Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

help !! amortisseurs arrières sportster

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  help !! amortisseurs arrières sportster Empty help !! amortisseurs arrières sportster

Message par eagle33 Lun 4 Aoû 2014 - 15:47

bonjour a tous!

possèdant depuis peu mon sportster 1200 xlc 2006 j ai eu la mauvaise surprise ou plutôt la confirmation, de la piètre qualité des amortos ar d'origine,de vrai pompe a vélo!! même sur ma 103 SP il était plus dur !!  help !! amortisseurs arrières sportster 111828  en duo cela deviens vraiment une catastrophe et me donne même l 'impossibilité de pratiquer le duo avec ma femme :.17:il ce sont pas trop casser le.. chez hd pour les pompes arrières mais bon pas grave, mais c'est moi qui me le casse pour l'instant    help !! amortisseurs arrières sportster 660256 après un petit tours sur quelques cata et divers sujets sur la question, j'ai pu me rendre compte que pour avoir de l adaptable correct il fallait que je débourse pas moins de 500e mini    help !! amortisseurs arrières sportster 389933 les finances étant dans le rouge avec la tirelire cassé avec ma belle acheter récemment! je me retrouve avec une machine inconfortable et plus que solo. sinon j avais penser adapter des amortisseurs d'occase d'un autre modèle plus gros genre dyna ou autre mais quel sont les compatiblités avec les autres modèles de la marque? sans faire tout un tas de modifs. si quelques ames charitable pourrait m éclairer sur le sujet ?

merçi d'avance   help !! amortisseurs arrières sportster 3721376895
eagle33
eagle33
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : le teich
Harley-Davidson : 1200 xlc
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

  help !! amortisseurs arrières sportster Empty Re: help !! amortisseurs arrières sportster

Message par streetglide39 Lun 4 Aoû 2014 - 15:54

streetglide39
streetglide39
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : FC
Harley-Davidson : HD 114
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

  help !! amortisseurs arrières sportster Empty Re: help !! amortisseurs arrières sportster

Message par cocxi Lun 4 Aoû 2014 - 17:46

les amortisseurs d'origine du sportster neuf ou vieux ne sont vraiment pas terrible    help !! amortisseurs arrières sportster 8536 
En solo passe encore mais en duo c'est ..... dur

Le meilleur rapport Qualité prix reste les progressives suspension avec leur série 412 qui se touche au alentour de 300€ la paire.

Après les prix on tendance à s'envoler, sur le net on peut aussi trouver des tutos pour adapter des amortisseurs d'autres modèles.

Bon courage
cocxi
cocxi
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 36
Ville et C.P : savigny 91600
Harley-Davidson : nightster 1200
Date d'inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

  help !! amortisseurs arrières sportster Empty Re: help !! amortisseurs arrières sportster

Message par PalexB Lun 4 Aoû 2014 - 17:55

J'avais remplacé les miens par des plus court (question look) d'origine dyna (sans plus de renseignement de la part du vendeur) acheté d'occasion sur le coincoin. Résultat plus confortable en duo mais trop dur en solo. Ceux d'origine (modèle custom 2003) était nickel en solo mais trop mou en duo.

C'est assez dur de trouver un bon compromis pour le double usage. Maintenant avec le moulin monté dans un cadre softail et madame sur sa moto perso fini ce problème.
PalexB
PalexB
Interested
Interested

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : LAVENTIE 62840
Harley-Davidson : Electra CVO 1800 2008 FLHTCUSE
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

  help !! amortisseurs arrières sportster Empty Re: help !! amortisseurs arrières sportster

Message par jpp-lfox Lun 4 Aoû 2014 - 20:56

Il y a pas mal d'infos en utilisant recherche.
Cela étant le Sport est un très bon solo et horrible en duo.
Avec le prix de toutes les modifs, cela te couteras le prix d'un dyna.
jpp-lfox
jpp-lfox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

  help !! amortisseurs arrières sportster Empty Re: help !! amortisseurs arrières sportster

Message par Nico17 Mer 6 Aoû 2014 - 21:27

C est clair que le duo c est vraiment pas terrible....je vais me séparer de la mienne pour cette raison...
Nico17
Nico17
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Jazennes17260
Harley-Davidson : Electra Ultra Limited 2014
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

  help !! amortisseurs arrières sportster Empty Re: help !! amortisseurs arrières sportster

Message par Buckdanny Mer 6 Aoû 2014 - 21:49

Tu as aussi les Shock Factory qui sont des EMC débadgés et à priori de bonne qualité....
Buckdanny
Buckdanny
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : marseille
Harley-Davidson : Softail FXS BlackLine 2011
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

  help !! amortisseurs arrières sportster Empty Re: help !! amortisseurs arrières sportster

Message par boxer Jeu 7 Aoû 2014 - 9:35

boxer
boxer
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Bouches du Rhône
Harley-Davidson : Dyna
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

  help !! amortisseurs arrières sportster Empty Re: help !! amortisseurs arrières sportster

Message par manito Jeu 7 Aoû 2014 - 10:46

sur mon sportser l'ancien proprio a monté des amortos d'électra glide et ils sont un peu plus dur que ceux d'origine, mais ça reste des amortos d'origine!!
manito
manito
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : saint germainmont 08190
Harley-Davidson : electra glide standard et 883
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

  help !! amortisseurs arrières sportster Empty Re: help !! amortisseurs arrières sportster

Message par Buckdanny Jeu 7 Aoû 2014 - 11:23

c'est vrai que l'option amortos de touring peut aussi valoir le coup (on trouve des amortos de RK ou electra sur LBC à pas cher) et donnent un bon look... et surtout ils se règlent avec un pompe HP...
Buckdanny
Buckdanny
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : marseille
Harley-Davidson : Softail FXS BlackLine 2011
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

  help !! amortisseurs arrières sportster Empty Re: help !! amortisseurs arrières sportster

Message par fatloulou Ven 8 Aoû 2014 - 9:17

J'avais monté des EMC à l'arrière et des ressorts hyper pro à l'avant.

Résultat: j'ai redécouvert ma moto et pris beacoup de plaisirs à rouler.

Les amortos EMC sont vraiment supers.
fatloulou
fatloulou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Le bosc 34700
Harley-Davidson : fat boy 2006
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

  help !! amortisseurs arrières sportster Empty Re: help !! amortisseurs arrières sportster

Message par paccini Ven 8 Aoû 2014 - 19:32

Et les fournales
ma femme en a depuis 5 ans
Que du bonheur
paccini
paccini
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : st pee sur nivelle 64310
Harley-Davidson : softail heritage 2000 carbu
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

  help !! amortisseurs arrières sportster Empty Re: help !! amortisseurs arrières sportster

Message par Jaco81 Ven 8 Aoû 2014 - 20:01

Les suspettes d'origine de mon feu 1200S étaient très bien, essaie d'en dégotter sur coincoin
Jaco81
Jaco81
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : 08/51
Harley-Davidson : Dyna superglide custom
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

  help !! amortisseurs arrières sportster Empty Re: help !! amortisseurs arrières sportster

Message par jpp-lfox Ven 8 Aoû 2014 - 20:20

paccini a écrit:Et les fournales
ma femme en a depuis 5 ans
Que du bonheur
Elle roule en duo,avec qui ta femme?   help !! amortisseurs arrières sportster 807915 
jpp-lfox
jpp-lfox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

  help !! amortisseurs arrières sportster Empty Re: help !! amortisseurs arrières sportster

Message par raoul volfoni Ven 8 Aoû 2014 - 20:51

  help !! amortisseurs arrières sportster 2832208825 
paccini a écrit:Et les fournales
ma femme en a depuis 5 ans
Que du bonheur
raoul volfoni
raoul volfoni
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : belgique,mons/bergen
Harley-Davidson : sportster 883 low (2006)
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

  help !! amortisseurs arrières sportster Empty Re: help !! amortisseurs arrières sportster

Message par tdzeus30 Sam 9 Aoû 2014 - 10:53

J'ai fait 200 bornes hier avec celui d'anne so , les fournales sont bons par contre la selle d'origine est un véritable brise miche même pour le pilote

_________________________________________________________________________________
  help !! amortisseurs arrières sportster Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

  help !! amortisseurs arrières sportster Empty Re: help !! amortisseurs arrières sportster

Message par paccini Sam 9 Aoû 2014 - 22:39

Je vois qu'il ne faut pas ecrire avec des sous entendus   help !! amortisseurs arrières sportster 807915 
paccini
paccini
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : st pee sur nivelle 64310
Harley-Davidson : softail heritage 2000 carbu
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

  help !! amortisseurs arrières sportster Empty Re: help !! amortisseurs arrières sportster

Message par eagle33 Mar 12 Aoû 2014 - 14:33

  help !! amortisseurs arrières sportster 90029 je viens de voir des amortos d'origine de street bob 2013 dans mes prix vont il aller sans faire de modifs sur mon sports 2006??   help !! amortisseurs arrières sportster 85798
eagle33
eagle33
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : le teich
Harley-Davidson : 1200 xlc
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

  help !! amortisseurs arrières sportster Empty Re: help !! amortisseurs arrières sportster

Message par paccini Mar 12 Aoû 2014 - 19:51

Tous les amortos d'origines ne sont pas tres bons
sauf les nouveaux amortos des road kings 2014 qui proviennent des cvo
paccini
paccini
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : st pee sur nivelle 64310
Harley-Davidson : softail heritage 2000 carbu
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

  help !! amortisseurs arrières sportster Empty Re: help !! amortisseurs arrières sportster

Message par enix250 Mar 12 Aoû 2014 - 22:38

Dès que je peux, j'achète des progressives ou autres adaptables qui seront toujours forcément meilleurs que ces...   help !! amortisseurs arrières sportster 751864    help !! amortisseurs arrières sportster 660256
enix250
enix250
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 30250
Harley-Davidson : 883 custom
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

  help !! amortisseurs arrières sportster Empty Re: help !! amortisseurs arrières sportster

Message par cocxi Mer 13 Aoû 2014 - 11:02

enix250 a écrit:Dès que je peux, j'achète des progressives ou autres adaptables qui seront toujours forcément meilleurs que ces...   help !! amortisseurs arrières sportster 751864    help !! amortisseurs arrières sportster 660256

Ça c'est sur 

Faut dire qu'on part de loin
cocxi
cocxi
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 36
Ville et C.P : savigny 91600
Harley-Davidson : nightster 1200
Date d'inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

  help !! amortisseurs arrières sportster Empty Re: help !! amortisseurs arrières sportster

Message par kustomtom Mer 13 Aoû 2014 - 22:26

Je confirme, mon 12r est équipé de ressorts de fourche et d amortos progressive et je me régale, même à 2 !
kustomtom
kustomtom
Interested
Interested

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : aubignan 84810
Harley-Davidson : 1200 r 2006
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

  help !! amortisseurs arrières sportster Empty Re: help !! amortisseurs arrières sportster

Message par lexkirk Jeu 14 Aoû 2014 - 10:16

Mon pote qui roule en FatBob a exactement le même problème que moi avec le sport XL C, les amortisseurs en duo sont pourri...

Je voulais faire comme toi et les changer mais j'me dit que d'ici 5 ans je changerai pour prendre une touring ou softail en fonction du budget donc je ne préfère pas mettre 500 euros dans des amortos...

Ce week end je fais mon 1er "long" trajet avec ma nana donc je vais peut être changer d'avis et monter des amortos dès mon retour    help !! amortisseurs arrières sportster 807915
lexkirk
lexkirk
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 36
Ville et C.P : Chartres
Harley-Davidson : Custom 1200 CA Stage 1
Date d'inscription : 29/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

  help !! amortisseurs arrières sportster Empty Re: help !! amortisseurs arrières sportster

Message par brissou50 Jeu 14 Aoû 2014 - 13:48

A ton retour , tu n'auras plus le choix      help !! amortisseurs arrières sportster 807915    help !! amortisseurs arrières sportster 807915    help !! amortisseurs arrières sportster 807915
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

  help !! amortisseurs arrières sportster Empty Re: help !! amortisseurs arrières sportster

Message par ttipiac Jeu 14 Aoû 2014 - 16:06

Quelqu'un connaît il les amortisseurs HAGON ?
ttipiac
ttipiac
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Lanvéoc 29160
Harley-Davidson : Sportster NIghtster
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

  help !! amortisseurs arrières sportster Empty Re: help !! amortisseurs arrières sportster

Message par varou Mer 20 Aoû 2014 - 13:00

Je viens de changer ma selle d'origine pour une selle le pera, super matos en passant, la selle hd d'origine parait  bien perave à côté (super jeu de mots n'est pas...)
Et donc après avoir fait cette opération des plus difficiles pour un gars qui quitte jamais ses gants de boxe...
j'aimerais m'attaquer aux suspensions car je suis un ouf...
Le prob c'est que j'ai deux marques qui reviennent les progressives et emc, vous en pensez quoi?
l'idée c'est de descendre un peu l'arrière de un pouce environ.

et l'autre question de newbie qui se respecte, ca veut dire que je vais devoir retendre la courroie ?
et pour finir histoire d'aggraver mon cas qui ne craint plus rien d’ailleurs, faut il changer dans ce cas les suspens avant?
ps: celui qui me répondras à ca, gagneras une invitation à venir boire des bières et faire des billards à la maisons.
varou
varou
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : quettehou
Harley-Davidson : Cross bones 2011
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

  help !! amortisseurs arrières sportster Empty Re: help !! amortisseurs arrières sportster

Message par brissou50 Mer 20 Aoû 2014 - 15:13

Les américains ne sont pas très doués en amortissement.
Emc, c'est de la bonne came française.
Tu les appelles et tu leur demande ce que tu veux. ils vont te préparer ça comme il faut.
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

  help !! amortisseurs arrières sportster Empty Re: help !! amortisseurs arrières sportster

Message par cult 49 Mer 20 Aoû 2014 - 22:34

Bonsoir eagle 33

Je possèdes un sporster 1200 sport et j'ai des suspensions d'origines si ça peut l’intéressé,je ne m'en sert pas car j'ai des amortisseurs courts pour la surbaissée.

Laurent
cult 49
cult 49
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 49000 Angers
Harley-Davidson : Dyna FXDX Sport
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

  help !! amortisseurs arrières sportster Empty tension courroie

Message par cult 49 Mer 20 Aoû 2014 - 22:43

varou a écrit:Je viens de changer ma selle d'origine pour une selle le pera, super matos en passant, la selle hd d'origine parait  bien perave à côté (super jeu de mots n'est pas...)
Et donc après avoir fait cette opération des plus difficiles pour un gars qui quitte jamais ses gants de boxe...
j'aimerais m'attaquer aux suspensions car je suis un ouf...
Le prob c'est que j'ai deux marques qui reviennent les progressives et emc, vous en pensez quoi?
l'idée c'est de descendre un peu l'arrière de un pouce environ.

et l'autre question de newbie qui se respecte, ca veut dire que je vais devoir retendre la courroie ?
et pour finir histoire d'aggraver mon cas qui ne craint plus rien d’ailleurs, faut il changer dans ce cas les suspens avant?
ps: celui qui me répondras à ca, gagneras une invitation à venir boire des bières et faire des billards à la maisons.
Salut

Oui tu devras retendre ta courroie et non tu n'es pas obligé de changer les suspens avant.

Salutations
cult 49
cult 49
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 49000 Angers
Harley-Davidson : Dyna FXDX Sport
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

  help !! amortisseurs arrières sportster Empty Re: help !! amortisseurs arrières sportster

Message par Saturnin Jeu 21 Aoû 2014 - 8:25

Moi je suis en train de monter des "Manufacturing Duck" avec la selle qui va bien avec. Je vous dirait ça quand je les aurait testés.
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

  help !! amortisseurs arrières sportster Empty Re: help !! amortisseurs arrières sportster

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum