Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

du Road King à l'Electra

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

du Road King à l'Electra - Page 2 Empty Re: du Road King à l'Electra

Message par pat64 Dim 26 Aoû 2012 - 9:42

je sais c'est un gros dilemme, surtout que j'adore mon électra .

Je tien à préciser que c'est une ultra classic, donc avec le tour pack.

je vais peut être opter pour une selle différente, ou voir l'option kit de rabaissement, mais j'ai peur de trop perdre en garde au sol.

du Road King à l'Electra - Page 2 Imgp0014

Assis je touche les pieds par terre ( juste ), mais pour les manoeuvres aïe aïedu Road King à l'Electra - Page 2 542675

pat64
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

du Road King à l'Electra - Page 2 Empty Re: du Road King à l'Electra

Message par geo0630 Dim 26 Aoû 2012 - 10:39

Si c'est un problème de pieds qui touchent pas par terre une autre selle doit pouvoir effectivement régler le problème. Les modèles silouhette ou bare bones de chez lepera sont pas mal pour ça. Une des grosses différence entre electra et road king, outre l'accastillage, c'est quand même la selle. La garde au sol reste la même. Sinon le chassis 2010 résoud une partie des pb de maniabilité à basse vitesse. Moins de lourdeur et je crois qu'elles sont un chouilla plus basses aussi.
geo0630
geo0630
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : BIEZ 1390
Harley-Davidson : FLHT
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

du Road King à l'Electra - Page 2 Empty Re: du Road King à l'Electra

Message par Idefix Dim 26 Aoû 2012 - 10:43

Tu as aussi la possibilité de mettre des cales pieds à la place des plateformes arrières et tu gagnes de l amplitude pour manœuvrer du Road King à l'Electra - Page 2 831254

Idefix
Idefix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road Glide Special 2018
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

du Road King à l'Electra - Page 2 Empty Re: du Road King à l'Electra

Message par choucroute Dim 26 Aoû 2012 - 10:51

Quand j'ai une manoeuvre à faire en marche arrière, madame descend et je remonte les repose pieds, et pourtant je fais 1,79 avec de grandes jambes...du Road King à l'Electra - Page 2 831254
choucroute
choucroute
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : toul 54200
Harley-Davidson : FLHRCI 103 2005
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

du Road King à l'Electra - Page 2 Empty Re: du Road King à l'Electra

Message par geo0630 Dim 26 Aoû 2012 - 10:53

Une fois repliées comme sur la tof plus haut les platteformes ne gènent plus. En solo en tout cas. Les manoeuvres en duo en marche arrière bof bof, je la débarque avant aussi.
Un tour pack amovible est pas mal non plus pour alléger un peu et limiter le porte à faux arrière.
geo0630
geo0630
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : BIEZ 1390
Harley-Davidson : FLHT
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

du Road King à l'Electra - Page 2 Empty Re: du Road King à l'Electra

Message par satien Dim 26 Aoû 2012 - 12:14

pat64 a écrit:je sais c'est un gros dilemme, surtout que j'adore mon électra .

Je tien à préciser que c'est une ultra classic, donc avec le tour pack.

je vais peut être opter pour une selle différente, ou voir l'option kit de rabaissement, mais j'ai peur de trop perdre en garde au sol.

du Road King à l'Electra - Page 2 Imgp0014

Assis je touche les pieds par terre ( juste ), mais pour les manoeuvres aïe aïedu Road King à l'Electra - Page 2 542675


Dans ma cons il y a un gars qui a le mêmes problème que toi ( pour la longueur des jambes) ça fait déjà 2 Electra Ultra et à chaque fois il a fait creusé ça selle et ça largeur, ça aussi c'est très important.
Moi avec mon mètre 95, les manoeuvres sont toujours effectué marche pied arrière relevé.

En plus elle te va à ravir du Road King à l'Electra - Page 2 90029

satien
satien
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Lacroix Saint Ouen 60610
Harley-Davidson : FLHTK
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

du Road King à l'Electra - Page 2 Empty Re: du Road King à l'Electra

Message par Idefix Dim 26 Aoû 2012 - 12:25

Je pense que pat parle aussi des manœuvres à très basse vitesse comme accompagner la moto à un feu rouge par exemple !

Dans ce cas est vrai que lorsque l on est un peu juste on se coince les pattes dans les plateformes arrières du Road King à l'Electra - Page 2 751864

Et a ce que je sache nin ne débarque pas le passager a chaque feu rouge sinon on en fini pas du Road King à l'Electra - Page 2 255351

Sur la RK je n est pas était gêné par contre sur la street avec plateforme passager c était vraiment gênant. Du coup je suis revenu aux cales pieds à l arrière et plus de problème.

Et madame ne s en plaint pas du Road King à l'Electra - Page 2 919984

Tu trouveras bien dans ton entourage quelqu un qui a ça en stock voir même ta cons pour faire un essai
Idefix
Idefix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road Glide Special 2018
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

du Road King à l'Electra - Page 2 Empty Re: du Road King à l'Electra

Message par le gaulois 83 Dim 26 Aoû 2012 - 13:40

j ai une vieille electra de 91 avec le gros tour pack et toute la feraille qui va avec, je mesure 1m72 et il est vrai que les manoeuvres a l arret , c est la roulette russe !!!
ca doit faire au moins 20 fois qu elle m echappe et se pose sur les proteges jambes,,,
mais j ai pris le coup pour la redresser du Road King à l'Electra - Page 2 977583 du Road King à l'Electra - Page 2 977583
il est vrai que le poids ne se sent plus du tout dés que l on roule mais c est un camion quand meme surtout dans les cols ou dans nos routes tortueuses du var ,,,
de gros progrés ont étés fait sur les modéles recents qui n ont plus rien a voir avec mon fossile aussi bien au niveau du poids , de la tenue de route , de la repartition des masses , et du freinage ,
le caractere moteur reste par contre a l avantage du 1340 un poil preparé qui est plus rugueux et vivant que les autres cylindrées sans pour autant etre plus efficace
mais ca reste malgré tout une bonne routiere qui ne concurence pas quand meme une bonne vieille calif ,,,,
du Road King à l'Electra - Page 2 458939 du Road King à l'Electra - Page 2 458939
le gaulois 83
le gaulois 83
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : frejus 83600
Harley-Davidson : 1340 electra 1991 FLHTCYTRDFGH
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

du Road King à l'Electra - Page 2 Empty Re: du Road King à l'Electra

Message par alain28RK Dim 26 Aoû 2012 - 15:14

moi aussi j'ai fais l'inverse, je suis passé de l'électra au road-king et je ne regrette pas. Avec mes 1.70 j'avais du mal dans les manœuvres à petite vitesse et j'ai été au tas plusieurs fois avec madame derrière. Depuis le road-king moins de problème elle est plus facile à bouger malgré le poids. Bon je fais gaffe quand même mais je ne regrette pas le retour en arrière du Road King à l'Electra - Page 2 919984
alain28RK
alain28RK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : St Lubin des Joncherets -28-
Harley-Davidson : road king 2008
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

du Road King à l'Electra - Page 2 Empty Re: du Road King à l'Electra

Message par Harlidson55 Dim 26 Aoû 2012 - 18:06

Bonjour à tous,

Pour ma part : d'un 1340 ultra je suis passé à un 1450 raod king de 2006 ! Super mais il me manquait la protection, non plutot l'imposant "nez de cochon" !du Road King à l'Electra - Page 2 709301 C'est ça qui me plait, être sur un engin hors normes ! du Road King à l'Electra - Page 2 919984

Donc je viens de repasser à l'Ultra 1584 105ème anniversaire et c'est franchement le pied ! Il faut aimer ! J'ai aussi des problèmes quand je recule, avec les marches pieds arrières, mais bon pour le poids, pas trop de problème sauf pour la mettre sur la béquille centrale avant..............Un peu scabreux des fois dans le garage !du Road King à l'Electra - Page 2 389933

du Road King à l'Electra - Page 2 458939
Harlidson55
Harlidson55
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Verdun 55100
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic 10
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

du Road King à l'Electra - Page 2 Empty Re: du Road King à l'Electra

Message par nécureuil Dim 26 Aoû 2012 - 21:41

@ Pat64

Je me fous pas de toi du Road King à l'Electra - Page 2 807915 mais un truc tout con quand j'avais une moto plus haute c'est de mettre des chaussures avec talon ou semelles importantes. Moi j'avais acheté des CAT et ca faisait réellement une différence au lieu de toucher avec les pointes/ avant du pied par terre j'avais les pieds bien à plat avec ces godasses. Essaye...moi c'était impec et c'est une solution pas chère avant d'engager des gros frais ou de changer de moto. du Road King à l'Electra - Page 2 458939

En plus bonus avec ces CAT c'était semelles anti glissante même sur du gras tu dérapes pas quand tu maneuvres
Sinon comme tu dis une selle rabaissée peut t'aider du Road King à l'Electra - Page 2 919984
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

du Road King à l'Electra - Page 2 Empty Re: du Road King à l'Electra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum