Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Au secours deçus par le pare brise sur le fat bob

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au secours  deçus par le pare brise sur le fat bob - Page 2 Empty Re: Au secours deçus par le pare brise sur le fat bob

Message par Goofy Ven 27 Mar 2015 - 12:37

C'est bien ce que je dis, relis tous les poste, certains aiment la vue au travers, d'autres pas, comment le vendeur peut il savoir ce que va préférer qqun qui ignore lui même ce qu'il préfère ?

Goofy
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au secours  deçus par le pare brise sur le fat bob - Page 2 Empty Re: Au secours deçus par le pare brise sur le fat bob

Message par GUILBERT Ven 27 Mar 2015 - 15:46

Le pare-brise protège le torse et le cou jusqu'au nez du pilote contre le vent de face. Les yeux doivent être largement au dessus du bord supérieur du pare brise. Le pare brise est légèrement bombé, dans les courbes , la vision ,si elle se fait au travers du plexiglass peut être méchamment faussée (risque d'accident) , alors que si on regarde tout droit , ça peut encore passer sans être trop gêné. 
Dans le catalogue des pièces détachées Harley, il y a un explicatif avec schémas sur le choix et le réglage du pare brise. Quant aux turbulences derrière la vitre, c'est un effet normal , c'est une dépression qui se crée derrière (effet venturi) , l'idéal serait de faire une fuite pour laisser passer un peu d'air au bas du pare brise (comme il est fait sur les nouvelles Electra glide). En plus un très grand pare brise (qui casse bien l'esthétisme) aura une prise au vent non négligeable sur la consommation.
GUILBERT
GUILBERT
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Saint Valéry sur Somme
Harley-Davidson : Dyna Super Glide / Electra-Gli
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Au secours  deçus par le pare brise sur le fat bob - Page 2 Empty Re: Au secours deçus par le pare brise sur le fat bob

Message par Charly Ven 27 Mar 2015 - 15:58

GUILBERT a écrit:Le pare-brise protège le torse et le cou jusqu'au nez... Non à mi-hauteur du front du pilote contre le vent de face.

Les yeux doivent être largement au dessus du bord supérieur du pare brise Là, chuis d'accord
Au secours  deçus par le pare brise sur le fat bob - Page 2 90029
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au secours  deçus par le pare brise sur le fat bob - Page 2 Empty Re: Au secours deçus par le pare brise sur le fat bob

Message par Steve 37 Ven 27 Mar 2015 - 18:16

Bon, j'ai fait les 2 pièces comme l'explique Sanlau sur la page précédente.

Je fais 1.90m et avant des 80km/h, j'avais de grosses turbulences, impossible de rouler avec ce pare-brise!
Le fait de changer de phare les avait atténuées (je ne sais pas pourquoi) mais toujours pas confort.

Apres: j'ai essayé ce soir jusqu'à 135 km/h et plus aucunes turbulences, pas de pression sur le torse donc cela sera très agréable pour les longs trajets mais pas de protection au niveau de la tête, je reçois le vent sur le visage comme s'il n'y avait pas de pare-brise (Le pare-brise est petit pour ma taille).

Là, j'étais en jet et il pleuvait. Mais avec mon autre casque avec visière, je pense que cela sera bien!

Merci à Sanlau pour son astuce!! Au secours  deçus par le pare brise sur le fat bob - Page 2 788660
Steve 37
Steve 37
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Tours 37000
Harley-Davidson : ex FatBob, RK 2018
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au secours  deçus par le pare brise sur le fat bob - Page 2 Empty Re: Au secours deçus par le pare brise sur le fat bob

Message par giric41 Ven 27 Mar 2015 - 18:34

Moi, j'ai un Softail Héritage, je regarde a travers le pare brise.
Monté normalement, je vois au dessus, mais je l'ai fixé en le remontant de 10 bons cm, et il est un peu plus vertical que monté normalement, et depuis, je roule toujours sans lunettes, sauf s'il y a du soleil, plus un pet de vent dans la tronche, et avec la pluie, pas de pb, j'ai des gouttes uniquement sur le pare brise et ca ne gêne pas plus que l'eau sur les lunettes? Fut un temps, j'avais des vibrations, mais çà ne me gênait pas pour la vision, mais pour le bruit qui se répercutait partout, simplement en posant la main sur le PB, çà s'arrêtait, alors j'ai rajouté, sur les 4 vis de fixation, des rondelles téflon, et depuis, plus de pb, plus de bruit, plus de vibrations, c'est impeccable.
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Héritage carbu 1340 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au secours  deçus par le pare brise sur le fat bob - Page 2 Empty Re: Au secours deçus par le pare brise sur le fat bob

Message par margou974 Sam 28 Mar 2015 - 4:30

Essaie avec un bottin sous les fesses....  Au secours  deçus par le pare brise sur le fat bob - Page 2 800810

J'ai le même pare brise que toi. Je fais un bon 185 cm et je n'ai pas de problème.
mon regard passe bien au dessus. 

Je pense que tu as quelques réglages à faire.
Arrache les pages une à une, quand tu es à la bonne hauteur, tu fixes le bottin à ta selle.... Au secours  deçus par le pare brise sur le fat bob - Page 2 807915
margou974
margou974
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Réunion
Harley-Davidson : Fat Bob SI Full SE
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au secours  deçus par le pare brise sur le fat bob - Page 2 Empty Re: Au secours deçus par le pare brise sur le fat bob

Message par raf Sam 28 Mar 2015 - 7:37

avant découpé regarde sur le té des dyna avec les attaches rapide on peut le descendre ou monté suivant ou tu la clipé moi je ne fais plus que  1.80m sur le té en bas il reste 1.5cm et en haut 3.5 cm je l ai déplacer plusieurs fois en haut l avais dans le regard et en bas il turbulais je vais dire la il vas bien j y ai mis un repère Au secours  deçus par le pare brise sur le fat bob - Page 2 90029
raf
raf
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : flemalle
Harley-Davidson : fxdc105TH& xlc 100th
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au secours  deçus par le pare brise sur le fat bob - Page 2 Empty Re: Au secours deçus par le pare brise sur le fat bob

Message par Invité Dim 29 Mar 2015 - 18:04

Se fier à la taille c'est bon pour se donner une idée mais certains ont les jambes ou le tronc plus court(s) ou plus long(s)
Faut voir quand tu es assis sur ta belle (la moto hein) en position de conduite, le bord supérieur due pare-brise devrait idéalement arrivé à hauteur entre le bout de ton nez et ta bouche. HD n'a pas toujours plusieurs hauteurs (max 1 à 3 suivant modèle), Klocks Werks et Long Ride Shields en ont quasi toujours trois, sont disponibles dans plusieurs niveaux de teinte et sont incurvés.
Sinon à la décapeuse, tu peux faire fondre le bord pour l'incurver, ça diminuera la hauteur, désolé fallait que je mette quand même quelque chose de marrant aussi
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours  deçus par le pare brise sur le fat bob - Page 2 Empty Re: Au secours deçus par le pare brise sur le fat bob

Message par LR78 Ven 3 Avr 2015 - 13:55

Les turbulences ressenties au niveau du casque varient ENORMEMENT en fonction de la hauteur du pare brise. Et quelques centimètres peuvent tout changer. Avant de se lancer dans des opérations "lourdes" (fabrication d'un déport ou re-taille du pare brise) , il peut donc être utile de jouer avec la "marge" permise par les fixations. En ce qui me concerne, si je fixe le pare brise au plus bas sur les tubes de fourche, les turbulences sont insupportables. Trois centimètres plus haut elles sont en revanche parfaitement acceptables jusqu'à 140 km/h.
LR78
LR78
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : East Var
Harley-Davidson : Dyna Low Rider, RK CVO
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Au secours  deçus par le pare brise sur le fat bob - Page 2 Empty Re: Au secours deçus par le pare brise sur le fat bob

Message par El3ctra Ven 3 Avr 2015 - 14:38

On parle tous de la même chose avec des avis différents.. Je vous donne le mien..

Pour moi, l'aspect confort moyen/sécurité c'est le pare brise ou l'on a la ligne de vision juste au dessus du pare brise mais là ça turbule.. J'ai testé, c'est le PB d'origine..

Le pare brise plus haut que la ligne de vision, plus de turbulences, look moins glop, pb éventuels de vision que moi perso je n'ai pas sauf s'il pleut.. J'ai un Klock teinté..

Le petit pare brise, style saute vent, ca a de la gueule, y'a plus de  turbulences car on en prend plein la gueule tout le temps.. J'ai aussi le modèle HD Wind Splitter 7"

Pour info, j'ai un jet avec la visière toujours ouverte sauf pluie et bien sur paire de lunettes..

Bien sûr, le gars avec un intégral hightech sera plus serein mais bof...
 
J' ai aussi testé le Road Glide avec sa boîte aux lettres et ses évents réglables sur le côté du shark, ben j'ai été relativement bluffé par l'efficacité de ces clapets

qui permettent de dévier le flux d'air au profit du PB et ca a l'air de pas mal fonctionner.. Au secours  deçus par le pare brise sur le fat bob - Page 2 90029
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au secours  deçus par le pare brise sur le fat bob - Page 2 Empty Re: Au secours deçus par le pare brise sur le fat bob

Message par poone Ven 3 Avr 2015 - 21:38

j'ai fais les petites pattes sur les fixation inférieurs pour modifier l'inclinaison, mais je ne peux pas aller l'essayer il pleut ..
donc j'attend le soleil pour aller  tester.
poone
poone
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 68000
Harley-Davidson : fat bob
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Au secours  deçus par le pare brise sur le fat bob - Page 2 Empty Re: Au secours deçus par le pare brise sur le fat bob

Message par poone Dim 5 Avr 2015 - 19:04

Enfin j'ai pu tester j'ai décalé la partie basse de 35 mm et c'est nettement plus agréable.
il faut maintenant que je fabrique les pattes définitives.
poone
poone
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 68000
Harley-Davidson : fat bob
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Au secours  deçus par le pare brise sur le fat bob - Page 2 Empty Re: Au secours deçus par le pare brise sur le fat bob

Message par Goofy Dim 5 Avr 2015 - 21:42

Tu feras des photos ? Au secours  deçus par le pare brise sur le fat bob - Page 2 90029
Goofy
Goofy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Drôme 26
Harley-Davidson : Dyna Low rider au bout d'un po
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au secours  deçus par le pare brise sur le fat bob - Page 2 Empty Re: Au secours deçus par le pare brise sur le fat bob

Message par harley59430 Lun 6 Avr 2015 - 8:32

Au secours  deçus par le pare brise sur le fat bob - Page 2 P1000910
moi j'ai acheté celui la et je suis très content
harley59430
harley59430
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : 59430 saint pol sur mer
Harley-Davidson : street glide année 2011
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au secours  deçus par le pare brise sur le fat bob - Page 2 Empty Re: Au secours deçus par le pare brise sur le fat bob

Message par fredcolet Jeu 7 Mai 2015 - 23:45

Moi j ai un 15" de chez Harley sur mon fat bob et j en suis satisfait, je n ai pas trop de turbulences en tout cas elles ne me gênent pas plus que ça☺
fredcolet
fredcolet
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : caraman 31460
Harley-Davidson : Softail HERITAGE 2013
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au secours  deçus par le pare brise sur le fat bob - Page 2 Empty Re: Au secours deçus par le pare brise sur le fat bob

Message par odbs69 Sam 9 Mai 2015 - 11:50

Bonjour à tous,
Moi je possède celui de chez Harley à fixation rapide et à clef.
je mesure 1,75 et ma vision passe juste au dessus. Aucun problème de visibilité mais par contre j'ai essayé un système COM qui ne m'a pas convaincu...
Plus de 2000 km en Corse l'été dernier et aucun souci avec ce pare brise...

Au secours  deçus par le pare brise sur le fat bob - Page 2 2014co10
odbs69
odbs69
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : LYON 69009
Harley-Davidson : Forty Eight
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Au secours  deçus par le pare brise sur le fat bob - Page 2 Empty Re: Au secours deçus par le pare brise sur le fat bob

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum