Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 Empty Re: Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

Message par Panther Dim 15 Mar 2015 - 18:05

nan nan quand y en a une dans le Nord de la France, la FBMC y participe aussi Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 700608

pour info, oui les mitaines, ça marche ... l'ai demandé à un keuf Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 90029

Panther
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 Empty Re: Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

Message par davidl Dim 15 Mar 2015 - 18:55

@Panther, franchement les règles en Belgique me paraissent être de bon sens ... c'est pour la sécurité du motard !
La plaque c'est autre chose, le gilet jaune : RIDICULE
davidl
davidl
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 32
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : Harley X90
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 Empty Re: Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

Message par Panther Dim 15 Mar 2015 - 19:00

chez nous aussi, la plaque a grandi Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 660256

et nous aussi on est obligés d'avoir un gilet jaune (dans un sac Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 90029 ) Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 111828

mais force est d'avouer qu'en plein été, l'équipement total est parfois lourd à porter (dans tous les sens du terme), mais la loi reste la même
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 Empty Re: Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

Message par DOUDOU Dim 15 Mar 2015 - 19:48

C'est vrai qu'un gilet fluo avec les bandes réfléchissantes masquées par un tour pack ou un sac accroché au sissy bar c'est très utile!!!
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 Empty Re: Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

Message par Bruno 17 Dim 15 Mar 2015 - 21:01

Je reviens juste d'un voyage en Floride Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 919984, le casque n'y est pas obligatoire ni en ville ni sur les freeway, teeshirts , gants, échappement, plaque d.immatriculation chacun fait comme il lui plait, l.essentiel étant de ne pas emmerder l'autre. 1500 miles sans voir un képi, idem sur la côte ouest, pas mal d'états tolèrent la moto sans casque, par contre attention aux stationnements non réguliers, PV assuré. Autre point intéressant : 1 galon d'essence (3,7 litres) = 2,70 dollars.
Je pense que je vais partir vivre ma retraite au soleil:.6:Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 458939Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 458939
Bruno 17
Bruno 17
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : 17 Charente Maritime
Harley-Davidson : FLHXS Street Glide 103 Rushm
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 Empty Re: Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

Message par Mickey Brouillon Lun 16 Mar 2015 - 8:40

Bruno 17 a écrit:Je reviens juste d'un voyage en Floride Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 919984, le casque n'y est pas obligatoire ni en ville ni sur les freeway, teeshirts , gants, échappement, plaque d.immatriculation chacun fait comme il lui plait, l.essentiel étant de ne pas emmerder l'autre. 1500 miles sans voir un képi, idem sur la côte ouest, pas mal d'états tolèrent la moto sans casque, par contre attention aux stationnements non réguliers, PV assuré. Autre point intéressant : 1 galon d'essence (3,7 litres) = 2,70 dollars.
Je pense que je vais partir vivre ma retraite au soleil:.6:Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 458939Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 458939

Et bien voilà, pourquoi na pas avoir commencé par là !! Que du bonheur....
Bon ; c'est par où la "Floride".....................
Mickey Brouillon
Mickey Brouillon
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Pont-Audemer (27)
Harley-Davidson : 1340 FXRS
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 Empty Re: Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

Message par Baf27 Lun 16 Mar 2015 - 21:01

Suis des vôtres. ... pour vos nifs. .. où la Floride   d'ailleurs. .. où les nifs en Floride aussi... Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 90029
Baf27
Baf27
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : EVREUX 27000
Harley-Davidson : FATBOB
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 Empty Re: Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

Message par périgordingue Lun 16 Mar 2015 - 21:38

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 90029
Le problème est que depuis quelques années les budgets de recrutements des forces de l'ordre a été diminué concidérablement.
Résultat le test de vue a été purement et simplement annulé
Du coup ils sont obligés de nous mettre des gros gilets jaune superbe, des grosses plaques magnifiques et des grosses prunes pour les vilains rebelles.Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 255351
Donc conclusion soit les budgets de recrutement des forces du désordre remonte rapido soit va y avoir du bicylindres dans la rue!
Harley c'est la LIBERTE Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 646331
avatar
périgordingue
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : périgord noir voir très noir..
Harley-Davidson : 1200 sporster
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 Empty No Fluo!

Message par Guillaume de Tours Mar 7 Avr 2015 - 15:17

Pour ma part et respectant les decisions de chacun évidement:

Je veux bien mettre un fluo sous ma selle ou dans ma sacoche latérale en cas d'accident mais JAMAIS ... Au grand JAMAIS je ne porterai de gilet NI MEME DE BRASSARD pour rouler en moto. Je vendrai tout. STRICTEMENT aucun doute sur cette décision: C'est certain à 100% je me connais. La liberté ne se marchande pas!

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 2095559414123c49d2fded21ea774ce38a6594a6


Dernière édition par Guillaume de Tours le Mar 7 Avr 2015 - 15:26, édité 3 fois
Guillaume de Tours
Guillaume de Tours
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Tours 37000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Seventy Two
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 Empty Re: Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

Message par Guillaume de Tours Mar 7 Avr 2015 - 15:24

Rhôôô bon évidement je ne parle pas des leaders des runs ... lol!
Respect à eux pour tout le boulot qu'ils font pour nous!
Et le sacrifice de porter ces trucs ...

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 507765148
Guillaume de Tours
Guillaume de Tours
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Tours 37000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Seventy Two
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 Empty Re: Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

Message par Michoubidou Mar 7 Avr 2015 - 17:56

C'est bien, tu es un brave !

Mais si je comprend bien, ta passion pour Harley se limite à ce que tu as sur le dos.
Fashionista  Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 85798
Michoubidou
Michoubidou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 Empty Re: Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

Message par Panther Mar 7 Avr 2015 - 18:13

de toute façon, rien ni personne ne nous oblige encore à le porter en roulant, donc ...

fut pas leur donner de bonnes idées, ils risqueraient d'y croire Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 751864
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 Empty Re: Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

Message par jepe Mar 7 Avr 2015 - 18:59

Guillaume de Tours a écrit:Rhôôô bon évidement je ne parle pas des leaders des runs ... lol!
Respect à eux pour tout le boulot qu'ils font pour nous!
Et le sacrifice de porter ces trucs ...

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 507765148
Je fais jamais les runs, c'est une des raisons.

Ni les essais HD avec gilet.
jepe
jepe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 Empty Re: Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

Message par Guillaume de Tours Mar 7 Avr 2015 - 22:50

Hey Michou, Tu peux t'habiller en jaune, rose ou ce qu'ils te dicteront ... sans moi!
Guillaume de Tours
Guillaume de Tours
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Tours 37000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Seventy Two
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 Empty +1

Message par Guillaume de Tours Mer 8 Avr 2015 - 1:24

momo41 a écrit:Les GPS, téléphones etc.  on sait bien que  cela ne sert qu'à pister les gens -


Mais il nous reste les cartes, moi je ne roule qu'avec ça et dans toute la France, et seule le plus souvent, par ce que je n'aime pas rouler en troupeau  -


A nous de  savoir si on  se jette  sur toutes les nouveautés - un bête vieux téléphone  suffit pour appeler quelque part, pas  besoin qu'il fasse  GPS, smartphone avec  des apli  pour tout, l'heure de  sortir son  chien, le nombre de pas  faits dans la journée ( !! super utile ça...), la recette de la blanquette de veau etc. etc.  -


Un gilet?  oui, j'en ai un dans ma  sacoche, en cas d'accident, ça peut servir-


je ne mettrais jamais de gilet jaune pour   rouler, même si ça devient obligatoire - à force de tout accepter, la coupe déborde -Pourquoi ne pas nous obliger à peindre nos bécanes  en jaune  ? et pourquoi pas  toutes les voitures?

De toutes façons  ce n'est pas encore fait - et on est des milliers -  bloquer des  péages d'autoroute, foutre le brun, on sait aussi - Excusez moi, mais je suis  d'âge à avoir manifesté  pour  beaucoup plus difficile  que ça ( avortement, entre-autres, contraception etc )à 14 ans je  vendais  " La question"  ( livre sur la torture en Algérie, interdit à la vente), à la sauvette  sur les trottoirs de Paris - Les coups de matraque  et les nuits en cage au ^poste, je connais -

Alors je ne mettrais pas  de gilet jaune ou rose ou  de quelques  couleur que ce soit par dessus mon cuir - je n'aurais jamais  de GPS traqueur -


Merde, si je suis  toute  seule, ça va pas le faire....-
Bravo! Et tu n'est pas seul: Soit en sûr!
Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 322938
Guillaume de Tours
Guillaume de Tours
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Tours 37000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Seventy Two
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 Empty Re: Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

Message par Panther Mer 8 Avr 2015 - 7:57

hé Guillaume ... j'dis ça, j'dis rien ...

mais t'as oublié un "e" quelque part Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 831254 Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 700608
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 Empty Re: Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

Message par Guillaume de Tours Mer 8 Avr 2015 - 12:45

Wow yes sorry! Je rectif!
Guillaume de Tours
Guillaume de Tours
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Tours 37000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Seventy Two
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 Empty Re: Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

Message par Mickey Brouillon Ven 17 Avr 2015 - 15:35

Sinon vous pouvez circuler avec cette veste !!!!!!!!!!
Trouvez le ; enfermez le et jetez la clef..........


Mon dieu.......... au secours !!!!
Mickey Brouillon
Mickey Brouillon
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Pont-Audemer (27)
Harley-Davidson : 1340 FXRS
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 Empty Re: Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

Message par nécureuil Ven 17 Avr 2015 - 17:55

ni gilet fluo, ni équipement de protection obligatoire, ni contrôle technique moto, ni nouvelles mesures à la con Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 660256 Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 751864

QU'ON M'EMMERDE PAS AVEC MA DERNIÈRE LIBERTÉ QUI ME RESTE, C'EST A DIRE CONDUIRE MA HARLEY COMME ELLE EST ET COMME JE SUIS Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 439502136   !!!! 

CHACUN FAIT COMME IL VEUT ET C'EST TOUT !!!!
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 Empty Re: Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

Message par did24 Ven 17 Avr 2015 - 19:00

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 389933    En Juin débute la limitation à 80 kmh maxi , c'est a dire 75 compteur par temps sec !!!

 Sinon sous la pluie , ce sera 70 kmh maxi , donc 65 compteur     Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 8536

 Ce qui , avouons le , est absolument impossible à rouler !!!

Je n'ai vu depuis l'annonce du ministre , aucune manif musclée de protestation .

Nos dirigeants ne reculant que devant ça , on va tout se bouffer c'est sur    Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 934157
did24
did24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : perigord noir
Harley-Davidson : Road King FLHR
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 Empty Re: Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

Message par Panther Sam 18 Avr 2015 - 19:08

en général le compteur marque plus que la vitesse réelle, et non le contraire ...

mais sur ma moto ainsi que sur le pick-up, les compteurs sont justes à 1/2 km/h près

vive les américaines Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 831254 Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 578659
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 Empty Re: Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

Message par did24 Dim 19 Avr 2015 - 18:01

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 139446      Ce n'est pas la justesse du compteur qui me pose problème .

  Ce sera plutôt ma capacité à ne pas dépasser 80kmh pendant des 

  bornes sans régulateur de vitesse . Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 661686   donc quelque kmh

  moins vite .


Dernière édition par did24 le Dim 19 Avr 2015 - 18:07, édité 1 fois
did24
did24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : perigord noir
Harley-Davidson : Road King FLHR
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 Empty Re: Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

Message par Boulou Dim 19 Avr 2015 - 18:04

Ne faudrait-il pas prendre plutôt le problème par l'autre bout?

Et si eu lieu de NOUS obligé à porté des gilets et des loupiotes sur le casque, ne devrait-on pas obligés les caisseux à mieux roulé ?!?!?

Quand j'ai passé mon permis bahut, on nous a fait tout un foin, sur la sécurité, les cycliste, les angle mort et... "les voitures qui ne tienne pas souvent compte des autres usagés de la route..."

C'est à nous à mieux nous faire voir ou à eux à mieux faire attention ???
Boulou
Boulou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Lombardsijde
Harley-Davidson : FLHR 2017
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 Empty Re: Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

Message par Boulou Lun 20 Avr 2015 - 9:59

Un exemple parmi d'autre.
Je roule à BXL en bus articulé, sur un voie à deux bande. Un conne dame se trouve à ma gauche et veux se rabattre à droite pour tourné au prochain carrefour. Et elle se vautre sur la roue arrière du bus.
Je vous donne en mil sont excuse: " Je vous avait pas vu..." 
18 mètres de long, haut de 3 mètre, peint en jaune avec un bande rouge sur les côté, un bruit de tank et elle m'a pas vu... Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 800810 ...Alors, une moto ??? 
C'est ses gens là qu'il faut éduqué, pas nous habillé en clown...  Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 751864
Boulou
Boulou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Lombardsijde
Harley-Davidson : FLHR 2017
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 Empty Re: Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

Message par balou64flhs Jeu 23 Avr 2015 - 8:05

si cette c........ n'a pas vu ton bahut alors une moto .........
Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 255351
balou64flhs
balou64flhs
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Prades 66500
Harley-Davidson : FLHS 1991 et SPORTY 1991
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 Empty Re: Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

Message par Ghost Rider Jeu 23 Avr 2015 - 10:23

Entièrement d'accord avec toi Boulou , je suis chauffeur de bus  à la RATP , combien de fois j'ai entendu cette phrase et je leur réplique : "le problème ce n'est pas que vous ne m'avez pas vu......c'est que vous ne regardez pas !"  Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 800810 (quand ils changent de file , reculent , ect..  suivant la situation)
Ghost Rider
Ghost Rider
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 Empty Re: Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

Message par muggsyboy Jeu 23 Avr 2015 - 10:52

bozodid a écrit:de toute façon faut pas rêver ils vont nous remettre ca sur le tapis
il faudra que l'on descendent dans la rue pour faire du bruit Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 507765148
Bien dit biker

Idem si faut faire ronfler nos belles alors je suis partant 

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 977583
muggsyboy
muggsyboy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : VLA 30
Harley-Davidson : dyna Wild White Low
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 Empty Re: Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

Message par nécureuil Ven 24 Avr 2015 - 9:13

pret aussi mais j'espère qu'il y aura plus de mec en HD a rejoindre les manifs  Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 710900 passke à chq manif y en pas beaucoup de présent sur le terrain Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 389933
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 Empty Re: Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

Message par Chris38 Ven 24 Avr 2015 - 9:42

Je ne sais pas si un gilet jaune, une frontale sur le casque, des bandes réfléchissantes tout autour de la moto, un klaxon de camion en marche à chaque croisement suffiraient pour que les automobilistes fassent un peu plus gaffe aux motards !...
Ce matin, à un croisement juste avant un virage, je vois une voiture arrêtée au stop (si si c'est possible des fois ca arrive...), j'arrive en face de lui pour prendre le virage sur la gauche, et le gars démarre juste au moment où je m'engage... ???... je fais tout pour l'éviter parce que franchement il est passé à 2 cm de ma roue arrière cet abruti et là il s'arrête au milieu du carrefour en mettant sa main sur sa bouche en disant "Ah ben mince je t'avais pas vu".... Bon j'avais pas le temps de m'arrêter pour lui expliquer le code de la route car je devais arriver au taf, mais mon majeur lui a résumé ma pensée !
Donc oui je pense sincèrement que tous les artifices que l'on veut nous coller dessus sont complètement dérisoires et surtout encore un moyen de se mettre des sous dans leurs poches... Il faut absolument éduquer ou rééduquer les automobilistes aux risques encourus envers les autres usagers car ils peuvent blesser ou tuer des gens avec leurs véhicules...
Soyez prudents, bon ride ...
Chris38
Chris38
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Charvieu-Chavagneux 38230
Harley-Davidson : 1200 Sportster
Date d'inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 Empty Re: Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

Message par louloupa Ven 24 Avr 2015 - 12:13

Un motard de la police a été tué en remontant une file de voiture par la voiture de tête qui a tourné à gauche sans regarder dans son rétro .
Comme quoi, même habillé en guignol , si on ne regarde pas , on ne voit pas .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 Empty Re: Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

Message par chica Ven 24 Avr 2015 - 18:36

louloupa a écrit:Un motard de la police a été tué en remontant une file de voiture par la voiture de tête qui a tourné à gauche sans regarder dans son rétro .
Comme quoi, même habillé en guignol , si on ne regarde pas , on ne voit pas .

et pourtant ils en on du jaune sur leurs tenue,donc,c'est pas le jaune qui nous fera mieux voir
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 5 Empty Re: Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum