Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Montage d'un sissy-bar amovible sur mon SLIM...

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Montage d'un sissy-bar amovible sur mon SLIM... - Page 4 Empty Re: Montage d'un sissy-bar amovible sur mon SLIM...

Message par Baboun Ven 27 Fév - 22:32

Donc un Sissi bar de marque Harley, merci pour l'info. Bon week end a toi.

Baboun
Newbie
Newbie

Date d'inscription : 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un sissy-bar amovible sur mon SLIM... - Page 4 Empty Sissi bar Slim

Message par Baboun Jeu 5 Mar - 22:40

Super ton tuto,
J' ai monté mon Sissi bar ce matin en 2 heures. Je vais pouvoir y fixer mon sac et tailler la route. Montage d'un sissy-bar amovible sur mon SLIM... - Page 4 3721376895 Montage d'un sissy-bar amovible sur mon SLIM... - Page 4 3721376895
Baboun
Baboun
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Saran 45770
Harley-Davidson : Softail Slim 2015
Date d'inscription : 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un sissy-bar amovible sur mon SLIM... - Page 4 Empty Re: Montage d'un sissy-bar amovible sur mon SLIM...

Message par oli81 Jeu 5 Mar - 23:25

@Baboun : Tu nous mettras une ou deux photos ?!
oli81
oli81
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Somewhere in Tarn (81)
Harley-Davidson : "Black Bobber Dream" Slim 2013
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un sissy-bar amovible sur mon SLIM... - Page 4 Empty Re: Montage d'un sissy-bar amovible sur mon SLIM...

Message par PHL78 Lun 16 Mar - 22:16

IMPEC
PHL78
PHL78
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 78 jouars pontchartrain
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC 2006
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un sissy-bar amovible sur mon SLIM... - Page 4 Empty Re: Montage d'un sissy-bar amovible sur mon SLIM...

Message par oli81 Ven 29 Mai - 21:18

En ce moment sur eBay... pour ceux qui recherchent un sissy-bar amovible (pour FLS Slim) pour leur passager(e) : OEM HARLEY DAVIDSON SISSYBAR WITH BACKREST (CAME OFF 2012 SOFTAIL SLIM FLS)... mais en suivant ça de près, vous devriez pouvoir trouver moins cher (il faut juste être patient !)

Pour info les tarifs chez HD :
- Sissy bar amovible haut ref. 5276011 (pour FLS et FXS) : 322€ 
- Coussin de dosseret passager - réf. 523000-38 (por FLS et FXS) : 74€
oli81
oli81
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Somewhere in Tarn (81)
Harley-Davidson : "Black Bobber Dream" Slim 2013
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un sissy-bar amovible sur mon SLIM... - Page 4 Empty Un grand merci

Message par REDMONT Sam 6 Juin - 20:11

olilolli81 a écrit:Avant de débuter tout travail, il faut s'assurer que l'on dispose de tout l'outillage (et pièces) nécessaire à sa réalisation... ce qui n'était pas mon cas !!
Voici donc une liste exhaustive de l'outillage indispensable pour réaliser cette modification de sissy-bar amovible pour montage sur Softail Slim sans kit de délocalisation de clignos :

1. Une béquille d'atelier ou lève-moto (pas indispensable, mais malgré tout bien utile pour délester le bras oscillant du poids de la bécane... et permettre de passer la main sous le fender pour maintenir la plaque de fixation des vis ar. du sabre)

Montage d'un sissy-bar amovible sur mon SLIM... - Page 4 96337201Bquilledatelier

2. Une clé ou douille Torx de 45 (pour démonter les vis de fixation ar. des sabres)
3. Un kit de fixation pour accessoires amovibles sans sacoche (ref.53930-03A, acheté 21 euros port compris sur eBay)
4. Du frein filet (type Loctite)
5. Une clé ou douille Allen/BTR de 7/32" (pour monter le kit de fixation pour accessoires)
6. Une clé ou douille Allen/BTR de 5/32" (pour démonter/monter les pattes de sécurité du sissy-bar amovible)
7. Une disqueuse + 1 disque à tronçonner + 1 disque à meuler + 1 marqueur à tracer (pour rectifier l'arrière de la patte de fixation du sissy-bar)
8. Une bombe de peinture noir brillant + scotch à masquer (pour avoir une finition impeccable après rectification)

Montage d'un sissy-bar amovible sur mon SLIM... - Page 4 65890300Outillagencessaire

Bien qu'étant bricoleur, je suis novice en matière de Harley, et n'étais donc pas équipé de l'outillage en pouces (nécessaire pour travailler sur tout type de véhicule anglo-saxon, et notamment les Harley-Davidson).

  • Pour la béquille d'atelier, je l'ai acheté sur BS Motoparts (ref. 114918 - super matos à un prix défiant toute concurrence : 90 euros avec le port gratuit).


  • Pour les douilles Allen/BTR, je les ai trouvé sur le site Bikertools (d'ailleurs, si vous devez vous équiper, profitez d'une remise de 15% avec le code "PLANBIKER" à partir de 60 euros d'achats), j'ai même eu droit à un petit cadeau en plus !





Passons maintenant à la 2ème étape... Montage d'un sissy-bar amovible sur mon SLIM... - Page 4 977583
Un grand merci pour ce tutorial très bien fait. Grâce à toi, je l'ai fait et c'est parfait. Bonne route et à bientôt.
REDMONT
REDMONT
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : MONTROUGE 92120
Harley-Davidson : SOFTAIL SPRINGER CLASSIC
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un sissy-bar amovible sur mon SLIM... - Page 4 Empty Re: Montage d'un sissy-bar amovible sur mon SLIM...

Message par Baloo37 Ven 1 Juil - 2:25

Montage d'un sissy-bar amovible sur mon SLIM... - Page 4 3721376895 merci Olilolli81 pour ton tuto. Je viens de faire la même chose sur le mien mais je l'ai joué petits bras en évitant la meuleuse et en utilisant le touret pour y aller progressivement, en passant le siisybar régulièrement sous l'eau froide. C'était un peu plus long mais la trouille de trop disquer ou déraper avec la meuleuse, au prix où HD le vend !
J'ai mis un peu de noir brillant en attendant de trouver ton petit frère pour les soudures d'un porte bagage et lui faire une peinture plus propre.

Ma passagère pourra le tester demain soir (enfin ce soir vue l'heure).

Merci encore

Baloo
Baloo37
Baloo37
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Artannes sur Indre 37260
Harley-Davidson : Softail FLSS Roadking FLHRC
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un sissy-bar amovible sur mon SLIM... - Page 4 Empty Re: Montage d'un sissy-bar amovible sur mon SLIM...

Message par oli81 Ven 1 Juil - 18:47

C'est toujours un plaisir de partager... Montage d'un sissy-bar amovible sur mon SLIM... - Page 4 Tope_l10
oli81
oli81
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Somewhere in Tarn (81)
Harley-Davidson : "Black Bobber Dream" Slim 2013
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un sissy-bar amovible sur mon SLIM... - Page 4 Empty Re: Montage d'un sissy-bar amovible sur mon SLIM...

Message par fennec Ven 2 Sep - 14:39

salut olilolli81
je suis nouveau sur le forum , je suis du 12 donc pas très loin ; ton montage de sissy bar est top .
j en cherche un pour mon slim et moi non plus je ne veut pas délocaliser mes clignos , aurais tu une référence pour en commander un  car je ne trouve que des fixes et je cherche un amovible ? 
encore super  ton idée  et merci si tu peux me renseigner

fennec Montage d'un sissy-bar amovible sur mon SLIM... - Page 4 507765148
fennec
fennec
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : espalion 12500
Harley-Davidson : softail slim
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un sissy-bar amovible sur mon SLIM... - Page 4 Empty Re: Montage d'un sissy-bar amovible sur mon SLIM...

Message par oli81 Ven 2 Sep - 16:31

fennec a écrit:Salut olilolli81
Je suis nouveau sur le forum , je suis du 12 donc pas très loin ; ton montage de sissy-bar est top.
j en cherche un pour mon slim et moi non plus je ne veut pas délocaliser mes clignos, aurais tu une référence pour en commander un  car je ne trouve que des fixes et je cherche un amovible ? 
Encore super  ton idée  et merci si tu peux me renseigner.

@Fennec : Pas d'endroit particulier à te conseiller. Tu peux en trouver chez HD... mais assez cher (autour de 330€), sinon, tu fais comme moi : tu cherches sur Leboncoin et eBay (ref. 5276011 + 523000-38 pour le coussin du dosseret).
Bonnes recherches !!

PS : notes-toi les dates des 17 et 18 sept. c'est le week-end de "Tonnerre Mécanique" à St-Sulpice (81), ça pourrait être l'occas' de faire connaissance autour d'une mousse !
oli81
oli81
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Somewhere in Tarn (81)
Harley-Davidson : "Black Bobber Dream" Slim 2013
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un sissy-bar amovible sur mon SLIM... - Page 4 Empty Re: Montage d'un sissy-bar amovible sur mon SLIM...

Message par fennec Ven 2 Sep - 19:15

je te remercie , je vais attaquer mes recherches  . pour le week end du 17 et 18 je regarde ça et je te tiens au jus , ce sera avec grand plaisir 
fennec
fennec
fennec
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : espalion 12500
Harley-Davidson : softail slim
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un sissy-bar amovible sur mon SLIM... - Page 4 Empty Re: Montage d'un sissy-bar amovible sur mon SLIM...

Message par oli81 Jeu 24 Aoû - 19:00

BBD chargée avec les bagages sur mon sissy bar amovible... ça donne ça :

Quand je suis seul en mode bivouac (ici pour 10 jours) :

Montage d'un sissy-bar amovible sur mon SLIM... - Page 4 Route_10

En duo, en mode bivouac (pour 3 jours) :

Montage d'un sissy-bar amovible sur mon SLIM... - Page 4 J0_110

En duo, en mode hébergé pour 5 jours (quand je voyage avec ma moitié qui ne sait pas voyager léger !!)

Montage d'un sissy-bar amovible sur mon SLIM... - Page 4 Duo_po15
oli81
oli81
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Somewhere in Tarn (81)
Harley-Davidson : "Black Bobber Dream" Slim 2013
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un sissy-bar amovible sur mon SLIM... - Page 4 Empty Re: Montage d'un sissy-bar amovible sur mon SLIM...

Message par ledoc Jeu 24 Aoû - 20:43

cela me parait bien charge ,ayant un fat boy si la charge est trop lourde ,louvoiement de la roue avant vers 110km/h pas vous ? peut etre j aurai du choisir un slim  Montage d'un sissy-bar amovible sur mon SLIM... - Page 4 389933
ledoc
ledoc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : 40510
Harley-Davidson : FLSTFBS
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un sissy-bar amovible sur mon SLIM... - Page 4 Empty Re: Montage d'un sissy-bar amovible sur mon SLIM...

Message par fennec Jeu 24 Aoû - 22:07

salut oli81 , je vois que ton sissy bar tiens bon , ton frangin a bien bossé . j en ai trouvé un que j ai monté sur mon slim grâce à ta méthode , encore merci .
au plaisir
fennec Montage d'un sissy-bar amovible sur mon SLIM... - Page 4 507765148
fennec
fennec
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : espalion 12500
Harley-Davidson : softail slim
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un sissy-bar amovible sur mon SLIM... - Page 4 Empty Re: Montage d'un sissy-bar amovible sur mon SLIM...

Message par oli81 Ven 25 Aoû - 11:56

ledoc a écrit:Cela me parait bien charge ,ayant un fat boy si la charge est trop lourde ,louvoiement de la roue avant vers 110km/h pas vous ? Peut-être j'aurai du choisir un Slim.

Il n'y a pas grosses différences entre le Fat Boy et le Slim (si ce n'est que le Fat doit être un peu plus lourd)... Bien évidemment, ma mob, une fois chargée, est un peu moins maniable, mais pas de louvoiement excessif... Pour preuve, je viens de faire les Gorges du Tarn avec des virolos à gogo !!
oli81
oli81
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Somewhere in Tarn (81)
Harley-Davidson : "Black Bobber Dream" Slim 2013
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un sissy-bar amovible sur mon SLIM... - Page 4 Empty Re: Montage d'un sissy-bar amovible sur mon SLIM...

Message par oli81 Lun 19 Fév - 19:44

Suite à une question de mon pote Totorino72, voici un peu plus de détails sur le montage et les réf. du pouf passager de Dyna :

En ce qui concerne mon pouf passager, il s'agit bien d'un pouf de Dyna (réf. 51404-10) qui se fixe sur le garde-boue.
Tu trouves ça chez KS Motorcycles autour de 240€, mais bien moins cher sur ebay (entre 90 et 140 $) !

Montage d'un sissy-bar amovible sur mon SLIM... - Page 4 Pouf-d10

La partie avant s'enclenche sur une sorte de téton (réf. 7321) en rouge et à l'arrière se visse sur le garde-boue grâce à une patte (réf. 51652-97A) en bleu.
Cf. plus de détails ici : https://serviceinfo.harley-davidson.com/sip/service/document/215642?locale=en_US

Montage d'un sissy-bar amovible sur mon SLIM... - Page 4 Kit_po10

Au final, avec un bon sissy-bar, ton passager est confortablement installé et peut avaler des km !

Montage d'un sissy-bar amovible sur mon SLIM... - Page 4 Duo_po11
oli81
oli81
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Somewhere in Tarn (81)
Harley-Davidson : "Black Bobber Dream" Slim 2013
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un sissy-bar amovible sur mon SLIM... - Page 4 Empty Re: Montage d'un sissy-bar amovible sur mon SLIM...

Message par ptoon Mar 3 Avr - 23:19

je l'ai fait faire le sissy bar
ptoon
ptoon
Newbie
Newbie

Son Age : 48
Ville et C.P : Gassin
Harley-Davidson : softail slim
Date d'inscription : 17/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un sissy-bar amovible sur mon SLIM... - Page 4 Empty Re: Montage d'un sissy-bar amovible sur mon SLIM...

Message par oli81 Mer 4 Avr - 6:41

ptoon a écrit:je l'ai fait faire le sissy bar

Cool ! Tu nous mets des photos ?
oli81
oli81
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Somewhere in Tarn (81)
Harley-Davidson : "Black Bobber Dream" Slim 2013
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un sissy-bar amovible sur mon SLIM... - Page 4 Empty Re: Montage d'un sissy-bar amovible sur mon SLIM...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum