Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement

Message par Shura Mar 28 Juil 2015 - 13:22

Du coup quand cela se met à fuir, cela veut dire que ton joint est mort et doit être changé en fait ?

Shura
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement

Message par Silver Bullet Mar 28 Juil 2015 - 14:09

Jack43 a écrit:Bullet quand tu dis :" Quand on roule avec ce genre de machine, il faut pouvoir assurer la maintenance qui va avec." ça veut dire quoi ? qu'il faut avoir les toutes compétences d'un mécano et /ou assez de pognon pour engraisser les Cons français en achetant les pièces et en payant des prestations à prix d'or qui ne sont pas toujours fiables à 100% ?


Je dis simplement qu'Harley fait partie des marques qui coûtent un MAX à l'achat comme à l'entretien et que c'est à son proprio. de trouver la meilleure façon de l'entretenir convenablement.
Si tu n'es pas le KING de la mécanique, tu es bien obligé de passer par les services de mécanos compétents que ce soit le cons officiel ou le bouclard du coin.
Si tu as une autre alternative (apparemment OUI, le bricolage (ex : poivre dans liquide de refroidissement)) et que tu y crois, je veux bien et tant mieux pour toi.
Moi je préfère assurer le coup et utiliser les compétences de ceux qui "savent" (pas tj) même si parfois comme tu dis on peut être surpris du résultat final.

Comme dit Shura2099, suite à la réparation de ta pompe à eau récente, il semblerait que le joint (7) ou joint torique (6) n'a pas été remplacé ou monté correctement.
Il suffit de retrouver la facture correspondante et retourner voir le cons Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 284058990 afin qu'il refasse son boulot CORRECTEMENT Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 831254

Sinon Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 439502136 Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 439502136 Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 439502136 Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 443262

Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 Captur40
Silver Bullet
Silver Bullet
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Lyon 69 666
Harley-Davidson : V ROD Muscled (2016)
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement

Message par Sid Mar 28 Juil 2015 - 15:02

Silver Bullet a écrit:
 utiliser les compétences de ceux qui "savent" 
 Dans mon cas, cette options m'a été suggérer par un mécanos qui à juste 45ans d'expérience!!!

Mais, en effet, je connais pas beaucoup (aucun) mécanos qui vas vous proposer se genre d'alternative!
Faut peut être pas oublier que quelque soit la bonne volonté du mécanos, sont job et d'être un pro, donc pas de solutions de dépannage temporaire comme le cout du poivre, et malgré tout d'être rentable et de pas mener à perte le garage ou il travail. Si il y a une fuite, sont job et d'en trouver la cause et la regler au mieux qu'il peut et d'un maniére professionnel et durable, donc sans prendre de risque.

Regarder un peu sur le net ou parlez en à certains mécanos avec un peu d'expérience, vous verrez que le coup du poivre n'est pas une aberrations et est même des fois meilleures et moins dangereuse que certains produits Anti-fuite fait exprès pour qui risquent de boucher certaines durite ou tuyaux en gonflant dans le circuit.

Pour ma part, c'était une fuite mineures à très haut régime (9500-10000 tr/min) que j'atteignaient que rarement lors du réglage de ma cartographie, j'ai tenté avant d'aller plus loin dans les frais, c'est concluant pour l'instant, ça risque de pas durer mais en même temps je monte plus dans ces régime et voilà!
Sid
Sid
Interested
Interested

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Payerne / Suisse
Harley-Davidson : Night Rod Spécial 2012
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement

Message par Silver Bullet Mar 28 Juil 2015 - 16:25

Un mécano qui me propose cette solution ne me verra plus dans son atelier. Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 136122  ça c'est une affirmation !
j'ai une formation de base en construction mécanique (bac F1) et sais pertinament que les remèdes de grand-mère ne sont que poudre aux yeux. Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 800810

La mécanique demande un minimum de rigueur  Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 831254 surtout sur des moteurs qui tournent à 9000 tours comme les notres.

Bon Ride   Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 527845
Silver Bullet
Silver Bullet
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Lyon 69 666
Harley-Davidson : V ROD Muscled (2016)
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement

Message par Sid Mar 28 Juil 2015 - 16:46

Silver Bullet a écrit:Un mécano qui me propose cette solution ne me verra plus dans son atelier. Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 136122  ça c'est une affirmation !
j'ai une formation de base en construction mécanique (bac F1) et sais pertinament que les remèdes de grand-mère ne sont que poudre aux yeux.

Et un amis qui te suggère une solutions gratuite à tester et éventuellement économiser 600Euro tu lui dit qu'il est débiles qu'il y connait rien et que ton zoli bout de papier marqué Bac F1 vaut beaucoup plus que son expérience et sa sympathie de te donner un bon tuyaux a tester???

Du cout tu rond tout liens avec lui tant qu'à faire, il y connait que dalle, il mélange "cuisine et mécanique"!

C'est ton droit, continue à engraisser les garages, ils en ont besoin!
Sid
Sid
Interested
Interested

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Payerne / Suisse
Harley-Davidson : Night Rod Spécial 2012
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement

Message par Silver Bullet Mar 28 Juil 2015 - 16:51

Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 700608 Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 700608 Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 700608
Silver Bullet
Silver Bullet
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Lyon 69 666
Harley-Davidson : V ROD Muscled (2016)
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement

Message par El3ctra Mar 28 Juil 2015 - 23:51

Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 Captur40
T'as que la partie extérieure là sur ta vue.. La flotte doit être brassée par la turbine dans le carter 5 et derrière cette turbine, il doit y avoir un joint spy qui n'est pas représenté et ensuite

le roulement.. Ca m'étonnerait que ce soit le petit o'ring 6 qui rende le total étanche.. Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 255351
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement

Message par TONI Mer 29 Juil 2015 - 8:08

Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 255351 Pertinant
TONI
TONI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement

Message par Silver Bullet Mer 29 Juil 2015 - 9:10

@ El3ctra : Si si la pompe est bien complète sur ce schéma (5-14)

Ci-dessous, le corps de pompe : (le roulement est derrière)
Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 Captur46

L'étanchéité se faisant par les joints 6 & 7 : Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 831254

Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 Captur48
Silver Bullet
Silver Bullet
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Lyon 69 666
Harley-Davidson : V ROD Muscled (2016)
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement

Message par TONI Mer 29 Juil 2015 - 15:12

C'est pit être parce que le joint est trop light Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 85798
TONI
TONI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement

Message par Jack43 Mer 29 Juil 2015 - 15:25

J'ai fait une petite ballade et ma tentative de loctite et de vis n'a pas fonctionné. A la suite de tout ce que j'ai lu et vu je vais commender et changer l'ensemble des joints, je ne pense pas me ruiner.
Jack43
Jack43
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Le PUY en VELAY 43000
Harley-Davidson : v-rod 2003
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement

Message par Silver Bullet Mer 29 Juil 2015 - 16:32

Tu en as pour 7 Euros sans le port chez JerseyH-D :
Peut-être fait par soit même comme une VRAIE réparation Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 831254
Attention cependant au serrage des 7 boulons de maintien de la pompe (clé dynamo à 9.7 Nm)

et gardes le poivre pour la sauce à salade ..... Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 8536


Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 Captur52

Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 Captur53
Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 Captur55

Bon ride Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 527845
Silver Bullet
Silver Bullet
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Lyon 69 666
Harley-Davidson : V ROD Muscled (2016)
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement

Message par El3ctra Mer 29 Juil 2015 - 20:57

Silver Bullet a écrit:@ El3ctra : Si si la pompe est bien complète sur ce schéma (5-14)

Ci-dessous, le corps de pompe : (le roulement est derrière)
Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 Captur46

L'étanchéité se faisant par les joints 6 & 7 : Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 831254

Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 Captur48

Tu as peut être raison mais pour moi la fuite est ailleurs.. La flotte est brassée par la turbine et passe par les lumières supérieures pour refroidir le moteur..

Aucune communication d'eau au niveau du roulement on est d'accord.. Si c'est le petit o'ring qui fait l'étanchéité ca me parait un peu light..

Je pense plutôt que ce petit joint est là pour protéger le grippage du roulement si y'a une fuite de flotte

La turbine est montée sur un axe sur lequel est fixé le roulement et mécaniquement, pour une étanchéité parfaite d'un axe tournant, à part un joint spy, je vois pas..

Je pense que le carter avec la turbine et le roulement est un ensemble non dissociable et que la ton joint spy a du chauffer, n'est plus étanche et laisse passer un peu d'eau

entre la turbine et le roulement et sort par le trou d'évent..

Mais bon t'as raison, changes déjà les joints 6 et 7 et tu verras bien si la fuite est résolue mais j'y crois pas trop..  Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 255351
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement

Message par Silver Bullet Jeu 30 Juil 2015 - 10:13

On est d'accord sur ce point : l'axe / roulement tournent à "sec" (Le liquide de refroidissement ne vient pas (en contact) dans cette partie car retenu à l'extérieur par le joint torique (O-ring (6)).
C'est plus inquiétant effectivement si comme tu le dis, le joint spy derrière la turbine (obligatoire afin d'éviter que le liquide de refroidissement ne passe coté roulement & moteur) a laché. Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 800810
Si c'est le cas, j'ai bien peur qu'il faille changer le bloc pompe en entier (Bearing housing assembly (5) à 290€) . Nettement moins sympa alors Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 53031
Silver Bullet
Silver Bullet
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Lyon 69 666
Harley-Davidson : V ROD Muscled (2016)
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement

Message par El3ctra Jeu 30 Juil 2015 - 21:48

C'est aussi ce que je pense mais rien ne t'empêche d'essayer ta 1ère idée.. Ou alors perdu pour perdu, tu trouves un extracteur, tu vires le roulement, tu chasses l'axe avec sa turbine

 et tu pourras changer le joint spy, t'as les côtes notées sur les flancs et par la même occas le roulement.. Je pense moins cher que tout le bloc pompe..
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement

Message par Jack43 Jeu 30 Juil 2015 - 22:47

Merci les mecs pour ces tuyaux que je vais suivre. Je vais tout d'abord changer les joints en espérant que ce sera suffisant. J'ai commandé les joints 5+13 ( jersey) ou 6+7 (technician) et même les 7 vis, non pas à jersey, mais chez HD à St Etienne.  Encore un petit coup de pouce SVP, pour la vidange du liquide de refroidissement quel est le meilleur endroit pour obtenir une vidange complète: moteur et radiateur ? Pendant que j'y suis un petit lavage du circuit à l'eau clair ne pas pas faire de mal.
Jack43
Jack43
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Le PUY en VELAY 43000
Harley-Davidson : v-rod 2003
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement

Message par Silver Bullet Ven 31 Juil 2015 - 11:18

Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 255351 Tu es obligé de vidanger les deux : Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 831254

- Bouchon radiateur situé coté gauche en bas du radiateur
- Bouchon moteur situé au-dessous de la culasse du cylindre avant
- Bouchon purge d'air situé dans boite à air à droite du cornet AV

NB : 2,4 litres d'ethylene-glycol (sans poivre Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 139446 ) pour le remplissage ...

Bon courage à toi Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 465647
Silver Bullet
Silver Bullet
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Lyon 69 666
Harley-Davidson : V ROD Muscled (2016)
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement

Message par Jack43 Ven 31 Juil 2015 - 11:38

Ok merci Silver pour les renseignements. Je donnerai les résultats quand je l'aurai fait.
"i'm not a poor lonesome rider..." Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 700608
Jack43
Jack43
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Le PUY en VELAY 43000
Harley-Davidson : v-rod 2003
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 Empty une fuite en fuite

Message par Jack43 Mar 18 Aoû 2015 - 18:49

Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 977583 Bien vu Silver , j'ai suivi tes conseils: j'ai changé les joints et même les vis.
Cet après midi, petite ballade sur un petit circuit autour de chez moi qui comporte de belles lignes droites pour monter en régime. Et de retour au bercail, j'ai bien regardé partout , pas une goutte rien à l'endroit de la précédente fuite.
Pour ceux qui veulent faire comme moi, achetez 2 joints toriques ( voir photo ) ayez un maillet en caoutchouc vous en aurez besoin pour retirer la pompe. Il faut y taper dessus à petits coups répétés pour qu'elle daigne sortir. A par cela pas de grosses difficultés. Comme je voulais changer mon pot, j'ai retiré les silencieux, le collecteur intermédiaire et j'ai aussi démonté le collecteur primaire pour être plus à l'aise pour enlever et remettre la pompe.
Encore merci Silver Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 3721376895 et bonne route.
Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 Pompe-11
Jack43
Jack43
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Le PUY en VELAY 43000
Harley-Davidson : v-rod 2003
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement

Message par Silver Bullet Mar 18 Aoû 2015 - 21:50

You are welcome Jack43 ! Bravo pour la réparation et laissons Sid à sa poivrière Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 807915 Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 807915 Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 807915
Silver Bullet
Silver Bullet
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Lyon 69 666
Harley-Davidson : V ROD Muscled (2016)
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement

Message par TONI Dim 16 Oct 2022 - 14:59

Petit déterrage … Bon je crois que c’est mon tour, petites gouttes de liquide au niveau de l’évent, en tout cas ce poste va bien m’aider Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 169700
TONI
TONI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement

Message par Silver Bullet Mar 1 Nov 2022 - 19:25

Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 4186816603 Still a problem, in progress or already solved Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 3190182995
Silver Bullet
Silver Bullet
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Lyon 69 666
Harley-Davidson : V ROD Muscled (2016)
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement

Message par TONI Mer 2 Nov 2022 - 21:49

J’ai commandé les joints en espérant que ce soit pas le roulement …
TONI
TONI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement

Message par Silver Bullet Mer 9 Nov 2022 - 19:41

Pas de souci ! Le roulement de pompe est balaise.  Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 831254
Voir photo de Jack43 plus haut Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 3571261942
Bon taf à toi Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 169700
Silver Bullet
Silver Bullet
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Lyon 69 666
Harley-Davidson : V ROD Muscled (2016)
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement

Message par TONI Mer 9 Nov 2022 - 19:50

Merci Silver, d’autant que la pompe c’est 420 balles Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 1832220078
TONI
TONI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 Empty pompe a eau

Message par GEGE58 Mar 23 Mai 2023 - 8:38

Bonjour exactement le petit trou est la si tu as une fuite sa veut dire que ton joint pompe est usé ,il faut changer la pompe.Pas compliqué a faire surtout de bien regarder sens des joints quant tu remonte. pour décollé la pompe tapotte avec un maillet en bois sur la pompe, avant tout sa vidange ton radiateur de liquide de refroidissement.Cordialement
GEGE58
GEGE58
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 58700 Oulon
Harley-Davidson : Street rod
Date d'inscription : 18/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement

Message par Dr JEKILL Mer 24 Mai 2023 - 11:32

Alors tant que le truc est déterré, j'ajoute mon grain de sel. En dehors du trou que je n'ai absolument remarqué sur la mienne (et je regarderai par curiosité) je m'étonne que Sid fasse une séance musclée (au point de faire surchauffer sa belle) pour faire sa carto. J'avais plutot lu qu'il fallait au contraire avoir un régime stable lors des roulages.

Des avis ?
Dr JEKILL
Dr JEKILL
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 91170
Harley-Davidson : VROD NIGHT ROD SPECIAL
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement

Message par TICOU Mer 24 Mai 2023 - 21:20

Ajouter son "grain de sel" à un poste qui traite de l'utilisation ou pas du poivre... quoi de plus normal!    Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 807915
TICOU
TICOU
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : ANGLET 64600
Harley-Davidson : V ROD ALU 2002
Date d'inscription : 07/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement

Message par TICOU Mer 24 Mai 2023 - 21:21

un post ; pardon
TICOU
TICOU
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : ANGLET 64600
Harley-Davidson : V ROD ALU 2002
Date d'inscription : 07/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement

Message par TONI Mer 24 Mai 2023 - 22:36

GEGE58 a écrit:Bonjour exactement le petit trou est la si tu as une fuite sa veut dire que ton joint pompe est usé ,il faut changer la pompe.Pas compliqué a faire surtout de bien regarder sens des joints quant tu remonte. pour décollé la pompe tapotte avec un maillet en bois sur la pompe, avant tout sa vidange ton radiateur de liquide de refroidissement.Cordialement

Merci pour ton retour, la pompe n’ayant pas de jeu j’ai juste changé les joints et nickel ;

http://www.passion-harley.net/t102332-a-surveiller-sur-le-vrod
TONI
TONI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement

Message par TONI Mer 24 Mai 2023 - 22:37

Dr JEKILL a écrit:Alors tant que le truc est déterré, j'ajoute mon grain de sel. En dehors du trou que je n'ai absolument remarqué sur la mienne (et je regarderai par curiosité) je m'étonne que Sid fasse une séance musclée (au point de faire surchauffer sa belle) pour faire sa carto. J'avais plutot lu qu'il fallait au contraire avoir un régime stable lors des roulages.

Des avis ?

Tu le remarques que quand ça pisse Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 111828
TONI
TONI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Trous carter moteur???--> fuite liquide de refroidissement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum