Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Manif contre le permis à points en Belgique

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Manif contre le permis à points en Belgique - Page 3 Empty Re: Manif contre le permis à points en Belgique

Message par Panther Dim 14 Déc 2014 - 15:58

ouf rien de trop grave heureusement ...

moi je l'ai fait pêter la veille au soir, et si j'avais pensé à tirer le starter, elle aurait démarré à la deuxième session et 5 tours de démarreur Manif contre le permis à points en Belgique - Page 3 90029

bah on a été mouillés à l'aller et au retour, et il n'y a pas eu de soleil = 3° toute la journée




ça te va comme ça ? Manif contre le permis à points en Belgique - Page 3 111828

Panther
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manif contre le permis à points en Belgique - Page 3 Empty Re: Manif contre le permis à points en Belgique

Message par Boulou Dim 14 Déc 2014 - 16:26

Panther a écrit:ouf rien de trop grave heureusement ...

moi je l'ai fait pêter la veille au soir, et si j'avais pensé à tirer le starter, elle aurait démarré à la deuxième session et 5 tours de démarreur Manif contre le permis à points en Belgique - Page 3 90029

bah on a été mouillés à l'aller et au retour, et il n'y a pas eu de soleil = 3° toute la journée




ça te va comme ça ? Manif contre le permis à points en Belgique - Page 3 111828
Oui bon, rien de grave, mais l'amour propre en a pris un coup...
Pi, je me faisais une joie de re-rouler un peut. J'ai pas eu trop l'occas ces dernier temps.

Allez, ce n'est que partie remise. C'est quand la prochaine ???  Manif contre le permis à points en Belgique - Page 3 977583
Boulou
Boulou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Lombardsijde
Harley-Davidson : FLHR 2017
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Manif contre le permis à points en Belgique - Page 3 Empty Re: Manif contre le permis à points en Belgique

Message par electra105 Dim 14 Déc 2014 - 20:49

la madame elle a dit

«Je leur ai expliqué que le permis à points était une piste évoquée dans l’accord de gouvernement mais que rien n’était sur la table. Un courrier et deux mails en ce sens ont été adressés à la Fédération. Ils ont malgré tout voulu maintenir la manifestation de ce samedi pour mettre la pression sur le gouvernement», déplore-t-elle. «Cette manifestation n’a pas de raison d’être.»

Mais vous avez raison , vaut mieux prévenir que guérir Manif contre le permis à points en Belgique - Page 3 90029
electra105
electra105
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : MONS EN PEVELE 59246
Harley-Davidson : Electra limited cvo 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manif contre le permis à points en Belgique - Page 3 Empty Re: Manif contre le permis à points en Belgique

Message par Panther Lun 15 Déc 2014 - 7:57

bah vi c'est toujours pareil hein ...

quand c'est pour l'état des routes, ils soutiennent la manif, puis quand les accords ont été faits ils disent qu'ils ne cautionnent pas la manif et que c'est à nos risques et périls Manif contre le permis à points en Belgique - Page 3 800810

quand une manif est prévue pour cause de grosse merde, il faut la faire, même si la gropsse merde en question a été réparée

de cette manière, ils y réfléchiront à 2 fois avant d'attendre 10x trop longtemps




maintenant on a conclu des accords grâce à cette manif

on devient les acteurs direct des problèmes sur la route et ils sont tenus d'écouter ce qu'on leur envoie et de réparer de suite (c'est-à-dire "très vite"), j'envoie les détails dès qu'ils sortent

en clair : on est maintenant réellement pris en compte dans la circulation, contrairement à avant

mais ça c'était avant !!! Manif contre le permis à points en Belgique - Page 3 977583
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manif contre le permis à points en Belgique - Page 3 Empty Re: Manif contre le permis à points en Belgique

Message par Panther Ven 26 Déc 2014 - 8:01

cette fois, c'est le bouquet en Belgique Manif contre le permis à points en Belgique - Page 3 660256




le permis à points n'étant pas près d'être instauré grâce à la manif effectuée sous quizaine, voilà leur réaction

"La ministre MR des Transports Jacqueline Galant sera garante d'un système plus strict en matière d'infractions au code de la route. Dès 2015 en effet, les pirates de la route et autres mauvais conducteurs seront punis plus sévèrement et ce via l'introduction d'une approche nouvelle de la notion de récidive. Jusqu'à présent, était considéré récidiviste tout conducteur ayant été condamné deux fois en trois ans pour la même infraction grave. Il fallait entendre par là être deux fois condamné pour conduite en état d'ivresse, deux fois pour excès de vitesse, deux fois pour délit de fuite ou deux fois pour conduite sans détention de permis valable.

Désormais, la nature de l'infraction ne joue plus, seule la gravité est prise en compte. En d'autres termes, celui qui sera par exemple contrôlé positif à l'éthylotest au volant le 1er janvier 2015 et commettra un excès de vitesse en 2016 sera considéré comme récidiviste. Et les conséquences ne sont pas anodines: son permis lui sera retiré au minimum trois mois lors de la seconde infraction. Dès la troisième infraction, le retrait grimpe à six mois. À la quatrième, il monte à neuf mois de déchéance du droit de conduire.

Et pour réintégrer la route, le juge n'imposera plus seulement à l'automobiliste de repasser l'examen pratique et théorique: il devra également passer avec succès des tests médicaux et psychologiques. Les modalités de ces tests n'ont pas encore été dévoilées."




là, on va morfler, les gars Manif contre le permis à points en Belgique - Page 3 389933
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manif contre le permis à points en Belgique - Page 3 Empty Re: Manif contre le permis à points en Belgique

Message par Mignard78 Ven 26 Déc 2014 - 8:11

Pour moi


Pas de pitié pour les alcooliques Manif contre le permis à points en Belgique - Page 3 800810  et/ou les stupeux Manif contre le permis à points en Belgique - Page 3 800810  qui roulent Manif contre le permis à points en Belgique - Page 3 800810  , mais ce n'est pas normal de considérer récidiviste, celui qui roule trop vite. (Maintenant tout dépend aussi de la vitesse constatée, non Manif contre le permis à points en Belgique - Page 3 85798 )

_________________________________________________________________________________
Manif contre le permis à points en Belgique - Page 3 Hack10 Manif contre le permis à points en Belgique - Page 3 Captur48Manif contre le permis à points en Belgique - Page 3 Captu618
Mignard aux States 
Mignard78
Mignard78
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manif contre le permis à points en Belgique - Page 3 Empty Re: Manif contre le permis à points en Belgique

Message par Panther Ven 26 Déc 2014 - 8:39

d'accord avec toi m'fi ... mais appeler "récidiviste" un gars qui fait 2 infractions légères différentes en 2 ans, au point de commencer par un retrait de permis de 3 mois, je trouve ça un peu fort de café tout de même Manif contre le permis à points en Belgique - Page 3 660256

je plains vraiment les routiers, dont la remorque se fait choper par le radar de feu rouge foncé, alors que la cabine est passée au vert clair ... le temps que l'ensemble traverse le carrefour en montée, par exemple ...

tout ça n'annonce rien de bon ... j'ai l'impression que certains poteaux vont avoir de légers accidents Manif contre le permis à points en Belgique - Page 3 977583

ça me rappelle le mec qui s'est fait flasher le 4x4 près de Wavre (Belgique), puis y a de suite accroché une grosse chaîne.
pendant qu'il arrachait le radar, une voiture est passée trop vite sur la route et a activé le flash, alors que le radar était déjà penché à 45° ... juste en face de la plaque du 4x4 Manif contre le permis à points en Belgique - Page 3 111828 Manif contre le permis à points en Belgique - Page 3 111828 Manif contre le permis à points en Belgique - Page 3 111828
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manif contre le permis à points en Belgique - Page 3 Empty Re: Manif contre le permis à points en Belgique

Message par raoul volfoni Ven 26 Déc 2014 - 8:51

Panther a écrit:d'accord avec toi m'fi ... mais appeler "récidiviste" un gars qui fait 2 infractions légères différentes en 2 ans, au point de commencer par un retrait de permis de 3 mois, je trouve ça un peu fort de café tout de même Manif contre le permis à points en Belgique - Page 3 660256

je plains vraiment les routiers, dont la remorque se fait choper par le radar de feu rouge foncé, alors que la cabine est passée au vert clair ... le temps que l'ensemble traverse le carrefour en montée, par exemple ...

tout ça n'annonce rien de bon ... j'ai l'impression que certains poteaux vont avoir de légers accidents Manif contre le permis à points en Belgique - Page 3 977583

ça me rappelle le mec qui s'est fait flasher le 4x4 près de Wavre (Belgique), puis y a de suite accroché une grosse chaîne.
pendant qu'il arrachait le radar, une voiture est passée trop vite sur la route et a activé le flash, alors que le radar était déjà penché à 45° ... juste en face de la plaque du 4x4 Manif contre le permis à points en Belgique - Page 3 111828 Manif contre le permis à points en Belgique - Page 3 111828 Manif contre le permis à points en Belgique - Page 3 111828

c'était le tien de 4X4?......................Manif contre le permis à points en Belgique - Page 3 483123Manif contre le permis à points en Belgique - Page 3 483123
raoul volfoni
raoul volfoni
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : belgique,mons/bergen
Harley-Davidson : sportster 883 low (2006)
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Manif contre le permis à points en Belgique - Page 3 Empty Re: Manif contre le permis à points en Belgique

Message par Panther Ven 26 Déc 2014 - 8:54

raoul volfoni a écrit:c'était le tien de 4X4?......................Manif contre le permis à points en Belgique - Page 3 483123Manif contre le permis à points en Belgique - Page 3 483123
nan nan celui de l'époque n'était pas assez costaud pour ça ...

faut avouer qu'avec celui-ci ça devrait pas poser de problèmes ... avec 323 cv et 3 tonnes au sol Manif contre le permis à points en Belgique - Page 3 977583 Manif contre le permis à points en Belgique - Page 3 111828
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manif contre le permis à points en Belgique - Page 3 Empty Re: Manif contre le permis à points en Belgique

Message par Panther Ven 26 Déc 2014 - 9:02

bon ok, après demande au Bureau Central de la FBMC, je rectifie ce qui n'était pas assez clair précédemment

il ne s'agit que des infractions graves du 4ème degré

c'est à dire :

- Dépasser par la gauche dans une côte ou dans un virage
- Ne pas respecter la signalisation à un passage à niveau.
- Faire marche arrière ou rouler en sens contraire sur une autoroute
- Inciter à une vitesse excessive
- Faire la course sur la voie publique

alors là je dis Manif contre le permis à points en Belgique - Page 3 578659 car dans ces cas précis, c'est chercher le danger, donc l'amende Manif contre le permis à points en Belgique - Page 3 831254
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manif contre le permis à points en Belgique - Page 3 Empty Re: Manif contre le permis à points en Belgique

Message par Mignard78 Ven 26 Déc 2014 - 9:35

Manif contre le permis à points en Belgique - Page 3 1816118803 

Cà me parait plus sensé ainsi


Manif contre le permis à points en Belgique - Page 3 436666

_________________________________________________________________________________
Manif contre le permis à points en Belgique - Page 3 Hack10 Manif contre le permis à points en Belgique - Page 3 Captur48Manif contre le permis à points en Belgique - Page 3 Captu618
Mignard aux States 
Mignard78
Mignard78
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manif contre le permis à points en Belgique - Page 3 Empty Re: Manif contre le permis à points en Belgique

Message par bmando Ven 26 Déc 2014 - 10:22

Comme quoi , il vaut toujours mieux lire deux fois une proposition gouvernementale. Là , ça me parait plus équitable.Manif contre le permis à points en Belgique - Page 3 831254
bmando
bmando
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : St Feyre 23
Harley-Davidson : road king 1450- 1999 inj.--
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Manif contre le permis à points en Belgique - Page 3 Empty Re: Manif contre le permis à points en Belgique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum