Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Charlie Hebdo !........

Page 13 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charlie Hebdo !........ - Page 13 Empty Re: Charlie Hebdo !........

Message par chica Jeu 08 Jan 2015, 20:34

Coolbiker a écrit:henri beauclerc je te rejoins sur tout ce que tu as écris ci-dessus

moi aussi

chica
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo !........ - Page 13 Empty Re: Charlie Hebdo !........

Message par Samuraï Jeu 08 Jan 2015, 20:36

Tryphon a écrit:
Dom5457 a écrit:Je déteste les cathos qui tendent l'autre joue.
Je déteste les intégristes musulmans qui tentent de nous imposer leur façon de vivre et de penser.
Je déteste les juifs extrémistes qui poussent à la haine en palestine.
Je déteste le FN et l'extrême droite en général,qui n'hésite pas à récupérer cet attentat à des fins politiques.
Je déteste ces politiciens de droite comme de gauche, tous aussi incompétents les uns que les autres, qui ne pensent qu'à s'en mettre plein les fouilles, qui ne connaissent que la langue de bois et qui nous prennent pour des cons.

No club. No party Athé et libre.
 
 Charlie Hebdo !........ - Page 13 2832208825

Charlie akbar
Je suis pas loin de Charlie Hebdo !........ - Page 13 2832208825


Une seule "règle" pour moi, la liberté de penser et d'expression  Charlie Hebdo !........ - Page 13 831254

_________________________________________________________________________________
Charlie Hebdo !........ - Page 13 Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo !........ - Page 13 Empty Re: Charlie Hebdo !........

Message par waychop Jeu 08 Jan 2015, 20:46

Samuraï a écrit: Une seule "règle" pour moi, la liberté de penser et d'expression  Charlie Hebdo !........ - Page 13 831254

et tu n'as pas honte ? ? ?  stephane le Foll viens de déclaré via le tube qu'en france il y avait des citoyens
quelques soit leurs opinion et leurs religion mais ceci n'est pas valable pour 25 %  des electeurs français
qui  ne sont pas conviés a la manif dimanche . . . . .   mais il faut se battre pour la liberté de la presse
et la démocratie attaqué  . . . . elle est belle l'union national


Charlie Hebdo !........ - Page 13 807915 Charlie Hebdo !........ - Page 13 807915 Charlie Hebdo !........ - Page 13 807915 Charlie Hebdo !........ - Page 13 356621
waychop
waychop
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo !........ - Page 13 Empty Re: Charlie Hebdo !........

Message par fredami Jeu 08 Jan 2015, 20:48

Samuraï a écrit:
Tryphon a écrit:
Dom5457 a écrit:Je déteste les cathos qui tendent l'autre joue.
Je déteste les intégristes musulmans qui tentent de nous imposer leur façon de vivre et de penser.
Je déteste les juifs extrémistes qui poussent à la haine en palestine.
Je déteste le FN et l'extrême droite en général,qui n'hésite pas à récupérer cet attentat à des fins politiques.
Je déteste ces politiciens de droite comme de gauche, tous aussi incompétents les uns que les autres, qui ne pensent qu'à s'en mettre plein les fouilles, qui ne connaissent que la langue de bois et qui nous prennent pour des cons.

No club. No party Athé et libre.
 
 Charlie Hebdo !........ - Page 13 2832208825

Charlie akbar
Je suis pas loin de Charlie Hebdo !........ - Page 13 2832208825


Une seule "règle" pour moi, la liberté de penser et d'expression  Charlie Hebdo !........ - Page 13 831254
Certes mais parfois à l'opposé de celle de Charlie Hebdo......  Charlie Hebdo !........ - Page 13 389933
fredami
fredami
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : BRUZ 35170
Harley-Davidson : ROAD KING
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo !........ - Page 13 Empty Re: Charlie Hebdo !........

Message par fredami Jeu 08 Jan 2015, 20:49

Charlie Hebdo !........ - Page 13 97827411
fredami
fredami
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : BRUZ 35170
Harley-Davidson : ROAD KING
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo !........ - Page 13 Empty Re: Charlie Hebdo !........

Message par Nap Jeu 08 Jan 2015, 21:10

Nap
Nap
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Fort Worth, Texas
Harley-Davidson : FXLR 1992
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo !........ - Page 13 Empty Re: Charlie Hebdo !........

Message par fredami Jeu 08 Jan 2015, 21:19

Très juste ! Je me disais justement aujourd'hui que la journée d'hier devrait sortir Renaud de son silence....
fredami
fredami
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : BRUZ 35170
Harley-Davidson : ROAD KING
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo !........ - Page 13 Empty Re: Charlie Hebdo !........

Message par brissou50 Jeu 08 Jan 2015, 21:22

ça craint, ça commence à sentir le brun........
Et ça, c'est pas mon truc. Et si il y a un truc dont je suis sur, c'est que le brun n'était pas la couleur de Charlie.
Le FN à la manif dimanche......non mais, je reve !!!!
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo !........ - Page 13 Empty Re: Charlie Hebdo !........

Message par OldEagle33 Jeu 08 Jan 2015, 21:24

"Hélas ce n'est pas de moi ... (piqué sur le net)... Mais j'aurai aimé écrire ça !

Cher terroriste,
Tout d’abord laisse-moi te féliciter chaleureusement. Surgir accompagné d’un seul ami en plein cœur du repère de l’ennemi, pour y combattre valeureusement une horde de journalistes et de dessinateurs ultra-dangereux a dû te demander un énorme courage. A deux contre quinze ou vingt personnes, vous avez triomphé d’une force bien supérieure en nombre, ce qui accroit encore plus ton mérite, s’il en était encore besoin.
Le Dieu dont tu te réclames doit à l’heure qu’il est être très fier de toi et se prépare déjà à t’accueillir avec tous les honneurs que tu mérites. Moi aussi j’admire ta détermination, cher terroriste, ainsi que ta volonté sans faille et ta capacité à aller jusqu’au bout de tes idées dans un débat d’idée libre et tolérant.
L’ensemble de tes coreligionnaires te remercie également. En effet, cher terroriste, tous les musulmans de France vont être ravis de se voir identifiés à ton acte glorieux. Leur côte de la popularité auprès de l’ensemble de leurs compatriotes, déjà exceptionnelle, va encore augmenter jusqu’à atteindre des sommets jamais vus encore.
Non, je n’y arrive plus… J’ai essayé pourtant… J’ai essayé de t’écrire des choses gentilles, et d’être un peu de ton côté. J’ai essayé de te soutenir, parce que tu dois te sentir seul aujourd’hui, cher terroriste, tout le monde à l’air de t’en vouloir et d’être contre toi.
Je les comprends un peu ces gens qui t’en veulent. Aujourd’hui, tu m’as privé de Cabu que j’ai connu enfant quand il dessinait Dorothée et ses amis. Tu m’as privé de Charb que j’ai découvert pour la première fois quand j’étais ado et qu’il illustrait le magasine du cinéma Utopia à Pontoise. Tu m’as privé de Wolinski qui dessinait de superbes filles à poil, ce qui me permettait de me rincer l’œil tout en passant pour un mec cultivé qui lisait le journal… C’est à une partie de moi que tu t’es attaqué aujourd’hui. Et pour ça, cher terroriste, je t’en veux un peu.
Tu m’as aussi pris Maris aussi, lui il parlait d’économie. C’était tout de suite plus dur à comprendre. Mais il en parlait différemment, avec une autre façon de voir. Cette façon de voir estampillée Charlie. Cette façon de voir libre et alternative. Cette façon de voir avec laquelle on n’était pas toujours d’accord mais qu’on aimait lire… parce que mine de rien, cher terroriste, lire quelqu’un qui n’est pas d’accord avec nous, ça rassure. Parce que cela voulait dire qu’on pouvait s’exprimer librement, de manière différente des autres, sans n’avoir rien à craindre. En t’attaquant à Charlie, tu t’es attaqué à cette liberté d’expression. Et pour ça, cher terroriste, je t’en veux beaucoup.
J’aurais plein d’autres reproches à te faire. Je pourrais te reprocher de justifier tes actes derrière des écrits religieux centenaires auxquels tu n’as visiblement rien compris et que tu es incapable de transposer à notre époque. Je pourrais te reprocher de jeter le discrédit sur l’ensemble d’une population, qui est – à l’exception des quelques excités dans ton genre – opposé à tes idées et à tes actes, mais qui pourtant va devoir les assumer pendant que toi tu te cacheras lâchement. Je pourrais te reprocher de t’être attaqué à un journal qui n’attaquait pas l’Islam mais la lecture que tu en faisais. De la même manière qu’il n’attaquait ni le Judaïsme, ni le Christianisme ni aucune religion, mais seulement les excès commis en leur nom. Si tu avais mis de côté ta haine et lu ce journal, tu l’aurais peut être compris... Enfin, je pourrais te reprocher de faire le jeu de tes vrais ennemis, qui sont également les miens. Les xénophobes, islamophobes, antisémites et compagnie doivent déjà se frotter les mains car ils savent qu’ils vont pouvoir utiliser ton acte pour justifier leur haine. Mais encore une fois, ce n’est pas toi qui va devoir leur faire face. Toi, tu te caches…
Et pour tout ça, cher terroriste : je t’emmerde ! Oui, tu as bien lu : je t’emmerde, je t’emmerde et je t’emmerde ! Je t’emmerde, certes affectueusement parce que je suis quelqu’un de gentil au fond, mais je t’emmerde quand même !
Et pour te montrer que je t’emmerde, cher terroriste, je vais faire… rien du tout !
Je vais continuer à vivre normalement. Je vais prendre l’avion, le train, le métro quand j’en aurais envie (c’est-à-dire jamais) et besoin (déjà un peu plus souvent). Je vais continuer à acheter les journaux et les livres dont j’aurais envie. Je vais continuer à me bourrer la gueule au bar, parce que j’aime bien ça. Je vais continuer à faire tout ce que je faisais avant parce que tu rêves d’avoir une influence sur la vie des autres, et pour rien au monde je ne te ferais ce plaisir

Avec l’expression de mon mépris le plus distingué, cher terroriste, je te crache à la gueule.
OldEagle33
OldEagle33
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Grayan et l'Hopital 33590
Harley-Davidson : 1340 Softail Heritage évo carb
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo !........ - Page 13 Empty Re: Charlie Hebdo !........

Message par tdzeus30 Jeu 08 Jan 2015, 21:26

Les journalistes n'aiment pas qu'on tue des journalises donc ils en font des tonnes....
Ca serait nous : un entreligne, voir rien.

On le sait, point

_________________________________________________________________________________
Charlie Hebdo !........ - Page 13 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo !........ - Page 13 Empty Re: Charlie Hebdo !........

Message par brissou50 Jeu 08 Jan 2015, 21:28

OldEagle33 a écrit:"Hélas ce n'est pas de moi ... (piqué sur le net)... Mais j'aurai aimé écrire ça !

Cher terroriste,
Tout d’abord laisse-moi te féliciter chaleureusement. Surgir accompagné d’un seul ami en plein cœur du repère de l’ennemi, pour y combattre valeureusement une horde de journalistes et de dessinateurs ultra-dangereux a dû te demander un énorme courage. A deux contre quinze ou vingt personnes, vous avez triomphé d’une force bien supérieure en nombre, ce qui accroit encore plus ton mérite, s’il en était encore besoin.
Le Dieu dont tu te réclames doit à l’heure qu’il est être très fier de toi et se prépare déjà à t’accueillir avec tous les honneurs que tu mérites. Moi aussi j’admire ta détermination, cher terroriste, ainsi que ta volonté sans faille et ta capacité à aller jusqu’au bout de tes idées dans un débat d’idée libre et tolérant.
L’ensemble de tes coreligionnaires te remercie également. En effet, cher terroriste, tous les musulmans de France vont être ravis de se voir identifiés à ton acte glorieux. Leur côte de la popularité auprès de l’ensemble de leurs compatriotes, déjà exceptionnelle, va encore augmenter jusqu’à atteindre des sommets jamais vus encore.
Non, je n’y arrive plus… J’ai essayé pourtant… J’ai essayé de t’écrire des choses gentilles, et d’être un peu de ton côté. J’ai essayé de te soutenir, parce que tu dois te sentir seul aujourd’hui, cher terroriste, tout le monde à l’air de t’en vouloir et d’être contre toi.
Je les comprends un peu ces gens qui t’en veulent. Aujourd’hui, tu m’as privé de Cabu que j’ai connu enfant quand il dessinait Dorothée et ses amis. Tu m’as privé de Charb que j’ai découvert pour la première fois quand j’étais ado et qu’il illustrait le magasine du cinéma Utopia à Pontoise. Tu m’as privé de Wolinski qui dessinait de superbes filles à poil, ce qui me permettait de me rincer l’œil tout en passant pour un mec cultivé qui lisait le journal… C’est à une partie de moi que tu t’es attaqué aujourd’hui. Et pour ça, cher terroriste, je t’en veux un peu.
Tu m’as aussi pris Maris aussi, lui il parlait d’économie. C’était tout de suite plus dur à comprendre. Mais il en parlait différemment, avec une autre façon de voir. Cette façon de voir estampillée Charlie. Cette façon de voir libre et alternative. Cette façon de voir avec laquelle on n’était pas toujours d’accord mais qu’on aimait lire… parce que mine de rien, cher terroriste, lire quelqu’un qui n’est pas d’accord avec nous, ça rassure. Parce que cela voulait dire qu’on pouvait s’exprimer librement, de manière différente des autres, sans n’avoir rien à craindre. En t’attaquant à Charlie, tu t’es attaqué à cette liberté d’expression. Et pour ça, cher terroriste, je t’en veux beaucoup.
J’aurais plein d’autres reproches à te faire. Je pourrais te reprocher de justifier tes actes derrière des écrits religieux centenaires auxquels tu n’as visiblement rien compris et que tu es incapable de transposer à notre époque. Je pourrais te reprocher de jeter le discrédit sur l’ensemble d’une population, qui est – à l’exception des quelques excités dans ton genre – opposé à tes idées et à tes actes, mais qui pourtant va devoir les assumer pendant que toi tu te cacheras lâchement. Je pourrais te reprocher de t’être attaqué à un journal qui n’attaquait pas l’Islam mais la lecture que tu en faisais. De la même manière qu’il n’attaquait ni le Judaïsme, ni le Christianisme ni aucune religion, mais seulement les excès commis en leur nom. Si tu avais mis de côté ta haine et lu ce journal, tu l’aurais peut être compris... Enfin, je pourrais te reprocher de faire le jeu de tes vrais ennemis, qui sont également les miens. Les xénophobes, islamophobes, antisémites et compagnie doivent déjà se frotter les mains car ils savent qu’ils vont pouvoir utiliser ton acte pour justifier leur haine. Mais encore une fois, ce n’est pas toi qui va devoir leur faire face. Toi, tu te caches…
Et pour tout ça, cher terroriste : je t’emmerde ! Oui, tu as bien lu : je t’emmerde, je t’emmerde et je t’emmerde ! Je t’emmerde, certes affectueusement parce que je suis quelqu’un de gentil au fond, mais je t’emmerde quand même !
Et pour te montrer que je t’emmerde, cher terroriste, je vais faire… rien du tout !
Je vais continuer à vivre normalement. Je vais prendre l’avion, le train, le métro quand j’en aurais envie (c’est-à-dire jamais) et besoin (déjà un peu plus souvent). Je vais continuer à acheter les journaux et les livres dont j’aurais envie. Je vais continuer à me bourrer la gueule au bar, parce que j’aime bien ça. Je vais continuer à faire tout ce que je faisais avant parce que tu rêves d’avoir une influence sur la vie des autres, et pour rien au monde je ne te ferais ce plaisir

Avec l’expression de mon mépris le plus distingué, cher terroriste, je te crache à la gueule.
+100 000, bravo !!!!
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo !........ - Page 13 Empty Re: Charlie Hebdo !........

Message par laprenty Jeu 08 Jan 2015, 21:30

OldEagle33 a écrit:"Hélas ce n'est pas de moi ... (piqué sur le net)... Mais j'aurai aimé écrire ça !

Cher terroriste,
Tout d’abord laisse-moi te féliciter chaleureusement. Surgir accompagné d’un seul ami en plein cœur du repère de l’ennemi, pour y combattre valeureusement une horde de journalistes et de dessinateurs ultra-dangereux a dû te demander un énorme courage. A deux contre quinze ou vingt personnes, vous avez triomphé d’une force bien supérieure en nombre, ce qui accroit encore plus ton mérite, s’il en était encore besoin.
Le Dieu dont tu te réclames doit à l’heure qu’il est être très fier de toi et se prépare déjà à t’accueillir avec tous les honneurs que tu mérites. Moi aussi j’admire ta détermination, cher terroriste, ainsi que ta volonté sans faille et ta capacité à aller jusqu’au bout de tes idées dans un débat d’idée libre et tolérant.
L’ensemble de tes coreligionnaires te remercie également. En effet, cher terroriste, tous les musulmans de France vont être ravis de se voir identifiés à ton acte glorieux. Leur côte de la popularité auprès de l’ensemble de leurs compatriotes, déjà exceptionnelle, va encore augmenter jusqu’à atteindre des sommets jamais vus encore.
Non, je n’y arrive plus… J’ai essayé pourtant… J’ai essayé de t’écrire des choses gentilles, et d’être un peu de ton côté. J’ai essayé de te soutenir, parce que tu dois te sentir seul aujourd’hui, cher terroriste, tout le monde à l’air de t’en vouloir et d’être contre toi.
Je les comprends un peu ces gens qui t’en veulent. Aujourd’hui, tu m’as privé de Cabu que j’ai connu enfant quand il dessinait Dorothée et ses amis. Tu m’as privé de Charb que j’ai découvert pour la première fois quand j’étais ado et qu’il illustrait le magasine du cinéma Utopia à Pontoise. Tu m’as privé de Wolinski qui dessinait de superbes filles à poil, ce qui me permettait de me rincer l’œil tout en passant pour un mec cultivé qui lisait le journal… C’est à une partie de moi que tu t’es attaqué aujourd’hui. Et pour ça, cher terroriste, je t’en veux un peu.
Tu m’as aussi pris Maris aussi, lui il parlait d’économie. C’était tout de suite plus dur à comprendre. Mais il en parlait différemment, avec une autre façon de voir. Cette façon de voir estampillée Charlie. Cette façon de voir libre et alternative. Cette façon de voir avec laquelle on n’était pas toujours d’accord mais qu’on aimait lire… parce que mine de rien, cher terroriste, lire quelqu’un qui n’est pas d’accord avec nous, ça rassure. Parce que cela voulait dire qu’on pouvait s’exprimer librement, de manière différente des autres, sans n’avoir rien à craindre. En t’attaquant à Charlie, tu t’es attaqué à cette liberté d’expression. Et pour ça, cher terroriste, je t’en veux beaucoup.
J’aurais plein d’autres reproches à te faire. Je pourrais te reprocher de justifier tes actes derrière des écrits religieux centenaires auxquels tu n’as visiblement rien compris et que tu es incapable de transposer à notre époque. Je pourrais te reprocher de jeter le discrédit sur l’ensemble d’une population, qui est – à l’exception des quelques excités dans ton genre – opposé à tes idées et à tes actes, mais qui pourtant va devoir les assumer pendant que toi tu te cacheras lâchement. Je pourrais te reprocher de t’être attaqué à un journal qui n’attaquait pas l’Islam mais la lecture que tu en faisais. De la même manière qu’il n’attaquait ni le Judaïsme, ni le Christianisme ni aucune religion, mais seulement les excès commis en leur nom. Si tu avais mis de côté ta haine et lu ce journal, tu l’aurais peut être compris... Enfin, je pourrais te reprocher de faire le jeu de tes vrais ennemis, qui sont également les miens. Les xénophobes, islamophobes, antisémites et compagnie doivent déjà se frotter les mains car ils savent qu’ils vont pouvoir utiliser ton acte pour justifier leur haine. Mais encore une fois, ce n’est pas toi qui va devoir leur faire face. Toi, tu te caches…
Et pour tout ça, cher terroriste : je t’emmerde ! Oui, tu as bien lu : je t’emmerde, je t’emmerde et je t’emmerde ! Je t’emmerde, certes affectueusement parce que je suis quelqu’un de gentil au fond, mais je t’emmerde quand même !
Et pour te montrer que je t’emmerde, cher terroriste, je vais faire… rien du tout !
Je vais continuer à vivre normalement. Je vais prendre l’avion, le train, le métro quand j’en aurais envie (c’est-à-dire jamais) et besoin (déjà un peu plus souvent). Je vais continuer à acheter les journaux et les livres dont j’aurais envie. Je vais continuer à me bourrer la gueule au bar, parce que j’aime bien ça. Je vais continuer à faire tout ce que je faisais avant parce que tu rêves d’avoir une influence sur la vie des autres, et pour rien au monde je ne te ferais ce plaisir

Avec l’expression de mon mépris le plus distingué, cher terroriste, je te crache à la gueule.

comme ça fait plaisir cette lecture
bel effort de rédaction, comme je les aime
dans quel journal pourrions nous le mettre ?

allah-kiri
charlie qui pleure
bande de gros cons

cher ami girondin, je te paye un whisky au meeting si je te croise
kenavo
laprenty
laprenty
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : vannes/séné
Harley-Davidson : softail deluxe 2017 bleue
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo !........ - Page 13 Empty Re: Charlie Hebdo !........

Message par laprenty Jeu 08 Jan 2015, 21:32

brissou50 a écrit:ça craint, ça commence à sentir le brun........
Et ça, c'est pas mon truc. Et si il y a un truc dont je suis sur, c'est que le brun n'était pas la couleur de Charlie.
Le FN à la manif dimanche......non mais, je reve !!!!
ne glisse pas trop, brisou
nous avons un bonne lecture à 1€, "matin brun"

RDV autour du meme whisky
Charlie Hebdo !........ - Page 13 90029
laprenty
laprenty
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : vannes/séné
Harley-Davidson : softail deluxe 2017 bleue
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo !........ - Page 13 Empty Re: Charlie Hebdo !........

Message par Nap Jeu 08 Jan 2015, 21:32

... Et comme l'ont déjà évoqués certains : Gaffe à la récup qu'elle soit politique ou autre. Il y aura toujours des salopards à l'affût pour profiter de la situation pour tenter de glaner des voix ou du pognon.
Nap
Nap
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Fort Worth, Texas
Harley-Davidson : FXLR 1992
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo !........ - Page 13 Empty Re: Charlie Hebdo !........

Message par Philou Jeu 08 Jan 2015, 21:35

quand " ont " confond tolérance et laxisme ce genre de drame n'est peut-être malheureusement qu'un début ,  en admettant qu'il n'y ai pas eut de précédent  pour s'inquiéter  Charlie Hebdo !........ - Page 13 492980 Charlie Hebdo !........ - Page 13 492980 Charlie Hebdo !........ - Page 13 492980
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo !........ - Page 13 Empty Re: Charlie Hebdo !........

Message par brissou50 Jeu 08 Jan 2015, 21:36

laprenty a écrit:
brissou50 a écrit:ça craint, ça commence à sentir le brun........
Et ça, c'est pas mon truc. Et si il y a un truc dont je suis sur, c'est que le brun n'était pas la couleur de Charlie.
Le FN à la manif dimanche......non mais, je reve !!!!
ne glisse pas trop, brisou
nous avons un bonne lecture à 1€, "matin brun"

RDV autour du meme whisky
Charlie Hebdo !........ - Page 13 90029
J'aime pas le whisky
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo !........ - Page 13 Empty Re: Charlie Hebdo !........

Message par fredami Jeu 08 Jan 2015, 21:36

Tu m'étonnes ! Je reste persuadé que c'est grâce à l'écriture, à la culture mais surtout à l'éducation et la connaissance qu'on pourra vaincre cette pourriture.....
fredami
fredami
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : BRUZ 35170
Harley-Davidson : ROAD KING
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo !........ - Page 13 Empty Re: Charlie Hebdo !........

Message par LR78 Jeu 08 Jan 2015, 21:39

fredami a écrit:Tu m'étonnes ! Je reste persuadé que c'est grâce à l'écriture, à la culture mais surtout à l'éducation et la connaissance qu'on pourra vaincre cette pourriture.....

Dans l'absolu rien n'est plus vrai. 
C'est malheureusement pour ça que ce combat là est déjà perdu.
LR78
LR78
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : East Var
Harley-Davidson : Dyna Low Rider, RK CVO
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo !........ - Page 13 Empty Re: Charlie Hebdo !........

Message par La Mouette Jeu 08 Jan 2015, 21:43

Charlie Hebdo !........ - Page 13 Charli11
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo !........ - Page 13 Empty Re: Charlie Hebdo !........

Message par Breiz HD Jeu 08 Jan 2015, 21:49

En tout cas , une chose est sure , on est mal barré
il y a chez nous qu'on le veuille ou non quelques centaines voir milliers d'abrutis par leur religion qui sont prêt à tout et le pire c'est qu'ils sont capable de faire le concours du plus fort .
Alors quoi faire ? Charlie Hebdo !........ - Page 13 1952559298
Breiz HD
Breiz HD
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : St Brieuc
Harley-Davidson : Softail Deluxe 2011
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo !........ - Page 13 Empty Re: Charlie Hebdo !........

Message par brissou50 Jeu 08 Jan 2015, 21:55

Breiz HD a écrit:En tout cas , une chose est sure , on est mal barré
il y a chez nous qu'on le veuille ou non quelques centaines voir milliers d'abrutis par leur religion qui sont prêt à tout et le pire c'est qu'ils sont capable de faire le concours du plus fort .
Alors quoi faire ? Charlie Hebdo !........ - Page 13 1952559298
De la moto....
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo !........ - Page 13 Empty Re: Charlie Hebdo !........

Message par henri beauclerc Jeu 08 Jan 2015, 22:11

henri beauclerc
henri beauclerc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : A la frontière normande
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo !........ - Page 13 Empty Re: Charlie Hebdo !........

Message par tdzeus30 Jeu 08 Jan 2015, 22:17

On a ete clair : pas de nom de parti ou propos politiques ou ce topic sera fermé,
On vous a demandé de vous "auto-modérer"

dernier avertissement sans frais


Charlie Hebdo !........ - Page 13 447541modoTDzeus

_________________________________________________________________________________
Charlie Hebdo !........ - Page 13 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo !........ - Page 13 Empty Re: Charlie Hebdo !........

Message par Dreineck Jeu 08 Jan 2015, 22:22

Il a raison le modo.
On n'arrivera jamais à tous s'entendre , c'est impossible.
Tout ce qu'on fait c'est se faire du mal les uns les autres et c'est pas bien.
J'arrête de suivre le post.
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo !........ - Page 13 Empty Re: Charlie Hebdo !........

Message par laprenty Jeu 08 Jan 2015, 22:25

Charlie Hebdo !........ - Page 13 356621
laprenty
laprenty
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : vannes/séné
Harley-Davidson : softail deluxe 2017 bleue
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo !........ - Page 13 Empty Re: Charlie Hebdo !........

Message par boisdebout Jeu 08 Jan 2015, 22:32

[size=42]Attentat contre « Charlie Hebdo » : Charb, Cabu, Wolinski et les autres, assassinés dans leur rédaction[/size]
Le Monde.fr | 07.01.2015 à 16h59 • Mis à jour le 08.01.2015 à 16h00




Douze personnes ont été assassinées lors de l'attaque du siège de Charlie Hebdo, dans le centre de Paris, mercredi 7 janvier. Onze personnes ont également été blessées par les assaillants, dont quatre grièvement, parmi lesquelles le journaliste Philippe Lançon et deux policiers.




  • Jean Cabut, dit Cabu, dessinateur


Charlie Hebdo !........ - Page 13 864418_3_e9e1_le-dessinateur-cabu-dans-son-appartement-a_db63582617707069d33d16995e3c610e
Jean Cabut, géant du dessin de presse, né en 1938 à Châlons-sur-Marne (Marne), était entré à Hara-Kiri en 1960, après deux ans passés en Algérie pour son service militaire. Il crée au journal Pilote le personnage du Grand Duduche, en souvenir de ses années de lycées en province, et, à la même époque, un autre personnage, Mon beauf, l'un des héros les plus bêtes et méchants de l'histoire de la bande dessinée.
Précurseur dès les années 1970 de la bande dessinée-reportage, amateur de jazz et fan éperdu de Charles Trenet, Cabu a également travaillé pour la télévision, notamment dans l'émission pour enfants « Récré A2 », aux côtés de Dorothée, et à « Droit de réponse », l'émission de Michel Polac. Il était le père du chanteur Mano Solo, mort en 2010.
Son portrait : Cabu, un coup de crayon sans égal


  • Georges Wolinski, dessinateur


Charlie Hebdo !........ - Page 13 4550896_3_255a_quand-on-lui-demandait-comment-il-apprehendait_8a540025be795e4abe7a72dd32fce542
Georges Wolinski, 80 ans, était, avec Cabu, le doyen et le père spirituel de très nombreux dessinateurs et caricaturistes d'aujourd'hui. Erotomane revendiqué, provocateur-né, pessimiste patenté et cynique assumé, il était né à Tunis le 28 juin 1934, d'une mère franco-italienne et d'un père juif polonais. François Cavanna, à qui il a envoyé des dessins, le fait entrer à Hara-Kiri en 1960. Il rejoint Charlie Hebdo en 1969 et multiplie les collaborations  tous azimuts. 

Il s'essaiera dans les années 1990 à la publicité et se fera même remettre la Légion d'honneur par Jacques Chirac. Il écrira également pour le théâtre et le cinéma (Le Roi des cons, Elles ne pensent qu'à ça...). Son dernier ouvrage, Le Village des femmes (Le Seuil), paru en septembre, était son tout premier « roman graphique ».
Son portrait : George Wolinski, dessinateur érotomane et pessimiste


  • Stéphane Charbonnier, dit Charb, dessinateur


Charlie Hebdo !........ - Page 13 4550872_3_1117_charb-directeur-de-la-publication-de-charlie_f5143f470872b7ca342a6963322faf94Charb, directeur de la publication de "Charlie Hebdo", le 19 septembre 2012. | AP/Michel Euler
Stéphane Charbonnier, alias Charb, dessinateur né en 1967 à Conflans-Sainte-Honorine, était le directeur de la publication de Charlie Hebdo. En première ligne des menaces dont le journal satirique faisait l'objet, il bénéficiait d'une protection policière depuis l'incendie criminel du journal en 2011, après la publication des caricatures de Mahomet.
Son portrait : Charb : « Je préfère mourir debout que vivre à genoux »


  • Bernard Maris, économiste et chroniqueur


Charlie Hebdo !........ - Page 13 633077_3_e401_bernard-maris-ecrivain-et-economiste_159c78f74e9185fd912d26a1b427c2c4
Chroniqueur sous le pseudonyme d'Oncle Bernard, Bernard Maris était économiste de formation, ancien membre du conseil scientifique d'Attac (Association pour la taxation des transactions financières et pour l'action citoyenne), et membre du conseil général de la Banque de France. Agrégé de sciences économiques, professeur à l'Institut d'études européennes de l'université Paris-VIII, Bernard Maris était un admirateur de l'économiste britannique John Maynard Keynes, à qui il avait consacré un livre.
Il tenait également une chronique à France Inter, sur i-Télé et dans divers journaux. Il avait été candidat en 2002 aux élections législatives pour Les Verts.
Son portrait : Bernard Maris : un pied à « Charlie », l'autre à la Banque de France


  • Bernard Verlhac, dit Tignous, dessinateur


Charlie Hebdo !........ - Page 13 4550830_3_bebc_le-dessinateur-tignous-en-novembre-2011_e4dc9306d60e0c37e6a081fbcf0b4853Le dessinateur Tignous, en novembre 2011. | AFP/ALEXANDER KLEIN
De son vrai nom Bernard Verlhac, Tignous – né en 1957 – avait adopté ce pseudonyme signifiant « petite teigne » en occitan en hommage à sa grand-mère qui le surnommait ainsi. Il collaborait régulièrement à Charlie Hebdo, Marianne, Fluide glacial, L'Express, VSD, Télérama et L'Humanité. En 2008, il avait gravi les marches du Festival de Cannes, en compagnie de Wolinski, Cabu et Cavanna, pour C'est dur d'être aimé par des cons, un documentaire de Daniel Leconte sur les menaces de mort dont avait été la cible la rédaction. 
Son portrait : Tignous, dessinateur à l'imagination fertile et corrosive


  • Philippe Honoré, dit Honoré, dessinateur


Né en 1941 à Vichy, Philippe Honoré, alias Honoré, dessinateur de presse, collaborait régulièrement à Charlie Hebdo. D'après le Magazine littéraire, l'illustrateur avait publié son premier dessin de presse à 16 ans, dans Sud-Ouest, et multiplié les collaborations dans les années 1970 (Le Magazine littéraire, Libération...). Honoré avait également publié plusieurs ouvrages, notamment des albums de « rébus littéraires », comme Cent nouveaux rébus littéraires ou Vingt-cinq rébus littéraires en cartes postales. Ces rébus étaient dits « littéraires », car ils concernaient « tous un écrivain, un titre d'œuvre ou un héros de roman », selon la maison d'édition Arléa, où ont été publiés plusieurs de ses ouvrages.
Son portrait : Philippe Honoré, illustrateur virtuose enragé


  • Mustapha Ourrad, correcteur


Mustapha Ourrad était correcteur à Charlie Hebdo après avoir longtemps travaillé pour Viva, le magazine des fédérations des mutuelles de France. Il était né en Algérie, mais se revendiquait « kabyle ». Orphelin, il était arrivé en France à 20 ans, au terme d'un voyage payé par ses amis.
Après un parcours chaotique, il avait intégré une maison d'édition puis divers journaux, où il était apprécié pour ses qualités de correcteur, son érudition, mais aussi son sens aigu de l'autodérision. Autodidacte, cet homme discret impressionnait ses amis par sa culture, notamment des philosophes et de Nietzsche en particulier. Il avait pour livre de chevet Mendiants et orgueilleux, d'Albert Cossery. Ses amis se disent « anéantis » par la perte d'un « homme très aimé ».


  • Elsa Cayat, psychanalyste et chroniqueuse


Seule femme tuée dans l'attaque du 7 janvier, Elsa Cayat était psychanalyste. Elle signait une chronique, intitulée « Divan », qui sortait deux fois par mois dans l'hebdomadaire. Elle avait publié plusieurs essais, dont Un homme + une femme = quoi ? (Petite Bibliothèque Payot, 2007), qui abordait le thème des relations amoureuses. 


  • Michel Renaud, ancien directeur de cabinet du maire de Clermont


Ancien directeur de cabinet du maire de Clermont-Ferrand, Michel Renaud était de passage à la rédaction de Charlie Hebdo, selon le quotidien La Montagne et France Bleu. Fondateur de la biennale du Carnet de voyage dans cette localité, Michel Renaud était venu voir Cabu afin de lui remettre des dessins prêtés lors de la dernière édition de la biennale. Il avait été invité à participer à la conférence de rédaction de Charlie Hebdo, accompagné d'un autre Clermontois, Gérard Gaillard, selon France 3 Auvergne. Ce dernier a réchappé à la fusillade en se jetant à terre.
Lire aussi : Les dessinateurs « horrifiés » après l'attentat contre leurs « copains »

TROIS autres MORTs : deux policiers et un agent de maintenance




  •   Frédéric Boisseau, agent d'entretien


Frédéric Boisseau, 42 ans, était employé de Sodexo depuis quinze ans. Agent de maintenance, marié et père de deux enfants, il se trouvait à l'accueil de l'immeuble au moment de l'attaque.



  • Franck Brinsolaro, brigadier au service de la protection



Le brigadier Franck Brinsolaro était affecté depuis plusieurs années au service de protection des hautes personnalités, dans le service de la protection (SDLP, ex-SPHP). Il assurait la protection de Charb. Franck Brinsolaro était marié et père de deux enfants.


  • Ahmed Merabet, agent de police



Ahmed Merabet, 42 ans, appartenait à la brigade VTT du commissariat central du 11e arrondissement de Paris. Il patrouillait dans la zone quand les assaillants l'ont exécuté, après l'attaque de Charlie Hebdo.
boisdebout
boisdebout
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Morières lès Avignon
Harley-Davidson : softail heritage 100ème
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo !........ - Page 13 Empty Re: Charlie Hebdo !........

Message par WOLVERINE Jeu 08 Jan 2015, 22:38

la Rome des Césars avait bien compris que des jeux et du pain calmait le peuple qui distrait et assouvi oubliait un temps sa misère au grand profit des tireurs de ficelles......




des connards ont tirés !!
des êtres humains assassinés !!

dramatique mais quoi de neuf à l'horizon ??  RIEN !!


une émotion liée au carnage, normal chacun se dit: ILS ONT OSE FAIRE CA CHEZ NOUS !! LES SALAUDS !! ( 141 fois moins concernant dans une école au Pakistan  )
ça pouvait être moi ou mes gosses, au taf, à l'école, dans la rue, au ciné ......QUELLE HORREUR !!

mais ça on peut pas le dire alors du coup tout le monde devient " Charlie " rebelle attitude à pas cher !!  


du coup tout le monde il redevient beau et gentil après avoir fait une action très courageuse surtout sur le net , ( ils peuvent pas nous trouver c'est sûr !! )


alors maintenant les méchants ont compris que nous avec nos idées bien pensantes on est plus fort ils ne recommenceront plus !!


et comme dans la communion générale, les musulmans, les chrétiens, les juifs, les bouddhistes, les athées et tous les autres bobotrucs sont redevenus copains mains dans la mains 
surtout avant que le soufflet ne retombe, c'est le moment pour les politiques de reprendre la main , pendant qu'on oubli le ....reste 

et pourquoi pas écarter les vrais méchants c'est surement de leur faute ...devinez qui ??


que reste t'il de vrai  ?

la mort !! pour des Hommes libres qui sont glorifiés
la mort !! pour des Hommes qui garantissaient leur liberté, héros anonymes et déjà oubliés !!
pas beau tout ça !! un grand malheur que voilà ! condoléances aux familles dans cette terrible épreuve !!   Charlie Hebdo !........ - Page 13 389933
WOLVERINE
WOLVERINE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : valenciennes 59300
Harley-Davidson : dyna fat bob 2009 black pearl
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo !........ - Page 13 Empty Re: Charlie Hebdo !........

Message par Sturgis62 Jeu 08 Jan 2015, 22:47

JE SUIS
HARLEY
Sturgis62
Sturgis62
Full Member
Full Member

Son Age : 67
Ville et C.P : Béthune 62400
Harley-Davidson : Low-rider S
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo !........ - Page 13 Empty Re: Charlie Hebdo !........

Message par Raid Vador Jeu 08 Jan 2015, 23:12

"  Charlie Hebdo !........ - Page 13 <a href=Charlie Hebdo !........ - Page 13 5084241551" /> "       Charlie Hebdo !........ - Page 13 389933
Raid Vador
Raid Vador
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Saint Jean 31240
Harley-Davidson : Street Bob 2014
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo !........ - Page 13 Empty Re: Charlie Hebdo !........

Message par Proxo Jeu 08 Jan 2015, 23:13

boisdebout a écrit:[size=42]Attentat contre « Charlie Hebdo » : Charb, Cabu, Wolinski et les autres, assassinés dans leur rédaction[/size]
Le Monde.fr | 07.01.2015 à 16h59 • Mis à jour le 08.01.2015 à 16h00




Douze personnes ont été assassinées lors de l'attaque du siège de Charlie Hebdo, dans le centre de Paris, mercredi 7 janvier. Onze personnes ont également été blessées par les assaillants, dont quatre grièvement, parmi lesquelles le journaliste Philippe Lançon et deux policiers.






  • Jean Cabut, dit Cabu, dessinateur


Charlie Hebdo !........ - Page 13 864418_3_e9e1_le-dessinateur-cabu-dans-son-appartement-a_db63582617707069d33d16995e3c610e
Jean Cabut, géant du dessin de presse, né en 1938 à Châlons-sur-Marne (Marne), était entré à Hara-Kiri en 1960, après deux ans passés en Algérie pour son service militaire. Il crée au journal Pilote le personnage du Grand Duduche, en souvenir de ses années de lycées en province, et, à la même époque, un autre personnage, Mon beauf, l'un des héros les plus bêtes et méchants de l'histoire de la bande dessinée.
Précurseur dès les années 1970 de la bande dessinée-reportage, amateur de jazz et fan éperdu de Charles Trenet, Cabu a également travaillé pour la télévision, notamment dans l'émission pour enfants « Récré A2 », aux côtés de Dorothée, et à « Droit de réponse », l'émission de Michel Polac. Il était le père du chanteur Mano Solo, mort en 2010.
Son portrait : Cabu, un coup de crayon sans égal


  • Georges Wolinski, dessinateur


Charlie Hebdo !........ - Page 13 4550896_3_255a_quand-on-lui-demandait-comment-il-apprehendait_8a540025be795e4abe7a72dd32fce542
Georges Wolinski, 80 ans, était, avec Cabu, le doyen et le père spirituel de très nombreux dessinateurs et caricaturistes d'aujourd'hui. Erotomane revendiqué, provocateur-né, pessimiste patenté et cynique assumé, il était né à Tunis le 28 juin 1934, d'une mère franco-italienne et d'un père juif polonais. François Cavanna, à qui il a envoyé des dessins, le fait entrer à Hara-Kiri en 1960. Il rejoint Charlie Hebdo en 1969 et multiplie les collaborations  tous azimuts. 

Il s'essaiera dans les années 1990 à la publicité et se fera même remettre la Légion d'honneur par Jacques Chirac. Il écrira également pour le théâtre et le cinéma (Le Roi des cons, Elles ne pensent qu'à ça...). Son dernier ouvrage, Le Village des femmes (Le Seuil), paru en septembre, était son tout premier « roman graphique ».
Son portrait : George Wolinski, dessinateur érotomane et pessimiste


  • Stéphane Charbonnier, dit Charb, dessinateur


Charlie Hebdo !........ - Page 13 4550872_3_1117_charb-directeur-de-la-publication-de-charlie_f5143f470872b7ca342a6963322faf94Charb, directeur de la publication de "Charlie Hebdo", le 19 septembre 2012. | AP/Michel Euler
Stéphane Charbonnier, alias Charb, dessinateur né en 1967 à Conflans-Sainte-Honorine, était le directeur de la publication de Charlie Hebdo. En première ligne des menaces dont le journal satirique faisait l'objet, il bénéficiait d'une protection policière depuis l'incendie criminel du journal en 2011, après la publication des caricatures de Mahomet.
Son portrait : Charb : « Je préfère mourir debout que vivre à genoux »


  • Bernard Maris, économiste et chroniqueur


Charlie Hebdo !........ - Page 13 633077_3_e401_bernard-maris-ecrivain-et-economiste_159c78f74e9185fd912d26a1b427c2c4
Chroniqueur sous le pseudonyme d'Oncle Bernard, Bernard Maris était économiste de formation, ancien membre du conseil scientifique d'Attac (Association pour la taxation des transactions financières et pour l'action citoyenne), et membre du conseil général de la Banque de France. Agrégé de sciences économiques, professeur à l'Institut d'études européennes de l'université Paris-VIII, Bernard Maris était un admirateur de l'économiste britannique John Maynard Keynes, à qui il avait consacré un livre.
Il tenait également une chronique à France Inter, sur i-Télé et dans divers journaux. Il avait été candidat en 2002 aux élections législatives pour Les Verts.
Son portrait : Bernard Maris : un pied à « Charlie », l'autre à la Banque de France


  • Bernard Verlhac, dit Tignous, dessinateur


Charlie Hebdo !........ - Page 13 4550830_3_bebc_le-dessinateur-tignous-en-novembre-2011_e4dc9306d60e0c37e6a081fbcf0b4853Le dessinateur Tignous, en novembre 2011. | AFP/ALEXANDER KLEIN
De son vrai nom Bernard Verlhac, Tignous – né en 1957 – avait adopté ce pseudonyme signifiant « petite teigne » en occitan en hommage à sa grand-mère qui le surnommait ainsi. Il collaborait régulièrement à Charlie Hebdo, Marianne, Fluide glacial, L'Express, VSD, Télérama et L'Humanité. En 2008, il avait gravi les marches du Festival de Cannes, en compagnie de Wolinski, Cabu et Cavanna, pour C'est dur d'être aimé par des cons, un documentaire de Daniel Leconte sur les menaces de mort dont avait été la cible la rédaction. 
Son portrait : Tignous, dessinateur à l'imagination fertile et corrosive


  • Philippe Honoré, dit Honoré, dessinateur


Né en 1941 à Vichy, Philippe Honoré, alias Honoré, dessinateur de presse, collaborait régulièrement à Charlie Hebdo. D'après le Magazine littéraire, l'illustrateur avait publié son premier dessin de presse à 16 ans, dans Sud-Ouest, et multiplié les collaborations dans les années 1970 (Le Magazine littéraire, Libération...). Honoré avait également publié plusieurs ouvrages, notamment des albums de « rébus littéraires », comme Cent nouveaux rébus littéraires ou Vingt-cinq rébus littéraires en cartes postales. Ces rébus étaient dits « littéraires », car ils concernaient « tous un écrivain, un titre d'œuvre ou un héros de roman », selon la maison d'édition Arléa, où ont été publiés plusieurs de ses ouvrages.
Son portrait : Philippe Honoré, illustrateur virtuose enragé


  • Mustapha Ourrad, correcteur


Mustapha Ourrad était correcteur à Charlie Hebdo après avoir longtemps travaillé pour Viva, le magazine des fédérations des mutuelles de France. Il était né en Algérie, mais se revendiquait « kabyle ». Orphelin, il était arrivé en France à 20 ans, au terme d'un voyage payé par ses amis.
Après un parcours chaotique, il avait intégré une maison d'édition puis divers journaux, où il était apprécié pour ses qualités de correcteur, son érudition, mais aussi son sens aigu de l'autodérision. Autodidacte, cet homme discret impressionnait ses amis par sa culture, notamment des philosophes et de Nietzsche en particulier. Il avait pour livre de chevet Mendiants et orgueilleux, d'Albert Cossery. Ses amis se disent « anéantis » par la perte d'un « homme très aimé ».


  • Elsa Cayat, psychanalyste et chroniqueuse


Seule femme tuée dans l'attaque du 7 janvier, Elsa Cayat était psychanalyste. Elle signait une chronique, intitulée « Divan », qui sortait deux fois par mois dans l'hebdomadaire. Elle avait publié plusieurs essais, dont Un homme + une femme = quoi ? (Petite Bibliothèque Payot, 2007), qui abordait le thème des relations amoureuses. 


  • Michel Renaud, ancien directeur de cabinet du maire de Clermont


Ancien directeur de cabinet du maire de Clermont-Ferrand, Michel Renaud était de passage à la rédaction de Charlie Hebdo, selon le quotidien La Montagne et France Bleu. Fondateur de la biennale du Carnet de voyage dans cette localité, Michel Renaud était venu voir Cabu afin de lui remettre des dessins prêtés lors de la dernière édition de la biennale. Il avait été invité à participer à la conférence de rédaction de Charlie Hebdo, accompagné d'un autre Clermontois, Gérard Gaillard, selon France 3 Auvergne. Ce dernier a réchappé à la fusillade en se jetant à terre.
Lire aussi : Les dessinateurs « horrifiés » après l'attentat contre leurs « copains »

TROIS autres MORTs : deux policiers et un agent de maintenance






  •   Frédéric Boisseau, agent d'entretien


Frédéric Boisseau, 42 ans, était employé de Sodexo depuis quinze ans. Agent de maintenance, marié et père de deux enfants, il se trouvait à l'accueil de l'immeuble au moment de l'attaque.



  • Franck Brinsolaro, brigadier au service de la protection



Le brigadier Franck Brinsolaro était affecté depuis plusieurs années au service de protection des hautes personnalités, dans le service de la protection (SDLP, ex-SPHP). Il assurait la protection de Charb. Franck Brinsolaro était marié et père de deux enfants.


  • Ahmed Merabet, agent de police



Ahmed Merabet, 42 ans, appartenait à la brigade VTT du commissariat central du 11e arrondissement de Paris. Il patrouillait dans la zone quand les assaillants l'ont exécuté, après l'attaque de Charlie Hebdo.
j'reviens de la planète mars ,et comme dab je demande , quoi de neuf ? et on m'répond rien
et quoi que j'apprend ........................................ heureusement qu't'es là Charlie Hebdo !........ - Page 13 807915
Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo !........ - Page 13 Empty Re: Charlie Hebdo !........

Message par oli81 Jeu 08 Jan 2015, 23:25

Charlie Hebdo !........ - Page 13 Je_sui11

Charlie Hebdo !........ - Page 13 Je_sui12
oli81
oli81
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Somewhere in Tarn (81)
Harley-Davidson : "Black Bobber Dream" Slim 2013
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo !........ - Page 13 Empty Re: Charlie Hebdo !........

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum