Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

DIY: Bandes thermiques, pots en place

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DIY: Bandes thermiques, pots en place - Page 3 Empty Re: DIY: Bandes thermiques, pots en place

Message par El Caballero Dim 2 Déc 2018 - 18:35

Perso j ai mis des bandes thermique avec du titane il y a 3 ans elles ont pas bougé es ... mais plus que la qualité de la bande c est surtout la qualité de la pose..qui garantit la durée ...

El Caballero
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

DIY: Bandes thermiques, pots en place - Page 3 Empty Re: DIY: Bandes thermiques, pots en place

Message par Shin Mar 17 Sep 2019 - 19:37

je m'apprête à changer les bandes thermiques de ma brêle et j'ai 2-3 questions qui n'ont pas trouvé de réponse dans les sujets dédiés.

La première : j'ai découvert cette bestioles dont j'ignore le nom et la fonction. Ca bouge en fonction des accélérations donc je pencherais pour un "bidule" qui régule les flux des gaz d'échappement ou qui empêche le reflux. 
DIY: Bandes thermiques, pots en place - Page 3 Img_1144
je suppose que c'est pas une très bonne idée de le recouvrir de bande thermique, ca va l'empêcher de faire son job ?


La 2ème : la précédente personne qui avait posé les bandes avait pris ce câble, qui est connecté au pot, dans le bandage, donc collé contre le collecteur. Comme vous le voyez le plastique est tout fondu autour. 
DIY: Bandes thermiques, pots en place - Page 3 Img_1143
Est-ce que son état est inquiétant ? Est-ce que c'est grave que la gaine plastique soit fondue ? dois-je le changer ou le faire changer ? Et lors du prochain bandage, doit-il être sous la bande ou dois-je le laisser en dehors ?


La 3ème : j'ai aussi découvert ce petit raccord entre les 2 collecteurs quoi est actuellement recouvert par ses petits pare-chaleur. (j'en ai retiré un des deux)
DIY: Bandes thermiques, pots en place - Page 3 Img_1146
Donc sur ce petit bout la, bande ou pas bande ? pour l'esthétique ou pour l'isolation ?
Shin
Shin
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : DOUBS
Harley-Davidson : FXDB 2016
Date d'inscription : 03/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

DIY: Bandes thermiques, pots en place - Page 3 Empty Re: DIY: Bandes thermiques, pots en place

Message par dedef63 Mar 17 Sep 2019 - 19:57

Bonsoir 
Je crois que tout est dit au dessus premièrement esthétiquement tu es le seul à pouvoir répondre on aime ou on n'aime pas. 
Pour l'effet chaleur c'est le top en hiver tu peux rouler sereinement tu auras toujours le chauffage entre tes cuisses !!!!!
Honnêtement quelque soit la qualité et j'en ai vu des bandes thermiques, cela reste très chaud !!!!
Ça aussi on aime ou on n'aime pas bref..... Question de goût et pour moi juste d'esthétique. 
La pose ne doit pas se faire avec ce câble malgré qu'il longe ne doit se retrouver entre l'échappement et la bande pour le reste pas de souci tu peux recouvrir le reste.
Bonne route et attention lorsque tu installes tes bandes gants et masque fortement recommandé 
👍👍
dedef63
dedef63
Interested
Interested

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : beaumont 63110
Harley-Davidson : fatboy
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DIY: Bandes thermiques, pots en place - Page 3 Empty Re: DIY: Bandes thermiques, pots en place

Message par Shin Mer 18 Sep 2019 - 11:36

Merci pour ta réponse, pour l'esthétique c'est tout vu DIY: Bandes thermiques, pots en place - Page 3 90029
et puis avec le bon produit ça rend bien et ça tient le coup comme l'a montré Indy dans son topic.
Donc c'est sur que je vais les poser, aucun doute. La question esthétique/isolation c'était juste pour le morceau de tube entre les 2 collecteurs

Ok pour le cable, ne pas le mettre, je m'en doutais un peu mais je préfère demander.
Par contre pour les autres questions, quelqu'un ?

et j'en ai une en plus que j'avais oublié. Vu qu'elles seront posés mouillées, pour le séchage ? vous conseillez séchage naturel ? ou séchage forcé en faisant tourner le moteur ?
Shin
Shin
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : DOUBS
Harley-Davidson : FXDB 2016
Date d'inscription : 03/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

DIY: Bandes thermiques, pots en place - Page 3 Empty Re: DIY: Bandes thermiques, pots en place

Message par Indy69 Mer 18 Sep 2019 - 12:17

-Je re confirme DIY: Bandes thermiques, pots en place - Page 3 90029
La couleur noire n'a pas bougée !!!!! Comme neuf...
Indy69
Indy69
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Décines-Charpieu
Harley-Davidson : Breakout 107 2018
Date d'inscription : 02/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

DIY: Bandes thermiques, pots en place - Page 3 Empty Re: DIY: Bandes thermiques, pots en place

Message par Shin Dim 22 Sep 2019 - 11:30

Shin a écrit:je m'apprête à changer les bandes thermiques de ma brêle et j'ai 2-3 questions qui n'ont pas trouvé de réponse dans les sujets dédiés.

La première : j'ai découvert cette bestioles dont j'ignore le nom et la fonction. Ca bouge en fonction des accélérations donc je pencherais pour un "bidule" qui régule les flux des gaz d'échappement ou qui empêche le reflux. 
DIY: Bandes thermiques, pots en place - Page 3 Img_1144
je suppose que c'est pas une très bonne idée de le recouvrir de bande thermique, ca va l'empêcher de faire son job ?


La 2ème : la précédente personne qui avait posé les bandes avait pris ce câble, qui est connecté au pot, dans le bandage, donc collé contre le collecteur. Comme vous le voyez le plastique est tout fondu autour. 
DIY: Bandes thermiques, pots en place - Page 3 Img_1143
Est-ce que son état est inquiétant ? Est-ce que c'est grave que la gaine plastique soit fondue ? dois-je le changer ou le faire changer ? Et lors du prochain bandage, doit-il être sous la bande ou dois-je le laisser en dehors ?


La 3ème : j'ai aussi découvert ce petit raccord entre les 2 collecteurs quoi est actuellement recouvert par ses petits pare-chaleur. (j'en ai retiré un des deux)
DIY: Bandes thermiques, pots en place - Page 3 Img_1146
Donc sur ce petit bout la, bande ou pas bande ? pour l'esthétique ou pour l'isolation ?
up ! Help ?  DIY: Bandes thermiques, pots en place - Page 3 807915

Pour le cable j'ai capté c'est juste une gaine donc pas besoin de la changer par contre juste peut être ajouter un bout de gaine thermoretractable pour le protéger de la rouille. Ça se démonte facilement ?

pour les autre questions ? et le séchage ?
Shin
Shin
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : DOUBS
Harley-Davidson : FXDB 2016
Date d'inscription : 03/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

DIY: Bandes thermiques, pots en place - Page 3 Empty Re: DIY: Bandes thermiques, pots en place

Message par Indy69 Dim 22 Sep 2019 - 11:37

Le séchage de quoi !? Bandes thermiques !?
Tu vas faire un tour.... Ça fume, ça sent, tout le monde crois que tu prends feu....
Mais toi tu sais que que c'est normal  DIY: Bandes thermiques, pots en place - Page 3 807915 DIY: Bandes thermiques, pots en place - Page 3 111828
Indy69
Indy69
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Décines-Charpieu
Harley-Davidson : Breakout 107 2018
Date d'inscription : 02/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

DIY: Bandes thermiques, pots en place - Page 3 Empty Re: DIY: Bandes thermiques, pots en place

Message par Shin Dim 22 Sep 2019 - 11:38

Indy69 a écrit:Le séchage de quoi !? Bandes thermiques !?
Tu vas faire un tour.... Ça fume, ça sent, tout le monde crois que tu prends feu....
Mais toi tu sais que que c'est normal  DIY: Bandes thermiques, pots en place - Page 3 807915 DIY: Bandes thermiques, pots en place - Page 3 111828
oui donc pas de différence entre attendre un séchage naturel et le forcer en faisant un tour ?
Shin
Shin
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : DOUBS
Harley-Davidson : FXDB 2016
Date d'inscription : 03/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

DIY: Bandes thermiques, pots en place - Page 3 Empty Re: DIY: Bandes thermiques, pots en place

Message par Indy69 Dim 22 Sep 2019 - 11:40

Shin a écrit:
Indy69 a écrit:Le séchage de quoi !? Bandes thermiques !?
Tu vas faire un tour.... Ça fume, ça sent, tout le monde crois que tu prends feu....
Mais toi tu sais que que c'est normal  DIY: Bandes thermiques, pots en place - Page 3 807915 DIY: Bandes thermiques, pots en place - Page 3 111828
oui donc pas de différence entre attendre un séchage naturel et le forcer en faisant un tour ?

Va faire un tour c'est mieux.... Plutôt que de laisser un truc mouillé au contact des collecteurs DIY: Bandes thermiques, pots en place - Page 3 90029
Ça va bien rétracter les bandes en les séchant....
Indy69
Indy69
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Décines-Charpieu
Harley-Davidson : Breakout 107 2018
Date d'inscription : 02/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

DIY: Bandes thermiques, pots en place - Page 3 Empty Re: DIY: Bandes thermiques, pots en place

Message par Shin Dim 22 Sep 2019 - 11:43

Merci Indy ! 

et pour le "truc" juste avant le silencieux ? un genre de soupape ? j'ai vu que certain avait une commande au guidon pour ce dispositif c'est ça ? 
Il n'est présent que sur un seul des 2 collecteurs ?
Shin
Shin
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : DOUBS
Harley-Davidson : FXDB 2016
Date d'inscription : 03/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

DIY: Bandes thermiques, pots en place - Page 3 Empty Re: DIY: Bandes thermiques, pots en place

Message par Indy69 Dim 22 Sep 2019 - 11:47

Shin a écrit:Merci Indy ! 

et pour le "truc" juste avant le silencieux ? un genre de soupape ? j'ai vu que certain avait une commande au guidon pour ce dispositif c'est ça ? 
Il n'est présent que sur un seul des 2 collecteurs ?

Le clapet il faut lui épargner la bande thermique...
Il est derrière donc c'est pas un souci, quand tu enroules ta bande tu sautes le clapet DIY: Bandes thermiques, pots en place - Page 3 90029
Indy69
Indy69
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Décines-Charpieu
Harley-Davidson : Breakout 107 2018
Date d'inscription : 02/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

DIY: Bandes thermiques, pots en place - Page 3 Empty Re: DIY: Bandes thermiques, pots en place

Message par Shin Dim 22 Sep 2019 - 12:19

ok ! tu sais si le cable est facile a retirer et remettre ?

et la jonction entre les collecteur ? c'est comme je le sens en gros ?
Shin
Shin
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : DOUBS
Harley-Davidson : FXDB 2016
Date d'inscription : 03/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

DIY: Bandes thermiques, pots en place - Page 3 Empty Re: DIY: Bandes thermiques, pots en place

Message par Indy69 Dim 22 Sep 2019 - 12:21

Shin a écrit:ok ! tu sais si le cable est facile a retirer et remettre ?

et la jonction entre les collecteur ? c'est comme je le sens en gros ?

Il ne faut pas prendre le câble dans la bande thermique !!!!
Il faut le laisser à l'extérieur.
Indy69
Indy69
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Décines-Charpieu
Harley-Davidson : Breakout 107 2018
Date d'inscription : 02/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

DIY: Bandes thermiques, pots en place - Page 3 Empty Re: DIY: Bandes thermiques, pots en place

Message par Shin Dim 22 Sep 2019 - 12:39

Indy69 a écrit:Il ne faut pas prendre le câble dans la bande thermique !!!!
Il faut le laisser à l'extérieur.
Oui oui ça j'avais capté  DIY: Bandes thermiques, pots en place - Page 3 90029

je voudrais juste démonter le cable pour glisser un petit morceaux de gaine thermoretactrable dessus, pour remplacer le plastique fondu et protéger de la rouille
Shin
Shin
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : DOUBS
Harley-Davidson : FXDB 2016
Date d'inscription : 03/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

DIY: Bandes thermiques, pots en place - Page 3 Empty Re: DIY: Bandes thermiques, pots en place

Message par Indy69 Dim 22 Sep 2019 - 13:47

Si tu coupes une gaine avec un diamêtre supérieur, ça donne quoi en chauffant les parties rabattues l'une sur l'autre serrées autour de ton câble !?
Indy69
Indy69
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Décines-Charpieu
Harley-Davidson : Breakout 107 2018
Date d'inscription : 02/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

DIY: Bandes thermiques, pots en place - Page 3 Empty Re: DIY: Bandes thermiques, pots en place

Message par Hispanico Dim 8 Nov 2020 - 22:32

Histoire de passer par un nul, mais est-ce qu'on peut installer les bandes par dessus des pare chaleurs?
Je les installerai uniquement pour des raisons esthétiques, je suis très content avec mes pare-chaleurs mais les bandes sur la moto... DIY: Bandes thermiques, pots en place - Page 3 709301 DIY: Bandes thermiques, pots en place - Page 3 709301
Hispanico
Hispanico
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : Lac Léman
Harley-Davidson : V Rod Night Special
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

DIY: Bandes thermiques, pots en place - Page 3 Empty Re: DIY: Bandes thermiques, pots en place

Message par Panther Lun 9 Nov 2020 - 7:34

Pour moi non, car ce sera pas homogène, ça fera une bosse, et en plus ça sera pas beau
(oublie pas de commencer par le bout des tuyaux et terminer vers les cylindres, hein ...)
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIY: Bandes thermiques, pots en place - Page 3 Empty Re: DIY: Bandes thermiques, pots en place

Message par NICO DU 42 Sam 5 Déc 2020 - 21:38

Hispanico a écrit:Histoire de passer par un nul, mais est-ce qu'on peut installer les bandes par dessus des pare chaleurs?
Je les installerai uniquement pour des raisons esthétiques, je suis très content avec mes pare-chaleurs mais les bandes sur la moto... DIY: Bandes thermiques, pots en place - Page 3 709301 DIY: Bandes thermiques, pots en place - Page 3 709301
Perso, je l avais fait sur mon avant, avant derniere, sur des big radius ( ca faisait plus gros et j aimais ca) ca n'a posé aucun souci, duré 3 ans ( le mec a qui je l ai vendu ne les voulait pas, je les ai enlevé devant lui en faisant des gouttes que ca ait endommagé les pares chaleurs..... Quedal) . Par contre comme dis au dessus, gants en latex quasi oblifatoire ca gratte a mort, je le sais trop bien ( mais j ai qd meme fait sans gant cet aprzm, j ai passé le dzbit de soirée a me gratter les paluches....  DIY: Bandes thermiques, pots en place - Page 3 807915 DIY: Bandes thermiques, pots en place - Page 3 807915 )
NICO DU 42
NICO DU 42
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : marcilly le chatel - 42130-
Harley-Davidson : 1584 black line et 1340 fxst
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIY: Bandes thermiques, pots en place - Page 3 Empty Re: DIY: Bandes thermiques, pots en place

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum