Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fourche inclinée et tenue de route

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

fourche inclinée et tenue de route - Page 2 Empty Re: fourche inclinée et tenue de route

Message par DARK RIDER Mer 9 Juil 2014 - 12:06

Je roule ma Wide Glide de 2013 sans soucis en virages, si ce n'est les talons de bottes qui se font raboter. Cependant estimant la direction un peu floue, je suis passé en huile de fourche indice 20, et j'ai pris l'habitude de me déporter le buste vers l'avant dans les virolos serrés, ce qui aide à la mettre sur l'angle, surtout dans ces saloperis de rond point. Un bon gonflage de la roue avant en 21 d'origine est très important pour avoir une bonne agilité, ainsi qu'un bon réglage des suspensions arrières. Une fourche en diamètre 49 est bien appréciable également, rapport à une 41 qui a tendance à vriller sur des gros angles. Me reste qu'a trouver des prolongateurs de tubes pour récupérer un peu de garde au sol avant, ce qui est le principal défaut de ma wide, vu les nombreux ralentisseurs où je tappe souvent dans le support de béquille, et pour limiter le rabotage de mes talons.
Mon 1400 intruder avait le même angle de fourche, mais avec une roue de 19 pouce, la direction était tombante et lourde, nulle doute qu'une roue de 21 est plus adaptée à une fourche inclinée.

DARK RIDER
Qualified
Qualified

Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

fourche inclinée et tenue de route - Page 2 Empty Re: fourche inclinée et tenue de route

Message par Le Vizir Mer 9 Juil 2014 - 19:21

Salut Dark Rider, tu as des tes inclinés ? Combien de degrés ? (Une photo de ta bestiole ..? J'parles de ta bécane hein.. Pas d'embrouille ^^)
Et une autre question : Tu parles de prolongateurs de tubes de fourches ?!? D'aussi loin que je me rappelle, j'en avais installé sur mon 103sp et le résultat si il était réussi d'un point de vue esthétique n'était guère fameux niveau tenue de route, et pourtant je ne roulais pas vite.. fourche inclinée et tenue de route - Page 2 111828

V´la la preuve en image (Bon ok c'est pas une Harley.. fourche inclinée et tenue de route - Page 2 800810  Aie..! Mais pour mes 15 ans de l'époque c'en était "presque" une..)
fourche inclinée et tenue de route - Page 2 738986image984
Bref, je te conseille vivement de mettre des tubes plus longs plutôt que des prolongateurs..
Le Vizir
Le Vizir
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

fourche inclinée et tenue de route - Page 2 Empty Re: fourche inclinée et tenue de route

Message par Seb35 Jeu 10 Juil 2014 - 8:35

Je suis d'accord avec Dark Rider, sur la roue avant de 21" le gonflage est très important, j'ai un wide glide de 2010 et je le sents direct quand c'est mal gonflé.

Et sinon Dark Rider, l'huile de fourche indice 20 apporte quoi ?
Seb35
Seb35
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : Orgères 35230
Harley-Davidson : Wide Glide 2010
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

fourche inclinée et tenue de route - Page 2 Empty Re: fourche inclinée et tenue de route

Message par DARK RIDER Jeu 10 Juil 2014 - 12:37

D'origine la Wide Glide a un angle de chasse de 34°, à comparer au reste de la gamme qui est en général à 29°, soit un équivalent de tés inclinés à + 5°. On le voit bien à l'œil nu, les tés sont plus inclinés vers l'avant et la roue avant est positionnée plus loin du cadre, look chopper quoi.
L'huile de fourche en indice 20 apporte plus de fermeté à la fourche lors de la compression, elle ne talonne plus sur les petites bosses et passage de dos d'âne, on se sent bien mieux sur l'angle, la direction est beaucoup moins floue qu'avec la fourche molle d'origine, c'est encore plus remarquable par temps chaud. J'avais déjà fait ça sur mon 1200 custom avant, mais j'avais du rajouter des rondelles entretoise sur les ressorts, pour le Dyna, juste une densité d'huile plus forte et ça améliore le comportement sur routes pourries, et dans l'Oise, les routes pourries sont légions. Autre interêt d'avoir une fourche ferme, l'amortissement se ressent mieux à l'arrière, du fait que la fourche plonge moins.
Pour les prolongateurs, 5 ou 6 cm de plus seraient suffisant pour lever un chouillat l'avant et avoir un peu plus de garde au sol sous le moteur et sous les calles pieds, sinon je vais remettre des rondelles entretoise sur les ressorts, pour relever un peu les tubes hors des fourreaux. Astuce à pas cher.
Pour finir voilà quelques photos de ma Dyna Wide Glide 2013
fourche inclinée et tenue de route - Page 2 Wide_g10

fourche inclinée et tenue de route - Page 2 Dscn2610

fourche inclinée et tenue de route - Page 2 Dscn2611
DARK RIDER
DARK RIDER
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : SOMME 80
Harley-Davidson : Breakout 2017
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

fourche inclinée et tenue de route - Page 2 Empty Re: fourche inclinée et tenue de route

Message par Le Vizir Jeu 10 Juil 2014 - 13:02

Elle est jolie ta WG Dark Rider !
Faudra qu'on se croise lors d'un rassemblement un de ces 4  fourche inclinée et tenue de route - Page 2 37298 
Intéressant ton conseil concernant l'huile de fourche, je vais certainement y passer.
Concernant l'angle de fourche spécifique de nos destriers il se décompose exactement comme ça :
31degrés pour la colonne (au lieu de 29 en standard)
3 degrés de + avec les tés de fourche
Soit 34 degrés au total !
(un chouilla moins que l'ancienne version qui était de 36 il me semble)
Le Vizir
Le Vizir
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

fourche inclinée et tenue de route - Page 2 Empty Re: fourche inclinée et tenue de route

Message par Seb35 Ven 11 Juil 2014 - 8:47

Bon bah va pour le changement d'huile de fourche, c'est justement le truc que je n'aime pas sur la wide glide, la fourche est trop molle.

 C'est facile à faire tout seul ? Sinon un gris prend combien pour faire ça ?
Seb35
Seb35
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : Orgères 35230
Harley-Davidson : Wide Glide 2010
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

fourche inclinée et tenue de route - Page 2 Empty Re: fourche inclinée et tenue de route

Message par DARK RIDER Ven 11 Juil 2014 - 14:11

Je l'ai fait faire lors de la première révision, ça a du me couter dans les 20 euros d'huile.
DARK RIDER
DARK RIDER
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : SOMME 80
Harley-Davidson : Breakout 2017
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

fourche inclinée et tenue de route - Page 2 Empty Re: fourche inclinée et tenue de route

Message par Seb35 Ven 11 Juil 2014 - 20:10

je ferai faire ça en meme temps que la vidange alors :) je veux au moins en faire une au garage histoire de voir :p
Seb35
Seb35
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : Orgères 35230
Harley-Davidson : Wide Glide 2010
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

fourche inclinée et tenue de route - Page 2 Empty Re: fourche inclinée et tenue de route

Message par Seb35 Mar 9 Sep 2014 - 9:04

Bon changement d'huile effectué ce week-end, ça change vraiment la conduite dans le bon sens, la fourche ne s'écrase plus au moindre petit freinage de l'avant et sur les petites routes c'est bien plus réactif.

Merci pour l'astuce :)
Seb35
Seb35
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : Orgères 35230
Harley-Davidson : Wide Glide 2010
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

fourche inclinée et tenue de route - Page 2 Empty Re: fourche inclinée et tenue de route

Message par Hugo Dim 5 Juin 2022 - 10:44

Bonjour a tous, quelqu'un pourrait il être de bon conseils ?
J'ai un Dyna fat bob ,les jantes d'origines virent pour une 18 a l'arrière et une 21 a l'avant,dessus j'ai un kit de ressort de fourche hyperpro.
Donc je voudrais mettre des tés inclinés +3°, dois je rajouter des rallonges de tubes ou pas malgrés que je changes la jante pour une 21 ?
Si rallonge de tubes ,j'ai trouvé ça (photo) 2,4 ou 6 pouces 

Merci de vos retours 👍
fourche inclinée et tenue de route - Page 2 Screen28
Hugo
Hugo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Lille 59
Harley-Davidson : Fat bob stage 1+ target tune
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

fourche inclinée et tenue de route - Page 2 Empty Re: fourche inclinée et tenue de route

Message par louloupa Dim 5 Juin 2022 - 10:59

Il faudrait connaitre la taille des pneus . Déjà des origines et ensuite des nouveaux , pour faire la comparaison de hauteur .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

fourche inclinée et tenue de route - Page 2 Empty Re: fourche inclinée et tenue de route

Message par slk Dim 5 Juin 2022 - 12:09

Juste pour mon info pour quelle raison les prolongateurs sont déconseillé ?
slk
slk
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : La Louviere -Belgique & 73
Harley-Davidson : sportster 1200C et CVO convert
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

fourche inclinée et tenue de route - Page 2 Empty Re: fourche inclinée et tenue de route

Message par Hugo Dim 5 Juin 2022 - 13:02

louloupa a écrit:Il faudrait connaitre la taille des pneus . Déjà des origines et ensuite des nouveaux , pour faire la comparaison de hauteur .
Merci louloupa,d'origine je suis en 130/90/16 a l'avant et l'arrière 180/70/16 
Mes nouvelles jantes seront chaussées par du 180/55/18 pour l'arrière et pour l'avant en 120/70/21
Hugo
Hugo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Lille 59
Harley-Davidson : Fat bob stage 1+ target tune
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

fourche inclinée et tenue de route - Page 2 Empty Re: fourche inclinée et tenue de route

Message par louloupa Dim 5 Juin 2022 - 13:38

Donc , première chose , sans changement de géométrie , juste avec les nouvelles roues , ça relève l' avant de 30mm ( j' arrondi , c' est pas au millimètre près) et presque rien à l' arrière ( 1 ou 2 mm de moins ) 

En mettant 3° de plus à la fourche , ça abaisse ( légèrement) l' avant . Comme ça , je ne sais pas dire de combien , mais pas beaucoup . 

Conclusion , il n' y a pas besoin de mettre des rallonges à la fourche .

Le mieux serait de faire un dessin à l' échelle .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

fourche inclinée et tenue de route - Page 2 Empty Re: fourche inclinée et tenue de route

Message par Hugo Dim 5 Juin 2022 - 13:41

Merci louloupa pour les infos ,j'avais oublié de dire qu'à l'arrière je suis passé en emc 12,5 pouces au lieu de 12
Hugo
Hugo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Lille 59
Harley-Davidson : Fat bob stage 1+ target tune
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

fourche inclinée et tenue de route - Page 2 Empty Re: fourche inclinée et tenue de route

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum