Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Projet d'achat Dyna

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet d'achat Dyna Empty Projet d'achat Dyna

Message par kiki49 Mar 12 Mai - 8:20

Mon 883 R 2007 et mon autre moto (1998 4 cylindres du soleil levant) sont en vente afin d'acheter un Dyna ! 
J'hésite entre le super glide custom (celui qui semble bien me convenir) et le low rider ?
Question: je veux un truc maniable et agile comme mon Sportster et pas trop haut pour mes petites jambes (1,65m).
Si des utilisateurs peuvent me faire des retours sur leurs expériences, je suis preneur ? Merci par avance pour vos nombreuses réponses !
kiki49
kiki49
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : 49000 et Thaïlande
Harley-Davidson : DynaFXDC 2013 / Sportster 883R
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat Dyna Empty Re: Projet d'achat Dyna

Message par GUILBERT Mar 12 Mai - 9:44

La super glide FXDC est très maniable et très confortable . Son autonomie est de 340 kms environ selon comment tu roules . En duo , c'est le top . Malheureusement comme beaucoup de modèles , elle est disparue momentanément du catalogue et reviendra très très surement dans 1 ou 2 ans (c'est un procédé commercial) donc tu ne pourras l'avoir qu'en occasion. Mais il y en a de très belles avec très peu de kms et bien équipées. Tiens nous au courant et mets nous des photos de ton prochain achat . Amicalement.
GUILBERT
GUILBERT
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Saint Valéry sur Somme
Harley-Davidson : Dyna Super Glide / Electra-Gli
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat Dyna Empty Re: Projet d'achat Dyna

Message par tdzeus30 Mar 12 Mai - 9:56

Maintenant les low rider sont plus basses, la position est adaptable niveau selle et guidon avec commandes intermédiaires.
Déjà essaies les deux si possible, si la supr glide te va , elle sera plus confortable avec ses suspat plus longues

_________________________________________________________________________________
Projet d'achat Dyna Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat Dyna Empty Re: Projet d'achat Dyna

Message par kiki49 Mar 12 Mai - 9:58

Je compte acheter une occasion récente pas trop kilométrée (1584 à partir de 2009 environ?)
kiki49
kiki49
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : 49000 et Thaïlande
Harley-Davidson : DynaFXDC 2013 / Sportster 883R
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat Dyna Empty Re: Projet d'achat Dyna

Message par Chounig Mar 12 Mai - 10:00

la low rider est munie d un double disque-
Chounig
Chounig
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : NIMES
Harley-Davidson : Dyna FXDL 2015 - Vivid black
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat Dyna Empty Re: Projet d'achat Dyna

Message par tdzeus30 Mar 12 Mai - 10:06

kiki49 a écrit:Je compte acheter une occasion récente pas trop kilométrée (1584 à partir de 2009 environ?)
Donc ce sera une superglide mais les low rider plus anciennes sont différentes, donc exit la position réglable.

_________________________________________________________________________________
Projet d'achat Dyna Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat Dyna Empty Re: Projet d'achat Dyna

Message par kiki49 Mar 12 Mai - 10:19

Pourquoi pas un Low Rider récent mais il semble que ça ne court pas les rues en occasion?
kiki49
kiki49
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : 49000 et Thaïlande
Harley-Davidson : DynaFXDC 2013 / Sportster 883R
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat Dyna Empty Re: Projet d'achat Dyna

Message par Dlareg Mar 12 Mai - 12:59

Dlareg
Dlareg
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FLS S ou Slim S
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat Dyna Empty Re: Projet d'achat Dyna

Message par nenes Mar 12 Mai - 13:18

pour ma part, je pense que tu dois aller en voir et les essayer, tu te fera ton propre avis
nenes
nenes
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 40
Ville et C.P : RICHE 57340
Harley-Davidson : FAT BOB
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat Dyna Empty Re: Projet d'achat Dyna

Message par kiki49 Mar 12 Mai - 14:59

Lors d'un essai, c'est relativement rapide et je me rappelle avoir été emballé par des motos et déçu par d'autre une 1ère fois puis ensuite, l'idée fait son chemin..
J'aime bien avoir des avis objectifs de vrais utilisateurs journaliers car les défauts ne sont pas toujours flagrant lors d'une prise de contact brève!
kiki49
kiki49
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : 49000 et Thaïlande
Harley-Davidson : DynaFXDC 2013 / Sportster 883R
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat Dyna Empty Re: Projet d'achat Dyna

Message par FredP Mar 12 Mai - 15:18

Prends toi un Street Bob! La meilleure des Dyna (après le FXDX-T, bien sûr).

Pis y'en a moult en occasion...
FredP
FredP
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Var West Hills
Harley-Davidson : M8 Ti8
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat Dyna Empty Re: Projet d'achat Dyna

Message par Goofy Mar 12 Mai - 15:52

Il faudrait d'abord savoir ce que tu privilégies, c'est en fonction de ça que tu choisiras ta dyna.

J'ai eu une FXDX de 2005 qui était une super bécane surtout sur les routes par chez moi où dès que tu quittes la plaine ça tourne, suspensions entièrement réglables avant arrière, sympa en duo et plus de garde au sol que les autres dyna, donc plus facile dans les virages serrés. le seul reproche que je lui faisais était d'être injectée, mais selon les personnes ça a ses avantages.

Ayant dû la vendre je suis actuellement sur une low rider de 2003 à carbu. C'est sûr qu'il y a moins de débattement et pas vraiment de réglages de suspension en origine. La garde au sol est plus basse, donc il faut modifier sa façon de prendre les virages. Mais le carbu je trouve ça quand même plus sympa, même si c'est sensible aux variations climatiques (et encore, une fois chaude, la différence ne se sent pas trop)
Goofy
Goofy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Drôme 26
Harley-Davidson : Dyna Low rider au bout d'un po
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat Dyna Empty Re: Projet d'achat Dyna

Message par Le Sté Mar 12 Mai - 16:04

Je plussoie sur les avis concernant le FXDX, ou sa variante FXDX-T. J'en ai eu un après mon 8R de 2007 également.

Sinon, concernant les modèles que tu cites, ta taille te permet les 2 dyna visées, puisqu'elles sont plus basses que le sporty. Pour le custom, ce sera obligatoirement occase. Pour le low, l'occase récente sera plus difficile à dénicher, car elle est réapparue dans la gamme récemment.
Une fois en main, tu les trouveras agiles, car le centre de gravité reste bas. Mais si tu veux la même position que sur le 8, ce sera dyna sport (2000-2005)
Le Sté
Le Sté
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat Dyna Empty Re: Projet d'achat Dyna

Message par kiki49 Mar 12 Mai - 16:15

Pour le moteur, ce sera un injecté car vu le faible kilométrage que je fais, mes précédentes motos à carburateurs (ou voitures?) sont bien souvent à ratatouiller au départ et c'est quand j'ai fini ma balade, qu'elle commence à marcher correctement...
Mais je sais qu'il y a des inconditionnels du carburateur.
Le Low récent me plait car double disque et moteur 1690 mais le 2 en 1 est un peu grossier à mon gout?
Les derniers Glide Custom  avant l'arrêt (provisoire) de production moteur 1584 me plaisent bien car ils ont l'allure d'un Sportster en plus massif mais un seul disque?

Pour le confort, mon corps balance ?????
kiki49
kiki49
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : 49000 et Thaïlande
Harley-Davidson : DynaFXDC 2013 / Sportster 883R
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat Dyna Empty Re: Projet d'achat Dyna

Message par Goofy Mar 12 Mai - 16:24

le dyna sport (fxdx) a le double disque avant et tu arriveras à trouver pas trop cher mais en 1450, l'injection c'est uniquement sur les modèles 2004 et 2005.

Pour le confort, quel que soit le modèle à mon avis tu seras obligé de changer la selle ne serait ce que pour le confort du passager, mais bon les selles on en trouve à partir de 100 euros
Tiens regarde là http://www.leboncoin.fr/motos/offres/rhone_alpes/occasions/?f=a&th=1&q=dyna+sport
Goofy
Goofy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Drôme 26
Harley-Davidson : Dyna Low rider au bout d'un po
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat Dyna Empty Re: Projet d'achat Dyna

Message par Le Sté Mar 12 Mai - 16:26

D'origine, le custom sera un poil plus confortable, car suspattes plus hautes, mais c'est tout relatif. Comme pour les sportster, beaucoup de proprios changent les amortis d'origine des dynas basses.

Le pot, ça se change... et un disque, ça se rajoute. Ces motifs sont pas données non plus, mais si tu craques sur un modèle particulier ou que tu as un bon prix sur une occase, faut pas te brider pour un détail.
Le Sté
Le Sté
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat Dyna Empty Re: Projet d'achat Dyna

Message par hddyna1584 Mar 12 Mai - 17:41

Je roule en Super Glide Custom 1584 injectée achetée neuve en 2007 (46000 kms) et je n'ai jamais eu à m'en pleindre : confort très correct (selle confort), même à deux et excellente maniabilité (pour un big twin). Je pense que c'est un très bon compromis ballade - voyage, avec quelques équipements supplémentaires.
hddyna1584
hddyna1584
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Essonne
Harley-Davidson : Heritage 114
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat Dyna Empty Re: Projet d'achat Dyna

Message par LR78 Mar 12 Mai - 18:22

Avis tentant d'être objectif (je dis tentant d'être parce que je l'adore…) sur le Low Rider -modèle 2015-.

Le gros avantage par rapport à la plupart des Dyna est le double disque avant qui change vraiment tout en matière de freinage (plus incisif et facilement dosable). La bécane reste globalement légère et joueuse (pour une Harley s'entend) avec une garde au sol très correcte (pour une Harley toujours…) et une tenue de route saine. Les frottements des repose pieds indiquent la limite à ne pas dépasser, mais en douceur…

Le point faible de la moto "stock" sont les suspensions arrières vraiment trop souples et aux possibilités de réglages limitées mais une fois équipée en adaptable (EMC, Ohlins etc.) c'est un vrai bonheur à conduire, y compris sur longues distances. En cas de besoin, un pare brise ou une tête de fourche peut s'installer facilement mais, franchement, jusqu'à 110/120 la pression de l'air est très supportable sans. L'éclairage d'origine est lui aussi très "léger" mais il est possible d'améliorer ça…

La position avec commandes médianes d'origine est parfaite pour les gabarits moyens (je mesure 173cm) et le guidon d'origine peut être réglé facilement en deux coups de clés (enfin 4 plutôt) et un système de mini dosseret intégré à la selle permet également de choisir une position plus rapprochée en cas de besoin. 

Après sur l'esthétique, c'est une question de goûts…
LR78
LR78
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : East Var
Harley-Davidson : Dyna Low Rider, RK CVO
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat Dyna Empty Re: Projet d'achat Dyna

Message par civodul Mar 12 Mai - 18:38

Salut Kiki49
J'ai un vieux FXD, pour ma part un très bon compris entre maniabilité et confort [même en duo] 
A l'occasion en voisin passe me voir on pourra en discuter devant une mousse 
Dommage que j'ai vendu mon fat bon tu aurais pu voir ce que cela donnait
civodul
civodul
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 49460 FENEU
Harley-Davidson : 1340 FXD / Streetglide spécial
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat Dyna Empty Re: Projet d'achat Dyna

Message par alban42 Mar 12 Mai - 18:40

Pour la conduite le Low rider est super comme le dit si bien LR78,par contre si tu veux emmener ta belle, il va falloir quelle s'arme de courage pour ses fesses, la mienne au bout de 100 Kms elle commence a s'impatienter sévère  (Elle pèse 47 kgs), après il faut changer la selle et prendre plus confort.
Voili,voilou
alban42
alban42
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 42490
Harley-Davidson : dyna low rider
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat Dyna Empty Re: Projet d'achat Dyna

Message par hddyna1584 Mar 12 Mai - 19:30

C'est sûr qu'à deux, un double disque est préférable. Maintenant, en solo, le simple suffira à condition d'anticiper fortement.
hddyna1584
hddyna1584
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Essonne
Harley-Davidson : Heritage 114
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat Dyna Empty Re: Projet d'achat Dyna

Message par LR78 Mar 12 Mai - 20:23

@ Alban : c'est vrai que pour le duo, hormis le Fat Bob -et encore….- en Dyna ce n'est pas simple sur longues distances. C'est la raison pour laquelle je commence à regarder les RK de très près (mais en gardant mon Low pour les rides solo).
LR78
LR78
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : East Var
Harley-Davidson : Dyna Low Rider, RK CVO
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat Dyna Empty Re: Projet d'achat Dyna

Message par kiki49 Mar 12 Mai - 21:45

Sympa toutes vos réponses, j'ai glané quelques éléments et mon choix se profile.
Je ne fais plus de longues routes à moto en duo et Madame préfère le moelleux de sièges cuir, le feulement du moteur V6 3 litres 224 cv, le chauffage climatisé l'hiver et le toit ouvrant l'été ! En vieillissant ,on s'habitue au confort et au luxe! Projet d'achat Dyna 3571261942


PS:Pour mon voisin de Feneu, à l'occasion ,je passerai te voir surtout que ma mère habite à Cantenay!
kiki49
kiki49
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : 49000 et Thaïlande
Harley-Davidson : DynaFXDC 2013 / Sportster 883R
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat Dyna Empty Re: Projet d'achat Dyna

Message par RAOUL Mar 12 Mai - 21:54

J'ai gardé mon FXDC de 2010 à 2014 et j'avoue que j'ai eu du mal à m'en séparer tant j'ai pris du plaisir à son guidon.
C'est un excellent compromis, maniable et joueuse qui peut se transformer en quelques minutes en routière tout à fait acceptable à condition d'effectuer quelques "transformations".
En ce qui me concerne stage 1 obligatoire, pare brise Memphis shade détachable et surtout amortisseurs changés par des Fournales + ressorts et huile de fourche

version route

Projet d'achat Dyna Photo_10


et solo

Projet d'achat Dyna Img_0910
RAOUL
RAOUL
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : VERDUN
Harley-Davidson : Pan America S
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat Dyna Empty Re: Projet d'achat Dyna

Message par civodul Mer 13 Mai - 6:46

C'est quand tu veux
si tu trouve ta belle, il me reste un pare brise du fat si cela te branche
civodul
civodul
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 49460 FENEU
Harley-Davidson : 1340 FXD / Streetglide spécial
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat Dyna Empty Re: Projet d'achat Dyna

Message par Fanfan58 Mer 13 Mai - 17:13

la superglide custom, c'est un gros sportster (j'avais un 1200 roadster avant) en fait , agile, maniable, très sympa à conduire, le seul petit bémol, c'est le seul frein à disque à l'avant, mais on s'habitue.
Maintenant moi je roule en solo, je n'ai fait aucune transformation si ce n'est la selle solo et les pots, je suis allée jusqu'en Espagne avec, et franchement j'ai été très à l'aise pendant tout le voyage. J'avoue que sans pare-brise c'est un peu galère au delà de 110 kms/h. Projet d'achat Dyna 831254 . Après c'est une bonne moto, mais je crois que le mieux c'est d'essayer !
Fanfan58
Fanfan58
Qualified
Qualified

Féminin Son Age : 66
Ville et C.P : LOCMALO 56160
Harley-Davidson : Dyna super glide custom 2011
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat Dyna Empty Re: Projet d'achat Dyna

Message par tdzeus30 Mer 13 Mai - 17:52

kiki49 a écrit:Sympa toutes vos réponses, j'ai glané quelques éléments et mon choix se profile.
Je ne fais plus de longues routes à moto en duo et Madame préfère le moelleux de sièges cuir, le feulement du moteur V6 3 litres 224 cv, le chauffage climatisé l'hiver et le toit ouvrant l'été ! En vieillissant ,on s'habitue au confort et au luxe! Projet d'achat Dyna 3571261942


PS:Pour mon voisin de Feneu, à l'occasion ,je passerai te voir surtout que ma mère habite à Cantenay!
Perso c'est le contraire, pas envie de lme transformer en vieux croûton Projet d'achat Dyna 807915 Projet d'achat Dyna 807915 , d'ailleurs dans mon taff le confort...

_________________________________________________________________________________
Projet d'achat Dyna Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat Dyna Empty Re: Projet d'achat Dyna

Message par kiki49 Mer 13 Mai - 17:59

Merci Fanfan, c'est ma recherche, la vivacité d'un Sportster R avec un gros moteur !
La position avec les commandes médianes semble sensiblement la même?
Pour le freinage, une belle pince adaptable 4 ou 6 pistons et des durites aviation doivent améliorés le disque solo de l'avant , je pense ?
La protection genre "saute vent" ou "pare brise", ça fait 40 ans que je roule sans (juste sur 1 avec tête de fourche et ou 1 machine avec saute vent) et je suis très habitué de vivre la route en direct live....
Mon choix se porte de + en + vers un Super Glide Custom, ensuite nous verrons les opportunités du marché de l'occasion ( j'ai  encore mes deux motos dans le garage en attente de nouveaux acquéreurs ?)
kiki49
kiki49
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : 49000 et Thaïlande
Harley-Davidson : DynaFXDC 2013 / Sportster 883R
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat Dyna Empty Re: Projet d'achat Dyna

Message par kiki49 Mer 13 Mai - 18:04

Quand on a passé 40 piges en courant d'air, sous la pluie, le soleil, la poussière , le bruit sur des chantiers ou dans l'eau froide et sombre, le confort s'apprécie quelquefois ??
La mentalité de  vieux croûton , c'est surtout dans la tête , peu importe le nombre des années ....... Projet d'achat Dyna 465647
kiki49
kiki49
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : 49000 et Thaïlande
Harley-Davidson : DynaFXDC 2013 / Sportster 883R
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat Dyna Empty Re: Projet d'achat Dyna

Message par Wide Ranger Mer 13 Mai - 19:23

Un seul disque mais qui freine quand même....
Wide Ranger
Wide Ranger
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Entre le jura et le Léman
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2013
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat Dyna Empty Re: Projet d'achat Dyna

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum