liberer ses echappements spotster 2008

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liberer ses echappements spotster 2008

Message par cedric883 le Mar 5 Aoû 2008 - 12:18

J'aimerai libérer mes pots sur mon modèle injection 2008 qui a, j'ai lu,une valve à l'echappement.
Pouvez-vous me donner des conseils sans toucher la cartographie pour l'instant en attendant le stage 1 quand j'aurais les finances.
Merci.

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Re: liberer ses echappements spotster 2008

Message par Eva-Enrico le Mar 12 Aoû 2008 - 18:55

Salut,

J'ai fait un topic la dessus sur un autre forum, je place le lien et j'espère que le modérateur ne vat pas me tordre le cou

http://sportster.leforum.eu/t918-Despastillage.htm

Eva-Enrico
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Re: liberer ses echappements spotster 2008

Message par Fablh76 le Mer 13 Aoû 2008 - 17:49

tu t achetes des sreamin eagle aux usa comme j ai fait pour moi et t auras pas besoin de faire de carto
je te conseille de gardes tes pots d origines au cas d un controle des bleus.....
par contre je suis pas sur qu il y ai une valve sur les sportster....??????

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Re: liberer ses echappements spotster 2008

Message par Le Sté le Mer 13 Aoû 2008 - 18:12

Ouais, pas de valve à léchappement sur les sporties, seulement sur les big twin.

Donc tu mets un coup de mèche, ou tu changes les silencieux sans autre modif si tu touches pas au filtre à air. Par contre, je te conseille également de ne pas le faire sur tes silencieux d'origine, au cas où ...

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plus de bruit

Message par riddick le Mer 13 Aoû 2008 - 20:30

salut moi j ai percer les pots d un pote sur son sporster .on a fe trois trous de 12 dans chaque pot et l injection ce regler toute seule .voila et si il y a les bleus t achete des pastilles de sablage de 12 et tu rebouche tes trous vite fait.voila mec bonne route.

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Re: liberer ses echappements spotster 2008

Message par cedric883 le Mer 27 Aoû 2008 - 11:26

Eva-Enrico a écrit:Salut,

J'ai fait un topic la dessus sur un autre forum, je place le lien et j'espère que le modérateur ne vat pas me tordre le cou

http://sportster.leforum.eu/t918-Despastillage.htm

Merci pour ta réponse, j'ai lu ton topic, et je me suis désidé à percer mes pots hier au soir.
Pour l'instant à 12 car je n'ai pas plus gros mais le bruit est déjà plus sympa.
Tchao, bonne route.

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Re: liberer ses echappements spotster 2008

Message par meul62 le Mer 27 Aoû 2008 - 18:20

Percer ses pots n'est pas la bonne solution. Certes c'est la plus économique, mais vu les normes qu'ils nous pondent chaque annèes (vive l'Europe) et le contrôle technique qui arrivera plus vite qu'on ne le croit, cette solution deviendra honéreuse. Racheter des pots d'origine aux normes qui vont bien coûte relativement cher, plus que des pots de marque quelconque.


Ceci est juste mon avis.

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Re: liberer ses echappements spotster 2008

Message par meul62 le Mer 27 Aoû 2008 - 18:24

J'ai oublié qqe chose. Pour le Stage 1 d'une injection, n'y pense même pas. J'avais la même idée (car mme bécane). Le prix est hallucinant

, autant acheter un 1200.

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Re: liberer ses echappements spotster 2008

Message par WRANGLER le Mer 27 Aoû 2008 - 21:53

Sur un sporster 2007/2008 sans aucune hésitation installe les mufflers SCREAMIN EAGLE, ils sont très performant et très bruyant avec un son grave sur les sporsters 883/1200

En plus il ne coûtent pas très chers et la reprogrammation de l'injection n'est pas nécessaire(indication officielle CATALOGUE HD USA)

Conserve tes pots d'origne.

Le bruit des pots percés n'est jamais au top.

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Re: liberer ses echappements spotster 2008

Message par Matamor le Mer 27 Aoû 2008 - 22:20

meul62 a écrit:J'ai oublié qqe chose. Pour le Stage 1 d'une injection, n'y pense même pas. J'avais la même idée (car mme bécane). Le prix est hallucinant

, autant acheter un 1200.

883, 1200, 1450 ou même 1584 , si on veut une Harley , il faut faire les mêmes modifs pour avoir du son , et la fameuse Harley tax pour avoir le son et la sensation .....!!! c'est pas une question de cylindrée .........

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Re: liberer ses echappements spotster 2008

Message par bzh88 le Mer 27 Aoû 2008 - 22:25

Hélas oui...
En tous cas, percer les pots d'origine c'est pas du tout une bonne idée: en faisant une petite recherche sur le forum, c'est pas difficile de trouver de bonnes adresses où on peut se procurer des silencieux US à pas cher...
Une paire de pots d'origine catalysés, ça doit valoir au bas mot 500 euros!

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Re: liberer ses echappements spotster 2008

Message par WRANGLER le Jeu 28 Aoû 2008 - 7:39

bzh88 a écrit:Hélas oui...
En tous cas, percer les pots d'origine c'est pas du tout une bonne idée: en faisant une petite recherche sur le forum, c'est pas difficile de trouver de bonnes adresses où on peut se procurer des silencieux US à pas cher...
Une paire de pots d'origine catalysés, ça doit valoir au bas mot 500 euros!


500 euros pour UN SILENCIEUX et HTVA

Aux US les pots SE catalysés sont a plus de 1000 USD

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Re: liberer ses echappements spotster 2008

Message par bzh88 le Jeu 28 Aoû 2008 - 10:31

WRANGLER a écrit: 500 euros pour UN SILENCIEUX et HTVA
Aux US les pots SE catalysés sont a plus de 1000 USD

Ben, ça fait cher le coup de perceuse!
J'ai acheté deux fois des silencieux US (pour mon ex Sportster, puis pour ma Dyna): à chaque fois je les ai payés moins de 70 euros la paire, tout compris... Suffit de chercher un peu et d'être patient!

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Re: liberer ses echappements spotster 2008

Message par WRANGLER le Jeu 28 Aoû 2008 - 19:30

J'indiquai le prix des pots catalysés aux normes dans notre pays.

Des pots SE neufs pour un sporster sont vendus avec la remise 240 usd

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Re: liberer ses echappements spotster 2008

Message par bzh88 le Jeu 28 Aoû 2008 - 20:42

WRANGLER a écrit:J'indiquai le prix des pots catalysés aux normes dans notre pays.

C'est bien ce que j'avais compris!
Et comme je le disais, le mec qui bousille ses pots catalysés à la perceuse, le jour où il se fait choper par les bleus, ça lui fait une addition salée!
Enfin bon, chacun fait comme il veut!

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Re: liberer ses echappements spotster 2008

Message par DoubleSpy le Jeu 28 Aoû 2008 - 22:36

bzh88 a écrit:
WRANGLER a écrit:J'indiquai le prix des pots catalysés aux normes dans notre pays.

C'est bien ce que j'avais compris!
Et comme je le disais, le mec qui bousille ses pots catalysés à la perceuse, le jour où il se fait choper par les bleus, ça lui fait une addition salée!
Enfin bon, chacun fait comme il veut!

Bon, j'ai déjà posté là-dessus, alors on va pas en faire un fromage, mais moi je les ai niqués avec plaisir, mes pots catalysés... Reste que la cartouche, qui sort pas, à moins de tronçonner longitudinalement et ressouder, mais là ça devient du vice... Ca fait un peu comme du supertrapp, le son mais en vachement moins cher...

Pour en revenir au prob des bleus, si dans ce milieu, t'as pas un pote qui a une bécane similaire, mais pas trafiquée, et qui accepte de te prêter ses mufflers pour 24h, le temps de te présenter au contrôle, c'est que t'as pas d'amis....

Comme je l'ai dit dans le post concerné, si t'as peur de te faire crever au premier carrefour, tu perds le plaisir de rouler, et vaut mieux rester full stock... Mais bon, comme le dit fort justement notre ami bzh88, chacun fait comme il veut...

Peace
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Re: liberer ses echappements spotster 2008

Message par ChrisL88 le Dim 31 Aoû 2008 - 16:12

Salut a tous .
Question a Spy et/ou Cedric883 : pourrais-tu stp poster le son de tes pots 2008 catalytiques percés ? Merci.

J'habite en Corée et ici les flics nous ignorent !

Ici tout le monde roule avec des SEII et autre pots vides avec un raffut énorme. Moi je prefere un son du genre de la modif de Gronk, obtenu en percant des pots Sportster stock US a chicane longue ... et que vous pouvez entendre ici:
http://picasaweb.google.com/ChristopheL88/SportsterMufflersGronkSModif?authkey=UbKZVCLx6Ww

Pour l'instant mon XL1200R fait un bruit de machina a coudre , il est muet en somme
J'hesite entre percer ( si le son est au vraiment rendez-vous :.22: ) ou acheter des pots US et faire la modif de Gronk.
Vos avis m'intéressent !
Ciao,
Chris

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Re: liberer ses echappements spotster 2008

Message par DoubleSpy le Dim 31 Aoû 2008 - 23:29

Voilà ce que ça donne dans mon cas :



Attention, c'est un carbu (2005), donc le potato était déjà présent, mais genre machine à coudre comme tu le dis si bien. Il ne reste que les cartouches, que j'ai conservées en l'état car le son obtenu me convenait. J'ai sorti environ 20 cm de tube de fuite.

Après cette modif, j'ai ajouté un filtre KN et changé le gicleur de ralenti (d'après le mécano, pas besoin de changer le principal pour le moment).

Dans ton cas, la carto devrait se reprogrammer toute seule, donc rien de spécial à faire.

Le son que tu nous fais écouter, je le connais, j'avais percé aussi, mais bon, je trouvais que c'était de la machine à coudre diesel et ça m'allait pas vraiment

Peace
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Re: liberer ses echappements spotster 2008

Message par UALD le Lun 1 Sep 2008 - 0:29

Salut, j'ai trouvé sur un site HD du Nouveau Mexique au State ça :
http://www.harley-davidson.com/gma/gma_product.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524448769845&FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374302286607&ASSORTMENT%3C%3East_id=2534374302286607&dwp_dealerid=90248&bmUID=1220221266193&bmLocale=en_US
Et donc si j'ai bien compris il n'est pas obligé sur refaire la carto de mon Nightster 2008 ??

Merci pour l'info

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Re: liberer ses echappements spotster 2008

Message par ChrisL88 le Mer 24 Sep 2008 - 15:43

Bonjour a tous !

Je viens de deplacer mon post ici , car je pense que le titre convient mieux !

Pour ceux a qui les pots aftermarkets cassent les oreilles....
Je viens de terminer ma modif "Gronk's" sur des pots 64842-04 US achetés sur Ebay: 14x9 trous de 6mm a l'entrée et 7x9 trous de 6mm a la sortie... C'est le jour et la nuit comparé aux pots catalytiques de mon XL1200R de 2008 complètement bouchés !

Ca ronronne comme prévu , sans "gueuler" a l'accélaration ... exactement ce que je voulais. a Gronk 62 !

Le dossier photo (avec le son d'une caméra embarquée) se trouve ici:


http://picasaweb.google.com/ChristopheL88/GronkMod?authkey=E4Hra0KLZVg#5248428634303900434

Chris.

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Re: liberer ses echappements spotster 2008

Message par Antipodes le Jeu 26 Avr 2012 - 16:23

WRANGLER a écrit:Sur un sporster 2007/2008 sans aucune hésitation installe les mufflers SCREAMIN EAGLE, ils sont très performant et très bruyant avec un son grave sur les sporsters 883/1200

En plus il ne coûtent pas très chers et la reprogrammation de l'injection n'est pas nécessaire(indication officielle CATALOGUE HD USA)

Conserve tes pots d'origne.

Le bruit des pots percés n'est jamais au top.

Où puis-je trouver de tel pots et quel modèle exactement pour une 883 R de 2007 injection ? Faut'il prendre juste le bout ou tout le pot ?
Merci

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Re: liberer ses echappements spotster 2008

Message par Antipodes le Jeu 26 Avr 2012 - 16:26

bzh88 a écrit:
WRANGLER a écrit: 500 euros pour UN SILENCIEUX et HTVA
Aux US les pots SE catalysés sont a plus de 1000 USD

Ben, ça fait cher le coup de perceuse!
J'ai acheté deux fois des silencieux US (pour mon ex Sportster, puis pour ma Dyna): à chaque fois je les ai payés moins de 70 euros la paire, tout compris... Suffit de chercher un peu et d'être patient!

Bah, je veux bien un conseil pour les trouver à ce prix là ????

Merci

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Re: liberer ses echappements spotster 2008

Message par Antipodes le Jeu 26 Avr 2012 - 16:35

ChrisL88 a écrit:Salut a tous .
Question a Spy et/ou Cedric883 : pourrais-tu stp poster le son de tes pots 2008 catalytiques percés ? Merci.

J'habite en Corée et ici les flics nous ignorent !

Ici tout le monde roule avec des SEII et autre pots vides avec un raffut énorme. Moi je prefere un son du genre de la modif de Gronk, obtenu en percant des pots Sportster stock US a chicane longue ... et que vous pouvez entendre ici:
http://picasaweb.google.com/ChristopheL88/SportsterMufflersGronkSModif?authkey=UbKZVCLx6Ww

Pour l'instant mon XL1200R fait un bruit de machina a coudre , il est muet en somme
J'hesite entre percer ( si le son est au vraiment rendez-vous :.22: ) ou acheter des pots US et faire la modif de Gronk.
Vos avis m'intéressent !
Ciao,
Chris

Personnellement j'ai beaucoup ce bruit là qui est agréable sans casser les oreils et éveiller les soupons des bleux... Comment faire avec mon 883 entièrement d'origine ?

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Re: liberer ses echappements spotster 2008

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