Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Rénovation et modification de mon Sportster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rénovation et modification de mon Sportster Empty Rénovation et modification de mon Sportster

Message par Blaad Mar 21 Jan 2014 - 20:04

Bonjour à tous, ça fait quelques jours que je n'ai rien posté sur le forum, mais j'ai été pas mal occupé par le boulot.  Rénovation et modification de mon Sportster 660256 
Ce week end, j'ai commencé a démonter mon Sportster pour le nettoyer, le faire repeindre et apporter quelques modifications, le souci c'est que comme je vous l'avais dit dans ma présentation, je ne suis pas mécanicien, et je vous avouerai que qu'en j'ai commencé à démonter j'ai eu un coup de stress avec l'éternel phrase: "et si ça démarre pas quand je remonte"...  Rénovation et modification de mon Sportster 389933 

Rénovation et modification de mon Sportster 51148020140121174617

Rénovation et modification de mon Sportster 54000820140121180304

A ce stade, je voulais enlever l'échappement pour pouvoir atteindre la crasse situé en bas du moteur 

Rénovation et modification de mon Sportster 66832420140121174919

Mais les vis du pots sont très abîmés, et j'ai peur qu'elles cassent quand je voudrais les enlever, je les ai asperger de WD40
Rénovation et modification de mon Sportster 51797520140121174957

Vous en pensez quoi ? c'est tentable de les enlever ? Je fais quoi si ça casse ? 
Vu que je suis parti pour démonter, pourriez vous me dire ce que je dois vérifier / faire et à quelles étapes ? J'ai acheté la revue technique en anglais et j'ai récupérer sa traduction en français mais je m'y perd un peu, je ne sais pas par quoi commencer.
Blaad
Blaad
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : CUZION (36190)
Harley-Davidson : XLH 1200C
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et modification de mon Sportster Empty RE : RENOVATION ET MODIFICATION DE MON SPORTSTER

Message par FRANCKHD1200 Mar 21 Jan 2014 - 21:15

Le probleme si tu commence a déboiter pas mal, la meilleur soluce est de prendre le maximum de photos ,étape par étape comme çà tu auras moins de mal a remonter en cas de doute.Pour ma part je l'ai fait reste méthodique et range tout au fur et a mesure  .Pour tes boulons de pot si avec la W40 tu n'y arrive pas et bien faut chauffer pour dilater le boulon.Surtout ne pas forcer a froid sinon tu es bon pour faire remettre un nouveau goujon. Rénovation et modification de mon Sportster 37298
FRANCKHD1200
FRANCKHD1200
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : LUXEMBOURG2521
Harley-Davidson : 1200 SPORTER
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et modification de mon Sportster Empty Re: Rénovation et modification de mon Sportster

Message par villand Mar 21 Jan 2014 - 21:49

au remontage , dans l'idéal tu remets des écrous neufs et de la graisse graphitée qui résiste a la chaleur , comme ça t 'aura plus de doutes
villand
villand
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Paris 75000
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et modification de mon Sportster Empty Re: Rénovation et modification de mon Sportster

Message par bacon01 Mar 21 Jan 2014 - 21:54

Le meilleur dégrippant : une goutte de liquide de frein, mais fait gaffe a pas en mettre sur une zone peinte ou chromé, ça attaque! :-)

Mais c'est ce qu'il y a de plus efficace pour dégripper ce genre de boulon  Rénovation et modification de mon Sportster 831254 
bacon01
bacon01
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : 38630 les avenieres
Harley-Davidson : road king 2011
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et modification de mon Sportster Empty Re: Rénovation et modification de mon Sportster

Message par hdmarcel Mer 22 Jan 2014 - 7:38

Salut, change tes vis et tes goujons d'échap , ça vaut 15 US Dollards et remonte les a la graisse graphitée comme te l'a dis VILLAND, ou a la graisse Belleville.
Quand tu peux fais le avant qu'il y en ai un qui pete, car aprés, c'est la kermesse a changer.
hdmarcel
hdmarcel
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : basse normandie
Harley-Davidson : sportster 883 carbu
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et modification de mon Sportster Empty Re: Rénovation et modification de mon Sportster

Message par DOUDOU Mer 22 Jan 2014 - 16:35

De l'ordre et tout ce passeras bien.

Tu vas dans les placards de cuisine et tu pique les tupperware et chaque phase de démontage à ranger dans une boite différente... Rénovation et modification de mon Sportster 90029 

Bon courage à toi
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et modification de mon Sportster Empty Re: Rénovation et modification de mon Sportster

Message par Blaad Mer 22 Jan 2014 - 18:18

Bon le WD40 n'a pas fonctionné, sur 4 vis j'ai réussi à en desserrer 3, mais la quatrième est complètement bloquée  Rénovation et modification de mon Sportster 751864 je réessaierai ce week end en chauffant l'écrou.
Blaad
Blaad
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : CUZION (36190)
Harley-Davidson : XLH 1200C
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et modification de mon Sportster Empty Re: Rénovation et modification de mon Sportster

Message par giric41 Mer 22 Jan 2014 - 19:08

C'est bizarre, car normalement les vis sur ces brides d’échappement rouillent un peu, mais chauffent beaucoup, et de ce fait ne se bloquent pas et normalement elles se déserrent très bien. Je les ai sorties sur la mienne, et elles étaient en bien plus mauvais état que les tiennes.
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Héritage carbu 1340 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et modification de mon Sportster Empty Re: Rénovation et modification de mon Sportster

Message par jpp-lfox Mer 22 Jan 2014 - 19:56

Tu précises que tu connais peu en mécanique,  ce que tu fais est bien, mais si tu casses cette vis, tu vas vite être dans la merd....alors attention à ce que tu vas faire, car la mise en place d'un helicoil ou le retrait d'un goujon ne se fait pas via un forum.....
jpp-lfox
jpp-lfox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et modification de mon Sportster Empty Re: Rénovation et modification de mon Sportster

Message par hdmarcel Jeu 23 Jan 2014 - 4:17

Passe un coup de brosse metallique sur ton ecrou ,Bombarde tous les jours ton ecrou de wd et tappe doucement dessus.D'apres tes photos, il est pas si pouilleux que ça, il devrait venir.
hdmarcel
hdmarcel
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : basse normandie
Harley-Davidson : sportster 883 carbu
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et modification de mon Sportster Empty Re: Rénovation et modification de mon Sportster

Message par Saturnin Jeu 23 Jan 2014 - 9:16

Blaad a écrit:Bonjour à tous, ça fait quelques jours que je n'ai rien posté sur le forum, mais j'ai été pas mal occupé par le boulot.  Rénovation et modification de mon Sportster 660256 
Ce week end, j'ai commencé a démonter mon Sportster pour le nettoyer, le faire repeindre et apporter quelques modifications, le souci c'est que comme je vous l'avais dit dans ma présentation, je ne suis pas mécanicien, et je vous avouerai que qu'en j'ai commencé à démonter j'ai eu un coup de stress avec l'éternel phrase: "et si ça démarre pas quand je remonte"...  Rénovation et modification de mon Sportster 389933 

Vu que je suis parti pour démonter, pourriez vous me dire ce que je dois vérifier / faire et à quelles étapes ? J'ai acheté la revue technique en anglais et j'ai récupérer sa traduction en français mais je m'y perd un peu, je ne sais pas par quoi commencer.

Ben moi j'ai tout démonté sans me poser de question, et tout étalé sur une table (limite gros bordel), je ne me suis pas posé de question j'espère juste qu'Al Zaïmair ne sera pas passer d'ici le remontage ;o)


D'un autre coté j'en ai déjà déposé "quelque-uns" d'autre marques donc ça devrai le faire ...

L'idéal reste d'avoir de la place et que cela soit bien rangé (surtout ce qui concerne les pièces internes du moteur et de la boite si tu interviens là-dessus) ;o)
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et modification de mon Sportster Empty Re: Rénovation et modification de mon Sportster

Message par hdmarcel Jeu 23 Jan 2014 - 12:22

Rénovation et modification de mon Sportster 90029 
Salut Saturnin,
C'est quoi c't'histoire "d'halla zi marre ???"  T'est quand meme pas devenu d'jihaadiste ????? Rénovation et modification de mon Sportster 807915  Rénovation et modification de mon Sportster 111828  Rénovation et modification de mon Sportster 356621
hdmarcel
hdmarcel
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : basse normandie
Harley-Davidson : sportster 883 carbu
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et modification de mon Sportster Empty RE

Message par Leon1 Jeu 23 Jan 2014 - 13:37

FRANCKHD1200 a écrit:Le probleme si tu commence a déboiter pas mal, la meilleur soluce est de prendre le maximum de photos ,étape par étape comme çà tu auras moins de mal a remonter en cas de doute.Pour ma part je l'ai fait reste méthodique et range tout au fur et a mesure  .Pour tes boulons de pot si avec la W40 tu n'y arrive pas et bien faut chauffer pour dilater le boulon.Surtout ne pas forcer a froid sinon tu es bon pour faire remettre un nouveau goujon. Rénovation et modification de mon Sportster 37298


Plus 1+
Noyer grave de WD 40 la veille et ça va le faire pour le démontage de tes écrous de pot.
Ceux de mon Sportster de 1990 étaient dans un état pire que ça et ils sont venus en douceur.
Mais du calme, pas de brutalité genre bourrin!
Le pire c'est celui du bas sur le pot avant, le plus exposé en permanence aux projections.
Mais il viendra aussi.
Au remontage tu peux remettre des écrous neufs.
Ça aide pour l'éventuelle prochaine fois.
Leon1
Leon1
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Paris 75013
Harley-Davidson : Sportster
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et modification de mon Sportster Empty Re: Rénovation et modification de mon Sportster

Message par Le Sté Jeu 23 Jan 2014 - 14:12

Voilà la gueule de celui que j'ai mis des plombes à retirer du cylindre avant de mon ex-sporty :

Rénovation et modification de mon Sportster Mini_679938DSC4919

Malgré WD40 et autres, ce qui a été décisif, c'est un bras de levier important. Je l'ai eu en mettant une grande rallonge au bout d'une clé dynamométrique. Mais quand tu vois la gueule de l'écrou, c'était moins une avant de tourner dans le vide ensuite...
Le Sté
Le Sté
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et modification de mon Sportster Empty Re: Rénovation et modification de mon Sportster

Message par Leon1 Jeu 23 Jan 2014 - 16:02

Bien joué!
Leon1
Leon1
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Paris 75013
Harley-Davidson : Sportster
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et modification de mon Sportster Empty Re: Rénovation et modification de mon Sportster

Message par Saturnin Jeu 23 Jan 2014 - 17:25

Le Sté a écrit:Voilà la gueule de celui que j'ai mis des plombes à retirer du cylindre avant de mon ex-sporty :

Rénovation et modification de mon Sportster Mini_679938DSC4919

Malgré WD40 et autres, ce qui a été décisif, c'est un bras de levier important. Je l'ai eu en mettant une grande rallonge au bout d'une clé dynamométrique. Mais quand tu vois la gueule de l'écrou, c'était moins une avant de tourner dans le vide ensuite...
Donc trop tard pour te dire de chauffer le truc  Rénovation et modification de mon Sportster 807915
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et modification de mon Sportster Empty Re: Rénovation et modification de mon Sportster

Message par Le Sté Jeu 23 Jan 2014 - 17:42

J'avais essayé... mais sans résultat convaincant.
Le Sté
Le Sté
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et modification de mon Sportster Empty Re: Rénovation et modification de mon Sportster

Message par the rock Mer 29 Jan 2014 - 11:16

je pense que tu vas tirer le goujon avec

tu en profite pour  les changer

sinon joli moto (j ai la même en gris) Rénovation et modification de mon Sportster 111828
the rock
the rock
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : MIMET 13105
Harley-Davidson : street bob
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et modification de mon Sportster Empty Re: Rénovation et modification de mon Sportster

Message par Saturnin Mer 29 Jan 2014 - 14:04

the rock a écrit:je pense que tu vas tirer le goujon avec

tu en profite pour  les changer

sinon joli moto (j ai la même en gris) Rénovation et modification de mon Sportster 111828
Penser à mettre de la loctite spéciale sur le filet des goujons, ça évitera que tout vienne au démontage (ça m'est arrivé aussi au démontage des miens).
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et modification de mon Sportster Empty Re: Rénovation et modification de mon Sportster

Message par chrisxx95 Mer 29 Jan 2014 - 23:32


C'est tout à fait ça... Pleins de photos à chaque étape de démontage et plein de boites étiquetés. Des étiquettes autocollantes pour repérer tous ce qui est broches ou coses électriques. Et ne pas oublier... LA PATIENCE ET L'ESPRIT ZEN !!! 


Ce qui ne seras pas fait à la va-vite aujourd'hui, seras fait demain à la cool et en mieux. De toute les façons de voir ma brêle en chantier, me calme automatiquement Rénovation et modification de mon Sportster 478643 


Je suis en plein remontage de ma belle et tout ça me sert énormément. Rénovation et modification de mon Sportster 977583 


Moi aussi j'ai eu mes goujons avec du dégrippant, une rallonge et surtout bien être aligné au goujon sinon c'est comme ça qu'on les rabotes.


Bon courage à toi  

Rénovation et modification de mon Sportster 719114
chrisxx95
chrisxx95
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Méry-sur-Oise 95540
Harley-Davidson : 883 Iron Black Denim stage 1
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et modification de mon Sportster Empty Re: Rénovation et modification de mon Sportster

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum