Puis j'ai changé les deux pneus par des michelin commander et depuis pas la moindre oscillation. LOUVOIEMENT STREET EN COURBE - Page 3 919984  LOUVOIEMENT STREET EN COURBE - Page 3 37298
le rapace du 64
le rapace du 64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : morlaàs 64160
Harley-Davidson : Electra Classic Ultra 2006
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

LOUVOIEMENT STREET EN COURBE - Page 3 Empty Re: LOUVOIEMENT STREET EN COURBE

Message par Toxo Dim 6 Nov 2016 - 9:45

le rapace du 64 a écrit:J'avais aussi des louvoiements avec mon électra LOUVOIEMENT STREET EN COURBE - Page 3 389933 alors j'ai vérifié la pression des pneus, l'usure moyenne, le serrage de la colonne de direction, la pression des ammortisseurs; tout ça sans que rien n'y fasse LOUVOIEMENT STREET EN COURBE - Page 3 8536 . Puis j'ai changé les deux pneus par des michelin commander et depuis pas la moindre oscillation. LOUVOIEMENT STREET EN COURBE - Page 3 919984  LOUVOIEMENT STREET EN COURBE - Page 3 37298
 Ah ouaip, les pneus ... C'est vrai que si je regarde régulièrement les pressions j'ai effectivement un Dunlop a l'avant et j'ai recemment posé un commander a l’arrière ... peut etre que ca joue sur la tenue de route. Avant le remplacement a l’arrière je n'avais pas vraiment remarqué le phénomène. Des que je change l'avant je vous fais part des progrès ou pas. Merci pour vos retours.
Toxo
Toxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Plaisir 78370
Harley-Davidson : Fat Boy 2017
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LOUVOIEMENT STREET EN COURBE - Page 3 Empty Re: LOUVOIEMENT STREET EN COURBE

Message par sweedblue Dim 6 Nov 2016 - 12:12

Louvoiement souvent constaté sur des motos dont les pneus sont usés plats.

2 solutions:
Enrouler du virolo à bonne allure pour user le pneu régulièrement, LOUVOIEMENT STREET EN COURBE - Page 3 90029
Ou pour les adeptes de l'autoroute remplacer prématurément le pneu. LOUVOIEMENT STREET EN COURBE - Page 3 710900
sweedblue
sweedblue
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

LOUVOIEMENT STREET EN COURBE - Page 3 Empty Re: LOUVOIEMENT STREET EN COURBE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum