Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Reservoir wide glide sur super glide sport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Reservoir wide glide sur super glide sport Empty Reservoir wide glide sur super glide sport

Message par Masast59 Dim 28 Déc 2014 - 8:08

bonjour à tous,
Je suis entrain de réfléchir à la transformation de mon super glide sport. Je voudrais lui monter une réservoir de wide glide pour déplacer les compteurs. Est ce quelq'un a déjà réalisé cette transformation ? Ensuite ce sera l'arrière pour ressembler à un nightster.
Merci et bon ride
Masast59
Masast59
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : HORNAING 59171
Harley-Davidson : dyna glide sport FXDX 2004
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reservoir wide glide sur super glide sport Empty Re: Reservoir wide glide sur super glide sport

Message par tdzeus30 Dim 28 Déc 2014 - 11:01

Quelle wild glide ? de quel millésime car ils sont différents selon que tu as l'originelle à gros reservoir jusqu'en 2007 ou la nouvelle qui a le même que les autres?

_________________________________________________________________________________
Reservoir wide glide sur super glide sport Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reservoir wide glide sur super glide sport Empty Re: Reservoir wide glide sur super glide sport

Message par Masast59 Lun 29 Déc 2014 - 21:09

Je voudrais en fait déplacer mes compteurs sur le réservoir. Le super glide sport a le bouchon de repéservoir au centre. Du coup je voudrais le remplacer par le wide glide à deux bouchons et ainsi déplacer compteur et compte tours.
Masast59
Masast59
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : HORNAING 59171
Harley-Davidson : dyna glide sport FXDX 2004
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reservoir wide glide sur super glide sport Empty Re: Reservoir wide glide sur super glide sport

Message par Chounig Ven 13 Fév 2015 - 18:36

Masast, tu fais comme tu veux mais je trouve perlsonnellement qu'il serait dommage de dénaturer un FXDX. Ce modèle est vraiment fabuleux. Ca a été ma première HD. J'en suis à la 7°:
FXDX - Street-Rod - Street-glide - XR1200X - BUELL 1125CR - Road-King Classic -  FXDL 2015.
Entre temps, plein d'autres bécanes non HD mais j'avais toujours la nostalgie de mon Dyna Sport.
Je trouve que le FXDL lui ressemble (double disque) et  je l'ai donc changée contre mon RKC .
J'ai deux compteurs sur mon réservoir de FXDL. Pour les regarder, il faut baisser les yeux pour celui du haut et donner un coup de tête pour celui du bas. C'est complètement illogique et contraire aux règles de sécurité élémentaires.  J'aurais préféré les avoir comme toi (et comme sur toutes les bécanes) sur le FXDX. Tes yeux se posent plus facilement dessus... C'est visuellement pratique et logique! La logique américaine est différente...
J'aimais bien la garde au sol plus haute sur le FXDX (Dyna "Sport") le terme évoque une conduite qui appréciera plus de prise d'angle. C'est pour ça que sur le FXDL je vais monter dimanche des Shock Factory en 13 pouces au lieu de 12...
Mais bon, chacun fait ce qui lui plait. Pour moi le FXDX est un vrai collector. Tu as une très belle machine, et (je trouve) que ce serait vraiment dommage de monter dessus des trucs contraire à sa philosophie.  Mais bon , ce n'est qu'un petit avis ...
A+ !!! amicalement.
Chounig
Chounig
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : NIMES
Harley-Davidson : Dyna FXDL 2015 - Vivid black
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reservoir wide glide sur super glide sport Empty Re: Reservoir wide glide sur super glide sport

Message par Masast59 Ven 13 Fév 2015 - 20:09

Re Chounig,
On ne se quitte plus 😃
J'adore mon sport, je suis même repassé en commande d'origine parce que je trouvais que la position de conduite n'était pas top.
Je t'avoue que la seule modif que je garde en tête est de transformer mon arrière type nightser, je trouve le phare un peu gros. Mais je continue de réfléchir et d'écouter les bons avis comme le tien.
Amicalement

Reservoir wide glide sur super glide sport 37298
Masast59
Masast59
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : HORNAING 59171
Harley-Davidson : dyna glide sport FXDX 2004
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reservoir wide glide sur super glide sport Empty Re: Reservoir wide glide sur super glide sport

Message par Stephane_2a Sam 14 Fév 2015 - 11:27

Chounig a écrit:
J'ai deux compteurs sur mon réservoir de FXDL. Pour les regarder, il faut baisser les yeux pour celui du haut et donner un coup de tête pour celui du bas. C'est complètement illogique et contraire aux règles de sécurité élémentaires.  J'aurais préféré les avoir comme toi (et comme sur toutes les bécanes) sur le FXDX. Tes yeux se posent plus facilement dessus... C'est visuellement pratique et logique! La logique américaine est différente...

J'ai egalement compteur vitesse et compte tour sur le reservoir, et pareil, faut baisser les yeux pour voir la vitesse et baisser la tete pour le compte tours.

Bon, le compte tours je m'en sert pas tout le temps.
Je reconnais que les avoir sur le guidon serait, niveau securité, bien plus pratique.
Apres c'est sur que niveau look, ça allege beaucoup le guidon.

Bref, meme si un peu plus "dangereux", pour ma part je prefere sur le reservoir.....
Stephane_2a
Stephane_2a
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : Corse Du Sud
Harley-Davidson : Softail Custom 1340 FXST de 19
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Reservoir wide glide sur super glide sport Empty Re: Reservoir wide glide sur super glide sport

Message par Chounig Sam 14 Fév 2015 - 12:57

Masast59 a écrit:Re Chounig,
On ne se quitte plus 😃
J'adore mon sport, je suis même repassé en commande d'origine parce que je trouvais que la position de conduite n'était pas top.
Je t'avoue que la seule modif que je garde en tête est de transformer mon arrière type nightser, je trouve le phare un peu gros. Mais je continue de réfléchir et d'écouter les bons avis comme le tien.
Amicalement

Reservoir wide glide sur super glide sport 37298


Comme tu venais de parler de l'arrière, c'est le phare ou le feu arrière que tu trouves un peu gros?
Chounig
Chounig
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : NIMES
Harley-Davidson : Dyna FXDL 2015 - Vivid black
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reservoir wide glide sur super glide sport Empty Re: Reservoir wide glide sur super glide sport

Message par Chounig Sam 14 Fév 2015 - 12:57

Stéphane, le tout c'est que ça te plaise comme ça. Reservoir wide glide sur super glide sport 3571261942
Chounig
Chounig
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : NIMES
Harley-Davidson : Dyna FXDL 2015 - Vivid black
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reservoir wide glide sur super glide sport Empty Re: Reservoir wide glide sur super glide sport

Message par Masast59 Sam 14 Fév 2015 - 13:22

Parlant de l'arrière je parlais du feu (mauvaise expression) 😜
Nos machines sont uniques mais on veut les rendre encore plus unique
Mais au final ce qui comptera c'est l'amour qu'on leur donne et le plaisir qu'elle nous rende (un peu de romantisme, nous sommes la saint valentin) Reservoir wide glide sur super glide sport 700608

Reservoir wide glide sur super glide sport 807915
Masast59
Masast59
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : HORNAING 59171
Harley-Davidson : dyna glide sport FXDX 2004
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reservoir wide glide sur super glide sport Empty Re: Reservoir wide glide sur super glide sport

Message par Chounig Sam 14 Fév 2015 - 18:36

Voici le mien à leds:
Reservoir wide glide sur super glide sport 3571261942
  Reservoir wide glide sur super glide sport Dscf3612
Chounig
Chounig
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : NIMES
Harley-Davidson : Dyna FXDL 2015 - Vivid black
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reservoir wide glide sur super glide sport Empty Re: Reservoir wide glide sur super glide sport

Message par Chounig Sam 14 Fév 2015 - 18:45

Reservoir wide glide sur super glide sport Plaque10

Je pense que tu seras d'accord, c'est quand même plus joli que la grosse tomate ?!
Chounig
Chounig
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : NIMES
Harley-Davidson : Dyna FXDL 2015 - Vivid black
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reservoir wide glide sur super glide sport Empty Re: Reservoir wide glide sur super glide sport

Message par Masast59 Dim 15 Fév 2015 - 5:58

Avec le cabochon fumé en plus, l'arrière devient super ... Bon ben je crois que tu m'as donné une bonne matière pour réfléchir
Reservoir wide glide sur super glide sport 37298
Masast59
Masast59
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : HORNAING 59171
Harley-Davidson : dyna glide sport FXDX 2004
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reservoir wide glide sur super glide sport Empty Re: Reservoir wide glide sur super glide sport

Message par Chounig Dim 15 Fév 2015 - 6:53

Tu devrais faire quelques belles photos de ta becane et creer un post dans la rubrique Dyna. ( on suivrait l,evolution...)
Chounig
Chounig
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : NIMES
Harley-Davidson : Dyna FXDL 2015 - Vivid black
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reservoir wide glide sur super glide sport Empty Re: Reservoir wide glide sur super glide sport

Message par Wide Ranger Dim 15 Fév 2015 - 12:36

C'est mieux que l'origine mais sans rien c'est encore mieux
Wide Ranger
Wide Ranger
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Entre le jura et le Léman
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2013
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reservoir wide glide sur super glide sport Empty Re: Reservoir wide glide sur super glide sport

Message par Masast59 Mar 17 Fév 2015 - 20:13

Chounig a écrit:Tu devrais faire quelques belles photos de ta becane et creer un post dans la rubrique Dyna. ( on suivrait l,evolution...)
Promis je m'en occupe prochainement.
Masast59
Masast59
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : HORNAING 59171
Harley-Davidson : dyna glide sport FXDX 2004
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reservoir wide glide sur super glide sport Empty Re: Reservoir wide glide sur super glide sport

Message par Stephane_2a Mer 18 Fév 2015 - 10:46

Chounig a écrit:Stéphane, le tout c'est que ça te plaise comme ça. Reservoir wide glide sur super glide sport 3571261942

On va surtout dire qu'en corse, il y a moins de radar que sur le continent...
Donc pas besoins de rouler constament les yeux sur le compteur.....
Stephane_2a
Stephane_2a
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : Corse Du Sud
Harley-Davidson : Softail Custom 1340 FXST de 19
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Reservoir wide glide sur super glide sport Empty Re: Reservoir wide glide sur super glide sport

Message par Chounig Mer 18 Fév 2015 - 10:55

Lol! Et bizarement, quand il y en a, en Corse, ils sont parfois victimes de fuites de gaz...
Reservoir wide glide sur super glide sport 700608
Chounig
Chounig
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : NIMES
Harley-Davidson : Dyna FXDL 2015 - Vivid black
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reservoir wide glide sur super glide sport Empty Re: Reservoir wide glide sur super glide sport

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum