Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bruit de courroie qui patine ????

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bruit de courroie qui patine ???? - Page 3 Empty Re: bruit de courroie qui patine ????

Message par Panther 03.05.18 12:38

De toute façon, Mons ou Spy, c'est chou-vert et vert-chou ...
Alex n'a jamais été une lumière bruit de courroie qui patine ???? - Page 3 356621
donc apparemment le bô bébé tatouwé ne vaut guère mieux bruit de courroie qui patine ???? - Page 3 807915

Moi j'aime pô les concessions, c'est juste bon pour acheter les fournitures et pièces d'origine, épicétou

Y a rien de tel qu'un bon gris qui aime son métier bruit de courroie qui patine ???? - Page 3 919984

Panther
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

bruit de courroie qui patine ???? - Page 3 Empty Re: bruit de courroie qui patine ????

Message par Tomblackmore 06.05.18 21:34

Comme dit précédemment, le chef mécano pensait que c'était la poulie PM qui usée faisait siffler la courroie.

La poulie HD d'origine a donc été remise il y a quelques jours. 

J'ai fait je pense depuis presque 800 km et plus aucun sifflement, coui coui ou autre !!!

C'était bien la poulie défectueuse qui faisait siffler la courroie  !!!!

La cons va essayer de me la faire refaire sous garantie car elle n'a que 30'000 km et déjà hors d'usage et bon pour la poubelle !!!

A 800 Euro la poulie ça fait drôlement mal au C.....

Je poste plus bas des photos.
Tomblackmore
Tomblackmore
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 1450 Sainte-Croix
Harley-Davidson : Breakout CVO+Héritage 115 ème
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

bruit de courroie qui patine ???? - Page 3 Empty Re: bruit de courroie qui patine ????

Message par Tomblackmore 06.05.18 21:35

bruit de courroie qui patine ???? - Page 3 Usure_10
Tomblackmore
Tomblackmore
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 1450 Sainte-Croix
Harley-Davidson : Breakout CVO+Héritage 115 ème
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

bruit de courroie qui patine ???? - Page 3 Empty Re: bruit de courroie qui patine ????

Message par Tomblackmore 06.05.18 21:36

bruit de courroie qui patine ???? - Page 3 Usure_11
Tomblackmore
Tomblackmore
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 1450 Sainte-Croix
Harley-Davidson : Breakout CVO+Héritage 115 ème
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

bruit de courroie qui patine ???? - Page 3 Empty Re: bruit de courroie qui patine ????

Message par Tomblackmore 06.05.18 21:38

Selon le chef mécano, l'usure prématurée viendrai que cette poulie PM est usiné en aluminium donc moins solide que les poulies HD en acier.
Tomblackmore
Tomblackmore
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 1450 Sainte-Croix
Harley-Davidson : Breakout CVO+Héritage 115 ème
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

bruit de courroie qui patine ???? - Page 3 Empty Re: bruit de courroie qui patine ????

Message par PhiDel 06.05.18 23:11

Panther a écrit:De toute façon, Mons ou Spy, c'est chou-vert et vert-chou ...
Alex n'a jamais été une lumière bruit de courroie qui patine ???? - Page 3 356621
donc apparemment le bô bébé tatouwé ne vaut guère mieux bruit de courroie qui patine ???? - Page 3 807915

Moi j'aime pô les concessions, c'est juste bon pour acheter les fournitures et pièces d'origine, épicétou

Y a rien de tel qu'un bon gris qui aime son métier bruit de courroie qui patine ???? - Page 3 919984
Et tu vas chez qui dans notre région ?
PhiDel
PhiDel
Full Member
Full Member

Son Age : 52
Ville et C.P : Fosses la ville 5070
Harley-Davidson : Road King Special
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

bruit de courroie qui patine ???? - Page 3 Empty Re: bruit de courroie qui patine ????

Message par Panther 07.05.18 7:31

PhiDel a écrit:Et tu vas chez qui dans notre région ?
Ben nulle part, je fais ms entretiens moi-même ...

Ai essayé d'aller chez Jean-Louis (le trésorier des Brothers Eagles) à Dinant, mais un "81" a voulu me faire enlevr un ticheurte de l'ïle de la Réunion portant la mention "Hell Ride" ... je me suis barré en disant à Jean-Louis que ce "monsieur" lui a fait perdre un client
Sinon je vais à Spy pour les pièces et fournitures

bruit de courroie qui patine ???? - Page 3 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

bruit de courroie qui patine ???? - Page 3 Empty Re: bruit de courroie qui patine ????

Message par PhiDel 07.05.18 9:47

Bon ben moi c'est de pire en pire ....

L'usage de l'adhérent courroie qui a été recommandé plus haut ... Attention, visiblement pas bon pour toutes les situations de bruits de courroie.
C'est encore pire !!!  Quand on y réfléchi ça semble logique que si un frottement fait un bruit et que tu lui colle de l'adhérent ça ne va rien arranger !

Je pète un câble là,  je suis au bureau à Bruxelles et en venant ce matin,  hormis les couicoui que je perçois très clairement,  durant un court instant ça s'est mis à chouiner, j'ai cru un moment que j'avais les flics au cul qui me faisait des appels de sirène.  (Véridique j'ai check mes rétro)  
Là j'essaye de joindre Mons  ....  (merde suis con c'est lundi et donc fermé )  
En tout cas qu'ils se démerdent mais je parts pas à Prague avec ce problème
PhiDel
PhiDel
Full Member
Full Member

Son Age : 52
Ville et C.P : Fosses la ville 5070
Harley-Davidson : Road King Special
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

bruit de courroie qui patine ???? - Page 3 Empty Re: bruit de courroie qui patine ????

Message par PhiDel 13.05.18 20:01

Bon les suites de mes couicouis de courroie :

J'ai passé toute ma journée du Samedi à la concession.  C'était blindé de monde mais il a passé quelques heures (à nouveau) sur la moto.
Cette fois il est parti plusieurs fois essayer et vers 16h30 me dit qu'il ne parvient pas à supprimer ce bruit.  

Il va donc commander une poulie arrière.  Nous verrons donc ensuite.

Comme quoi le Teflon ne règle pas tout  ;)
PhiDel
PhiDel
Full Member
Full Member

Son Age : 52
Ville et C.P : Fosses la ville 5070
Harley-Davidson : Road King Special
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

bruit de courroie qui patine ???? - Page 3 Empty Re: bruit de courroie qui patine ????

Message par PhiDel 29.05.18 11:46

La poulie a été changée Samedi dernier.
Il part faire 50 km et au retour je tends l'oreille,  plus rien ...  Je suis content !

Je reprends ma bécane et repart satisfait chez moi à 70 km de là.  Peu avant l'arrivée je crois percevoir quelque chose .....
NON me dis-je,  ça doit être mon imagination qui me travaille,  je dois avoir le bruit dans la tête.

Lundi matin départ pour le bureau à Bruxelles et là c'est le drame.  Ce n'est même plus un couicoui  c'est un frottement qui a 120 km h se transforme en sifflement.  et le soir ?  De pire en pire je vous laisse apprécier :

https://youtu.be/fsSbNov21tM

Là je suis désespéré,  car en plus j'ai constaté ceci sur mon régulateur de tension :    voici une moto de 9 mois et 11 000 km

Je commence à me dire que j'ai peut être bien fait une erreur en achetant cette camelote et que finalement c'est pas fait pour rouler 12 mois par an OU alors j'ai vraiment pas de bol.
Mais en 25 ans de deux roues, je n'ai jamais vu ça auparavant !!!
Bon jusqu'ici la garantie fait son office mais j'ai déjà passé 16 h au garage.  Heureusement que les gens y sont sympas

bruit de courroie qui patine ???? - Page 3 Img_3011
PhiDel
PhiDel
Full Member
Full Member

Son Age : 52
Ville et C.P : Fosses la ville 5070
Harley-Davidson : Road King Special
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

bruit de courroie qui patine ???? - Page 3 Empty Re: bruit de courroie qui patine ????

Message par Panther 29.05.18 12:54

Euh ça c'est pô un bruit d'courroie hein ... mais de primaire !

AI eu ça sur la mienne y a quelques années, y ai fait la vidange avec une autre huile et ça a disparu bruit de courroie qui patine ???? - Page 3 831254
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

bruit de courroie qui patine ???? - Page 3 Empty Re: bruit de courroie qui patine ????

Message par PhiDel 29.05.18 13:24

Sauf erreur de ma part c'est une chaîne maintenant en primaire non ?
mais je ressens les vibrations jusque dans le guidon (du frottement)
PhiDel
PhiDel
Full Member
Full Member

Son Age : 52
Ville et C.P : Fosses la ville 5070
Harley-Davidson : Road King Special
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

bruit de courroie qui patine ???? - Page 3 Empty Re: bruit de courroie qui patine ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum