Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos - Page 14 Empty Re: Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos

Message par Aries Jeu 23 Fév 2017 - 14:19

L'accessoire indispensable à tout voleur qui se respecte : le brouilleur de GPS à 10€

Aries
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos - Page 14 Empty Re: Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos

Message par Denis jean Jeu 23 Fév 2017 - 14:36

Ha, okey, et alors, dis moi comment tu fais, c'est à désespérer ! Il faut lâ piéger
Denis jean
Denis jean
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 33290 Ludon medoc
Harley-Davidson : Electra glide ultra limited
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos - Page 14 Empty Re: Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos

Message par Mike the bike Jeu 23 Fév 2017 - 15:06

Continuez à aller dans ces rencontres de.....après il faudra pas aller se plaindre.

Le mieux est d'y aller en voiture pour se faire une première idée.

Celui qui cherche de la pièce n'a qu'à se servir.

Un ami à Montalivet en retournant à sa moto à trouver un type qui rôdait et il avait des pièces

du sélecteur desserré.

Je n'irai jamais sauf en voiture. Si c'est pour la reprendre avec des pièces en moins....Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos - Page 14 90029

C'est ma pensée....W&W est déjà plus sympa pour une rencontre avec nos amis motards de tout bord et à la bonne franquette

même s'il y en a qui se la pète, c'est pas grave.


Dernière édition par Mike the bike le Jeu 23 Fév 2017 - 16:57, édité 1 fois
Mike the bike
Mike the bike
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Corrèze
Harley-Davidson : EG 1200 65
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos - Page 14 Empty Re: Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos

Message par Denis jean Jeu 23 Fév 2017 - 15:19

Oui et puis on perd tout le plaisir, je ne voies plus l'intérêt et tout ça à cause de salopards !!!!
Denis jean
Denis jean
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 33290 Ludon medoc
Harley-Davidson : Electra glide ultra limited
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos - Page 14 Empty Re: Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos

Message par chica Jeu 23 Fév 2017 - 19:28

Mike the bike a écrit:Continuez à aller dans ces rencontres de.....après il faudra pas aller se plaindre.

Le mieux est d'y aller en voiture pour se faire une première idée.

Celui qui cherche de la pièce n'a qu'à se servir.

Un ami à Montalivet en retournant à sa moto à trouver un type qui rôdait et il avait des pièces

du sélecteur desserré.

Je n'irai jamais sauf en voiture. Si c'est pour la reprendre avec des pièces en moins....Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos - Page 14 90029

C'est ma pensée....W&W est déjà plus sympa pour une rencontre avec nos amis motards de tout bord et à la bonne franquette

même s'il y en a qui se la pète, c'est pas grave.
Il avait du La mettre dans une des rues secondaire,sur la rue principale,avec le peuple qui se promène,faut être gonflé
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos - Page 14 Empty Re: Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos

Message par boxer Jeu 23 Fév 2017 - 21:15

j'ai vu une vidéo sur laquelle on voit un fourgon s'arrêter à hauteur d'une moto garé sur le trottoir. Deux gars en descendent lève l'avant de la moto dont la roue est bloquée est rentre l'avant de la moto par la porte latérale du fourgon à l'intérieur duquel se trouve un troisième homme. la moto est ensuite levée par l'arrière et est embarquée totalement avec les " déménageurs " puis le fourgon démarre.

durée de l'opération : 15 secondes

Hormis le proprio je vois mal des anonymes réaliser et réagir face à une telle opération.

Donc antivol : oui mais avec  amarrage à un point solide. Le U avec chaine lasso

Maintenant il y a aussi le " carjacking " dans ce cas, un calibre dans les côtes au feu rouge ....rien à faire que de regarder sa " belle " partir et aller voir son assureur.
boxer
boxer
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Bouches du Rhône
Harley-Davidson : Dyna
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos - Page 14 Empty Re: Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos

Message par Mister G Jeu 23 Fév 2017 - 22:59

Je l'ai vu cette vidéo, c'est assez terrible.
Je suis sur un autre forum où un gars s'est fait voler son nightster (donc alarme). La vidéo surveillance a montré (moto non attachée) que les voleurs sont partis en mettant la clé dans le contact. Ils avaient donc aussi le transbordeur pour l'alarme forcément. Alors que le gars a toujours ses 2 transbordeurs.

Maintenant j'évite tous les gros rassos. Je fais des trucs avec mes potes mais fini les rassos, déjà parce qu'on y voit toujours la même chose. Mais aussi qu'à chaque fois il y a des vols de bécane et de pièces.
Bon je me dis que le mec qui veut me voler mon 1340 ne pourra revendre que le cadre et le moteur car tout le reste, il y a trop de trucs uniques fait dans l'atelier avec amour.
Enfin j'attache systématiquement le 1340 avec une bonne grosse chaîne. Pour le transport je l'a met à l'avant du cadre, en bas.
Mais bon, une fois j'avais oublié les clés du 1340 sur la bécane, en plus le contact était mis. J'ai laissé la moto 3heures sur un parking ainsi, non attachée. Ben je l'ai retrouvé à la même place.Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos - Page 14 90029
Mister G
Mister G
Interested
Interested

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Rueil-Malmaison 92500
Harley-Davidson : Dyna 1340 1996
Date d'inscription : 27/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos - Page 14 Empty Re: Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos

Message par bougna71 Ven 24 Fév 2017 - 3:39

Si tout le monde fait comme vous les concentres vont être vide.
Alors à ce moment là à vous écouter il faut plus rien faire Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos - Page 14 8536
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos - Page 14 Empty Concent' vident ?

Message par Denis jean Ven 24 Fév 2017 - 5:05

Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos - Page 14 800810 Non, pour moi ce serai dommage que les concent soient vides, mais, on ne peut rester comme ça, avec l'angoisse que pendant on soit á se balader avec les potos, d'autre fumiers s'occupent de nos belles !!! J'ai lu dans le post plus haut, qu'un jour il faudrait que la peur change de camps. Á nous de nous organiser pour que ces gens là évitent á l'avenir nos parcs de récré !
Malgré les promesses faites á mon épouse, si je voie une équipe sur ma belle, tant pis, je fonce.
Rouler en Harley, pour moi, ne représente pas qu'avoir une moto d'exception, ça représente la liberté, le choix d'être différent, et surtout le respect. La société dans laquelle on vit aujourd'hui, beaucoup de personnes mériteraient que l'on rappelle que le respect n'est pas unilatéral. 
Je dis ça, je dis rien mais si quelqu'un touche à ma belle, aux mêmes titres qu'à mes enfants ou petits enfants, je retrouverai ma façon de faire de mes jeunes années !!!
Denis jean
Denis jean
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 33290 Ludon medoc
Harley-Davidson : Electra glide ultra limited
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos - Page 14 Empty re

Message par slec Ven 24 Fév 2017 - 5:58

manifestement c'est pas la première fois que des motos partent au brescoudos il faut que les organisateurs fassent le neçessaire afin de faire un parc fermé et garde pour les HD sinon plus personne ne voudras aller à cette concentre surtout avec le raffut qu'à fait l'annonce du vol de la moto de BIGJACK
slec
slec
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : marignane 13700
Harley-Davidson : fatboy 1340
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos - Page 14 Empty Re: Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos

Message par Denis jean Ven 24 Fév 2017 - 7:23

Et tu as vus ou entendus des réactions du staff de Brescoudos ? Toi
Denis jean
Denis jean
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 33290 Ludon medoc
Harley-Davidson : Electra glide ultra limited
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos - Page 14 Empty Re: Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos

Message par Panther Ven 24 Fév 2017 - 7:27

chica a écrit:Il avait du La mettre dans une des rues secondaire,sur la rue principale,avec le peuple qui se promène,faut être gonflé
au Festival de la Moto à Mons en Belgique, on a piqué les sacoches d'une Electra en plein sur le parking où se trouvaient des dizaines de motos
si on demande au gars ce qu'il fait, il inverse la manoeuvre et répond "je démonte mes sacoches pour pas qu'on me les pique" Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos - Page 14 111828

@ Boxer : si on t'aligne avec un calibre au feu rouge, tu déposes la moto au sol, le moteur s'arrête automatiquement et tu t'en vas
alors il fait quoi le vilain monsieur devant ceux qui le regardent ? ben il s'en va tiens ... et toi, tu relèves ta moto et tu repars Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos - Page 14 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos - Page 14 Empty Re: Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos

Message par Sig Ven 24 Fév 2017 - 8:57

Denis jean a écrit:Et tu as vus ou entendus des réactions du staff de Brescoudos ? Toi
Est ce vraiment nécessaire de relancer une affaire qui date de septembre 2015, d'autant plus après 17 pages  Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos - Page 14 255351

Ceux qui étaient sur place y compris le staff n'ont pu comme tout le monde ici que déplorer ce vol au même titre que l'HD de Big Jack l'année dernière, comme on en voit malheureusement un peu partout y compris hors concentres   Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos - Page 14 831254
Sig
Sig
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Converse West Coast Choppers
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos - Page 14 Empty Re: Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos

Message par boheme89 Ven 24 Fév 2017 - 9:03

je pense qu'en cas d'hésitation sur "certaines situations" , si les conditions le permettent, tu sors le portable et tu flash - ça peut même être dissuasif !
boheme89
boheme89
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : MAILLY 89 et PUGET/ARGENS 83
Harley-Davidson : DELUXE 2014 - ELECTRA 2003
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos - Page 14 Empty Re: Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos

Message par christian34 Ven 24 Fév 2017 - 11:08

little mouse a écrit:Ceux qui étaient sur place y compris le staff n'ont pu comme tout le monde ici que déplorer ce vol au même titre que l'HD de Big Jack l'année dernière
Mais, que fait la police ? Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos - Page 14 807915
christian34
christian34
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Orange 84100
Harley-Davidson : Switchback
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos - Page 14 Empty Re: Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos

Message par Sig Ven 24 Fév 2017 - 11:41

christian34 a écrit:Mais, que fait la police ? Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos - Page 14 807915
Elle se rince l'oeil bronze!   Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos - Page 14 807915

A bientôt Christian   Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos - Page 14 37298
Sig
Sig
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Converse West Coast Choppers
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos - Page 14 Empty Re: Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos

Message par Thie Ven 24 Fév 2017 - 18:36

:.5:Entièrement de ton avis, dans ces concentres ont se doit d'être aussi organisés, voir même mieux organisés que ses voleurs qui vont et viennent pour s'enrichir sur notre dos!
quand on est en groupe, il faut faire des gardes, ci ça rodes ou commence à piquer des pièces, il ne faut pas leurs faire de cadeaux, ils faut les déboiter... Ses enfoirés...
Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos - Page 14 977583
Thie
Thie
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : 39100
Harley-Davidson : Breakout
Date d'inscription : 07/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos - Page 14 Empty Re: Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos

Message par Panther Ven 24 Fév 2017 - 18:46

et se munir de pétards pirat ou thunderflash (si ça existe encore), et en lancer un sans se faire remarquer

là, les potes rappliquent fissa et le veilleur ne risque rien en attendant Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos - Page 14 919984
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos - Page 14 Empty Re: Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos

Message par martin9xx Mer 15 Mar 2017 - 21:26

Y a un crevard qui m'a piqué le cache en plastique du garde boue de ma 48 
Cet encul .... a du se servir d'un couteau pour l'enlever et m'a niqué la peinture ce conn....

..... je suis presque content de ne pas l'avoir topé .........
martin9xx
martin9xx
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : sud ouest
Harley-Davidson : slim
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos - Page 14 Empty Re: Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos

Message par leregis68 Ven 17 Mar 2017 - 15:56

martin9xx a écrit:Y a un crevard qui m'a piqué le cache en plastique du garde boue de ma 48 
Cet encul .... a du se servir d'un couteau pour l'enlever et m'a niqué la peinture ce conn....

..... je suis presque content de ne pas l'avoir topé .........

.... et c'est toi qui aurait eu des emmerdes en plus Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos - Page 14 660256
leregis68
leregis68
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : BEAULIEU SUR LOIRE 45630
Harley-Davidson : Road King classic 2015 Stage 1
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos - Page 14 Empty Re: Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos

Message par martin9xx Ven 17 Mar 2017 - 19:47

Ouais c est bien pour ça que je suis content de pas l avoir chopé j aurai pris un sacré coup de sang ....
martin9xx
martin9xx
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : sud ouest
Harley-Davidson : slim
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos - Page 14 Empty Re: Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos

Message par kiki49 Sam 18 Mar 2017 - 2:09

Ces voleurs ne sont pas des opportunistes qui passent par hasard mais des mecs bien organisés qui savent "ou et à qui" revendent leurs pièces !

Des "batards, résidus d'égouts, déchets inutiles, et autres qualificatifs pour ses sous merdes, etc.."  qui connaissent très bien le milieu Harley (avec leurs us, codes ,coutumes et traditions) et les différentes pièces facilement revendables !

Je ne sais pas si les organisateurs de rassemblements peuvent mettre en place des parkings gardés "fiables" mais c'est sur , qu'ils ne peuvent rester inactifs pour pérenniser leurs manifestations ?

Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos - Page 14 15230   Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos - Page 14 800810 Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos - Page 14 443262


Dernière édition par kiki49 le Sam 18 Mar 2017 - 8:48, édité 1 fois
kiki49
kiki49
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : 49000 et Thaïlande
Harley-Davidson : DynaFXDC 2013 / Sportster 883R
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos - Page 14 Empty re

Message par slec Sam 18 Mar 2017 - 7:09

c'est bien pour ca qu'il faut en parler et surtout alerter les organisateurs pour avoir des parking fermé et surveillé car sinon plus personne ne voudras aller en concentre moi je trime au quotidien pour me payer ma brèle si ca Crain j'y vais pas cette manif je ne l'ai jamais faite mais avec çe qui c'est passé à plusieurs reprise j'en n'irais pas....
slec
slec
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : marignane 13700
Harley-Davidson : fatboy 1340
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos - Page 14 Empty Re: Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos

Message par Loule34 Sam 18 Mar 2017 - 7:19

Pas mal la pub pour cette manifestation sudiste. Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos - Page 14 807915 Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos - Page 14 807915 Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos - Page 14 807915
Loule34
Loule34
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : SERIGNAN 34410
Harley-Davidson : S-G CVO St.2 et L.R ST
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos - Page 14 Empty Re: Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos

Message par martin9xx Sam 18 Mar 2017 - 9:09

Perso je ne vais à ce genre de manifs qui si les parkings sont surveillés et/ou si j ai un oeil en permanence sur ma meule.
Le pb c est que c est pousses merdes sont rapides mais ... moi aussi !
martin9xx
martin9xx
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : sud ouest
Harley-Davidson : slim
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos - Page 14 Empty Re: Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos

Message par Voxen Sam 18 Mar 2017 - 9:34

Une solution : aller à ces manifestations en groupe d'une vingtaine de personnes, garer les meules au même endroit, et alterner des tours de garde d'une heure par personne. Un peu chiant mais pas de soucis ;)
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos - Page 14 Empty Re: Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos

Message par class75 Sam 18 Mar 2017 - 10:33

Les Brescoudos ne sont pas plus "dangereux" que d autres concentres ! LesEnc ..... r sont partout ! Cette concentre  sudiste est plutôt  sympa et différente. ...très. .. de celle de Grimaud !
class75
class75
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : PARIS
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic 20
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos - Page 14 Empty Re: Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos

Message par patrick30130 Sam 18 Mar 2017 - 12:02

Salut
Lors de la dernière concentre à Donzère (Drome), j'ai récupéré la clé sur le contact d'un Fat bob!!!! Je l'ai remis à l'accueil. J'aurai pu partir avec ou quelqu'un d'autre.
Comme quoi.
Il faut rester vigilant mais bon!!!
Bonne route à tous, les beaux jours arrivent. Youpi
Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos - Page 14 700608
patrick30130
patrick30130
Interested
Interested

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : 30130 Pont saint esprit
Harley-Davidson : FLSTC 1584
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos - Page 14 Empty Re: Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos

Message par WOLVERINE Sam 18 Mar 2017 - 12:31

récupéré sur le repaire des motards !!

faut pas rêver les bizounours tout s'achète et se revend !! 

8 vols chaque heure, 504 plaintes déposées chaque jour

69.655, c'est le nombre de vols de deux roues motorisés enregistré au cours de l'année 2011, soit une moto toutes les 7 minutes. Et si on y ajoute les accessoires volés (121.080 déclarations), on arrive à 504 plaintes déposées par jour ! Résultat, 17,8 % des conducteurs de deux roues ont subi au moins un vol. Ce vol a un coût, pour les assureurs (5 millions d'euros par an pour la seule Mutuelle des Motards) et par enchaînement logique sur le coût de la prime d'assurance.
La répartition entre les moins et les plus de 125 cm3 est à peu près de 50-50. Sur les plus de 125 cm3, les vols sont très majoritairement regroupés sur les scooters et les sportives.
A noter que les 3/4 des machines volées étaient équipées d'un antivol mécanique. Et dans plus de 40 % des cas, cet antivol était même accompagné d’autres systèmes tels que l’antivol d’origine (36,7 %), le gravage (18,5 %), voire les deux (12,4 %).

Evolution du nombre de véhicules volés depuis 2005

Données de l'Office National de la Délinquance et des Réponses Pénales

Si la situation semble alarmante, elle est pourtant en nette amélioration depuis 1985 où il était comptabilisé 155.000 vols par an ! La baisse continue à être régulière depuis. Sur les six dernières années, le nombre de motos volées a ainsi diminué de près de 17.000 véhicules. En comparaison le nombre de vols de voitures est, durant la même période, passé de 173.897 à 121.251, soit une diminution de 30 % !
Le vol de motos représente plus de 50% du nombre de vols d'automobiles. Le rapport entre les parcs moto et auto français est de 1/10, ce qui fait qu'en moyenne une moto à 5 fois plus de "chance" d'être volée.
WOLVERINE
WOLVERINE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : valenciennes 59300
Harley-Davidson : dyna fat bob 2009 black pearl
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos - Page 14 Empty Re: Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos

Message par Panther Sam 18 Mar 2017 - 12:46

martin9xx a écrit:Perso je ne vais à ce genre de manifs qui si les parkings sont surveillés et/ou si j ai un oeil en permanence sur ma meule.
tiens une idée comme une autre ...

ne serait-il pas possible de poser une mini-caméra (avec détecteur de mouvement) sur le guidon, reliée au smartphone ?

avec tout ce qu'on invente, ce serait bien étonnant que cela n'existe pas hein ? Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos - Page 14 255351
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos - Page 14 Empty Re: Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos

Message par WOLVERINE Sam 18 Mar 2017 - 13:15

Panther a écrit:
martin9xx a écrit:Perso je ne vais à ce genre de manifs qui si les parkings sont surveillés et/ou si j ai un oeil en permanence sur ma meule.
tiens une idée comme une autre ...

ne serait-il pas possible de poser une mini-caméra (avec détecteur de mouvement) sur le guidon, reliée au smartphone ?

avec tout ce qu'on invente, ce serait bien étonnant que cela n'existe pas hein ? Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos - Page 14 255351

super comme ça t'auras tout le temps de la regarder partir vu que toi tu sera éloigné en train de faire la chouille !!  Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos - Page 14 807915
WOLVERINE
WOLVERINE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : valenciennes 59300
Harley-Davidson : dyna fat bob 2009 black pearl
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos - Page 14 Empty Re: Je suis écœuré vols de Harley aux Brescoudos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum