Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

NON on ne montera pas vos pneus !

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 Empty Re: NON on ne montera pas vos pneus !

Message par Saturnin Jeu 20 Fév 2014 - 19:36

etgames a écrit:il faut savoir qu'un établissement qui a pignon sur rue ou un professionnel, engage sa responsabilité et oui travaillé dans les régles de l'art (tant qu'il n'y a pas de problème tout va bien ) sinon comme le dit "REMI 44":
je paye la facture TTC y compris le montage,
je signe une décharge.

car en cas de problème c'est du pénal.... eh oui il faut automatiquement un coupable !!!!
dans mon ancienne boite j'avais du signer un papier (subdélégation) comme quoi je m'engagé a exécuter et faire exécuter le travail dans les règles de l'art y compris l'observation et contrôle du port des EPI (équipement individuel de sécurité) des techniciens.
En cas d'accident le technicien n'ayant pas ces EPI ben c'est ma responsabilité qui est engagée et c'est du pénal....
OK avec toi, ça faut aussi comprendre aussi le pro, il a déjà assez de soucis sans ça.

Avant je montais des pneus pistes pluie sur toutes mes motos, le top du top (durée de vie très courte, mais quand ça coûte presque rien ce n'est plus un inconvénient).

Le cons qui me les montaient savaient que ce n'était pas que pour la piste, reconnaissait les jantes et voyait bien que j'en mettais sur les motos "de route" mais fermait les yeux tant que ce n'était pas lui qui les montait sur la moto (en fait j'utilisais sa machine et lui payait le montage).

Ensuite chez nous certains pros ont eu des soucis dont un à Nevers a été condamné à 30 000 € pour avoir monté du matos non homologué. Du coup c'est normal que cela en ait refroidit et ce n'est pas pour autant de l'hypocrisie.

Du coup vu mes besoins de l'époque j'ai investit et racheté une machine à pneu d'occaz. Je suis devenu autonome et surtout j'ai arrêté de mettre quelqu'un dans l'embarras tous les 4 matins par amitié.

J'en vois qui flippent à se poser la question du risque du stage 1, de pots machin ou autres modifications, alors pourquoi les pros ne devraient pas s'en poser eux non plus et prendre des risques (et des gros) pour les autres...

Saturnin
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 Empty Re: NON on ne montera pas vos pneus !

Message par Loup Gris Jeu 20 Fév 2014 - 20:06

Rémi 44 a écrit:moi, je suis d'origine bretonne...
et j'ai trouvé une solution
à 200 mètres de là,
je vais pas donner le nom, mais pour ceux qui connaissent,
le magasin est juste à côté du bar du village moto à Orvault.

Ils commande les pneus.
J'amène la moto
il monte les pneus
je paye la facture TTC y compris le montage,
je signe une décharge.

épicétou

et c'est le même prix que chez Dafy moto
 NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 90029

je connais bien, c'est très sympa, tu peux prendre un pot et tout. Le village moto d'Orvault était un de mes lieux de pélerinage obligés à l'époque où je roulais japy. Dafy est juste un peu plus loin, y a même un ostéopathe à côté  NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 90029

pour rester sérieux : de plus en plus les assurances, pour indemniser, demandent que la partie lésée porte plainte contre l'autre ...  NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 800810
Il y a ce principe juridique de la responsabilité sans faute ("responsable, mais pas coupable") : même si ton action n'a pas un caractère fautif, du moment que le préjudice est de ton fait, tu es responsable au titre de l'art. 1382 du Code Civil.

(Raff, notre référent législation,   NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 788660   pourra mieux vous expliquer ça que moi.)
Loup Gris
Loup Gris
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : 64 Basqu'Océanique
Harley-Davidson : 2012 FLD
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 Empty Re: NON on ne montera pas vos pneus !

Message par Pat31 Jeu 20 Fév 2014 - 21:25

Loup Gris a écrit:
Rémi 44 a écrit:moi, je suis d'origine bretonne...
et j'ai trouvé une solution
à 200 mètres de là,
je vais pas donner le nom, mais pour ceux qui connaissent,
le magasin est juste à côté du bar du village moto à Orvault.

Ils commande les pneus.
J'amène la moto
il monte les pneus
je paye la facture TTC y compris le montage,
je signe une décharge.

épicétou

et c'est le même prix que chez Dafy moto
 NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 90029

je connais bien, c'est très sympa, tu peux prendre un pot et tout. Le village moto d'Orvault était un de mes lieux de pélerinage obligés à l'époque où je roulais japy. Dafy est juste un peu plus loin, y a même un ostéopathe à côté  NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 90029

pour rester sérieux : de plus en plus les assurances, pour indemniser, demandent que la partie lésée porte plainte contre l'autre ...  NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 800810
Il y a ce principe juridique de la responsabilité sans faute ("responsable, mais pas coupable") : même si ton action n'a pas un caractère fautif, du moment que le préjudice est de ton fait, tu es responsable au titre de l'art. 1382 du Code Civil.

(Raff, notre référent législation,   NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 788660   pourra mieux vous expliquer ça que moi.)
Au regard de la loi, signer une décharge ne sert à rien... et ne vaut rien !!!!  NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 914800 
Le garage qui monte tes pneus est aux yeux de la justice : UN PRO !!!
Il doit t'apporter tous les conseils concernant les règlementations en vigueur et par conséquent te prévenir que cette taille n'est pas adaptée à ta brèle.
Si tu prends ta moto après avoir payé, ton pneu éclate et tu rentre dans un groupe de piétons... bla ... bla .. bla ...
Ben, ton poseur très sympa et super commerçant vas direct en garde à vue...
 NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 831254 
En plus, si tu as perdu une jambe, il y a de fortes chances que ton assurance le charge... et tu ne pourras rien y faire !!! NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 860377  NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 860377  NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 860377 

Histoire de €€€€€€

 NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 505113  NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 505113  NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 505113  ça n'arrive pas qu'aux autres  NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 505113  NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 505113  NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 505113 
 NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 5524  NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 5524  NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 5524  NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 5524  NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 5524  NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 5524  NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 5524  NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 5524  NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 5524

_________________________________________________________________________________
NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 Men-ar11  NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 19012510  NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 Pat31m10  NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 Keep-c10    NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 Limite10   
NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 112 NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 210
Examine si ce que tu promets est juste et possible car la promesse est une dette.
Pat31
Pat31
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 Empty Re: NON on ne montera pas vos pneus !

Message par andynarol Jeu 20 Fév 2014 - 22:29

Loup Gris a écrit:
Rémi 44 a écrit:moi, je suis d'origine bretonne...
et j'ai trouvé une solution
à 200 mètres de là,
je vais pas donner le nom, mais pour ceux qui connaissent,
le magasin est juste à côté du bar du village moto à Orvault.

Ils commande les pneus.
J'amène la moto
il monte les pneus
je paye la facture TTC y compris le montage,
je signe une décharge.

épicétou

et c'est le même prix que chez Dafy moto
 NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 90029

je connais bien, c'est très sympa, tu peux prendre un pot et tout. Le village moto d'Orvault était un de mes lieux de pélerinage obligés à l'époque où je roulais japy. Dafy est juste un peu plus loin, y a même un ostéopathe à côté  NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 90029

pour rester sérieux : de plus en plus les assurances, pour indemniser, demandent que la partie lésée porte plainte contre l'autre ...  NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 800810
Il y a ce principe juridique de la responsabilité sans faute ("responsable, mais pas coupable") : même si ton action n'a pas un caractère fautif, du moment que le préjudice est de ton fait, tu es responsable au titre de l'art. 1382 du Code Civil.

(Raff, notre référent législation,   NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 788660   pourra mieux vous expliquer ça que moi.)



Les assurances demandent que le lésé porte plainte contre l'autre, c'est normal, c'est le principe du recours, et pour cela il faut que la preuve de la faute soit établi, bref, c'est également une histoire de gros sous.
A partir du moment où une compagnie d'assurances peut faire payer quelqu'un d'autre ( ou du moins se faire rembourser, puisqu'elle avance tout ou partie des fonds à son assuré... )
Mais au final, comme tout le monde le dit et le pense, c'est le pro qui trinque, il est l'homme de l'art.. et sa Responsabilité Civile fonctionnera, mais il sera résilié de sa Cie d'assurances et il paiera une prime plus important dans sa nouvelle Cie..

Les services n'en rendent pas toujours..
andynarol
andynarol
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Chez Wouam 44-35-59
Harley-Davidson : V-Rod muscle
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 Empty Re: NON on ne montera pas vos pneus !

Message par Saturnin Ven 21 Fév 2014 - 7:16

En cas de gros souci corporel (quand il faudra cracher des gros sous) la justice tranchera et ne s'occupera pas de savoir s'il y a eu décharge ou non. Dans un cas que je connais où le jeune s'était planté grave avec son 2 roues, lui et ses parents avait été bien avertis que ce qu'ils avaient souhaité acheter et faire monter par le pro était "réservé pour circuit" et interdit sur route (débridage). Le pro a néanmoins été jugé responsable. Il a ensuite plié boutique, peut-être en partie à cause de cela.
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 Empty Re: NON on ne montera pas vos pneus !

Message par Mickey Brouillon Ven 21 Fév 2014 - 7:38

J'en vois qui flippent à se poser la question du risque du stage 1, de pots machin ou autres modifications, alors pourquoi les pros ne devraient pas s'en poser eux non plus et prendre des risques (et des gros) pour les autres...
 100% d'accord ; chacun doit prendre ses responsabilité. Tu veux un pneu machin ou un pot bidule ; c'est ton choix. On te le monte tu paie et tu fait avec. En cas de soucis ; nombreux serait à dire "je savais pas,on ne m'a rien dit". C'est toujours la faute de quelqu'un d'autre,tant que ça va c'est la flambe ; en cas de soucis "c'est pas ma faute....
Mickey Brouillon
Mickey Brouillon
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Pont-Audemer (27)
Harley-Davidson : 1340 FXRS
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 Empty Re: NON on ne montera pas vos pneus !

Message par téquitoi 29 Ven 21 Fév 2014 - 8:20

bon avec tous ces échanges, vous me faites flipper  NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 1832220078 
je vais renoncer aux 2cm de plus
je vais mettre un pneu en 180 à l'arrière de mon fat bob de façon â être un peu moins "street illegal".  NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 478643 
et moi qui me croyait un vrai rebelle ....  NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 483123
téquitoi 29
téquitoi 29
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : NANTES+ ILE DE OUESSANT 29
Harley-Davidson : STREET BOB 114
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 Empty Re: NON on ne montera pas vos pneus !

Message par WebMaster Ven 21 Fév 2014 - 8:30

Il y a peu de temps, l'ex DGCCRF (je ne sais plus comment elle s'appelle maintenant) faisait des contrôles chez les motocistes, à la recherche de pots d'échappement non-homologués, ils avaient reçu comme instruction de saisir les pièces et de pruner les commerces.A la suite, plus personne dans le coin ne voulait commander et monter des pots non-homologués.

Pour les pneumatiques, les commerçants doivent avoir la même logique. Pour ma BAR j'ai des boudins qui encaissent 220 ou 230 km/h. Quand j'ai voulu les faire changer, j'ai demandé au garage de me mettre les mêmes pneumatiques en taille, mais moins performants pour la vitesse, et surtout nettement moins chers puisque je ne vais jamais à cette vitesse. Refus du garage "votre voiture est homologuée avec des caractéristiques pneumatiques, pas question de les changer"'

 NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 90029

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 Empty Re: NON on ne montera pas vos pneus !

Message par téquitoi 29 Ven 21 Fév 2014 - 8:41

Un autre aspect (qui déborde un peu du sujet) du remboursement par ton assurance m'interpelle aussi.

Je m'explique, on aurait plutôt tendance à croire que :
- lorsque l'on n'est pas fautif dans un accident, c'est l'assurance adversaire qui prend en charge les dommages matériels (et corporels) causés.
- lorsque l'on est responsable d'un accident, c'est ta propre assurance qui rembourse.

En fait, que tu sois responsable au pas, c'est toujours ton assurance qui te rembourse.
et c'est pourquoi, même lorsque tu n'es pas responsable, ton assurance a toujours une tendance un peu inquisitrice...
Ce principe a été mis en place pour éviter les transferts d'argent entre assurances. Il y a comme une sorte de bilan fait entre assurances en fin d'année, et c'est à ce moment là qu'il y a "compensation".

J'ai découvert ça il y a quelques années, à la suite d'un accident où je n'étais pas en cause et où j'étais confronté à un assureur qui trainait les pieds pour me rembourser...
téquitoi 29
téquitoi 29
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : NANTES+ ILE DE OUESSANT 29
Harley-Davidson : STREET BOB 114
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 Empty Re: NON on ne montera pas vos pneus !

Message par Mickey Brouillon Ven 21 Fév 2014 - 9:03

Donc si mes pneus sont pas les bon et que mon pot n'est pas homologué ; ça craint....
Mais voilà une bonne vanne :
"Le problème se pose pour les motards et les cyclistes éjectés de leur engin. La jurisprudence fait une distinction selon qu'ils ont été éjectés avant ou après le choc: - le motard ou cycliste ayant été éjecté avant le choc sont des piétons (Cass.2ème civ. 24 mai 1991) - le motard ou cycliste ayant été éjecté après le choc sont des conducteurs (Cass. 2ème civ. 11 décembre 1991)"
NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 356621
Ok je sors
Mickey Brouillon
Mickey Brouillon
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Pont-Audemer (27)
Harley-Davidson : 1340 FXRS
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 Empty Re: NON on ne montera pas vos pneus !

Message par andynarol Ven 21 Fév 2014 - 14:54

Rémi 44 a écrit:Un autre aspect (qui déborde un peu du sujet) du remboursement par ton assurance m'interpelle aussi.

Je m'explique, on aurait plutôt tendance à croire que :
- lorsque l'on n'est pas fautif dans un accident, c'est l'assurance adversaire qui prend en charge les dommages matériels (et corporels) causés.
- lorsque l'on est responsable d'un accident, c'est ta propre assurance qui rembourse.

En fait, que tu sois responsable au pas, c'est toujours ton assurance qui te rembourse.
et c'est pourquoi, même lorsque tu n'es pas responsable, ton assurance a toujours une tendance un peu inquisitrice...
Ce principe a été mis en place pour éviter les transferts d'argent entre assurances. Il y a comme une sorte de bilan fait entre assurances en fin d'année, et c'est à ce moment là qu'il y a "compensation".

J'ai découvert ça il y a quelques années, à la suite d'un accident où je n'étais pas en cause et où j'étais confronté à un assureur qui trainait les pieds pour me rembourser...

tout a fait Rémi, et c'est pour cela que mon métier existe, du moins, plus fréquemment dans la partie bâtiment.

Je fais payer aux Cie, ce qui doit être payé....

Ad'Tchao
andynarol
andynarol
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Chez Wouam 44-35-59
Harley-Davidson : V-Rod muscle
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 Empty Re: NON on ne montera pas vos pneus !

Message par Ludodu07 Sam 22 Fév 2014 - 7:43

d'accord avec les autres,c'est vrai que quand on a envie de quelque chose ,on aime pas les réponses négative.
mais en cas de soucis,c'est ta pomme qui trinque ou la leur si tu leur fait à l'envers pour avoir accepté ta requette.
dur dur la vie,toujours rester dans les clous(sur le papier)mais on engage forcement notre responsabilité.
allez bon ride quand même.  NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 919984
Ludodu07
Ludodu07
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Ardèche
Harley-Davidson : softail springer
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 Empty Re: NON on ne montera pas vos pneus !

Message par Caverne Sam 22 Fév 2014 - 15:24

Panther a écrit:
Kickback a écrit:Ça Existe en 200/55-17 mais sur un fat Bob, c'est du 16" ;)
bah et l'arrière d'un softail c'est du 16" aussi  NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 807915 

@ Caverne : et t'as pas payé la TVA alors si t'as pas eu de facture ?  NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 255351 NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 356621 NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 90029 

c'est pas con ça , la prochaine fois je leur propse carrément au black vu qu'il y a pas de facture  NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 807915
Caverne
Caverne
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Castelnaudary 11400
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 Empty Re: NON on ne montera pas vos pneus !

Message par Thules Sam 22 Fév 2014 - 17:07

Rémi 44 a écrit:Voilà ce qui m'est arrivé samedi dernier à Nantes :

Après avoir lu et relu tous les posts sur le sujet, j'ai décidé de changer mes pneus sur mon Fat Bob.
Je me suis dit : pourquoi pas en profiter pour mettre un pneu arrière en 200 de large au lieu de mettre un pneu en 180 comme celui monté d'origine.

Je décide d'aller chez Dafy Moto parce que c'est moins cher que chez le dealer officiel et là je vais de surprise en surprise
puis c'est l'incompréhension, voire la colère devant tant de connerie d'hypocrisie.

Pourquoi pas des Michelins Commander II
ça c'est vite réglé : ça n'existe pas en 200.
Bon alors des Metzeller :
"..Ok, mais on ne vous les montera pas sur votre bécane, parce que cela ne correspond pas aux préconisations du constructeur. Si vous avez un accident, la première chose que feront les flics c'est de regarder vos pneus, et là votre responsabilité sera engagée, et vous pourrez vous retourner contre nous... donc c'est non !".
J'essaye d'exposer mes arguments, du genre :
".. vous croyez que c'est la première chose qu'ils vont faire ?, allez soyez sympa, j'étais déjà client du Dafy Moto de la bastille à Paris, alors que vous n'étiez pas encore né, et pis j'ai la carte fidélité, et puis j'suis un gars sympa, etc...".
Alors , comme c'est samedi, et que Dafy fête ses 40 ans, qu'il y a du monde on me dit:
"..; OK, vous démontez vos roues, vous les amenez et on vous monte vos pneus. Parce qu'en fait,  on n'est pas obligé de savoir sur quelle moto vous allez remonter vos roues..".
J'hallucine devant tant d'hypocrisie ,
Dans ce cas deux solutions :
- la baffe
- je me casse

et comme je suis un non violent, je me casse...

Voilà, c'était mon coup de gueule du jour..
Le monde de la moto n'est plus ce qu'il était ma brave dame  !

 NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 8536
La je comprend pas trop, en effet je me suis rendu dans un centre leclerc auto avec une roue de clio a plat, beh sans la carte grise le gars voulait rien savoir ni me mettre un pneu neuf. De plus le pneu présent sur la jante n était pas celui d origine beh pour avoir le même il a fallu que je fasse appeler le directeur en lui expliquant que les 3 autres ils étaient comme ça donc pétage de câble a 15min de la fermeture du magasin et ils m ont mis le pneu que je voulais pour 4 fois moins cher que celui que eux voulaient mettre
Thules
Thules
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 36
Ville et C.P : La rochelle 17000
Harley-Davidson : Breakout 2014
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 Empty Re: NON on ne montera pas vos pneus !

Message par Loup Gris Sam 22 Fév 2014 - 17:18

Thules a écrit:
La je comprend pas trop, en effet je me suis rendu dans un centre leclerc auto avec une roue de clio a plat, beh sans la carte grise le gars voulait rien savoir ni me mettre un pneu neuf. De plus le pneu présent sur la jante n était pas celui d origine beh pour avoir le même il a fallu que je fasse appeler le directeur en lui expliquant que les 3 autres ils étaient comme ça donc pétage de câble a 15min de la fermeture du magasin et ils m ont mis le pneu que je voulais pour 4 fois moins cher que celui que eux voulaient mettre

 NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 255351  il a dû penser que tu voulais juste le récupérer pour allumer un  radar ?? sa responsabilité aurait été engagées au premier radar qui flamberait dans le coin ...  NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 356621
Loup Gris
Loup Gris
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : 64 Basqu'Océanique
Harley-Davidson : 2012 FLD
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 Empty Re: NON on ne montera pas vos pneus !

Message par Shura Sam 22 Fév 2014 - 18:05

H.S. => Loup Gris, bien ton avatar de Graham Greene dans "Danse avec les Loups". Je l'ai aussi beaucoup aimé dans "Cœur de Tonnerre".  NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 919984 
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 Empty Re: NON on ne montera pas vos pneus !

Message par Mudmover Sam 22 Fév 2014 - 18:10

Carbonne31 a écrit:Il vaut mieux le bruit sec d'un parapluie qui s'ouvre que le bruit sourd d'une carrière qui s'éfondre.

 NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 255351
Celle là, j'aurais l'occasion de la ressortir NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 807915
Mudmover
Mudmover
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 31380
Harley-Davidson : Road king 2014
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

NON on ne montera pas vos pneus ! - Page 3 Empty Re: NON on ne montera pas vos pneus !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum