Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 Empty Re: caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Message par Raffsniper Dim 5 Jan 2014 - 16:52


De toute façon, il y a toujours une faille dans la CB. Ça date déjà de pas mal d'années. A l'époque j'étais encore à la FAC quand j'avais entendu parlé de ça à "Ça se discute" de Delarue :


Serge Humpich a mis au point un système permettant de tromper les terminaux bancaires. Mal lui en a pris.

Cet homme est le croisement parfait de Spaggiari et de MacGyver. Un Spaggiari honnête qui aurait préféré les circuits électroniques aux conduits des égouts; un MacGyver plus imperturbable et méthodique que jamais. Serge Humpich, bidouilleur génial de 36 ans, aurait pu réaliser le casse du siècle. Cet ingénieur informaticien a trouvé le secret pour fabriquer de fausses Cartes bleues à puce. De quoi faire vaciller le consortium bancaire qui gère les quelque 30 millions de cartes françaises. Mais, alors qu'il était prêt à négocier sa découverte avec les autorités, ce jeune homme aux allures d'étudiant en costume sage s'est retrouvé au coeur d'un mauvais roman policier. Filé, écouté, mis en examen en septembre 1998, il devrait être jugé à l'automne prochain. "Alors que je pourrais être sur une île déserte", soupire-t-il... 

C'est en réglant un soir une addition au restaurant, voilà quatre ans, que l'idée a germé. "En pianotant mon code de Carte bleue, je me suis aperçu que le terminal du serveur n'était relié à rien, explique Serge Humpich. Plutôt que de fabriquer une fausse puce, j'ai donc pensé qu'on devrait pouvoir leurrer le terminal." Une idée simple mais géniale. Il commence par acheter un terminal de paiement à un restaurateur chinois qui met la clef sous la porte. L'étudie. Le désosse. Lui branche 64 fils pour reconstituer les milliers de connexions de la circuiterie électronique. Puis il achète une goulotte d'introduction pour cartes à puce à un réparateur de France Télécom qui s'affaire dans une cabine téléphonique. Seul dans son petit atelier de la banlieue parisienne, soir après soir, week-end après week-end, il multiplie les calculs. Factorisation des nombres premiers, algorithmes de protection, valeurs d'authentification: rien ne résiste à ce Géo Trouvetou cartésien. Au printemps 1997, enfin, grâce à un logiciel japonais, il identifie la clef de 80 caractères qui protège le premier secret bancaire de France. 

Il est temps de passer aux travaux pratiques. Humpich commande quelques cartes à puce vierges en Suède et, en janvier 1998, le premier spécimen est sur sa table. Qu'en faire? Il peut dévaliser toutes les boutiques de la planète sans même être inquiété et en tapant n'importe quel code secret à quatre chiffres. "J'étais conscient que cela avait de la valeur, mais je n'ai jamais volé le moindre centime avec mon système", raconte-t-il placidement. Après avoir déposé le brevet sous enveloppe scellée, il mandate un avocat, Me Jean-Yves Sayn, pour négocier avec le consortium des cartes bancaires. Ils n'obtiennent qu'un sourire condescendant. Qu'à cela ne tienne, Humpich se rend au distributeur de la station de métro Charles-Michels et achète 10 carnets de métro avec sa fausse Carte bleue. Facturettes à l'appui, il envoie le tout au consortium. Tremblement de terre chez les banquiers. Cette fois-ci, les négociations s'engagent et un "contrat de transmission de savoir-faire et de secret" est rédigé. En clair, Humpich s'engage à dévoiler la parade à la faille qu'il a découverte. On estime que cela pourrait lui rapporter 200 millions de francs... 

Mais ce que ne sait pas ce milliardaire virtuel, c'est que le consortium a discrètement porté plainte devant la justice. "Nous n'avons pas pour habitude de négocier avec les maîtres chanteurs", explique-t-on abruptement du côté des banques... Humpich est placé sur écoutes, filé du matin au soir. On craint qu'il n'ait déjà écoulé des cartes en France ou à l'étranger. Le 17 septembre 1998, une trentaine d'enquêteurs l'arrêtent sur un parking et investissent sa maison. Il leur faut une journée complète pour faire l'inventaire du matériel électronique... La juge Emilie Petel le met en examen pour entrée frauduleuse dans un système automatisé et contrefaçon. Aujourd'hui, l'homme qui a fait vaciller le système bancaire français roule toujours en Fiat 500 et attend son procès. Les enquêteurs redoutent qu'il ne se fasse enlever par une quelconque mafia qui le contraindrait à lui fabriquer des cartes à la chaîne. Lui ne se départ pas de son calme: "Les possesseurs de Carte bleue devraient être inquiets. J'ai réussi à abattre la ligne Maginot qui protégeait le système et, depuis, on s'est contenté de poser un petit barbelé à la place..."


Au final :

Il est jugé le 25 février 2000, « coupable de falsification de cartes bancaires et d'introduction frauduleuse dans un système automatisé de traitement ». Et cela, malgré de nombreux soutiens envers son geste, qui a mis en évidence des failles techniques et de conception à corriger dans ces cartes bancaires. Il est condamné à 10 mois de prison avec sursis et s'est ensuite désisté de la procédure d'appel qu'il avait lui-même engagée. À l'issue de cette condamnation, il écrit un livre, Le cerveau bleu, pour relater sa version de l'affaire.

Raffsniper
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 Empty Re: caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Message par Faya Dim 5 Jan 2014 - 17:16

Il faut vivre avec son temps Humpich c'est 1997, il y a eutcaution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 Dot Ross Andersonen 2010, mais entre temps les cartes ont évoluées  caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 90029
Faya
Faya
Interested
Interested

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : 01000 DOMBES
Harley-Davidson : Vrod Muscle 2013
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 Empty Re: caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Message par Raffsniper Dim 5 Jan 2014 - 17:30

Bien sûr que c'est un poil vieux, mais c'était pour illustrer la trop grande confiance du consortium sur sa belle créature qu'était la CB. Et ce dédain méprisant et méprisable...

On sait très bien que les hackers seront toujours en avance. Mais pour voir le nombre d'escroquerie à la CB dans mon taff (il y a tjs des skimmers, des faux-plafonds de DAB,...)

C'est loin d'être résolu cette histoire :)
Raffsniper
Raffsniper
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : APT - 84400
Harley-Davidson : VROD MUSCLE 2011
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 Empty Re: caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Message par L'Argentin Dim 5 Jan 2014 - 17:43

Raffsniper a écrit:

L'Argentin a écrit:Sans parler de racket ou autre mots un peut caricatural , c'est tout simplement une caution ,comme il y a une caution quand quelqu'un loue un appart ou loue une voiture et la tout le monde le comprend



Le prix d'un appartement/maison, c'est pas le même qu'un plein d'essence quand même... Comme on n'est pas sur le même type de bien, doit pas y avoir les mêmes règles fiscales je pense.

Euhhhhhhhh au vu du prix de l'essence à l'heure actuelle on se rapproche de certain loyer  caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 807915  J'ai la chance de posséder une voiture de collection qui a un réservoir de 100 litres et je peut te dire que quand je fait le plein de sp 98 je ne suis pas loin du tarif de la location d'un studio .... D'ailleurs avec le blocage aux pompes automatique à 120€ je suis obliger de faire le plein en deux fois ... 

Quand tu loue un Velib pendant 30 minutes à une borne ça te coûtera moins d'un euro , une caution de 150€ sera bloquer sur ta CB .
L'Argentin
L'Argentin
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Marseille 13008
Harley-Davidson : FLHX 2014
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 Empty Re: caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Message par Raffsniper Dim 5 Jan 2014 - 17:52

L'Argentin a écrit:

Raffsniper a écrit:



L'Argentin a écrit:Sans parler de racket ou autre mots un peut caricatural , c'est tout simplement une caution ,comme il y a une caution quand quelqu'un loue un appart ou loue une voiture et la tout le monde le comprend





Le prix d'un appartement/maison, c'est pas le même qu'un plein d'essence quand même... Comme on n'est pas sur le même type de bien, doit pas y avoir les mêmes règles fiscales je pense.



Euhhhhhhhh au vu du prix de l'essence à l'heure actuelle on se rapproche de certain loyer  caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 807915  J'ai la chance de posséder une voiture de collection qui a un réservoir de 100 litres et je peut te dire que quand je fait le plein de sp 98 je ne suis pas loin du tarif de la location d'un studio .... D'ailleurs avec le blocage aux pompes automatique à 120€ je suis obliger de faire le plein en deux fois ... 

Quand tu loue un Velib pendant 30 minutes à une borne ça te coûtera moins d'un euro , une caution de 150€ sera bloquer sur ta CB .

Ha bah oui, mais on n'a pas idée d'avoir des réservoirs de 100l aussi !! ;)

Non, moi je trouve ça mesquin d'apprendre ça comme ça au détour d'un post sur un forum. Que ce soit au moins dit clairement. Ça me dérangerait, mais moins que là, où tu as vraiment la sensation d'avoir la possibilité d'augmenter de manière assez ostensiblement ton échappement arrière, comme dirait l'autre !

Ce sont tous ces petits coups faits en douce qui me gavent.
Raffsniper
Raffsniper
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : APT - 84400
Harley-Davidson : VROD MUSCLE 2011
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 Empty Re: caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Message par Coolbiker Dim 5 Jan 2014 - 17:59

Je ne mettais jamais posé la question sur la garantie que les pétroliers pratiquaient pour garantir leur paiement en cas de règlement par carte bancaire, eh bien j'ai l'explication et tous ces détails ne font que me conforter de payer, quand je le peux, en espèce. Déjà que pour être fliqué, la carte bancaire, on ne peut pas mieux comme pratique. A la station près de chez moi, je règle en espèce et en prime, j'ai toujours un sourire et quelques mots gentils de la petite jeune qui tient la caisse caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 90029 .
Coolbiker
Coolbiker
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : 11620
Harley-Davidson : XL 1200 C FLHTCUSE² 2007
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 Empty Re: caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Message par Panther Lun 6 Jan 2014 - 8:01

ça veut quand même dire qu'avec ça il ne faut pas se plaindre si les gens font leur plein, puis se barrent ensuite, sans risque d'être poursuivi pour 25€
un copain a tenu une concession Toyota et a fini par poser des terminaux automatiques, tellement il en avait marre de voir 4ou5 vols d'essence par semaine

bizarrement, faut payer d'avance pour de l'essence 2-temps, tandis qu'en bagnole, tu fais le plein et puis tu t'en vas tout simplement

une action en justice n'est pas justifiable pour même 100€  caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 389933 
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 Empty Re: caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Message par Raffsniper Lun 6 Jan 2014 - 10:42

Article 313-5 du Code pénal
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002
La filouterie est le fait par une personne qui sait être dans l'impossibilité absolue de payer ou qui est déterminée à ne pas payer :

1° De se faire servir des boissons ou des aliments dans un établissement vendant des boissons ou des aliments ;

2° De se faire attribuer et d'occuper effectivement une ou plusieurs chambres dans un établissement louant des chambres, lorsque l'occupation n'a pas excédé dix jours ;

3° De se faire servir des carburants ou lubrifiants dont elle fait remplir tout ou partie des réservoirs d'un véhicule par des professionnels de la distribution ;

4° De se faire transporter en taxi ou en voiture de place.

La filouterie est punie de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende

"De se faire servir."

Dans le cas où le gars se sert lui-même, c'est juste du vol :

Article 311-1 du Code pénal
Le vol est la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui.


Article 311-3 du Code pénal
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002
Le vol est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.



Les gérants de station sur notre circo déposent plainte. S'ils ont la plaque, les auteurs sont arrêtés et passent en justice. C'est la réalité par chez nous, du moins. Véhicule volé, ça prend plus de temps mais dans la majorité des cas, on les retrouve.
Après, ce qu'il se passe dans la salle d'audience, ce n'est plus de mon ressort......
Raffsniper
Raffsniper
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : APT - 84400
Harley-Davidson : VROD MUSCLE 2011
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 Empty Re: caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Message par Kerhuon Lun 6 Jan 2014 - 12:45

Comme évoqué par quelques un,un peu plus haut,payez donc en espèces ou passez par un/une caissier(ere) pour un réglement par carte bancaire (pas de caution)et reservez les distributeurs auto 24/24 (caution) pour les cas de nécéssité absolue...
Kerhuon
Kerhuon
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 29480 Le Relecq Kerhuon
Harley-Davidson : Fat Bob 2011
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 Empty Re: caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Message par Kilrox Lun 6 Jan 2014 - 14:20

Les intérêts de ces sommes bloquées sur des periodes de plusieurs jours et a l’échelle d'un pays doivent produire de jolies commissions....

Ce n'est pas limite légale, c'est de l'arnaque a l’état pure   caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 800810  caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 800810
Kilrox
Kilrox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 Empty Re: caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Message par Panther Lun 6 Jan 2014 - 14:54

tout comme les virements de banque à banque (ou même d'un compte à l'autre au sein de la même banque ... déjà eu 7 jours  caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 660256 )
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 Empty Re: caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Message par fxs 76 Lun 6 Jan 2014 - 20:40

Panther a écrit:Un couple de Lobbes "piégé" par une pratique à la limite de la légalité: leur compte a été débité de... 350 euros en guise de "garantie"
Un couple de Lobbes vient d’être victime d’une mésaventure qui met en lumière certaines pratiques de groupes pétroliers. Le 23 décembre, M. Vandemaele a mis pour 15 euros d’essence dans son véhicule, à une station Esso de Couillet. Le 24, alors que son épouse était à la caisse du Colruyt, sa carte a été refusée: solde insuffisant. Explications...
Mais le problème venait d’ailleurs : plusieurs groupes pétroliers (pour éviter que les clients ne fassent le plein sans avoir un compte suffisamment approvisionné) enregistrent automatiquement une caution, le temps de l’opération à la pompe.
Dès que le compteur s’arrête, le système enregistre le montant dû et la caution est libérée. Sauf que, dans ce cas-ci, les 15 euros ne sont parvenus au pétrolier que 4 jours plus tard (pour une raison qui leur est étrangère). Pendant ce temps, une «garantie» de 350 euros est restée bloquée et ils n’ont pas pu faire usage de leur argent avant le 27.
Nous avons contacté Test-Achats, où Jean-Philippe Ducart nous a confirmé que l’association de consommateurs a été saisie de plusieurs plaintes. Elle compte interpeller le ministre des Consommateurs J. Vande Lanotte.
Ce procédé se situe à la limite de la légalité selon T.A., notamment parce que le client n’en est pas averti et ne donne pas son consentement.

un copain a eu systématiquement le coup en France... Trop chiant.
On t'y "bloque" 170€ à chaque plein en station essence automatique; ces 170€ sont bloqués pendant presque 10 jours, transaction internationale oblige... Quand tu fais un plein par jour pendant une semaine, tu es obligé de prévoir une réserve de 7*170=1190€ sur ton compte si tu as le malheur de ne tomber que sur des stations automatiques.

qu'en pensez-vous, qui habitez en France ?  caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 389933 

c est pour ca que je ne vais jamais aux pompes automatiques mais a la caisse comme ca il n y a pas de caution prelevee meme si tu payes en cb
ca m est arrive une fois en fin de mois carte bloque au moment de payer le caddie de course... t as pas l air con!!tout ca a cause de ces putains de pompes auto....
fxs 76
fxs 76
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : tocqueville les murs 76110
Harley-Davidson : blackline
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 Empty Re: caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Message par DARK RIDER Lun 6 Jan 2014 - 23:27

C'est arrivé à deux potes Belges lors d'une sortie en France, le premier avec une VISA internationale aucun problème, le second avec une visa simple, galère pour acheter n'importe quel truc. Je pense qu'il vaut mieux voyager avec une VISA internationale en Europe. J'ai eu la même galère en Italie il y a quelques années, et aux Antilles, et j'ai du rentrer pour faire une VISA internationale, depuis plus de soucis. Pour l'Afrique, il m'a fallu faire une VISA premier, sinon galère encore avec les automates.
DARK RIDER
DARK RIDER
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : SOMME 80
Harley-Davidson : Breakout 2017
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 Empty Re: caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Message par Panther Mar 7 Jan 2014 - 6:05

comment qu'on reconnaît une visa internationale d'une nationale ?

je suppose que si je sais faire mon plein en France avec la mienne, c'est qu'elle est internationale, nan ?  caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 700608 caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 90029 
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 Empty Re: caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Message par Raffsniper Mar 7 Jan 2014 - 9:01

Je ne sais pas si je dis une connerie, mais il me semble que si sur ta CB y'a juste marqué "CB", c'est que c'est national, s'il y a marqué "VISA", c'est international.
Raffsniper
Raffsniper
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : APT - 84400
Harley-Davidson : VROD MUSCLE 2011
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 Empty Re: caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Message par Idefix Mar 7 Jan 2014 - 9:06

c'est tout à fait ça
Idefix
Idefix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road Glide Special 2018
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 Empty Re: caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Message par Faya Mar 7 Jan 2014 - 9:19

Raffsniper a écrit:Je ne sais pas si je dis une connerie, mais il me semble que si sur ta CB y'a juste marqué "CB", c'est que c'est national, s'il y a marqué "VISA", c'est international.

C'est juste une grosse connerie caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 800810 .

Quand c'est marqué CB c'est Carte Bancaire donc Francais, qui à pour caractéristique d'accepter toutes les cartes VISA et MASTERCARD, on est l'un des rare pays à le faire.
Les cartes bancaire Nationales ne sont plus autorisé en Europe.

CB ne veux pas dire carte bleue, qui est une marqué" déposé de VISA.
Faya
Faya
Interested
Interested

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : 01000 DOMBES
Harley-Davidson : Vrod Muscle 2013
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 Empty Re: caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Message par Raffsniper Mar 7 Jan 2014 - 11:21

Faya a écrit:



Raffsniper a écrit:Je ne sais pas si je dis une connerie, mais il me semble que si sur ta CB y'a juste marqué "CB", c'est que c'est national, s'il y a marqué "VISA", c'est international.





C'est juste une grosse connerie caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 800810 .

Quand c'est marqué CB c'est Carte Bancaire donc Francais, qui à pour caractéristique d'accepter toutes les cartes VISA et MASTERCARD, on est l'un des rare pays à le faire.
Les cartes bancaire Nationales ne sont plus autorisé en Europe.

CB ne veux pas dire carte bleue, qui est une marqué" déposé de VISA.


Plus jeune, j'ai dû changer de CB justement car ma carte ne fonctionnait qu'en France alors que j'allais me déplacer hors frontières (on devait être en 1998/99). Pour ça que ça m'est resté. Ma banque m'avait donc changé ma carte "CB" par une "VISA". Ça a peut-être changé depuis avec l'ouverture de l'Europe et l'Euro.


Après j'ai jamais dit que CB voulait dire Carte Bleue.
Raffsniper
Raffsniper
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : APT - 84400
Harley-Davidson : VROD MUSCLE 2011
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 Empty Re: caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Message par Panther Mar 7 Jan 2014 - 11:32

pour moi CB ça veut dire "Carte Bancaire"

j'en ai une ainsi qu'une Visa (et je ne m'en sers quasi que pour faire le plein, lors du meeting )  caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 90029 

merki à vous pour les précisions
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 Empty Re: caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Message par Idefix Mar 7 Jan 2014 - 11:52

tu as raison le félin

CB veut dire carte bancaire et c'était bien français

VISA veut dire "Visa International Service Association" et c'est bien international

alors on est surement trop vieux pour comprendre les grosses conneries qu'ont racontent  caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 90029 

 caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 807915 
Idefix
Idefix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road Glide Special 2018
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 Empty Re: caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Message par brissou50 Mar 7 Jan 2014 - 13:00

Une chose est sure, avec leur bout de plastique ils nous enculent, et pis c'est tout      caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 8536
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 Empty Re: caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Message par Idefix Mar 7 Jan 2014 - 13:10

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 2832208825  bien résumé  caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 807915 
Idefix
Idefix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road Glide Special 2018
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 Empty Re: caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Message par Shura Mar 7 Jan 2014 - 13:55

Ils nous enculent avec leur bout de plastique ? On parle toujours de carte bleue ici ?  caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 710900 
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 Empty Re: caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Message par Idefix Mar 7 Jan 2014 - 14:20

oui oui ........ il a pas dit latex  caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 807915 caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 807915 caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 807915 
Idefix
Idefix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road Glide Special 2018
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 Empty Re: caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Message par Raffsniper Mar 7 Jan 2014 - 15:14

Idefix a écrit:tu as raison le félin

CB veut dire carte bancaire et c'était bien français

VISA veut dire "Visa International Service Association" et c'est bien international

alors on est surement trop vieux pour comprendre les grosses conneries qu'ont racontent  caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 90029 

 caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 807915 

+1 !
Raffsniper
Raffsniper
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : APT - 84400
Harley-Davidson : VROD MUSCLE 2011
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 Empty Re: caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Message par Idefix Mar 7 Jan 2014 - 15:42

heu +1 pour trop vieux  caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 85798 

 caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 255351 

 caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 111828 
Idefix
Idefix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road Glide Special 2018
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 Empty Re: caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Message par Raffsniper Mar 7 Jan 2014 - 16:50

Non lol +1 que je pense qu'on a raison. Puis il parait que la jeunesse c'est un état d'esprit. Je verrai bien au meeting ce que donne la jeunesse d'antan ! :)
Raffsniper
Raffsniper
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : APT - 84400
Harley-Davidson : VROD MUSCLE 2011
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 Empty Re: caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Message par Panther Mar 7 Jan 2014 - 16:54

Raffsniper a écrit:Non lol +1 que je pense qu'on a raison. Puis il parait que la jeunesse c'est un état d'esprit. Je verrai bien au meeting ce que donne la jeunesse d'antan ! :)
la jeunesse c'est dans la tête

et dans notre tête on a tous 20 ans (mais parfois 2ou3x  caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 807915 )

j'connais des jeunes de 75 ans et des vieux de 35 ans  caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 90029 
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 Empty Re: caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Message par raoul volfoni Mar 7 Jan 2014 - 17:09

Panther a écrit:

Raffsniper a écrit:Non lol +1 que je pense qu'on a raison. Puis il parait que la jeunesse c'est un état d'esprit. Je verrai bien au meeting ce que donne la jeunesse d'antan ! :)


la jeunesse c'est dans la tête

et dans notre tête on a tous 20 ans (mais parfois 2ou3x  caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 807915 )

j'connais des jeunes de 75 ans et des vieux de 35 ans  caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 90029 


et toi tu te classe dans laquelle ?

les vieux de 58 ans ou les jeunes de 58 ans  caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 483123  caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 483123
raoul volfoni
raoul volfoni
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : belgique,mons/bergen
Harley-Davidson : sportster 883 low (2006)
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 Empty Re: caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Message par Panther Mar 7 Jan 2014 - 17:26

raoul volfoni a écrit:

et toi tu te classe dans laquelle ?

les vieux de 58 ans ou les jeunes de 58 ans  caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 483123  caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 483123
à ton avis ?  caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 90029 
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 Empty Re: caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Message par raoul volfoni Mar 7 Jan 2014 - 17:41

je pencherais pour le petit jeune de 58 ans. caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 90029  caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 90029
raoul volfoni
raoul volfoni
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : belgique,mons/bergen
Harley-Davidson : sportster 883 low (2006)
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 3 Empty Re: caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum