Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Riser baladeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Riser baladeur Empty Riser baladeur

Message par Jé du Nord Sam 1 Fév 2014 - 9:54

Bonjour,

j'ai eu une expérience qui aurait pu mal finir avec mon Dyna. La vis de mon riser s'est faite la belle. Heureusement c'est arrivé en ville et quasiment à l’arrêt. J'ai eu chaud... Si c’était arrivé sur l'autoroute, le forum comptait un membre de moins !!!
Ce n'est pas celui d'origine et comme ce n'est pas moi qui en a assuré le montage, je n'en connais pas l'historique. N’empêche, que je trouve le montage curieux. Pourquoi ce n'est pas une tige filetée montée fixe sur le riser et bloquée par un écrou, afin d'assurer la liaison avec le t de fourche. Au pire, si celui ci se dévisse, le guidon prend du jeu mais ne se désolidarise pas de la fourche.
Je voulais donc transformer les riser, en bloquant une tige filetée dans le riser, (loctit et vis pointeau) et assurer l'assemblage par écrou nylstop. Mais je me dis quand même qui si la grande majorité des riser sont conçus de la sorte c'est qu'il y a une raison. Est-ce que quelqu'un du forum sait pourquoi et s'il y a un risque de faire le type de montage que j'envisage.


Merci et bonne route.

Jérôme
Jé du Nord
Jé du Nord
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : 59115
Harley-Davidson : Dyna
Date d'inscription : 09/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Riser baladeur Empty Re: Riser baladeur

Message par samson Sam 1 Fév 2014 - 10:17

En recherchant avec le mot riser tu vas comprendre.
Regarde mon post.
samson
samson
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : le havre 76600
Harley-Davidson : 1450 springer classic / 48/ WLC A.N.W.B
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum