Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Système d'échappement BSL homologués... Mais à quel prix !

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Système d'échappement BSL homologués... Mais à quel prix ! - Page 3 Empty Re: Système d'échappement BSL homologués... Mais à quel prix !

Message par REMINIAC Lun 3 Aoû 2015 - 8:13

Au niveau pétarade une autre piste celle du carburant a voir Système d'échappement BSL homologués... Mais à quel prix ! - Page 3 831254

REMINIAC
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Système d'échappement BSL homologués... Mais à quel prix ! - Page 3 Empty Re: Système d'échappement BSL homologués... Mais à quel prix !

Message par bigjci Lun 3 Aoû 2015 - 20:36

Ça devient de la discussion de vrai pro.  certe cette aventure t'as coûté bonbon heureusement que pour la main d'œuvre tu t'y es collé  toi même.
bigjci
bigjci
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Audun le Tiche -57390-
Harley-Davidson : Fat Boy 2016
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Système d'échappement BSL homologués... Mais à quel prix ! - Page 3 Empty Re: Système d'échappement BSL homologués... Mais à quel prix !

Message par ddlafrime Lun 3 Aoû 2015 - 20:45

@bigjci : tout à fait. En plus, ça me plait énormément même si je n'y connais rien en mécanique. ;-)
ddlafrime
ddlafrime
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Lavigny CH-1175
Harley-Davidson : Street Bob 2015
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Système d'échappement BSL homologués... Mais à quel prix ! - Page 3 Empty Re: Système d'échappement BSL homologués... Mais à quel prix !

Message par bigjci Lun 3 Aoû 2015 - 20:51

ddlafrime a écrit:@bigjci : tout à fait. En plus, ça me plait énormément même si je n'y connais rien en mécanique. ;-)
J'ai l'impression tu aurais pas a te forcer pour faire un bon mécano  Système d'échappement BSL homologués... Mais à quel prix ! - Page 3 831254
bigjci
bigjci
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Audun le Tiche -57390-
Harley-Davidson : Fat Boy 2016
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Système d'échappement BSL homologués... Mais à quel prix ! - Page 3 Empty Re: Système d'échappement BSL homologués... Mais à quel prix !

Message par M17F Mer 5 Aoû 2015 - 17:16

@ddlafrime

Merci pour tes infos et précisions digne d'une horloge suisse....Système d'échappement BSL homologués... Mais à quel prix ! - Page 3 14808
M17F
M17F
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : SOUTH WEST
Harley-Davidson : FXDBA
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Système d'échappement BSL homologués... Mais à quel prix ! - Page 3 Empty Re: Système d'échappement BSL homologués... Mais à quel prix !

Message par ddlafrime Mer 5 Aoû 2015 - 19:05

@M17F

Système d'échappement BSL homologués... Mais à quel prix ! - Page 3 Tylych10
ddlafrime
ddlafrime
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Lavigny CH-1175
Harley-Davidson : Street Bob 2015
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Système d'échappement BSL homologués... Mais à quel prix ! - Page 3 Empty Re: Système d'échappement BSL homologués... Mais à quel prix !

Message par M17F Jeu 6 Aoû 2015 - 8:23

Système d'échappement BSL homologués... Mais à quel prix ! - Page 3 807915
M17F
M17F
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : SOUTH WEST
Harley-Davidson : FXDBA
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Système d'échappement BSL homologués... Mais à quel prix ! - Page 3 Empty Re: Système d'échappement BSL homologués... Mais à quel prix !

Message par Theodule Ven 7 Aoû 2015 - 15:10

Système d'échappement BSL homologués... Mais à quel prix ! - Page 3 2832208825 

J'ai choisi de monter des BSL sur mon FatBoy. Pourquoi ? Parce que roulant régulièrement sur Suisse et les bleus étant très attirés par les plaques d'homologation des échappements, je pensais que ce serait une bonne solution.

Erreur !

Je dirais même : erreurS !!!

La ligne du Softail présentait, pour moi, un risque non négligeable de brulure pour les mômes. Il faut dire qu'en général j'en ai un et ma femme à l'autre sur sa moto. Donc, une flute au dessus du cale pied et l'autre dessous me semblait présenter un risque disais-je.

J'ai monté des Meanmother II de chez SuperTrapp. Bon son, bonne localisation des tubes, tip top. Sauf que... pas d'homologation.

Fin 2014, tant les journaux que l'augmentation des contrôles "dirigés" laissaient penser que la chasse au non homologué allait être ouverte sur Genève en 2015. Je me suis donc mis en quête d'une ligne d'échappement : homologuée, avec un look d'enfer, chère mais moins que d'autres. En un acronyme : des BSL.

Mes remarques sont sensiblement identiques aux tiennes ddlafrime.

J'ajouterai ce qui suit.

Ces échappement sont très mal conçu pour ce qui est de leur pose, c'est un véritable enfer...
Ils chauffent même sans avoir la configuration d'un Firestarter ou d'un Rainbow. Et même avec de la bande thermique de qualité... Le fiston s'est même plaint de la température atteinte par le cale pied arrière droit qui devient brulant.

A la concession HD Geneva, ils ne les vendent plus à cause de cela... montée en température.

Donc Système d'échappement BSL homologués... Mais à quel prix ! - Page 3 2832208825  fuyez BSL. C'est beau mais c'est tout... et pas longtemps en plus (décoloration, chrome qui s'étiole, noir qui bruni...).

N'ACHETER SURTOUT PAS CA !!! Enfin faites comme vous voulez en fait, mais venez pas dire qu'on vous aura pas prévenus...
Theodule
Theodule
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : p'tit village de Hyaute (74)
Harley-Davidson : FLSTFB / FXDWG / FLHRXS
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Système d'échappement BSL homologués... Mais à quel prix ! - Page 3 Empty Re: Système d'échappement BSL homologués... Mais à quel prix !

Message par ddlafrime Ven 7 Aoû 2015 - 15:13

Je vois que je ne suis pas le seul.
Ca ne me console pas.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Theodule, en plus c'est une galère sans nom à monter.

Système d'échappement BSL homologués... Mais à quel prix ! - Page 3 2832208825

PS : as-tu réussi à te faire rembourser ?
ddlafrime
ddlafrime
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Lavigny CH-1175
Harley-Davidson : Street Bob 2015
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Système d'échappement BSL homologués... Mais à quel prix ! - Page 3 Empty Re: Système d'échappement BSL homologués... Mais à quel prix !

Message par Roofus Ven 7 Aoû 2015 - 19:10

Ils chauffent même sans avoir la configuration d'un Firestarter
Pige pas, c'est ou c'est pas des firestarter ?
avatar
Roofus
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : isarien
Harley-Davidson : Oui !
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Système d'échappement BSL homologués... Mais à quel prix ! - Page 3 Empty Re: Système d'échappement BSL homologués... Mais à quel prix !

Message par ddlafrime Ven 7 Aoû 2015 - 19:12

Je pense que Theodule veux dire que TOUS les pots BSL sur-chauffent pas que les Firestarter ;-)
ddlafrime
ddlafrime
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Lavigny CH-1175
Harley-Davidson : Street Bob 2015
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Système d'échappement BSL homologués... Mais à quel prix ! - Page 3 Empty Re: Système d'échappement BSL homologués... Mais à quel prix !

Message par germix Sam 8 Aoû 2015 - 11:53

Comme quoi , on trouve encore des fabricants qui vendent de la m----e en barre. Merci pour le retour.
Pour moi les kesstech seraient un bon investissement, le look en moins... homologués pour la suisse.
germix
germix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Burgundy
Harley-Davidson : FXDC 2009 - FLHRC 2017-S2
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Système d'échappement BSL homologués... Mais à quel prix ! - Page 3 Empty Re: Système d'échappement BSL homologués... Mais à quel prix !

Message par Theodule Jeu 13 Aoû 2015 - 9:07

Exact : tous les BSL sur chauffent. C'est bien pour ça que je dis fuyez BSL tout court...

Quant à un éventuel remboursement : suppositoire !!!
Theodule
Theodule
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : p'tit village de Hyaute (74)
Harley-Davidson : FLSTFB / FXDWG / FLHRXS
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Système d'échappement BSL homologués... Mais à quel prix ! - Page 3 Empty Re: Système d'échappement BSL homologués... Mais à quel prix !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum