Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par WebMaster Dim 22 Juin 2014 - 19:03

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 3044743946
Il ne manque p)as d'air
Harley Davidson Zero engineering ?????????????
Comme si Harley avait des modèles baptisés Zero   Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 8536 
Il n'a pas de carte grise Harley, juste une avec comme marque de fabriquant Zero
Point barre

 Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 15230

WebMaster
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par allphil Dim 22 Juin 2014 - 19:31

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 90029  encore un sans papiers ....  chez nous a sangatte( pas de calais ) y'en a plein qui veulent rejoindre l'angleterre ....  Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 807915  Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 807915  Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 356621
allphil
allphil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 59300 et 66400
Harley-Davidson : king on the road . épicétout .
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par Sig Dim 22 Juin 2014 - 19:32

doobletrooble a écrit: Ce c...ard n'a même pas planqué son numéro d'immat. Mériterait bien de se prendre une doublette...
 
Le c..ard en question est une connaissance et un type très sympa qui plus est, et même si en effet comme le souligne Pat à juste titre, sa machine est une zéro et non une HD comme indiqué sur LBC, lui souhaiter ce genre de mésaventure est malvenu, disproportionné et une incitation à l'incivisme (sévèrement puni par la loi, attention les écrits restent...). 
Cela pourrait donner des idées à certains, cette rubrique étant accessible de l'extérieur.
OK sa machine est en vente à 38000e, ce n'est pas une escroquerie pour autant.
il y a du matos dessus que seuls les connaisseurs de ce genre de moto pourront remarquer, et non 3 acces' comme indiqué.
Maintenant, libre à lui de vendre sa zéro le prix qu'il le souhaite en fonction de ses priorités financières.
Elle n'a que 2300 km, et alors, peut être que sa vie entre temps à évolué et qu'il doive se séparer de son bien.
Qui parmi nous n'a pas dû vendre un jour sa moto peu kilométrée?....
Le message lui a été transmis, son annonce va être vite rectifiée, on ne sait jamais....
Il a pris connaissance des salutations distinguées, no comment.
Sig
Sig
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Entre deux
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par waychop Dim 22 Juin 2014 - 20:10

little mouse a écrit: Qui parmi nous n'a pas dû vendre un jour sa moto peu kilométrée?....

 Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 807915 Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 807915 Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 807915 Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 356621 
waychop
waychop
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par Mike the bike Dim 22 Juin 2014 - 20:11

Avant que l'annonce ne soit désactivée, ensuite personne ne comprend.    Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 436666 

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 Captur41
Mike the bike
Mike the bike
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Corrèze
Harley-Davidson : EG 1200 65
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par waychop Dim 22 Juin 2014 - 20:18

BIEN VUE MIKE car c'est fait . . . . . désactivé
waychop
waychop
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par Sig Dim 22 Juin 2014 - 20:24

Plus rapide que LBC Mike, mon pote a contacté LBC pour retirer l'annonce en urgence en rapport au numéro de plaque et au fait qu'il "mérite de se prendre une doublette", (sic).
Pour ce qui est des modifs par rapport au modèle d'origine, guidon, réservoir, kit chaine, selle, peinture et polissage du réservoir, échappements.
La machine est à carbu et non une injection comme indiiué par erreur, et quoiqu'en pense doobletrooble surement grand connaisseur de la zéro, le prix souhaité est justifié.
Sig
Sig
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Entre deux
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par allphil Dim 22 Juin 2014 - 20:34

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 90029  Heu bonjour j'ai perdu ma carte d'identité donc sans papier , je peux vendre ma moto peu kilométré , alors je peux  Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 807915  Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 807915  Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 356621
allphil
allphil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 59300 et 66400
Harley-Davidson : king on the road . épicétout .
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par doobletrooble Dim 22 Juin 2014 - 20:50

little mouse a écrit:

OK sa machine est en vente à 38000e, ce n'est pas une escroquerie pour autant.
il y a du matos dessus que seuls les connaisseurs de ce genre de moto pourront remarquer, et non 3 acces' comme indiqué.
Maintenant, libre à lui de vendre sa zéro le prix qu'il le souhaite en fonction de ses priorités financières.

Un Zéro type 5 neuf c'est 28000€. Vendu 38000€ avec 6 mois de préparation Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 111828 
Si ce n'est pas une escroquerie c'est quoi? A moins de prendre les gens pour des cons. Le prix est totalement injustifié et il n'y a pas que les parisiens qui connaissent la concession rue des Boulets et qui ont une Zéro dans leur garage...

Effectivement NO COMMENT. A ta place je n'insisterais pas car cette annonce est totalement ridicule, jusque dans son titre. Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 710900
doobletrooble
doobletrooble
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Lost in haute-saône
Harley-Davidson : 1340
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par Sig Dim 22 Juin 2014 - 20:52

Pas plus ridicule que d'inciter à rouler avec une doublette....
Sig
Sig
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Entre deux
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par Ty Boum Dim 22 Juin 2014 - 20:54

Moi cela ne me choque pas !!! chacun peut vendre une machine au prix qu'il le souhaite !!!
LIBERTÉ !! cela ne s'appelle pas une escroquerie !! juste du commerce....
si il trouve un acheteur capable de mettre cette somme et cela existe, il aura eu raison...
Mais la chacun fait se qu'il veut !!! 
pour moi une escroquerie ce n'est pas cela !!! 
 Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 37298  Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 37298  Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 3571261942


Dernière édition par Ty Boum le Dim 22 Juin 2014 - 21:00, édité 1 fois
Ty Boum
Ty Boum
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : PARIS
Harley-Davidson : ROAD KING SPECIAL 2018
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par Mangouste Dim 22 Juin 2014 - 20:59

little mouse a écrit:
doobletrooble a écrit: Ce c...ard n'a même pas planqué son numéro d'immat. Mériterait bien de se prendre une doublette...
 
Le c..ard en question est une connaissance et un type très sympa qui plus est, et même si en effet comme le souligne Pat à juste titre, sa machine est une zéro et non une HD comme indiqué sur LBC, lui souhaiter ce genre de mésaventure est malvenu, disproportionné ...
Je pense pareil.
C'est pas HD les Zéros, mais c'est pas pourri pour autant. C'est même plus dans l'esprit que les Project Rushmore.
Tout comme d'autres assemblages, hors sujets, hors forum, mais bien jolis à regarder.
Si j'avais le blé pour un jouet...


Dernière édition par Mangouste le Dim 22 Juin 2014 - 21:03, édité 1 fois
Mangouste
Mangouste
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 75000
Harley-Davidson : FLHX
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par doobletrooble Dim 22 Juin 2014 - 21:02

little mouse a écrit:Pas plus ridicule que d'inciter à rouler avec une doublette....

Effectivement mon commentaire sur ce point etait maladroit. Je maintiens le reste.
doobletrooble
doobletrooble
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Lost in haute-saône
Harley-Davidson : 1340
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par micheldebarbes Dim 22 Juin 2014 - 21:17

Je vois pas d'escroquerie dans cette vente non plus
quand au numero vous retiré vos plaques dans la rue ou dans les concentres ou les photos sont partout sur le web vous croyez que les doublettes sont sur la base du même type de véhicule
j'ai eu le cas sur mon GMC et c'était une berline Mercedes réglé en une journée nouvelle imat changer en une journée
micheldebarbes
micheldebarbes
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 80
Ville et C.P : Sancoins
Harley-Davidson : SHOVELHEAD 76 SPORTERS 99
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par waychop Dim 22 Juin 2014 - 21:23

micheldebarbes a écrit: quand au numero vous retiré vos plaques dans la rue ou dans les concentres ou les photos sont partout sur le web  vous croyez que les doublettes sont sur la base du même type de véhicule

tout simplement du bon sens . . .  Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 37298 
waychop
waychop
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par Sig Dim 22 Juin 2014 - 21:49

Tout à fait d'accord avec vous sur ce sujet Waychop et Micheldebarbes, et bien vu dans tes propos Mangouste.
Toutefois, dénoncer un prix de vente d'une moto jugé prohibitif par un forumeur avec tant de véhémence dans les termes jusqu'à souhaiter "le mérite de doublette", je ne peux le cautionner.
On peut être critique, c'est la logique d'un débat, mais là cela n'a pas lieu d'être.
Cela aura le mérite de faire parler des Zéro acquises pour la plupart par des anciens bikers, dont Sacha qui roulait auparavant entre autres HD, en Electra.
J'ai tout dit.   Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 169700
Sig
Sig
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Entre deux
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par remington Dim 22 Juin 2014 - 21:59

a la louche , une cg 1340 evo 3000 , un moteur s&s 6000 une boite 3000 un primaire 2000
deux jante +pneus disques poulie 4000 fourche 1500 reservoir 500 bac a huile 500
reste 17500 pour les p'tits accessoires , ça devrait le faire  Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 111828 
 Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 37298
remington
remington
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Saint Joachim 44720
Harley-Davidson : a la base 1340 heritage 1995
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par Ludbuell Dim 22 Juin 2014 - 22:02

Ty Boum a écrit:Moi cela ne me choque pas !!! chacun peut vendre une machine au prix qu'il le souhaite !!!
LIBERTÉ !! cela ne s'appelle pas une escroquerie !! juste du commerce....
si il trouve un acheteur capable de mettre cette somme et cela existe, il aura eu raison...
Mais la chacun fait se qu'il veut !!! 
pour moi une escroquerie ce n'est pas cela !!! 
 Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 37298  Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 37298  Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 3571261942

 Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 2832208825 s'il y a un ACHETEUR capable de mettre aussi cher dans une machine tant mieux...
Il est vrai que pour nous provinciaux les prix "parisiens" sont parfois injustifiés.
Moi les préparations et préparateurs me font toujours froid dans le dos Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 90029 
Ludbuell
Ludbuell
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Olonne sur mer 85340
Harley-Davidson : RG Limited 2020
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par doobletrooble Dim 22 Juin 2014 - 22:48

little mouse a écrit:Tout à fait d'accord avec vous sur ce sujet Waychop et Micheldebarbes, et bien vu dans tes propos Mangouste.
Toutefois, dénoncer un prix de vente d'une moto jugé prohibitif par un forumeur avec tant de véhémence dans les termes jusqu'à souhaiter "le mérite de doublette", je ne peux le cautionner.
On peut être critique, c'est la logique d'un débat, mais là cela n'a pas lieu d'être.
Cela aura le mérite de faire parler des Zéro acquises pour la plupart par des anciens bikers, dont Sacha qui roulait auparavant entre autres HD, en Electra.
J'ai tout dit.   Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 169700

Tant mieux si c'est tout dit. Le point de départ de ce sujet n'est pas sur la doublette mais le titre mensonger de cette annonce et son prix.
Ici c'est un forum et c'est le lieu pour dénoncer ce type d'annonce qui prennent les gens pour des cons. Un Zéro type 5 c'est pas une Harley Davidson et le moteur n'est pas à injection. Vendre cette bécane 38000€ c'est juste prendre les gens pour des cons.
Et pas la peine de faillotter on a tous bien compris à qui nous avions à faire.
doobletrooble
doobletrooble
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Lost in haute-saône
Harley-Davidson : 1340
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par pierrequiroule59 Lun 23 Juin 2014 - 8:23

doobletrooble a écrit:

Et pas la peine de faillotter on a tous bien compris à qui nous avions à faire.

Ah bon, c'est qui ???
pierrequiroule59
pierrequiroule59
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : téteghem 59229
Harley-Davidson : Road king classic 2012
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par micheldebarbes Lun 23 Juin 2014 - 8:34

Pour pouvoir jugé il faut avoir tous les éléments en mains j'ai vue des préparations par des vrais préparateurs avec des vrais pièces perfo finir par couté des sommes incroyable.
alors le vendeur peut justifier de ces dépenses après l'acheteur est totalement libre c'est sure qu'avec cette somme j'aurais acheté un 750 WL et un KNUCK + UN PAN mais si un gars lui achète son truc a 38000 euros c'est que çà lui plait et il est pas plus con que moi même si ont a rien a ce dire tous les deux
micheldebarbes
micheldebarbes
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 80
Ville et C.P : Sancoins
Harley-Davidson : SHOVELHEAD 76 SPORTERS 99
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par Charly Lun 23 Juin 2014 - 8:37

t'as le droit de vendre tout et n'importe quoi à n'importe quel prix... après si t'es assez con pour acheter... que dire ?  Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 90029 
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par Ty Boum Lun 23 Juin 2014 - 8:40

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 2832208825 
Charly a écrit:t'as le droit de vendre tout et n'importe quoi à n'importe quel prix... après si t'es assez con pour acheter... que dire ?  Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 90029 
Ty Boum
Ty Boum
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : PARIS
Harley-Davidson : ROAD KING SPECIAL 2018
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par Sig Lun 23 Juin 2014 - 8:44

doobletrooble a écrit:Et pas la peine de faillotter on a tous bien compris à qui nous avions à faire.
Voilà qui fera plaisir à tous!. On a bien compris que tu étais en rouspétance, une solution s'impose: une petite ballade sur son HD au rythme du potato après le boulot, suivie d'une petite mousse au soleil, oublier LBC et tous ses escrocs, et la tension ira mieux.   Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 37298
Sig
Sig
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Entre deux
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par allphil Lun 23 Juin 2014 - 8:55

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 700608  en voila une idée qu'elle est bonne ,  Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 492980  mais peut po je bosse .....
allphil
allphil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 59300 et 66400
Harley-Davidson : king on the road . épicétout .
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par WebMaster Lun 23 Juin 2014 - 8:59

Sur le fond :
Ce qui était choquant et qui a d'ailleurs été repris, c'est que le gars utilise le terme Harley-Davidson pour laisser croire, entendre, subodorer, imaginer, en un mot tromper quelqu'un pouvant croire que le Zéro est une Harley. C'est en ce sens, que l'on peut estimer qu'il s'agit de manœuvre frauduleuse, pouvant entrainer la qualification d'escroquerie, au terme d'une transaction "pipée".

Pour le reste, naturellement, il peut proposer à la vente une machine au prix qu'il désire, d'une part cela ne veut pas dire qu'il va la vendre ce prix là, et en second lieu s'il trouve un "quelqu'un" pour lui prendre à ce prix là, tant mieux pour lui mais avec une telle annonce, il lui faudra bien expliquer qu'en aucun cas c'est une Harley-Davidson, afin que l'acquéreur ne puisse pas se retourner contre lui à la suite pour cette "tromperie".

Les prix de vente, de quelque machine qu'il soit, est régi par le principe simple de l'offre et de la demande. Là, il y a une offre, s'il n'y a pas de demande, le prix fondra de lui même.

Manifestement l'auteur de l'annonce a intégré la problématique, car l'annonce a été retirée.
Enfin, dernier point, personne n'a dit que cette machine était de la "daube". En fait de tous les clones bikes, la Zero est à mes yeux la moins mauvaise, mais c'est et reste qu'un clone bike.
Donc terminé pour cette affaire.

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 Webmas10

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par paulo68 Lun 23 Juin 2014 - 9:00

Charly a écrit:t'as le droit de vendre tout et n'importe quoi à n'importe quel prix... après si t'es assez con pour acheter... que dire ?  Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 90029 

c'est ce que se disent depuis des années, les financiers et banquiers ... sans parler de nos pourris de politicards et on voit où ça mène ! Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 14808 Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 37298 
paulo68
paulo68
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : (Haut-Rhin) 68
Harley-Davidson : ULTRA CLASSIC 95 attelée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par Sig Lun 23 Juin 2014 - 9:42

En effet, l'annonce a été vite retirée suite au fait que je lui ai dit qu'elle était mal formulée, le vendeur n'étant pas un habitué des ventes sur LBC. Il est évident qu'un véhicule à ce prix n'attirera que les connaisseurs du genre, et que personne n'est dupe quant au modèle en vente, il suffit de lire la carte grise comme chacun le fait quelque soit le prix à payer au final.
Ce qui est contestable en revanche et je le répète, c'est la manière de dénoncer cette annonce, qui d'entrée est qualifiée d'escroquerie, avec tout ce que l'on a lu ensuite comme dérives.
Combien de fois a t-on vu et lu dans cette rubrique, des Japy et autres cheap copy en vente sur LBC, avec en titre "Harley Davidson".
Cela a toujours fait rire mais jamais entrainé de tels emportements.
Je n'ai pas pour habitude de côtoyer des escrocs ou si c'est la cas, pas dans leur intérêt, (ceux qui me connaissent en dehors du site comprendront).
J'ai réagi vivement ce qui a été dit, car connaissant le vendeur, c'est diffamant et lamentable à son égard.
Je suis certain que la plupart des lecteurs comprennent sans pour autant être des fayots comme écrit plus haut, pour les autres (rares), laissons les pour ce qu'ils sont.
Sig
Sig
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Entre deux
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par WebMaster Lun 23 Juin 2014 - 10:00

Il y a eu des réactions beaucoup plus vives que celle-là, à/s de certains japs qui tentaient de faire croire à une Harley. Cela reste dans la logique de dénonciation d'abus. Je ne vois pas où est le blème. Tu as très certainement été touché car il s'agissait d'un pote à toi.
http://www.passion-harley.net/t46930-il-y-en-a-qui-ne-manquent-pas-d-air
http://www.passion-harley.net/t49397-pas-de-personnalite-c-est-triste-par-passion-harley

Je veux bien croire que ton pote n'a pas voulu mal faire, mais le moins que l'on puisse dire est qu'il a été maladroit ?
Très sincèrement, je pense qu'il n'a pas vu "plus loin que le bout de son nez" car sur une annonce de vendre, titrer Harley-Davidson Zéro, est très certainement plus porteur que Zéro Engineering c'est évident, il a voulu mettre un coup de projecteur sur son annonce, en utilisant la marque faisant référence dans le milieu, alors que la sienne est pour le moins non-parlante pour l'immense majorité des motards et Bikers.

Pour finir, il faut faire attention aux réactions, car la tienne a eu l'effet du "pompier pyromane", en effet, ce type d'annonce entraine normalement quatre ou cinq réactions et point barre, or ton intervention même si on peut la comprendre car c'est un pote à toi (encore aurait-il pu dans ce cas là te soumettre sa proposition d'annonce pour éviter tout impair) a eu l'effet inverse et a focalisé l'attention des personnes sur cette annonce "pipée"

Bon maintenant c'est terminé, puisqu'il n'y a plus cette annonce bidon en ligne sur le Bon coin

 Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 90029

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par Sig Lun 23 Juin 2014 - 10:25

OK Pat, pris note pour "l'effet pompier pyromane", la prochaine fois, pote ou pas, je laisserai bruler, j'aime pas jouer avec le feu.  Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 169700
Sig
Sig
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Entre deux
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par WebMaster Lun 23 Juin 2014 - 10:29

little mouse a écrit:OK Pat, pris note pour "l'effet pompier pyromane", la prochaine fois, pote ou pas, je laisserai bruler, j'aime pas jouer avec le feu.  Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 169700
 Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 807915  Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 807915  Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 807915
Sage décision, mais tu sais cela nous est arrivé à tous, au final on obtenait l'effet inverse de celui recherché.
C'est ainsi

 Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 90029

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 16 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum