Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

une rk ou une electra pour long trajet

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 Empty Re: une rk ou une electra pour long trajet

Message par francilien64 Mar 13 Aoû 2013 - 16:56

bon merçi pour toute ses reponses cet bien ce que je pensais rk mais pour moi je prefaire les sacoches en dur et surement un gros mais tres gros sac pour le chargement au moins de la contenance d'un tourpak plus porte bagage une selle confort et des protege jambes en dur donc apres tous sa faut chiffré car sa commence a faire pas mal d'option cette affaire en plus faut voir les modeles 2014

francilien64
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 Empty Re: une rk ou une electra pour long trajet

Message par PierreRKpolice Mar 13 Aoû 2013 - 20:53

j'ai testé la modularité du RK cette après midi en virant le pare brise .

et bien ça ventile sévère , surtout en montagne à 1400m une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 90029  ,genre tu regrettes de l'avoir démonté .


coté look c'est moyen sur le RK police qui traditionnellement  en est équipé.Y'a quelque chose qui manque dans la ligne générale.

l'expérience restera unique en ce qui me concerne.une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 700608
PierreRKpolice
PierreRKpolice
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Mulhouse 68100
Harley-Davidson : road king police 2011 noire FL
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 Empty Re: une rk ou une electra pour long trajet

Message par PierreRKpolice Mar 13 Aoû 2013 - 21:03

francilien64 a écrit:bon merçi pour toute ses reponses cet bien ce que je pensais rk mais pour moi je prefaire les sacoches en dur et surement un gros mais tres gros sac pour le chargement au moins de la contenance d'un tourpak plus porte bagage une selle confort et des protege jambes en dur donc apres tous sa faut chiffré car sa commence a faire pas mal d'option cette affaire en plus faut voir les modeles 2014
 commence déjà par acheter le très gros sac en attendant 2014...  ainsi tu pourras mieux te concentrer sur le choix de ta moto le moment venu  une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 90029
PierreRKpolice
PierreRKpolice
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Mulhouse 68100
Harley-Davidson : road king police 2011 noire FL
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 Empty Re: une rk ou une electra pour long trajet

Message par Badgone Mar 13 Aoû 2013 - 21:07

J'apporte mon petit commentaire; Je viens d'acheter une electra et nous roulons à 2. Je trouve que c'est le top.
J'ai également essayé la RK d'un ami mais il est vrai que mon cœur revient sur l'electra . Mais bon, c'est mon gout.
Si tu as l'occasion d'essayer les 2 modèles, c'est à toi de te faire ta propre opinion.
Bon courage. une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 255351
Badgone
Badgone
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : JOUY LE MOUTIER 95280
Harley-Davidson : Electra Ultra Classic 2006
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 Empty Re: une rk ou une electra pour long trajet

Message par manubuell Mar 13 Aoû 2013 - 23:19

Bonjour
Ayant eu les 2 ma réponse est leRK
Malgré tous les avantages de l Electra son poids et son absence de modularité sont pour moi des incontournables

Question chargement tu charges autant dans les sacoches cuir que dans les rigides voir plus
Tu peux effectivement changer par des rigides ou mettre une serrure sur les souples ( mais la tu perds de la place) et avec un gros bagage Harley qui s enfile sur le sissy bar tu chargés autant que le tour pack
Moi en plus l hiver je posais des Fairing pour les jambes

Et l été selle mono, pas de pare brise quel pied!!!!

Mais comme disais un membre quelque soit ton choix ça sera le bon!!!
manubuell
manubuell
Discoverer
Discoverer

Ville et C.P : Troyes -10-
Harley-Davidson : Electra glide 98
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 Empty Re: une rk ou une electra pour long trajet

Message par SixtyNine Mer 14 Aoû 2013 - 8:00

MDR, le sujet des plus de 50 ans.. une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 807915 ! les mœurs évoluent je suis passé à 44 piges sur un Street Glide (electra rabaissée sans "top case" à l'arrière:.2: ) après des années en bobber (sportster et dyna), que ne faut il pas faire pour les femmes, damned!!une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 8536 
Un truc de Ouf!! le changement de monde.. j'avais peur de passer dans le monde des papis, et j'y suis une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 90029 , trêve de déconnade! la moto ne donne pas la visibilité que peut donner un modèle dépourvu de nez de cochon (même avec visière courte), il est vrai que lors de manœuvres à l'arrêt ou au ralenti, l'engin est sacrément lourd voir compliqué à déplacer, une motooooo d'HOmmm.
Les avantages, justement le nez de cochon face aux insectes, à la pluie, la radio et des valises bien plus grandes que celles proposées sur le road king, de plus un style beaucoup plus dynamique que le placide RK.
Pas sûre que , le RK soit beaucoup plus léger mais à priori il est plus maniable. 
Après les avis sur les ballades en été, je rejoins l'ensemble des bikers, ça chauffe grave sur le SG donc pareil pour une electra, et ds les bouchons c'est infernal (serait ce dû au fameux nez de cochon??).
Donc avantage au RK sur les par (cours) sous forte chaleur, et cela devient bcp moins évident cet avantage une fois lancé, sauf si le RK est pourvu d'un plexi. Pour les grands voyages l'electra est la meilleure!une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 788660 
une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 Roadki10
SixtyNine
SixtyNine
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 95
Harley-Davidson : FAT hommage XL48
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 Empty Re: une rk ou une electra pour long trajet

Message par guycalvados Mer 14 Aoû 2013 - 11:55

paulo68 a écrit:ai vu dernièrement un RK en blanc nacré !une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 709301 j'adore sauf .........les sacoches cuir ;lui préfère les sacoches rigides comme l'ancienne RK standard !
question :; sur un RK récent,peut on mettre les sacoches rigides ?une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 37298
Un homme de gout! 

 je vais essayer demain de mettre les sacoches d'un street glide sur la mienne. Je te redis vendredi.
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 Empty Re: une rk ou une electra pour long trajet

Message par paulo68 Mer 14 Aoû 2013 - 12:41

guycalvados a écrit:
paulo68 a écrit:ai vu dernièrement un RK en blanc nacré !une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 709301 j'adore sauf .........les sacoches cuir ;lui préfère les sacoches rigides comme l'ancienne RK standard !
question :; sur un RK récent,peut on mettre les sacoches rigides ?une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 37298
Un homme de gout! 

 je vais essayer demain de mettre les sacoches d'un street glide sur la mienne. Je te redis vendredi.
 y a pas le feu car le changement n'est pas pour demain...( tiens,tiens, serait ce là un slogan pour nos pourris au gouvernement? une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 807915  ) !
 merci d'avance !
paulo68
paulo68
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : (Haut-Rhin) 68
Harley-Davidson : ULTRA CLASSIC 95 attelée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 Empty Re: une rk ou une electra pour long trajet

Message par geo0630 Mer 14 Aoû 2013 - 14:13

Salut Francilien, voici ma pierre à l'édifice :

Permière question à te poser, quel est la raison qui te pousse à vouloir changer de monture? Si j'ai bien compris tu possède déjà une électra standard, acec le tour pack amovible si la photo sur ton avatar correspond bien à ta moto. (rem je suis dans la même config que toi et mon standard est de 2010). Tu connais donc les qualité et les défauts de l'électra et tu auras constaté comme moi qu'effectivment le poids à basse vitesse est un des principaux. tu auras aussi remarqué que les choses s'améliorent nettement une fois que l'on vire le toutr pack (pas possible sur les versions Ultra et limited qui sont les seuls encore proposées). reste le balourd généré par le nez de cochon qui effectivement est inexistant sur le RK. Il parait que c'est plus sensible sur l'ancien chassis, comme je n'ai roulé que des modèles post 2009 je n'ai pas de point de comparaison. Le nouveau chassi (et en plus l'ABS) peuvent être en soi une bonne raison de vouloir changer de moto. si tu étais content de tas tandard et bénéficier de la protection offerte par le nez de cochon + valises rigides le choix le plus rationel me semble être la street glide. C'est le changement dans la continutié. Avec en prime  du nouveau chassis un 103ci et la radio. Tu peux garder ton tour pack actuel le repeindre et l'adapter sur ta nouvelle monture pour les grands voyage (c'est toujours 1500€ de gagnés), c'est faisable sur RK et street.
je suis quand même sceptique quand à l'usage de valises cuir par tout les temps et de long runs sans la protection d'un pare brise même en été comme certain le laissent supposer. D'autre part la pelle à tarte montée directement sur la fourche du RK offrent une prise au vent assez conséquente, plus que le nez de cochon. L'idéal dans ce cas restant alors le road glide dont le fairing est fixé sur le chassis. Mais la il va falloir attendre 2015 une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 90029 , et peut être les culasse à eau des 2014 qui vont encore rendre plus cornélien ton problème une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 807915

 Après ça reste une question de gout et de feeling, mais si tu veux faire les choses bien essaye toute la gamme touring et peut être même la switchback. le gain en poids/maniabilité est plus flagrant entre RK et switchback qu'entre RK et electra, selon mon expérience.
geo0630
geo0630
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : BIEZ 1390
Harley-Davidson : FLHT
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 Empty Re: une rk ou une electra pour long trajet

Message par PierreRKpolice Mer 14 Aoû 2013 - 14:57

Le switchback c'est la cata .pas de freins et le 1700 vibre désagréablement dans le cadre dyna.. .
essai sur un tour de pate de maison et j ai repris mon RK avec joie.
Inutile de poursuivre l' essai plus longuement.pour moi la messe était dite
.
plutôt un RK d occasion qu un switchback neuf,sorte de mini RK low cost ...
PierreRKpolice
PierreRKpolice
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Mulhouse 68100
Harley-Davidson : road king police 2011 noire FL
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 Empty Re: une rk ou une electra pour long trajet

Message par ZoeandPitch Mer 14 Aoû 2013 - 20:45

BOBBYFAT a écrit: il est vrai que lors de manœuvres à l'arrêt ou au ralenti, l'engin est sacrément lourd voir compliqué à déplacer, une motooooo d'HOmmm.
 vais dire çà a à zoé tient ça va bien la faire marrer une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 90029 
une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 2q33da10
ZoeandPitch
ZoeandPitch
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : hazebrouck 59
Harley-Davidson : electras standart 2007
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 Empty Re: une rk ou une electra pour long trajet

Message par francilien64 Mer 14 Aoû 2013 - 21:00

ZoeandPitch a écrit:
BOBBYFAT a écrit: il est vrai que lors de manœuvres à l'arrêt ou au ralenti, l'engin est sacrément lourd voir compliqué à déplacer, une motooooo d'HOmmm.
 vais dire çà a à zoé tient ça va bien la faire marrer une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 90029 
une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 2q33da10
houai mais elle parait grande ta zoé une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 111828
avatar
francilien64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 64420
Harley-Davidson : peu etre
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 Empty Re: une rk ou une electra pour long trajet

Message par francilien64 Mer 14 Aoû 2013 - 21:10

geo0630 a écrit:Salut Francilien, voici ma pierre à l'édifice :

Permière question à te poser, quel est la raison qui te pousse à vouloir changer de monture? Si j'ai bien compris tu possède déjà une électra standard, acec le tour pack amovible si la photo sur ton avatar correspond bien à ta moto. (rem je suis dans la même config que toi et mon standard est de 2010). Tu connais donc les qualité et les défauts de l'électra et tu auras constaté comme moi qu'effectivment le poids à basse vitesse est un des principaux. tu auras aussi remarqué que les choses s'améliorent nettement une fois que l'on vire le toutr pack (pas possible sur les versions Ultra et limited qui sont les seuls encore proposées). reste le balourd généré par le nez de cochon qui effectivement est inexistant sur le RK. Il parait que c'est plus sensible sur l'ancien chassis, comme je n'ai roulé que des modèles post 2009 je n'ai pas de point de comparaison. Le nouveau chassi (et en plus l'ABS) peuvent être en soi une bonne raison de vouloir changer de moto. si tu étais content de tas tandard et bénéficier de la protection offerte par le nez de cochon + valises rigides le choix le plus rationel me semble être la street glide. C'est le changement dans la continutié. Avec en prime  du nouveau chassis un 103ci et la radio. Tu peux garder ton tour pack actuel le repeindre et l'adapter sur ta nouvelle monture pour les grands voyage (c'est toujours 1500€ de gagnés), c'est faisable sur RK et street.
je suis quand même sceptique quand à l'usage de valises cuir par tout les temps et de long runs sans la protection d'un pare brise même en été comme certain le laissent supposer. D'autre part la pelle à tarte montée directement sur la fourche du RK offrent une prise au vent assez conséquente, plus que le nez de cochon. L'idéal dans ce cas restant alors le road glide dont le fairing est fixé sur le chassis. Mais la il va falloir attendre 2015 une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 90029 , et peut être les culasse à eau des 2014 qui vont encore rendre plus cornélien ton problème une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 807915

 Après ça reste une question de gout et de feeling, mais si tu veux faire les choses bien essaye toute la gamme touring et peut être même la switchback. le gain en poids/maniabilité est plus flagrant entre RK et switchback qu'entre RK et electra, selon mon expérience.
 ok mon standard a un tourpak mais fixe j'y ai coller une radio de bagnole un petit par brise maintenant un rk avec des sacoches rigide un bon porte bagage amovible qui peu recevoir un sac d'au moins 25 30 k sa me vas mais faut je vais attendre les models 2014 et aller esseyer apret se passer du confort de l'electra pas evident mais faut savoir que l'age avence et apres sa va etre dur et la pour moi je pense que se sera la derniere harley
avatar
francilien64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 64420
Harley-Davidson : peu etre
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 Empty Re: une rk ou une electra pour long trajet

Message par ZoeandPitch Mer 14 Aoû 2013 - 22:39

francilien64 a écrit:
ZoeandPitch a écrit:
BOBBYFAT a écrit: il est vrai que lors de manœuvres à l'arrêt ou au ralenti, l'engin est sacrément lourd voir compliqué à déplacer, une motooooo d'HOmmm.
 vais dire çà a à zoé tient ça va bien la faire marrer une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 90029 
une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 2q33da10
houai mais elle parait grande ta zoé une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 111828
1m74  pourquoi une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 90029 
pas une question de taille
Brigitte mesure même pas 1m60:

une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 Bee2_b10
allez je ne résiste pas au plaisir de remettre cette vidéo:
https://www.dailymotion.com/video/x4h2hm_eric-et-pat-au-cap_travel

l'électra une moto d'homme, j'en connais pas beaucoup capable de faire ça une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 90029
ZoeandPitch
ZoeandPitch
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : hazebrouck 59
Harley-Davidson : electras standart 2007
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 Empty Re: une rk ou une electra pour long trajet

Message par Cochise63 Jeu 15 Aoû 2013 - 23:02

pour moi c'est le RK      une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 700608 
plus dépouillé, pas de superflu....
après, tout est question de gout. 

(le pare brise protège très bien l'hiver ou pour les longs trajets sur autoroute)
une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 <a href=une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 Road_k10" />
Cochise63
Cochise63
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Puy Guillaume 63290
Harley-Davidson : Road King 103 ci stage1
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 Empty Re: une rk ou une electra pour long trajet

Message par choucroute Ven 16 Aoû 2013 - 4:22

Sacoches et tour pack du RK sont moins volumineux. Avec la selle confort la (le) passagér (e) sont pas mal quand même en RK. Aprés le congélateur ambulant (pardon, l'Electra)une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 807915  frotte plus vite, est plus lourde à l'arrêt. De toutes façons ce qui te fera choisir, c'est celle que tu trouveras la plus bandante. Les 2 ont leur charme, ça se discute pas.
choucroute
choucroute
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : toul 54200
Harley-Davidson : FLHRCI 103 2005
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 Empty Re: une rk ou une electra pour long trajet

Message par geo0630 Ven 16 Aoû 2013 - 7:00

Q
choucroute a écrit:Sacoches et tour pack du RK sont moins volumineux. Avec la selle confort la (le) passagér (e) sont pas mal quand même en RK. Aprés le congélateur ambulant (pardon, l'Electra)une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 807915  frotte plus vite, est plus lourde à l'arrêt. De toutes façons ce qui te fera choisir, c'est celle que tu trouveras la plus bandante. Les 2 ont leur charme, ça se discute pas.
 Que la street glide touche plus vite du fait des suspensions un peu plus courte ok, mais entre RK et electra non, la géométrie est la même il n'y a pas de raison et c'est pas les kilos en plus qui font que ça frotte.
geo0630
geo0630
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : BIEZ 1390
Harley-Davidson : FLHT
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 Empty Re: une rk ou une electra pour long trajet

Message par choucroute Ven 16 Aoû 2013 - 9:12

Pour avoir suivi différentes Electra en montagne (Evo et twin cams), elles touchaient avant moi. une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 831254  Ceci dit, à chaque fois, on n'attaquait pas comme des bêtes et c'était peut être une coincidence.

Il serait interressant d'avoir d'autres avis, ce post peut être l'occasion de débattre sur le sujet.
choucroute
choucroute
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : toul 54200
Harley-Davidson : FLHRCI 103 2005
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 Empty Re: une rk ou une electra pour long trajet

Message par iicare Ven 16 Aoû 2013 - 9:41

paulo68 a écrit:
question :; sur un RK récent,peut on mettre les sacoches rigides ?une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 37298
 J'ai un RK classic 2012,  je viens d'acheter des sacoches rigides  d'occaz d'electra 2010, elles se montent sans PB...
Apres faut changer le système serrures HD pour utiliser tes clefs (sous commande avec ton propre numero de clef) 
ou acheter des barillets standards (donc d'autres clefs).
Si ta d'autres questions , n’hésites pas... une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 90029
iicare
iicare
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Grenoble
Harley-Davidson : Road King
Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 Empty Re: une rk ou une electra pour long trajet

Message par geo0630 Ven 16 Aoû 2013 - 9:42

Ça parait évident  mais entre solo et duo la garde au sol diminue pas mal sur l'electra


Dernière édition par geo0630 le Ven 16 Aoû 2013 - 20:35, édité 1 fois
geo0630
geo0630
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : BIEZ 1390
Harley-Davidson : FLHT
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 Empty Re: une rk ou une electra pour long trajet

Message par paulo68 Ven 16 Aoû 2013 - 16:47

iicare a écrit:
paulo68 a écrit:
question :; sur un RK récent,peut on mettre les sacoches rigides ?une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 37298
 J'ai un RK classic 2012,  je viens d'acheter des sacoches rigides  d'occaz d'electra 2010, elles se montent sans PB...
Apres faut changer le système serrures HD pour utiliser tes clefs (sous commande avec ton propre numero de clef) 
ou acheter des barillets standards (donc d'autres clefs).
Si ta d'autres questions , n’hésites pas... une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 90029
merci Iicare pour ces infos !
je me les note dans ma pette tête pour un futur prochain!une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 788660 une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 37298
paulo68
paulo68
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : (Haut-Rhin) 68
Harley-Davidson : ULTRA CLASSIC 95 attelée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 Empty Re: une rk ou une electra pour long trajet

Message par pat58 Ven 16 Aoû 2013 - 21:48

pour moi,pas photo pour le grands trajets,l electra est la moto ideale ! dans ma longue carriere de motard "puis biker " je n ai jamais pris autant de plaisir a empiler des bornes qu avec cette becane (d ailleurs c est sa raison d etre , elle a ete concue pour !!)

comment ca je suis pas impartial ?? une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 800810
pat58
pat58
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 85 ST HILAIRE DE RIEZ
Harley-Davidson : HERITAGE CLASSIC 2016
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 Empty Re: une rk ou une electra pour long trajet

Message par choucroute Ven 16 Aoû 2013 - 23:38

Poids d'un RK avec sacoches cuir et tour pack amovible cuir réservoir à moitié plein, pile poil 360 kgs, la différence n'est que de 20, 25 kgs.
choucroute
choucroute
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : toul 54200
Harley-Davidson : FLHRCI 103 2005
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 Empty Re: une rk ou une electra pour long trajet

Message par francilien64 Mer 21 Aoû 2013 - 19:36

et bien vu les modeles 2014 je pense que se sera le rk dommage pour l'electra mais j'ai pas envi de servir de cobaye
pour les moteurs a eau:.13:
avatar
francilien64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 64420
Harley-Davidson : peu etre
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 Empty Re: une rk ou une electra pour long trajet

Message par Angegabriel Jeu 29 Aoû 2013 - 17:28

Me concernant, je trouve que le look de la RK est tout simplement fabuleux ! Elle est légèrement moins lourde que l'Ultra et donc plus commode dans les manoeuvres à basse vitesse. En revanche, je trouve que l'Ultra devient très vite maniable dès que l'allure est là !
Comme tout le monde l'a mentionné plus haut, je pense qu'il faut faire l'analyse en fonction de l'utilisation que l'on fera de la machine. Je roule avec mon épouse, et plutôt loin, si bien qu'après l'essai de la RK, une fois montés sur l'Ultra, c'était une évidence ! On a opté pour l'Ultra. C'est vraiment une machine faite pour avaler les bornes et à deux, le confort est royal ! Je ne pense pas que la sono soit en revanche un argument de poids, je me rends compte qu'à l'usage, je ne l'écoute pas...je préfère la symphonie du 103 CI !!! Par contre le confort pilote / passager, la protection du batwing, et la capacité de la moto à emmener du bagages sont sensationnels !
Cependant, côté look, si je roulais majoritairement seul, mon choix se serait tourné sans hésitation vers le RK...

Conclusion : à voir selon l'usage qu'on fera de la moto.
Angegabriel
Angegabriel
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : AMILLY - 45200
Harley-Davidson : ROAD KING SPECIAL 2020
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 Empty Re: une rk ou une electra pour long trajet

Message par bertoy Jeu 29 Aoû 2013 - 17:42

Angegabriel a écrit:Me concernant, je trouve que le look de la RK est tout simplement fabuleux ! Elle est légèrement moins lourde que l'Ultra et donc plus commode dans les manoeuvres à basse vitesse. En revanche, je trouve que l'Ultra devient très vite maniable dès que l'allure est là !
Comme tout le monde l'a mentionné plus haut, je pense qu'il faut faire l'analyse en fonction de l'utilisation que l'on fera de la machine. Je roule avec mon épouse, et plutôt loin, si bien qu'après l'essai de la RK, une fois montés sur l'Ultra, c'était une évidence ! On a opté pour l'Ultra. C'est vraiment une machine faite pour avaler les bornes et à deux, le confort est royal ! Je ne pense pas que la sono soit en revanche un argument de poids, je me rends compte qu'à l'usage, je ne l'écoute pas...je préfère la symphonie du 103 CI !!! Par contre le confort pilote / passager, la protection du batwing, et la capacité de la moto à emmener du bagages sont sensationnels !
Cependant, côté look, si je roulais majoritairement seul, mon choix se serait tourné sans hésitation vers le RK...

Conclusion : à voir selon l'usage qu'on fera de la moto.
Pas mieux 

ayant eu les 2  , le look  c'est RK
voyage à 2  l'ULTRA et la possibilité de ranger les casques et blousons une fois arrêté 

A suivre  une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 255351 

A+
bertoy
bertoy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 33 / prés des vagues
Harley-Davidson : flhtk 2014
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 Empty choix difficille !

Message par black electra 88 Ven 30 Aoû 2013 - 17:10

bonjour a tous ! choisir entre un rk et une éléctra et délicat il est vrai . les deux ont leurs qualités et leurs défauts ... le rk est superbe , et la seule raison qui m'a fait choisir l'éléctra , c'est quand même un peu plus protection avec nez de cochon !  (et de toute façon je n'avais pas le choix , il n'y avait que c'elle la de dispo a la cons .....) une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 919984
black electra 88
black electra 88
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : hadol 88220
Harley-Davidson : electra glide police
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 Empty Re: une rk ou une electra pour long trajet

Message par PierreRKpolice Ven 30 Aoû 2013 - 17:24

De plus tu as fait un excellent choix parmi les  nombreux coloris disponibles . Noir clair ou noir foncé ? une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 807915


Dernière édition par PierreRKpolice le Ven 30 Aoû 2013 - 17:29, édité 1 fois
PierreRKpolice
PierreRKpolice
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Mulhouse 68100
Harley-Davidson : road king police 2011 noire FL
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 Empty Re: une rk ou une electra pour long trajet

Message par black electra 88 Ven 30 Aoû 2013 - 17:28

salut pierre ! j'adore ton humour ...! vrai , en ce moment elle est noire clair ( très sale ) !
black electra 88
black electra 88
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : hadol 88220
Harley-Davidson : electra glide police
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 Empty Re: une rk ou une electra pour long trajet

Message par tery Lun 2 Sep 2013 - 21:02

Nous on a opté pour le RK avec valises rigides, en y ajoutant un tour-pak pour les casques à l'arrêt, les bagages en week-end (mais surtout pour madame), des low fairings (car j'ai horreur du vent). Et si besoin on pourra ajouter une selle d'ultra et un nez de cochon (pas un harley, mais adaptable avec radio ou gps) à peindre.

Ça revient à peu prés au prix d'une ultra, mais la modularité en plus

comme je l'aime

une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 Img_2012

En ballade avec madame

une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 Porcar10

Et pour les grands trajets (sans les low fairings)

une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 20130310
tery
tery
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Toulouse 31400
Harley-Davidson : Road King 110th
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 Empty Re: une rk ou une electra pour long trajet

Message par francilien64 Mar 17 Sep 2013 - 12:21

bon suis passer a la concession de bayonne vu la nouvelle electra et bien il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis ce sera la limited une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 90029
avatar
francilien64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 64420
Harley-Davidson : peu etre
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

une rk ou une electra pour long trajet - Page 2 Empty Re: une rk ou une electra pour long trajet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum