Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Attacher sa street sur une remorque

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Attacher sa street sur une remorque - Page 2 Empty Re: Attacher sa street sur une remorque

Message par langevin26 Mer 24 Avr 2013 - 7:29

@ Geo,

Ce que je dis, c'est qu'il n'y a pas de variation verticale sur les fourreaux de fourche ( donc pas de mou sur les sangles) et que c'est là tout l'intéret de fixer les sangles dessus, ce qui laisse la suspension libre, contrairement à une fixation des sangles au guidon,( à moins que la suspension ne soit comprimée à fond).
Bien sûr ce n'est plus valable avec un fourche inversée, mais là on sort du concept touring.

langevin26
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attacher sa street sur une remorque - Page 2 Empty Re: Attacher sa street sur une remorque

Message par geo0630 Mer 24 Avr 2013 - 20:33

True Attacher sa street sur une remorque - Page 2 578659
geo0630
geo0630
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : BIEZ 1390
Harley-Davidson : FLHT
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attacher sa street sur une remorque - Page 2 Empty Re: Attacher sa street sur une remorque

Message par paulo68 Mer 24 Avr 2013 - 22:05

WebMaster a écrit:La question n'est pas :
- doit-on ou pas transporter une moto sur une remorque

La question est :
-Comment fait-on pour sangler le mieux possible une moto sur une remorque


Ce n'est pas plus compliqué que cela. Tout le reste n'est que baratin inutile.

Attacher sa street sur une remorque - Page 2 90029


+1
je n'ai jamais sanglé de HD mais en d'autres temps,je transportais ma petite Trial et un principe ressort:
tous tes efforts doivent se concentrer sur l'avant ! (l'arrière est assez lourd et une sangle suffira!)
si l'avant a le moindre jeu,au fil du parcours,ça va s'amplifier et c'est foutu!
faut bloque un max la roue et la fourche ! à l'époque,un artisan m'avait bricolé un arceau qui passait par dessus la roue et il suffisait de bien fixer la fourche et le tour était jouyé!
amuse toi bien !
pour l'AV,
paulo68
paulo68
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : (Haut-Rhin) 68
Harley-Davidson : ULTRA CLASSIC 95 attelée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attacher sa street sur une remorque - Page 2 Empty Re: Attacher sa street sur une remorque

Message par marsu56 Jeu 25 Avr 2013 - 0:16

Erwan a écrit:J'ai ramené mon RK en Bretagne sur une remorque... 400 kms depuis la concession. Il faut compresser les suspensions comme dit précédement et comme l'ont conseillés les mécanos . Ci-joint photo de la belle attachée.
Aucun souci sur le trajet en roulant cool !

Attacher sa street sur une remorque - Page 2 901844Rksurremorque

c'est contradictoire comme sanglage
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attacher sa street sur une remorque - Page 2 Empty Re: Attacher sa street sur une remorque

Message par robotriri Jeu 25 Avr 2013 - 9:03

marsu56 a écrit:
Erwan a écrit:J'ai ramené mon RK en Bretagne sur une remorque... 400 kms depuis la concession. Il faut compresser les suspensions comme dit précédement et comme l'ont conseillés les mécanos . Ci-joint photo de la belle attachée.
Aucun souci sur le trajet en roulant cool !

Attacher sa street sur une remorque - Page 2 901844Rksurremorque

c'est contradictoire comme sanglage

pour avoir charger plusieurs modéle suite à des pannes je préfére les sanglés par le point le plus haut, la colonne de direction, bien bridée en suspention et en protegent la scelle je fait de même je bride un max(technique reprise sur les bateaux pour aller à jersey). Bon jamais eu de probleme et tant mieux.

je trouve que la façon de l'attacher comme si dessus me fait peur. bridé trés bas avec le risque de ballant et rupture de sangles ou crochets.

bon maintenant si sa le fait comme cela alors tant mieux et apres tout ces peut étre moi qui ne veux pas prendre de risque.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attacher sa street sur une remorque - Page 2 Empty Re: Attacher sa street sur une remorque

Message par langevin26 Ven 26 Avr 2013 - 7:50

JDH a écrit:je reviens sur ce sujet pour vous donner mon expérience (dans le camion mais c'est pareil sur une remorque)
pour eviter de comprimer la fourche j'utilise un bloque roue et un système tyrefix (malheureusement j'ai pas la photo en situation mais ci joint la photo du système sur un truc qui ressemble a une moto)
Attacher sa street sur une remorque - Page 2 Tyrefi10
a l arriere je fais pareil ce qui est possible avec une FAT BOB mais je pense impossible avec le STREET
L'avantage de ce système c'est que la moto est vraiment bien bloquée et que les suspensions ne souffrent pas du tout
ciao ciao

Nous sommes au moins deux à privilégier la fixation en évitant de comprimer la suspension.
C'est peu, et je me demande si nous ne sommes pas dans l'erreur, alors, pour être plus au clair, je voudrais qu'on m'explique quel est l'intérêt de comprimer la fourche en pareil cas.
avatar
langevin26
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 26000
Harley-Davidson : R.K. FLHCI 1450 stg1
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attacher sa street sur une remorque - Page 2 Empty Re: Attacher sa street sur une remorque

Message par El Bouco Ven 26 Avr 2013 - 11:34

Perso j'ai toujours comprimé les suspensions afin d'éviter que les sangles se détendent et que la bécane tombe Attacher sa street sur une remorque - Page 2 111828
Maintenant effectivement une fois bloquer les roues comme vous le faite il ne devrait pas y avoir de problème Attacher sa street sur une remorque - Page 2 90029
El Bouco
El Bouco
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : West Coast SGXV - LSO
Harley-Davidson : FLHX 2024
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attacher sa street sur une remorque - Page 2 Empty Re: Attacher sa street sur une remorque

Message par JDH Ven 26 Avr 2013 - 12:15

je confirme qu en sanglant avec le tyrefix et un bloque roue la moto ne bouge absolument pas
j'ai meme fait le test de ne pas sangler l'arrière et cela ne bouge toujours pas (meme si pas sécurité je mets maintenant une sangle a l'arriere mais c'est uniquement pour eviter que la moto ne dérape a droite ou a gauche lors des virages)
avant ce systeme je placais une cale sous le chassis et je mettais les suspensions en tension jusqu a toucher la cale
je suis bien plus content de mon systeme actuel la moto ne bouge pas et les suspensions ne souffrent pas
ciao ciao
JDH
JDH
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : BALAGUIER SUR RANCE
Harley-Davidson : SPRINGER 2007
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attacher sa street sur une remorque - Page 2 Empty Re: Attacher sa street sur une remorque

Message par fab21 Ven 26 Avr 2013 - 12:47

sangles aux pare chute et pare sacoches
+ je les doubles toujours ; quand je transporte une moto
et
chancun fait queskiveut
fab21
fab21
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : a cote de DIJON (21110)
Harley-Davidson : Gros garcon 2009
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attacher sa street sur une remorque - Page 2 Empty Re: Attacher sa street sur une remorque

Message par geo0630 Ven 26 Avr 2013 - 16:57

@Langevin



ça passe facilment sous un garde boue de touring ce système tyrefix? La moto sur la photo n'a pas un gb particulièrment proéminent.
geo0630
geo0630
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : BIEZ 1390
Harley-Davidson : FLHT
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attacher sa street sur une remorque - Page 2 Empty Re: Attacher sa street sur une remorque

Message par langevin26 Ven 26 Avr 2013 - 17:58

@geo,

Moi je n'ai pas ce dispositif, je sangle juste au dessus de la fixation de garde-boue avant sur les fourreaux de fourche.

Cela me fait un maintien à mi hauteur, bloqué verticalement par les excroissances des fourreaux qui reçoivent les boulons de fixation de garde boue.

La roue étant dans son U, l'avant est bloqué latéralement et longitudinalement et la suspension reste libre.
avatar
langevin26
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 26000
Harley-Davidson : R.K. FLHCI 1450 stg1
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attacher sa street sur une remorque - Page 2 Empty Re: Attacher sa street sur une remorque

Message par Rambo Sam 27 Avr 2013 - 2:41

langevin26 a écrit:
cybermas a écrit:
langevin26 a écrit:
L'avis du mécano était qu'il fallait laisser la machine libre de sa suspension, et fixer les sangles Av au dessus des fixations de garde boue (donc sur les fourreaux) à D et à G bien évidemment.

Ayant testé les 2 méthodes, j'ai choisi la deuxième, mais la première va bien aussi.

oui mais quelque soit la méthode, tu compresses bien les suspensions quand même?... non?

Non, en passant les sangles sur les fourreaux, juste au dessus des fixations de garde boue, tu ne comprimes pas du tout ta susp. av., et c'est justement le but recherché, car il ne peut y avoir de mou dans les sangles à aucun moment.
Pour l'ar.c'est au choix car le "débattement est moindre.

Quand au B.A.Ba de Rillettes qui consisterait à comprimer, je veux bien d'autant que je l'ai pratiqué, mais j'étais plus en confiance avec l'autre méthode.

A chacun de tester et de choisir.

Mon ami travaille chez un cons et comme nous allons souvent à Daytonna et que nous y allons en février et qu'il y a une tonne de neige ici nous nous tapons 20 hrs de route avec 4 moto dans une remorque et elles sont sanglées comme quand elles arrivent chez le cons, exactement comme décrit ci-haut. Il ne faut pas compresser les fourches, à la longue tu va détruire tes "seals" de fourches (je pense que vous appelez ça les joints) et tes fourches vont couler. Même que je me suis quêté les mêmes sangles que le cons utilise, parfaite grandeur parfait ouvrage.
Rambo
Rambo
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Ste-julienne J0K 2T0
Harley-Davidson : FLHTCU 2000
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attacher sa street sur une remorque - Page 2 Empty Re: Attacher sa street sur une remorque

Message par Fanfan Mar 7 Mai 2013 - 7:48

Petit retour d'expérience.
J'ai fait le voyage dans la nuit de samedi à dimanche. J'en ai vu pas mal d'entres vous sur la route rentrant de Grimeaux.
La moto était attaché à l'avant sur ses fourreaux juste au dessus de la fixation du GB et à l'arrière sur les reposes pieds .passager. La moto n'a pas bougé.
Merci a tous Attacher sa street sur une remorque - Page 2 458939
Fanfan
Fanfan
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Paris 75020
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attacher sa street sur une remorque - Page 2 Empty Re: Attacher sa street sur une remorque

Message par langevin26 Mar 7 Mai 2013 - 8:12

En toute logique !

Merci pour le rex.
avatar
langevin26
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 26000
Harley-Davidson : R.K. FLHCI 1450 stg1
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attacher sa street sur une remorque - Page 2 Empty Re: Attacher sa street sur une remorque

Message par Makaya Mer 8 Mai 2013 - 10:04

Même bien brêlée, elle peut tomber ; gaffe à qui tu confie ta remorque ; ici, heureusement ce n'est pas une Harley : ouf !!!!!!!

Attacher sa street sur une remorque - Page 2 477673aa5fe3439c442a7d3fe625e2637afb77d6player
Makaya
Makaya
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Mieux vaut Tarn que jamais....
Harley-Davidson : Street glide special 2015
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attacher sa street sur une remorque - Page 2 Empty Re: Attacher sa street sur une remorque

Message par Yvon58 Mer 8 Mai 2013 - 10:12

Makaya a écrit:Même bien brêlée, elle peut tomber ; gaffe à qui tu confie ta remorque ; ici, heureusement ce n'est pas une Harley : ouf !!!!!!!

Attacher sa street sur une remorque - Page 2 477673aa5fe3439c442a7d3fe625e2637afb77d6player


Une des raisons pour lesquelles j'ai renoncé à la remorque.....
Yvon58
Yvon58
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Le Sud du Morvan
Harley-Davidson : Blue Low Rider
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attacher sa street sur une remorque - Page 2 Empty Re: Attacher sa street sur une remorque

Message par Sylvere Mer 8 Mai 2013 - 16:42

Quand j'ai du emmener mon RK au garage, j'ai préféré un fourgon.

Plus de points d'encrage et moins risqué a mon sens.

Avec 4 sangles placées sur les crash bar et une sur la roue avant, un rapport engagé j'ai pu faire presque 400 km (routes de montagne, centre ville, autoroute) sans le moindre problème.
Sylvere
Sylvere
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : Lazer 05300
Harley-Davidson : FLHRCI
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attacher sa street sur une remorque - Page 2 Empty Re: Attacher sa street sur une remorque

Message par brissou50 Mer 8 Mai 2013 - 17:21

Seriez pas un peu parano les mecs.

Avec mes potos on a fait des milliers de Kms avec des brèles sur des remorques et, jusqu'a maintenant, on a jamais perdu une Moto. Peut etre qu' un jour on aura un pépin comme il peut arriver n'importe quel accident dans la vie.

Le principal est d'avoir une bonne remorque et de sangler aux bons endroits. Selon la Moto, l'ancrage ne peut etre toujours le meme. Il faut donc un peu de jugeotte et réfléchir une tite minute.

Vos motos arrivent sanglées dans des caisses après avoir vécu un sacré périple et pourtant elles sont entières NAN!!!!!
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attacher sa street sur une remorque - Page 2 Empty Re: Attacher sa street sur une remorque

Message par Fanfan Mer 8 Mai 2013 - 19:45

Je rejoins Brissou. Bien attachée, une bonne remorque et Paris Nice en 8h à 130 km/h sans aucun souci
Fanfan
Fanfan
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Paris 75020
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attacher sa street sur une remorque - Page 2 Empty Re: Attacher sa street sur une remorque

Message par marsu56 Jeu 23 Juil 2020 - 14:22

Attacher sa street sur une remorque - Page 2 Img_2138


Fin de compte 2 sangles bien placées suffisent


et le gars il s'y connaît le remorquage c'est son taf
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attacher sa street sur une remorque - Page 2 Empty Re: Attacher sa street sur une remorque

Message par DG13120 Jeu 23 Juil 2020 - 15:56

Erwan a écrit:J'ai ramené mon RK en Bretagne sur une remorque... 400 kms depuis la concession. Il faut compresser les suspensions comme dit précédement et comme l'ont conseillés les mécanos . Ci-joint photo de la belle attachée.
Aucun souci sur le trajet en roulant cool !

Attacher sa street sur une remorque - Page 2 901844Rksurremorque
Je ne comprend pas, pour moi les suspensions ne sont pas compressées du tout du moins a l'avant. Je pense que c'est une fixation parfaite mais en contradiction avec l'écrit.
DG13120
DG13120
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : GARDANNE 13120
Harley-Davidson : LOW RIDER 2018
Date d'inscription : 04/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Attacher sa street sur une remorque - Page 2 Empty Re: Attacher sa street sur une remorque

Message par michel-64 Lun 17 Aoû 2020 - 19:22

Une sangle sur le cadre en passant devant le réservoir sangle style camion et 2 a l’arrière une à la roue avant aussi Moi c’est un plateau pas de rail . Je portais 2 motos .
J’ai toujours fait comme ça et jamais eu de problèmes .Dernier voyage il y a 2 mois France Espagne 750  kms juste contrôler les sangles après 100 kms.
michel-64
michel-64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Pau
Harley-Davidson : Street Glide ex Vrod ex Sporst
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attacher sa street sur une remorque - Page 2 Empty Re: Attacher sa street sur une remorque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum