Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

NON on ne montera pas vos pneus !

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 Empty Re: NON on ne montera pas vos pneus !

Message par dyna-teur Jeu 20 Fév 2014 - 1:12

"Voilà, c'était mon coup de gueule du jour..
Le monde de la moto n'est plus ce qu'il était ma brave dame  !"


Le monde de la moto change; les pros changes parce que les motards heuuuu les "clients" ont changés!
Aujourd'hui la moto et la Harley se sont démocratisées , pas toujours a faire à des passionnés, objet de mode et de standing
donc clients moins scrupuleux  NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 800810 

dyna-teur
Qualified
Qualified

Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 Empty Re: NON on ne montera pas vos pneus !

Message par Panther Jeu 20 Fév 2014 - 6:29

Kickback a écrit:Ça Existe en 200/55-17 mais sur un fat Bob, c'est du 16" ;)
bah et l'arrière d'un softail c'est du 16" aussi  NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 807915 

@ Caverne : et t'as pas payé la TVA alors si t'as pas eu de facture ?  NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 255351 NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 356621 NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 90029 
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 Empty Re: NON on ne montera pas vos pneus !

Message par guycalvados Jeu 20 Fév 2014 - 6:51

Et en cas de pépin, ce n'est peut être pas toi qui poursuivra le pro, mais ton assurance le fera sans te demander ton avis!
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 Empty Re: NON on ne montera pas vos pneus !

Message par langevin26 Jeu 20 Fév 2014 - 7:23

jean jacques Bicker a écrit:Il n'y a rien à dire sur la réponse du professionnel.

 NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 2832208825

D'autant qu'il se propose de te faire le montage sur roue démontée, le tout pour rester conforme avec son droit.

Et pour quelle raison ce commerçant devrait-il prendre des risques susceptibles de lui coûter très cher   NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 85798
avatar
langevin26
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 26000
Harley-Davidson : R.K. FLHCI 1450 stg1
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 Empty Re: NON on ne montera pas vos pneus !

Message par Kickback Jeu 20 Fév 2014 - 8:23

Panther a écrit:
Kickback a écrit:Ça Existe en 200/55-17 mais sur un fat Bob, c'est du 16" ;)
bah et l'arrière d'un softail c'est du 16" aussi  NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 807915 

@ Caverne : et t'as pas payé la TVA alors si t'as pas eu de facture ?  NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 255351 NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 356621 NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 90029 
NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 Hein86Euh... Comment te dire...

Ca fait un petit moment qu'il y a autre chose que du 16" de monté à l'arrière chez HD, notamment sur les Softail et en 200 c'est du 17, sur le Rocker et le Breakout c'est du 18".
Je ne vais pas te lister toutes les dimensions existantes chez HD, mais tu peux me faire confiance là dessus!
Kickback
Kickback
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Roazhon, 35000
Harley-Davidson : 1000 fonte, 1975
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 Empty Re: NON on ne montera pas vos pneus !

Message par Panther Jeu 20 Fév 2014 - 8:43

ah ben voilà, tu vois que tu as trouvé comment le dire  NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 90029 

je croyais que c'était toujours en 16" sur les Softail donc tu vois ...

merki Poto, suis moins con qu'en me levant ce matin  NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 37298 NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 37298 
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 Empty Re: NON on ne montera pas vos pneus !

Message par raf Jeu 20 Fév 2014 - 8:49

au pire ben tu fait comme moi je commande en ligne et je monte moi même si si c est faisable sans machine et sans rien abimé trop belle mes jantes rayon 105th
raf
raf
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : flemalle
Harley-Davidson : fxdc105TH& xlc 100th
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 Empty Re: NON on ne montera pas vos pneus !

Message par kristofe Jeu 20 Fév 2014 - 9:11

louloupa a écrit:Si on va plus loin .
Si tu vas faire une révision , chez ton cons ou ton gris avec un pneu sur le témoin d' usure, il est tenu de t’empêcher de repartir comme ça .  
C'est une obligation légale .

 NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 2832208825 J'ai eut le cas, pneu avant plus que limite pour la révision, et obligé de le changer sinon je ne repartais pas du garage... Ou alors avec la moto sur une remorque...
kristofe
kristofe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 31530
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2011
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 Empty Re: NON on ne montera pas vos pneus !

Message par Carbonne31 Jeu 20 Fév 2014 - 9:25

C'est bien, ils font bien leur boulot.
Carbonne31
Carbonne31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : ESPAGNE
Harley-Davidson : Low Rider M8 2020
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 Empty Re: NON on ne montera pas vos pneus !

Message par téquitoi 29 Jeu 20 Fév 2014 - 9:27

Et si tu viens faire ta révision avec des pots d'échappement libérés...
qu'est ce qui se passe ?
il te remet des chicanes aux normes, sinon tu ne repars pas ???

 NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 85798  NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 85798  NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 85798  NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 85798 

bon là, de toutes façons je suis de mauvaise foi
 NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 807915
téquitoi 29
téquitoi 29
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : NANTES+ ILE DE OUESSANT 29
Harley-Davidson : STREET BOB 114
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 Empty Re: NON on ne montera pas vos pneus !

Message par Raffsniper Jeu 20 Fév 2014 - 9:30

Tu commandes sur le net et tu vas chez ton gris avec qui tu t'entends bien depuis un moment. Les grandes enseignes, ça devient trop compliqué maintenant...
Raffsniper
Raffsniper
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : APT - 84400
Harley-Davidson : VROD MUSCLE 2011
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 Empty pas d'origine

Message par GA47 Jeu 20 Fév 2014 - 9:33

Sans compter que le mec qui roule , est il d'origine ??? et de quelle origine ??? Les dents changées ou magouillées !!! les lentilles , un appareil auditif , une prothèse ,un bout de boyau enlevé ...je ne sais pas moi ... j'en connais même un qui roule en deux roue avec un bout de prostate en moins et il nous baise bien ......
Bon arrêtons de jouer , oui nous roulons avec des trucs qui ne sont pas d'origine mais nous.........nous .... on les emmerdes tous ces contrôleurs et enc....de mouches...et pis c'est tout  NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 800810
GA47
GA47
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Sud ouest 47
Harley-Davidson : softail héritage
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 Empty Re: NON on ne montera pas vos pneus !

Message par téquitoi 29 Jeu 20 Fév 2014 - 9:39

moi, je suis d'origine bretonne...
et j'ai trouvé une solution
à 200 mètres de là,
je vais pas donner le nom, mais pour ceux qui connaissent,
le magasin est juste à côté du bar du village moto à Orvault.

Ils commande les pneus.
J'amène la moto
il monte les pneus
je paye la facture TTC y compris le montage,
je signe une décharge.

épicétou

et c'est le même prix que chez Dafy moto
 NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 90029
téquitoi 29
téquitoi 29
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : NANTES+ ILE DE OUESSANT 29
Harley-Davidson : STREET BOB 114
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 Empty Re: NON on ne montera pas vos pneus !

Message par bougnat Jeu 20 Fév 2014 - 9:48

j ai eu le cas pour ma bagnole (peugeot partner) avec un indice de vitesses, le constructeur donne H; j ai demandé a massa pneus une indice inferieur cause prix, refusé de monter; H =180km/h!!!! quand je depasse pas 130hm/h.
bougnat
bougnat
Qualified
Qualified

Masculin Ville et C.P : carqueiranne 83320-- beaumont
Harley-Davidson : fxstc 1340
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 Empty Re: NON on ne montera pas vos pneus !

Message par XAVIER Jeu 20 Fév 2014 - 9:51

Si j'ai bien lu, le fabricant de pneu ne préconise pas la monte sur un FAT BOB.
Il doit avoir une bonne raison (technique..., des risques d'éclatement du pneu ...)
Sinon pourquoi se retirer d'un marché et de louper des ventes? 
 NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 255351
XAVIER
XAVIER
Interested
Interested

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 59710 ENNEVELIN
Harley-Davidson : SOFTAIL CUSTOM
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 Empty Re: NON on ne montera pas vos pneus !

Message par téquitoi 29 Jeu 20 Fév 2014 - 9:57

c'est plutôt un problème de compatibilité entre la largeur de la jante et la laregeur du pneu...
enfin je crois
téquitoi 29
téquitoi 29
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : NANTES+ ILE DE OUESSANT 29
Harley-Davidson : STREET BOB 114
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 Empty Re: NON on ne montera pas vos pneus !

Message par manujuana Jeu 20 Fév 2014 - 10:01

Sur le refus je comprend le gars, il ne va pas mettre sa boite en danger pour un seul client (même fidèle). Après son petit arrangement je me prononce pas, c'est peut-être hypocrite mais ça reste une solution...
manujuana
manujuana
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Limoges 87280
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 Empty Re: NON on ne montera pas vos pneus !

Message par Pastoriza Jeu 20 Fév 2014 - 10:02

Je confirme par connaissance de cause . J'ai voulu changer le pneu arrière il y a de sa trois mois et environ quinze jour après sur l'autoroute   mon pneu se fissure sur trois bon centimètre . Donc je vous laisse imaginer la scène dépanneuse et retour a mon garage pour tous changer . Mais cela reste un bordel monstre avec l'assurance qui demande des preuves.
Pour dire que des fois faut pas grands chose!
Pastoriza
Pastoriza
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 36
Ville et C.P : Villefranche sur saone 69400
Harley-Davidson : Nightster
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 Empty Re: NON on ne montera pas vos pneus !

Message par Panther Jeu 20 Fév 2014 - 12:38

bougnat a écrit:j ai eu le cas pour ma bagnole (peugeot partner) avec un indice de vitesses, le constructeur donne H; j ai demandé a massa pneus une indice inferieur cause prix, refusé de monter; H =180km/h!!!! quand je depasse pas 130hm/h.
là c'est pareil chez nous, tu sais ...

le véhicule peut - de par sa construction - arriver à une vitesse 180 kms/h, donc tu es obligé de t'y soumettre  NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 934157 

pour ça que des voitures comme les Opel Tigra et les Peugeot 306cc ont une monte de pneus à 274€ le pneu (en Belgique)

va falloir faire gaffe à demander lors de l'achat de la voiture, combien coûtent les pneus  NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 443262 
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 Empty Re: NON on ne montera pas vos pneus !

Message par Mickey Brouillon Jeu 20 Fév 2014 - 14:03

Même soucis sur 4x4 .... Il faut demander au gars "le pro" pourquoi c'est impossible de changer la taille des gommards "largeur" !! Pour ma part je n'ai eu aucune réponse "pro".
En restant bien sûr dans les tailles correspondantes aux jantes , il y a un moment ou cela ne passe plus bien sûr !!
La solution du monteur a été de se tromper dans l’orthographe de mon nom et de mon adresse............. sur la facture !! Comme dirais l'autre "A partir d'un certain chiffre,tout le monde écoute"............ Chercher l'erreur
Mickey Brouillon
Mickey Brouillon
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Pont-Audemer (27)
Harley-Davidson : 1340 FXRS
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 Empty Re: NON on ne montera pas vos pneus !

Message par Panther Jeu 20 Fév 2014 - 14:27

Mickey Brouillon a écrit:Même soucis sur 4x4 .... Il faut demander au gars "le pro" pourquoi c'est impossible de changer la taille des gommards "largeur" !! Pour ma part je n'ai eu aucune réponse "pro".
ah ben là c'est différent en Belgique ...

le pneu ne peut jamais dépasser du garde-boue, sinon  NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 15230 contrôle technique

alors il suffit de poser des élargisseurs adaptable et là ça passe  NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 14808 
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 Empty Re: NON on ne montera pas vos pneus !

Message par téquitoi 29 Jeu 20 Fév 2014 - 14:36

Donc en Belgique pas de problème pour faire monter par un pro des pneus aux dimensions différentes de celles d'origine ?
téquitoi 29
téquitoi 29
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : NANTES+ ILE DE OUESSANT 29
Harley-Davidson : STREET BOB 114
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 Empty Re: NON on ne montera pas vos pneus !

Message par Mickey Brouillon Jeu 20 Fév 2014 - 14:36

Panther a écrit:
Mickey Brouillon a écrit:Même soucis sur 4x4 .... Il faut demander au gars "le pro" pourquoi c'est impossible de changer la taille des gommards "largeur" !! Pour ma part je n'ai eu aucune réponse "pro".
ah ben là c'est différent en Belgique ...

le pneu ne peut jamais dépasser du garde-boue, sinon  NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 15230 contrôle technique

alors il suffit de poser des élargisseurs adaptable et là ça passe  NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 14808 

Pour le passage de notre ancien 4x4 Jeep : Pneus largement en dehors des passage de roues ; modifications de la hauteur de caisse et amortisseurs ; pneus terrain ; ligne échappement inox ; contrôle technique OK et vierge.
Dixit le contrôleur : Je préfère voir une voiture avec des modification dans les règles de l'art et réalisé par un professionnel que de voir passer des tas de merde à la limite du hors jeux. Et c'est également mon avis !
Mickey Brouillon
Mickey Brouillon
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Pont-Audemer (27)
Harley-Davidson : 1340 FXRS
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 Empty Re: NON on ne montera pas vos pneus !

Message par Panther Jeu 20 Fév 2014 - 14:40

Rémi 44 a écrit:Donc en Belgique pas de problème pour faire monter par un pro des pneus aux dimensions différentes de celles d'origine ?
voilà, à condition que le diamètre des pneus soit le même que d'origine (évidemment, pour ne pas fausser le compteur plus qu'il ne l'est ...), il suffit que ça ne dépasse pas la largeur des (élargisseurs d') ailes  NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 90029 

et même avec des pneus neige (sans clous) et avec 600 kgs de charge dans le pick-up et autant dans la remorque ça passe (enfin à Hannut ... ailleurs, je sais pas  NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 710900 )  NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 919984 
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 Empty Re: NON on ne montera pas vos pneus !

Message par téquitoi 29 Jeu 20 Fév 2014 - 14:40

Idem pour les bécanes ?
téquitoi 29
téquitoi 29
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : NANTES+ ILE DE OUESSANT 29
Harley-Davidson : STREET BOB 114
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 Empty Re: NON on ne montera pas vos pneus !

Message par Panther Jeu 20 Fév 2014 - 14:43

Rémi 44 a écrit:Idem pour les bécanes ?
toi t'as vraiment envie d'un CT moto, hein ...  NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 710900 NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 14808 

là je suis en 150 au lieu de 130 à l'arrière ... et tant que ça passe à la courroie et au garde-boue, yapa de raison ... c'est pas un flic qui rouspêtera pour 2 cms (et pis il en sait rien, pour commencer NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 700608 )

mais il faut garder le bon diamètre de pneus, les compteurs des H-D (en tout cas le mien) étant juste à 1/2 ou 1 km/h près  NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 90029 
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 Empty Re: NON on ne montera pas vos pneus !

Message par téquitoi 29 Jeu 20 Fév 2014 - 14:47

le CT , même si je milite contre...
je suis certain qu'un jour où l'autre on ne pourra pas y échapper....
C'est pourquoi j'ai toujours gardé les pièces d'origine dans un placard...
pour mon pneu en 200 au lieu du 180 d'origine,
j'avoue cela m'a bien pris la tête...
téquitoi 29
téquitoi 29
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : NANTES+ ILE DE OUESSANT 29
Harley-Davidson : STREET BOB 114
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 Empty Re: NON on ne montera pas vos pneus !

Message par etgames Jeu 20 Fév 2014 - 15:09

il faut savoir qu'un établissement qui a pignon sur rue ou un professionnel, engage sa responsabilité et oui travaillé dans les régles de l'art (tant qu'il n'y a pas de problème tout va bien ) sinon comme le dit "REMI 44":
je paye la facture TTC y compris le montage,
je signe une décharge.

car en cas de problème c'est du pénal.... eh oui il faut automatiquement un coupable !!!!
dans mon ancienne boite j'avais du signer un papier (subdélégation) comme quoi je m'engagé a exécuter et faire exécuter le travail dans les règles de l'art y compris l'observation et contrôle du port des EPI (équipement individuel de sécurité) des techniciens.
En cas d'accident le technicien n'ayant pas ces EPI ben c'est ma responsabilité qui est engagée et c'est du pénal....
etgames
etgames
Interested
Interested

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : TOULON
Harley-Davidson : BREAKOUT
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 Empty Re: NON on ne montera pas vos pneus !

Message par andynarol Jeu 20 Fév 2014 - 19:32

Rémi 44 a écrit:moi, je suis d'origine bretonne...
et j'ai trouvé une solution
à 200 mètres de là,
je vais pas donner le nom, mais pour ceux qui connaissent,
le magasin est juste à côté du bar du village moto à Orvault.

Ils commande les pneus.
J'amène la moto
il monte les pneus
je paye la facture TTC y compris le montage,
je signe une décharge.

épicétou

et c'est le même prix que chez Dafy moto
 NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 90029


Ils ont ouvert un rayon entretien motos en plus d'entretien tondeuse chez JARDILAND ??   NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 807915  NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 807915  NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 807915  NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 356621
andynarol
andynarol
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Chez Wouam 44-35-59
Harley-Davidson : V-Rod muscle
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 Empty Re: NON on ne montera pas vos pneus !

Message par olinat13 Jeu 20 Fév 2014 - 20:10

sans facture ou faux non = pas de possibilité de recourt pénal!!! qu'ils nous les montent ces pneus sans mettrent leur noms dessus!!! ?? NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 751864 

Moi je suis en 200 pour un 180 donné,ils étaient moins optu l'année dernière.
olinat13
olinat13
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Carnoux-en-Provence
Harley-Davidson : v-rod 2002
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 Empty Re: NON on ne montera pas vos pneus !

Message par Saturnin Jeu 20 Fév 2014 - 20:36

etgames a écrit:il faut savoir qu'un établissement qui a pignon sur rue ou un professionnel, engage sa responsabilité et oui travaillé dans les régles de l'art (tant qu'il n'y a pas de problème tout va bien ) sinon comme le dit "REMI 44":
je paye la facture TTC y compris le montage,
je signe une décharge.

car en cas de problème c'est du pénal.... eh oui il faut automatiquement un coupable !!!!
dans mon ancienne boite j'avais du signer un papier (subdélégation) comme quoi je m'engagé a exécuter et faire exécuter le travail dans les règles de l'art y compris l'observation et contrôle du port des EPI (équipement individuel de sécurité) des techniciens.
En cas d'accident le technicien n'ayant pas ces EPI ben c'est ma responsabilité qui est engagée et c'est du pénal....
OK avec toi, ça faut aussi comprendre aussi le pro, il a déjà assez de soucis sans ça.

Avant je montais des pneus pistes pluie sur toutes mes motos, le top du top (durée de vie très courte, mais quand ça coûte presque rien ce n'est plus un inconvénient).

Le cons qui me les montaient savaient que ce n'était pas que pour la piste, reconnaissait les jantes et voyait bien que j'en mettais sur les motos "de route" mais fermait les yeux tant que ce n'était pas lui qui les montait sur la moto (en fait j'utilisais sa machine et lui payait le montage).

Ensuite chez nous certains pros ont eu des soucis dont un à Nevers a été condamné à 30 000 € pour avoir monté du matos non homologué. Du coup c'est normal que cela en ait refroidit et ce n'est pas pour autant de l'hypocrisie.

Du coup vu mes besoins de l'époque j'ai investit et racheté une machine à pneu d'occaz. Je suis devenu autonome et surtout j'ai arrêté de mettre quelqu'un dans l'embarras tous les 4 matins par amitié.

J'en vois qui flippent à se poser la question du risque du stage 1, de pots machin ou autres modifications, alors pourquoi les pros ne devraient pas s'en poser eux non plus et prendre des risques (et des gros) pour les autres...
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 2 Empty Re: NON on ne montera pas vos pneus !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum