Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Surchauffe en ville de ma Softail Slim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Surchauffe en ville de ma Softail Slim Empty Surchauffe en ville de ma Softail Slim

Message par eytan06 Sam 18 Mai 2013 - 21:04

Chers Tous,

Nouveau sur ce forum, j'ai pris possession hier après midi de ma Harley Softail Slim. J'ai roulé environ 1 heure sur départementale pour commencer le rodage mais de retour en centre ville, j'ai été confronté à un gros embouteillage .
Au ralenti , ma jambe droite commençait à ressentir la chaleur qui devenait presque insupportable. Comme c'est ma première Harley, pourriez vous me dire chers membres si cela provient du réservoir à huile ou du système de gestion de température du moteur au ralenti EITMS ? Apparemment sur le fascicule , le système est désactivé par défault et doit être activé par le concessionnaire...

Merci pour vos réponse

eytan
eytan06
eytan06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe en ville de ma Softail Slim Empty Re: Surchauffe en ville de ma Softail Slim

Message par pierre19 Sam 18 Mai 2013 - 21:17

c'est normalement ton cylindre arriere qui chauffe du aux normes de polution en vigueur en europe
le passage en stage 1 doit t'eliminer ce problemeSurchauffe en ville de ma Softail Slim 90029
tu as des dizaines de pages sur le stage 1 sur le fofo
bonne lecture!!
pierre19
pierre19
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : aubazine 19190
Harley-Davidson : heritage evo 1994
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe en ville de ma Softail Slim Empty Re: Surchauffe en ville de ma Softail Slim

Message par eytan06 Sam 18 Mai 2013 - 21:22

Salut Pierre 19,

C'est bien ce que je pensais. Je voulais attendre un peu la fin du rodage pour faire mettre le stage 1 mais là, ça me brule presque la cuisse et le mollet droit.

Merci à toi

A bientôt

Eytan
eytan06
eytan06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe en ville de ma Softail Slim Empty Re: Surchauffe en ville de ma Softail Slim

Message par fbo_harley Sam 18 Mai 2013 - 23:16

C'est bizarre, j'ai pas ce probleme là à Paris ... :))
fbo_harley
fbo_harley
Interested
Interested

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Slim mais plus pour longtemps
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe en ville de ma Softail Slim Empty Re: Surchauffe en ville de ma Softail Slim

Message par eytan06 Sam 18 Mai 2013 - 23:25

Salut Fbo-harley,

es tu passé en stage 1 ? ou ton cons a activé la gestion du ralenti moteur ?

eytan
eytan06
eytan06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe en ville de ma Softail Slim Empty Re: Surchauffe en ville de ma Softail Slim

Message par Starry Dim 19 Mai 2013 - 0:01

Bonjour Eytan06
Mon Fat Boy a toujours été en stage 1, mais attention, cela diminue certainement la chaleur, mais quand il fait chaud dans les embouteillages cela reste quand même bien chaud !
mon 1340 chauffait beaucoup beaucoup moins...
Apres, pour l'EITMS effectivement il doit être activé par le concessionnaire (en tout cas depuis 2012, voir avant je sais plus), mais il ne se met en route seulement au point mort, et une fois que le moteur atteint une certaine température.
Donc oui c'est normal que ton moteur chauffe dans les embouteillages, surtout en configuration d'origine.
Starry
Starry
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Dans l'Ain..pas loin de Geneve
Harley-Davidson : Fat Boy 2012
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe en ville de ma Softail Slim Empty Re: Surchauffe en ville de ma Softail Slim

Message par eytan06 Dim 19 Mai 2013 - 0:08

Salut Gillou01,

Merci pour ton message et tes explications. Je vais essayer de me mettre le plus souvent au point mort durant les arrêts et voir si le moteur chauffe un peu moins. De tout façon, j'irai voir mon concessionnaire la semaine prochaine et me renseigner pour mettre ma Softail Slim en stage 1 SE.

En tout remerciant de nouveau

Eytan
eytan06
eytan06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe en ville de ma Softail Slim Empty surchauffe

Message par jean michel devillers Dim 19 Mai 2013 - 1:26

Surchauffe en ville de ma Softail Slim 542675et surtout ARRETES de rouler en shortSurchauffe en ville de ma Softail Slim 807915Surchauffe en ville de ma Softail Slim 807915Surchauffe en ville de ma Softail Slim 807915Surchauffe en ville de ma Softail Slim 807915Surchauffe en ville de ma Softail Slim 111828
jean michel devillers
jean michel devillers
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : dives sur mer
Harley-Davidson : fxdc 2008
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe en ville de ma Softail Slim Empty Re: Surchauffe en ville de ma Softail Slim

Message par Bluegrass Phil Dim 19 Mai 2013 - 8:15

Ayant eu une dizaine d'Harley depuis environ 20 ans, je constate sur mon bouchon thermomètre de bac à huile, que les 103 ci chauffent d'avantage que les 1340, 1450 ou 1600 mais jamais rien d'insupportable, heureusement. HD a d'ailleurs sorti un accessoire pare-chaleur que tu montes entre la selle et le réservoir qui est sensé te protéger de la chaleur dégagée par le cylindre arrière. Ref HD 29200008A
Bluegrass Phil
Bluegrass Phil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Charbonnières -71-
Harley-Davidson : FLS Slim 2012 "un peu" modifié
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe en ville de ma Softail Slim Empty Re: Surchauffe en ville de ma Softail Slim

Message par WebMaster Dim 19 Mai 2013 - 8:26

A l'origine toutes les H-D sont réglées très pauvre pour passer les normes Européennes.
Qui dit pauvre => dit chauffe
Quand tu passeras en stage1, le mélange air/essence sera plus riche et le problème sera réglé sans parler que ta machine pourra enfin respirer et évacuer normalement
CQFD

Surchauffe en ville de ma Softail Slim 90029

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Surchauffe en ville de ma Softail Slim Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe en ville de ma Softail Slim Empty Re: Surchauffe en ville de ma Softail Slim

Message par Let there be Rock Dim 19 Mai 2013 - 9:09

eytan06 a écrit:Salut Pierre 19,

C'est bien ce que je pensais. Je voulais attendre un peu la fin du rodage pour faire mettre le stage 1 mais là, ça me brule presque la cuisse et le mollet droit.

Merci à toi

A bientôt

Eytan
Pourquoi attendre la fin du rodage ?
Ta mécanique chauffe, pas bon, fais le stage 1 tout de suite, ton moteur et ton mollet te diront merci !


Dernière édition par Let there be Rock le Dim 19 Mai 2013 - 9:18, édité 1 fois
Let there be Rock
Let there be Rock
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Près de Chantilly
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe en ville de ma Softail Slim Empty Re: Surchauffe en ville de ma Softail Slim

Message par scorpion45 Dim 19 Mai 2013 - 9:11

autre alternative au stage 1, moins cher, facile à mettre en œuvre soi même et retour en arrière facile en moins de deux minutes, est la pause de leurres de sonde O2 type nightrider
moi je l'ai fait et j'en suis assez satisfait pour l'instant (c'est vrai qu'il n'a pas fait très chaud non plus dernièrement). le moteur semble beaucoup moi chauffer et est plus régulier dans les phases d’accélération.
mais bon, les puristes diront "c'est pas un stage 1" Surchauffe en ville de ma Softail Slim 8536
scorpion45
scorpion45
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : loiret
Harley-Davidson : FLHX black denim
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe en ville de ma Softail Slim Empty Re: Surchauffe en ville de ma Softail Slim

Message par Roofus Dim 19 Mai 2013 - 9:25

C'est pas un stage 1 ! Surchauffe en ville de ma Softail Slim 111828
avatar
Roofus
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : isarien
Harley-Davidson : Oui !
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe en ville de ma Softail Slim Empty Re: Surchauffe en ville de ma Softail Slim

Message par allphil Dim 19 Mai 2013 - 9:46

Surchauffe en ville de ma Softail Slim 700608 j'ai passé mon gros garçon en stage 1 + filtre a air plus gros a 1600 kms , plus de problème de chauffe , faut que ça respire ses bestioles la Surchauffe en ville de ma Softail Slim 90029
allphil
allphil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 59300 et 66400
Harley-Davidson : king on the road . épicétout .
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe en ville de ma Softail Slim Empty Re: Surchauffe en ville de ma Softail Slim

Message par eytan06 Dim 19 Mai 2013 - 9:47

Salut blueglass Phil,

Merci du conseil. Je note la référence de ton pare chaleur. Je le ferai certainement installer, histoire de ne pas me bruler en short si l'idée
Saugrenue me passait par la tête .
Éytan
eytan06
eytan06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe en ville de ma Softail Slim Empty Re: Surchauffe en ville de ma Softail Slim

Message par eytan06 Dim 19 Mai 2013 - 9:57

Salut Scorpion45,

Merci pour ton renseignement sur la sonde 02. J'en parlerai à mon gris . Deux options pour moi :soit attendre la fin du rodage en mettant ta sonde ou mettre rapidement mon Slim en stage 1.

Bon dimanche à toi
Eytan
eytan06
eytan06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe en ville de ma Softail Slim Empty Re: Surchauffe en ville de ma Softail Slim

Message par eytan06 Dim 19 Mai 2013 - 10:07


Chers membres,

Suites à mes ennuis de surchauffe cylindre arrière, j'ai décidé de faire le stage 1 à ma Titine très rapidement avant d.avoir une brûlure de ma cuisse droite.
Il y a aussi l.idee de la sonde 02 mais qui serait pour moi une solution transitoire .

En parcourant le forum hier soir pour voir vos différentes configs sur Slim, mon choix va se porter sur :

Stage 1 SE
Pot noir SE ou SEBRING
Filtre RSD
Qu.en pensez vous?

À bientôt
Bon week end à tous

Éytan
eytan06
eytan06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe en ville de ma Softail Slim Empty Re: Surchauffe en ville de ma Softail Slim

Message par Badou Dim 19 Mai 2013 - 10:13

Chaud l'été, même avec stage 1, je confirme!!
Je disais à mon mari, qui roule sur une autre marque américaine:Surchauffe en ville de ma Softail Slim 1851117681

"je comprends mieux la position des bikers l'été aux US; jambes très très écartées; depuis que je roule en HD, lol !"
Surchauffe en ville de ma Softail Slim 700608
Badou
Badou
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 61
Ville et C.P : BARBEZIEUX 16300
Harley-Davidson : Softail Deluxe Stage1 V&H
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe en ville de ma Softail Slim Empty Re: Surchauffe en ville de ma Softail Slim

Message par philoche Dim 19 Mai 2013 - 11:16

coucou

je suis tout nouveau dans le monde harley et je profite de ce post pour pose une petite question annexe:
j'ai moi aussi une sensation de chauffe importante quand la circulation est dense a paris, je viens juste d'acheter mon fatbob cvo d'occasion et il n'a pas de stage 1. Ma question est : est ce que cela peut endommager a plus ou moins long terme le moteur si il est expose souvent a des conditions de circulation qui le font chauffer ??
a terme je passerai forcement par le stage 1 mais pour l'instant suis encore en train de digerer l'achat de ma belle

++
philoche
avatar
philoche
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : gagny
Harley-Davidson : fat bob cvo
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe en ville de ma Softail Slim Empty Re: Surchauffe en ville de ma Softail Slim

Message par Bluegrass Phil Dim 19 Mai 2013 - 11:17

eytan06 a écrit:
Chers membres,

Suites à mes ennuis de surchauffe cylindre arrière, j'ai décidé de faire le stage 1 à ma Titine très rapidement avant d.avoir une brûlure de ma cuisse droite.
Il y a aussi l.idee de la sonde 02 mais qui serait pour moi une solution transitoire .

En parcourant le forum hier soir pour voir vos différentes configs sur Slim, mon choix va se porter sur :

Stage 1 SE
Pot noir SE ou SEBRING
Filtre RSD
Qu.en pensez vous?

À bientôt
Bon week end à tous

Éytan

Ca me parait plutôt pas mal ! Surchauffe en ville de ma Softail Slim 831254 Je t'envoie néanmoins un MP
Bluegrass Phil
Bluegrass Phil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Charbonnières -71-
Harley-Davidson : FLS Slim 2012 "un peu" modifié
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe en ville de ma Softail Slim Empty Re: Surchauffe en ville de ma Softail Slim

Message par eytan06 Dim 19 Mai 2013 - 13:10

Salut Blegrass,

Ok je vais regarder ton mp. encore merci

eytan
eytan06
eytan06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe en ville de ma Softail Slim Empty Re: Surchauffe en ville de ma Softail Slim

Message par eytan06 Dim 19 Mai 2013 - 13:14

Let there be Rock a écrit:
eytan06 a écrit:Salut Pierre 19,

C'est bien ce que je pensais. Je voulais attendre un peu la fin du rodage pour faire mettre le stage 1 mais là, ça me brule presque la cuisse et le mollet droit.

Merci à toi

A bientôt

Eytan
Pourquoi attendre la fin du rodage ?
Ta mécanique chauffe, pas bon, fais le stage 1 tout de suite, ton moteur et ton mollet te diront merci !

Salut let there be rock,

Oui en effet , ce matin petite ballade matinale en harley et ça chauffe toujours. J'essaye maintenant à l'arret de me mettre au point mort le plus souvent possible sinon cela commence à chauffer dur.

encore merci
bon week end
eytan
eytan06
eytan06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe en ville de ma Softail Slim Empty Re: Surchauffe en ville de ma Softail Slim

Message par eytan06 Dim 19 Mai 2013 - 13:15

Badou a écrit:Chaud l'été, même avec stage 1, je confirme!!
Je disais à mon mari, qui roule sur une autre marque américaine:Surchauffe en ville de ma Softail Slim 1851117681

"je comprends mieux la position des bikers l'été aux US; jambes très très écartées; depuis que je roule en HD, lol !"
Surchauffe en ville de ma Softail Slim 700608

Salut Badou,

Oui en ce moment , c'est la position dont je suis obligé de prendre surtout du côté droit. rires

Bon week end
eytan
eytan06
eytan06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe en ville de ma Softail Slim Empty Re: Surchauffe en ville de ma Softail Slim

Message par eytan06 Dim 19 Mai 2013 - 13:17

Bluegrass Phil a écrit:
eytan06 a écrit:
Chers membres,

Suites à mes ennuis de surchauffe cylindre arrière, j'ai décidé de faire le stage 1 à ma Titine très rapidement avant d.avoir une brûlure de ma cuisse droite.
Il y a aussi l.idee de la sonde 02 mais qui serait pour moi une solution transitoire .

En parcourant le forum hier soir pour voir vos différentes configs sur Slim, mon choix va se porter sur :

Stage 1 SE
Pot noir SE ou SEBRING
Filtre RSD
Qu.en pensez vous?


À bientôt
Bon week end à tous

Éytan

Ca me parait plutôt pas mal ! Surchauffe en ville de ma Softail Slim 831254 Je t'envoie néanmoins un MP

Salut Bluegrass,

ok je regarde ton mp.
encore merci

eytan
eytan06
eytan06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe en ville de ma Softail Slim Empty Re: Surchauffe en ville de ma Softail Slim

Message par Let there be Rock Dim 19 Mai 2013 - 13:19

sans parler de puissance, d'agrément ou de bruit, plus généralement c'est pas bon d'avoir un moteur qui chauffe,
huile, joints, tout souffre,
les 103 & 110 CI d'origine ont de gros problèmes de chauffe, rien que de changer seulement les échappements (donc pas le stage 1 complet) te permettra d'évacuer les gaz plus facilement et de moins chauffer.
Let there be Rock
Let there be Rock
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Près de Chantilly
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe en ville de ma Softail Slim Empty Re: Surchauffe en ville de ma Softail Slim

Message par Badou Dim 19 Mai 2013 - 13:27

eytan06 a écrit:
Badou a écrit:Chaud l'été, même avec stage 1, je confirme!!
Je disais à mon mari, qui roule sur une autre marque américaine:Surchauffe en ville de ma Softail Slim 1851117681

"je comprends mieux la position des bikers l'été aux US; jambes très très écartées; depuis que je roule en HD, lol !"
Surchauffe en ville de ma Softail Slim 700608

Salut Badou,

Oui en ce moment , c'est la position dont je suis obligé de prendre surtout du côté droit. rires

Bon week end

eytan

Lhiver, en revanche, ça rechauffe!!
1800km la semaine dernière, j'étais bien contente!!MDR
Bon WE.
Badou
Badou
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 61
Ville et C.P : BARBEZIEUX 16300
Harley-Davidson : Softail Deluxe Stage1 V&H
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe en ville de ma Softail Slim Empty Re: Surchauffe en ville de ma Softail Slim

Message par HDesire Dim 19 Mai 2013 - 15:02

Bluegrass Phil a écrit:HD a d'ailleurs sorti un accessoire pare-chaleur que tu montes entre la selle et le réservoir qui est sensé te protéger de la chaleur dégagée par le cylindre arrière. Ref HD 29200008A

Ce truc en plastique noir je l'avais sur mon Blackline lors de l'achat et c'est vraiment moche à mon goût, je l'ai vite revendu sur le bon-coin et sans-doute fait un heureux, heu! non 2 heureux, moi en premier lieu et l'acheteur qui a fait une bonne affaire pour le prix demandé.

De toute façon avec le filtre RSD et la cartographie qui va bien cela me semble être beaucoup mieux pour le look et la gestion de la température, surtout avec le temps pourri sur la région parisienne depuis plusieurs mois je trouve même agréable d'avoir un petit filé d'air chaud qui remonte.
HDesire
HDesire
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : BSG-77
Harley-Davidson : Road King M8-107 Stage 1 SE
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe en ville de ma Softail Slim Empty Re: Surchauffe en ville de ma Softail Slim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum