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Message par Red-Bull13 Ven 29 Aoû 2014 - 0:08

La bestiole me fait des trucs bizarres depuis quelques jours.

Le premier est le ralenti qui reste haut longtemps à la chauffe. Du moins plus longtemps qu'avant à mon sens.
Mais peut être est ce une idée...Ou une impression !

Par contre, ou la ce n'est pas une idée ou une impression mais un truc bien factuel c'est qu'elle a parfois des "ratées"!
Principalement aux alentours des 3000 trm, comme si l'allumage ne se faisait pas ou bien comme si elle manquait d'air.
Pour vous donner une idée parlante, comme avant quand on tombait sur la réserve et qu'il fallait tourner le petit robinet
sous le réservoir...
Idem parfois en enroulant depuis le ralenti sur le couple...
Et une fois les hoquets passés, elle repart comme si de rien était!

La chose est en stage 1, cornets US, filtre SE tout comme la carto avec les supertrapp en sortie libre et droite...
Roule au 98 et va sur ses 13000kms.

Voila les symptômes...


Avez vous une idée sur la pathologie avant que j'aille me faire éventuellement me faire dépouiller chez HD ??

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Message par TONI Ven 29 Aoû 2014 - 8:43

Commence par vérifier le plus accessible, Filtre essence, filtre à air, bougies, carto ...
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Message par Alain_31 Ven 29 Aoû 2014 - 9:26

Bonjour,
j'ai depuis longtemps un peu le même problème sur mon vrod...
Si j’accélère poignée "en coin" elle part pas, fait comme si elle arrivait pas à prendre les tours....
Par contre si j’accélère progressivement tout va bien.
Je suis ce post avec intérêt!
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Message par dardagnan Ven 29 Aoû 2014 - 9:32

purge ton réservoir d essence ...
tu as peut être fais le plein sur un fond de cuve et tu as un peu d eau ou de merde dans celui ci ...
moi je roule au 95 comme le préconise Harley Europe et non 98 comme le préconise le cons et j ai jamais eu de soucis
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Message par Red-Bull13 Ven 29 Aoû 2014 - 11:39

Merci pour ces réponses.
Je vais vérifier (du moins ce que je peux) dans le week end.
J'ai déjà regardé du coté du filtre a air... RAS mis a part un peu 
de remonté d'huile par le reniflard.
Coté bougies, c'est pas le plus aisé à voir, surtout vu comment c'est foutu 
de ce coté la !!!! 
Quand à la carto...ça risque d'être compliqué !
J'ai pensé au symptôme "fond de cuve" mais j'en suis a mon 3eme plein 
depuis l'apparition des ratatouillages...

En tout cas merci de m'avoir dit qu'elle roulait bien au 95...Je le savais pas!
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Message par Red-Bull13 Dim 31 Aoû 2014 - 11:39

Question (peut être) bête...

Hier... quand je suis passé sur un nid de poule, ratatouille immédiat...

Et j'ai pensé à mes bidouillages quand j'ai changé mes habillages et que
j'ai trifouillé dans les circuites électriques sous la selle.

Pensez vous qu'une cosse mal remise ou bien un fil de cligno qui fait 
masse de temps en temps puisse être la cause du merdier ?
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Message par dardagnan Dim 31 Aoû 2014 - 13:07

je pense que dans ce cas un code d erreur s afficherai !
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Message par Alain_31 Lun 1 Sep 2014 - 10:32

Red-Bull13 a écrit:Question (peut être) bête...

Hier... quand je suis passé sur un nid de poule, ratatouille immédiat...

Et j'ai pensé à mes bidouillages quand j'ai changé mes habillages et que
j'ai trifouillé dans les circuites électriques sous la selle.

Pensez vous qu'une cosse mal remise ou bien un fil de cligno qui fait 
masse de temps en temps puisse être la cause du merdier ?
Non je pense pas !
Ça fait penser a une mauvaise arrivée d’essence avec du "dépôt/merde" par la...?
A moins que ça ne soit une pure coïncidence?
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Message par TONI Lun 1 Sep 2014 - 12:06

Ça peut être beaucoup de chose ! C'est pour cela qu'il faut travailler par élimination .
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Message par Red-Bull13 Lun 1 Sep 2014 - 15:10

Hier soir j'ai contrôlé toutes les fiches et cosses sous la selle
et tout est bien fixé maintenant. 
(j'avait des trucs qui se balladaient)

On va voir lors de la prochaine sortie...
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Message par Red-Bull13 Mar 2 Sep 2014 - 19:28

La suite ...


La put*** de sa race de m***e !!!

Help needed... 751864
Après un démarrage normal ou tout s'éteint bien comme il faut
à savoir le voyant moteur (je trouvais qu'il restait un peu trop longtemps allumé)
Je refais le plein du bestiau...Redémarre normalement et je pars.
20 bornes de petites routes, de ville, d'arrets aux deux etc... Rien!
Tout va bien...
Je m'arrete une petite heure chez un client et repars...
Et bingo... Encore les mêmes ratatouilles qui reviennent par trois fois..
Et ensuite, je l'ai martyrisée pour rentrer chez moi, a grands coups de gazs brutaux
et montée en régime lente depuis le ralenti jusqu'au rupteur et à nouveau plus de
ratatouillages...

Je pense pas que ça puisse venir de l'allumage ou de la carto car sinon ce serait pas
un souci intermittent.

Ca me prend la tête ce truc...

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Message par Jaco81 Mar 2 Sep 2014 - 20:22

T'as un code erreur ? J'ai eu un pb similaire mais au bout de qq km c'était plus intermittent comme symptôme verdict : un injecteur
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Message par Red-Bull13 Mar 2 Sep 2014 - 20:36

Jaco81 a écrit:T'as un code erreur ? J'ai eu un pb similaire mais au bout de qq km c'était plus intermittent comme symptôme verdict : un injecteur

Aucun code d'erreur pour moi...
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Message par TONI Mar 2 Sep 2014 - 21:12

C'est con, mais repasse dans ton nid de poule pour voir si ça ce reproduit ...
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Message par kama Mar 2 Sep 2014 - 21:31

TONI a écrit:C'est con, mais repasse dans ton nid de poule pour voir si ça ce reproduit ...
mékilécon ! Help needed... 111828
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Message par Dreineck Mar 2 Sep 2014 - 21:33

Red-Bull13 a écrit:La suite ...


La put*** de sa race de m***e !!!

Help needed... 751864
Après un démarrage normal ou tout s'éteint bien comme il faut
à savoir le voyant moteur (je trouvais qu'il restait un peu trop longtemps allumé)
Je refais le plein du bestiau...Redémarre normalement et je pars.
20 bornes de petites routes, de ville, d'arrets aux deux etc... Rien!
Tout va bien...
Je m'arrete une petite heure chez un client et repars...
Et bingo... Encore les mêmes ratatouilles qui reviennent par trois fois..
Et ensuite, je l'ai martyrisée pour rentrer chez moi, a grands coups de gazs brutaux
et montée en régime lente depuis le ralenti jusqu'au rupteur et à nouveau plus de
ratatouillages...

Je pense pas que ça puisse venir de l'allumage ou de la carto car sinon ce serait pas
un souci intermittent.

Ca me prend la tête ce truc...

Help needed... 8536
Et ben si , justement.
Les soucis électriques c'est pratiquement toujours intermittent.
C'est plutôt la panne mécanique qui sera franche et nette.
4 indices qui font pencher la balance pour un soucis électrique :
- Tu as "tripatouillé" ton circuit sous ta selle.
- Tu as retrouvé un fonctionnement normal pendant 20 km après avoir remis de l'ordre dans le circuit électrique sous ta selle.
- En passant dans un nid de poule , tu as déclenché le problème.
- En brutalisant ta machine ( faut pas le faire , c'est pas bien et ça ne sert à rien sinon à l'abimer ) tu as retrouvé un fonctionnement normal.
Moi , je voterai pour un problème de faisceau d'allumage , cordons ou bougies.
Bon courage.
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Message par Red-Bull13 Mer 3 Sep 2014 - 18:43

Les "bobines crayons" et les bougies ont même pas 14000 bornes...
Je vais épuiser les pistes avant de voir de ce coté la car l'accès est
pas des plus aisé !
J'ai appelé un pote à moi qui bidouille pas mal en mécanique et penche
plutôt pour une saloperie qui trainerait dans mon circuit d'essence.
Du coup j'ai vidé un bidon de Motul "fuel system clean" dans le réservoir
en me disant que si ça faisait pas de bien ça pourrait pas faire de mal...

On va voir sur le prochain plein çe que ça dit!
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Message par Freedom4Zion Mer 3 Sep 2014 - 19:25

J'ai eu un pb de "broutage" sur ma A2, apparement ca viendrai de l'allumage....
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Message par Red-Bull13 Mer 3 Sep 2014 - 23:04

Freedom4Zion a écrit:J'ai eu un pb de "broutage" sur ma A2, apparement ca viendrai de l'allumage....

Une piste !!!

Et quel a été le diag ? 
Et le montant de la douloureuse ???

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Message par Freedom4Zion Jeu 4 Sep 2014 - 9:52

Bah ecoute je ne sais pas le diag disait ça, mais ça le faisait que de temps en temps....

Et là la batterie est bien rechargée et elle tourne bien....
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Message par Red-Bull13 Jeu 4 Sep 2014 - 12:26

Freedom4Zion a écrit:Bah ecoute je ne sais pas le diag disait ça, mais ça le faisait que de temps en temps....

Et là la batterie est bien rechargée et elle tourne bien....

La batterie "semble" bien chargée.
Elle a deux ans certes mais les démarrages sont instantanés.
Et mis à part ces "ratées" de temps en temps, elle tourne comme
une horloge, ralenti stable, et montées en régime absolument normales.

Le diag t'avait été donné par qui au fait ?
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Message par Alexx Jeu 4 Sep 2014 - 12:51

salut, 

suis pas doué en mécanique, mais je sais que j'ai eu ce genre de problème sur ma caisse...verdict grignotage des câbles d'allumage par un plaisantin de rongeur. Ma voiture broutait par intermittence... Serait-ce possible qu'une bestiole puisse faire la même chose sur les câble d'une bécane ?
Les gaines de ces câbles sont souvent composés de plastic à base d'amidon de maïs que souris, fouine et autres bestioles aiment ronger...
Il suffit d'un trou infime fait par les dents de ces bestioles pour avoir des emmerdes...

ce n'est qu'un hypothèse...farfelue peut-être...
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Message par Red-Bull13 Ven 5 Sep 2014 - 19:24

Je suis allé trifouiller dans les menus et j'ai trouvé quatre codes d'erreur:

1/DTC: P0122
FAULT CONDITION: TP Sensor Open/Low
PRIORITY ORDER: 40


2/DTC: P0132
FAULT CONDITION: Front O2 sensor high (rich)
PRIORITY ORDER: 86


3/DTC: P0152
FAULT CONDITION: Rear O2 sensor high (rich)
PRIORITY ORDER: 87


4/DTC: B1155
FAULT CONDITION: Neutral Switch short-to-ground
PRIORITY ORDER: 29


Quelqu'un sait ce que c'est et pourrait me dire à quoi cela correspond ?
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Message par Jaco81 Ven 5 Sep 2014 - 20:11

Capteur d'oxygène des 2 cylindres en défaut. 
Capteur du point mort en court circuit... C'est ce que mes petites notions d'anglais me disent ...
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Message par dardagnan Ven 5 Sep 2014 - 20:31

tu à refais la cartographie ou elle est d origine ?
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Message par Red-Bull13 Ven 5 Sep 2014 - 21:40

C'est une carro SE.
Si cela peut auder
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Message par dardagnan Sam 6 Sep 2014 - 8:16

un mauvais réglage de cartographie ou
une merde dans le filtre a essence ou
un injecteur qui merde ...
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Message par Régis68 Lun 8 Sep 2014 - 0:24

Red-Bull13 a écrit:Je suis allé trifouiller dans les menus et j'ai trouvé quatre codes d'erreur:

1/DTC: P0122
FAULT CONDITION: TP Sensor Open/Low
PRIORITY ORDER: 40


2/DTC: P0132
FAULT CONDITION: Front O2 sensor high (rich)
PRIORITY ORDER: 86


3/DTC: P0152
FAULT CONDITION: Rear O2 sensor high (rich)
PRIORITY ORDER: 87


4/DTC: B1155
FAULT CONDITION: Neutral Switch short-to-ground
PRIORITY ORDER: 29


Quelqu'un sait ce que c'est et pourrait me dire à quoi cela correspond ?

Salut, pour les codes défaut:
http://www.outilsobdfacile.fr/code-defaut-standard-obd.php
( de mémoire, en cherchant sur le forum, il y a aussi la liste spécifique HD)


Premier défaut concerne le capteur de position papillon. il est sur le corps d'injection.

Les deuxième et troisième viennent des sonde à oxygène, avant et arrière. Il t'indique que ton mélange est trop riche, trop d'essence dans les gaz d'échappement, deux possibilités:
     Problème d'allumage, si tu n’enflamme pas l'essence qui est dans la chambre de combustion, elle part dans l'échappement, ce qui te donne ces défauts.
     Ou un problème de faisceau lui fait croire qu'il injecte trop et coupe l'injection, ce que tu ressent comme les symptômes du robinet d'essence.

Le troisième, capteur de point mort.

Très sincèrement, c'est le genre de panne bien merdique qui n’apparaît que de façon sporadique, et donc difficilement détectable....

Tu as contrôlé le faisceau sous la selle, moi j'enlèverai aussi la boite à air (complète, donc couvercle filtre, cornets et le fond de la boite) pour contrôler les câblage qui ce cache derrière. (attention au joint entre le corps d'injection et la boite à air)

En ce qui concerne ton énervement (parfaitement compréhensible) il faut savoir que ton injection gère la richesse ( sondes lambda ) uniquement lorsque tu es en régime "stabilisé" ou en mode "pépère". A m'inverse, au ralentis elle gère pour que le moteur tourne rond, et à fond, elle injecte pour te donner les watts, mais sans recherché à avoir un ratio air/essence parfait. Ce qui explique aussi que lorsque que tu roule en ON/OFF, tu n'as plus ces problèmes.

Bon courage pour trouver le petit "lutin" qui te fou la merde Help needed... 458939
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Message par Dreineck Lun 8 Sep 2014 - 10:20

Pas mal du tout comme explication !

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Message par Red-Bull13 Lun 8 Sep 2014 - 10:36

Régis68 a écrit:
Red-Bull13 a écrit:Je suis allé trifouiller dans les menus et j'ai trouvé quatre codes d'erreur:

1/DTC: P0122
FAULT CONDITION: TP Sensor Open/Low
PRIORITY ORDER: 40


2/DTC: P0132
FAULT CONDITION: Front O2 sensor high (rich)
PRIORITY ORDER: 86


3/DTC: P0152
FAULT CONDITION: Rear O2 sensor high (rich)
PRIORITY ORDER: 87


4/DTC: B1155
FAULT CONDITION: Neutral Switch short-to-ground
PRIORITY ORDER: 29


Quelqu'un sait ce que c'est et pourrait me dire à quoi cela correspond ?

Salut, pour les codes défaut:
http://www.outilsobdfacile.fr/code-defaut-standard-obd.php
( de mémoire, en cherchant sur le forum, il y a aussi la liste spécifique HD)


Premier défaut concerne le capteur de position papillon. il est sur le corps d'injection.

Les deuxième et troisième viennent des sonde à oxygène, avant et arrière. Il t'indique que ton mélange est trop riche, trop d'essence dans les gaz d'échappement, deux possibilités:
     Problème d'allumage, si tu n’enflamme pas l'essence qui est dans la chambre de combustion, elle part dans l'échappement, ce qui te donne ces défauts.
     Ou un problème de faisceau lui fait croire qu'il injecte trop et coupe l'injection, ce que tu ressent comme les symptômes du robinet d'essence.

Le troisième, capteur de point mort.

Très sincèrement, c'est le genre de panne bien merdique qui n’apparaît que de façon sporadique, et donc difficilement détectable....

Tu as contrôlé le faisceau sous la selle, moi j'enlèverai aussi la boite à air (complète, donc couvercle filtre, cornets et le fond de la boite) pour contrôler les câblage qui ce cache derrière. (attention au joint entre le corps d'injection et la boite à air)

En ce qui concerne ton énervement (parfaitement compréhensible) il faut savoir que ton injection gère la richesse ( sondes lambda ) uniquement lorsque tu es en régime "stabilisé" ou en mode "pépère". A m'inverse, au ralentis elle gère pour que le moteur tourne rond, et à fond, elle injecte pour te donner les watts, mais sans recherché à avoir un ratio air/essence parfait. Ce qui explique aussi que lorsque que tu roule en ON/OFF, tu n'as plus ces problèmes.

Bon courage pour trouver le petit "lutin" qui te fou la merde Help needed... 458939

La réponse !!!!!
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Je suis sur le cul de la précision de ta réponse !!!

Histoire d'apporter des précisions, ces codes erreur visiblement étaient des codes "historique".
J'ai fait le reset des codes et depuis plus rien.
Et pourtant elle a ratatouillé sans que les codes apparaissent.
(ça, c'était samedi)
En rentrant sur un rond point, elle m'a sorti une autre plaisanterie:
Le maitre cylindre  frein arrière lache....
Sympa sur un brelon de 25 mois !!!
Du coup, elle part chez HD demain matin pour la recherche du petit "lutin"
et le changement du maitre cylindre....que j'espère voir pris en garantie!
Et a y être, on fera la 16.000 même si elle n'en a que 14.000 car cela pourrait
être simplement un souci de bougie selon HD.

Elle commence à me fatiguer la bouilloire !!!
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