Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...)

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 Empty Re: Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...)

Message par guycalvados Mer 9 Déc 2015 - 8:16

ivanovitch a écrit:Moi, je pense qu' une moto n' est pas faite pour tirer une remorque !
Je préfère dans ce cas une voiture avec une moto sur la remorque !
Pas de problème d' assurance, et pour le volume du chargement il n' y a pas photo !
Ce n' est que mon avis !!!!!!
On ne peut pas comparer partir à moto et partir en voiture.

Perso, quand on part en week end ou en vacances que à moto, et qu'on campe, j'apprécie beaucoup ma remorque.
On peut prendre plein de barda qu'on ne prendrait pas sans la remorque (tables, chaises, glacière, tente grand volume.....)
Et je trouve la moto plus facilement conduisible qu'avec 40 kg sur le porte bagage, et on ne sent pas du tout la remorque avec la tête d'attelage pivotante.
Et quand on arrive sous le cagnard à Monta par exemple, les potos sont bien contents de boire une bonne bière bien fraiche Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 111828

Quand à l'assurance aucun soucis, la remorque est freinée, homologuée, et bien assurée.

guycalvados
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 Empty Re: Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...)

Message par arndollar Mer 9 Déc 2015 - 8:27

j ai même vue un qui dormais dans sa remorque un remorque tente pliable ( pas de jeu de mots sur la tante  je le vois venir lol ) ;)

 )
arndollar
arndollar
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : gotham city 80000
Harley-Davidson : electra
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 Empty Re: Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...)

Message par Panther Mer 9 Déc 2015 - 8:44

arndollar a écrit:j ai même vue un qui dormais dans sa remorque un remorque tente pliable ( pas de jeu de mots sur la tante  je le vois venir lol ) ;)

 )
c'est ce qui s'appelle réellement un camping-car ...

ce que vous appelez "camping-car" se nomme réellement motorhome
le mobile-home étant une caravane résidentielle

Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 Empty Re: Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...)

Message par shovel31 Mer 9 Déc 2015 - 9:24

Panther a écrit:
shovel31 a écrit:mon idée c'est plutôt une grosse malle avec roulettes qui ce "clip" facilement sur un châssis minimaliste pour voyager facile.
ah, de là les roulettes arrières alors ?

je pensais que c'était pour coller verticalement la remorque au mur, en rentrant de concentre Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 90029

y a bien les vieilles malles en bois, c'est super joli mais ça pèse lourd et ne tient pas facile à la drache Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 389933

Oui je compte en fabriquer une en acier et alu reste à se concentrer sur le poids!
shovel31
shovel31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 82 Montauban
Harley-Davidson : Shovel FLH 1984
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 Empty Re: Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...)

Message par Le Lézard Mer 9 Déc 2015 - 9:37

En fait, l'intérêt de partir de zéro et non d'un châssis existant prévu pour porter au minimum 400kg, est de tout dimensionner pour porter 80Kg.

Objectif : Chassis + caisse < 25-30kg. Ce qui n'est pas possible en partant d'un châssis existant, même en le recoupant. Ce qui laisse une charge utile de 50-55Kg...
Le Lézard
Le Lézard
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 Empty Re: Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...)

Message par orion34 Mer 9 Déc 2015 - 9:46

Idefix a écrit:le sujet de Shovel c'est "demande de conseils pour faire une remorque" 

ceux qui n'aiment pas on respecte mais ils n'en parlent pas ici  Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 90029


Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 <a href=Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 Img02710" />

Je te rejoins sur ce sujet on aime ou on aime pas un point c'est tout. Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 90029 Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 90029 Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 807915


Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 20150610
orion34
orion34
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : BOISSERON 34160
Harley-Davidson : Electra Gilde Ultra Limited
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 Empty Re: Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...)

Message par Panther Mer 9 Déc 2015 - 10:01

là par contre il est bien joli, ce gros réservoir ! Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 831254 Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 578659
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 Empty Re: Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...)

Message par le marignéen Dim 20 Mar 2016 - 22:31

Le gars avait une electra noire, il allait en camping avec sa femme, cest une petite Herdé abaissée la grandeur qui nous fallait car  nous nous en servons pour mettre le fauteuil à ma cherie, pas freinée donc 85kg max et en dépliant les cales pieds autoroute elle fait juste la largeur de la moto, il a fait un super boulot 
Nous l'avions achetée en seine marne 
Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 Img_4310
le marignéen
le marignéen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Grenoble 38
Harley-Davidson : electra 03
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 Empty Re: Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...)

Message par shovel31 Lun 21 Mar 2016 - 7:44

Yes l'avantage c'est qu'elle est Street légal :)
shovel31
shovel31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 82 Montauban
Harley-Davidson : Shovel FLH 1984
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 Empty Re: Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...)

Message par le marignéen Lun 21 Mar 2016 - 8:23

[size=39]Je fais un copier-coller :[/size]

[size=39]2 types de remorque de moto : mono ou bi-roues[/size]

[size=30]La remorque de moto se limite au transport de bagages ou d'animaux de petite taille (chiens).[/size]
[size=30]Elle n'est pas conçue pour le charroiement de charges lourdes.[/size]
[size=30]Selon le volume de chargement, elle se décline en deux types de remorques :[/size]

  • remorque de moto mono-roue :

    • contenance de 100 à 200 litres,
    • capacité maximum de chargement : 35 kg,



  • remorque de moto bi-roues :

    • contenance : jusqu'à 680 litres,
    • capacité maximum de chargement : 80 kg.
    • [size=39]Remorque de moto : à partir de 1 200 €[/size]



      Le prix des remorques de moto varie en fonction du design, de la capacité de chargement, des options et de leurs caractéristiques.
      À titre indicatif, le tableau suivant donne une fourchette de prix pour remorques mono-roue et bi-roues :
      PRIX D'UNE REMORQUE DE MOTO









      [th]Type[/th][th]Capacité[/th][th]PV (Poids à vide)[/th][th]PTAC ( Poids total autorisé en charge)[/th][th]Prix[/th][th]Mono-roue[/th][th]Biroues[/th]
      110 L.18 kg.40 kg.1 200 à 2 000 €.
      200 L.35 kg.80 kg.1 800 à 3 500 €.
      410 L.40 kg.80 kg.1 500 à 2 500 €.
      480 L.50 kg.80 kg.2 000 à 4 000 €.
      680 L.80 kg.160 kg.3 000 à 6 000 €.
      Prix remorqueConstruction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 Remorque-voiture-desert-voyage-4x4-vignette-10892330


  • Nous lui avions acheté attelage compris qui était son electra avec le faisceau,  tel quel est sur la photo
  • Il nous l'avait vendu 600€, un super moment  d'échanges !
  • Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 37298 Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 2832208825

  • Merci
le marignéen
le marignéen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Grenoble 38
Harley-Davidson : electra 03
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 Empty Re: Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...)

Message par le marignéen Lun 21 Mar 2016 - 23:47

Nous avions rencontré un couple avec une goldwing et une remorque fabriquée avec un coffre de toit comme une des photos ci-dessus;   c'était  un endroit ou il y avait une bascule , nous avons eu l'idée de peser nos remorques 
La leure : 49 kg
La notre : 54 kg
Une différence que de 5kg pour une contenance tout autre 
Donc vu le texte  ptac : 80kg moins 54 kg à vide 
   Nous mettons le fauteuil roulant châssis fixe de 7kg qui ne pourrait pas aller dans le coffre.
Il nous reste 19kg de bagage possible 
Bonne virée á tous  Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 465647 Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 753926
le marignéen
le marignéen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Grenoble 38
Harley-Davidson : electra 03
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 Empty Re: Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...)

Message par robotriri Mar 22 Mar 2016 - 6:40

shovel31 a écrit:Oui ben pour faire homologuer une remorque de nos jours c'est mission imposible donc pour moi pas d'ambiguïté elle ne sera pas réellement Street légal même si je compte la construire avec des pièces homologué pour la partie roulante.
Rebelle Va.  Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 111828 Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 111828

De toute façon un peu plus ou un peu moins.  Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 831254
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 Empty Re: Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...)

Message par shovel31 Mar 22 Mar 2016 - 7:51

oui mais il faut reconnaître que pour trouver une remorque au look sympa et pas trop lourde c'est pas facile... sans compter que souvent elle coûte un bras!  reste la solution des rebelles bricoleurs avec la satisfaction de l'avoir fait sois même mais non Street légal!  Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 8536
shovel31
shovel31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 82 Montauban
Harley-Davidson : Shovel FLH 1984
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 Empty Re: Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...)

Message par robotriri Mar 22 Mar 2016 - 8:22

shovel31 a écrit:oui mais il faut reconnaître que pour trouver une remorque au look sympa et pas trop lourde c'est pas facile... sans compter que souvent elle coûte un bras!  reste la solution des rebelles bricoleurs avec la satisfaction de l'avoir fait sois même mais non Street légal!  Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 8536
Je vois les choses comme toi. Aller fait nous voir ta futur remorque et l'avancement de tes travaux. et oui une erka tu récupère la plaque et Hop le tour est joué. Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 977583
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 Empty Re: Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...)

Message par le marignéen Mar 22 Mar 2016 - 14:12

Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 975117 Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 555306
le marignéen
le marignéen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Grenoble 38
Harley-Davidson : electra 03
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 Empty Re: Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...)

Message par bigcricri Mar 22 Mar 2016 - 16:53

J'avais une remorque sur ma beheme à l'époque, et je me tâte pour mon electra, car c'est bien sympa, tu pars avec une belle valise, et tu peux revenir avec les produits du pays , tout en gardant le Tour pack libre pour mettre les casques quand tu t’arrêtes.
bigcricri
bigcricri
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : 57220 bockange
Harley-Davidson : electra glide ultra classic ru
Date d'inscription : 17/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 Empty Re: Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...)

Message par le marignéen Mer 23 Mar 2016 - 11:25

 par le marignéen Aujourd'hui à 9:25

À l'origine c'est une Herdé, elle a été abaissée,  ce qui a permis de garder la plaque constructeur, ca va de soi que derrière la moto 80kg max 
Je mets 3kg1 sur la roue arrière et 2kg5 aux roues de la remorque que j'avais fait équilibrer sinon bonjour le tangage, je vérifie souvent que les deux roues ont la même pression, elle saute facilement surtout quand nous avons que le fauteuil de 7kg donc dés que nous avons des bagages, nous les mettons dedans
L'attache est une "tête de lapin" on pourrai poser max la moto sur les protège sacoches
Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 359_er11
Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 20160318
Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 20160317
Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 20160316
Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 20160315
Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 20160319
le marignéen
le marignéen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Grenoble 38
Harley-Davidson : electra 03
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 Empty Re: Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...)

Message par Harlidson55 Jeu 24 Mar 2016 - 15:19

shovel31 a écrit:Voila, je me lance... et votre avis m'aidera. Il y à plus de choses dans plusieurs têtes que dans une seule. Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 90029

Pour les long trip à deux, force est de connaitre qu'il faut si on ne veux pas trop perdre en confort, prendre une remorque. Mais faut t'il encore qu'elle soit pratique à l'étape et au stockage le reste de l'année! elle doit en plus être légère car les 80 Kg autorisés arrivent trés vite.

L'idée c'est de construire un coffre décoratif pour la maison qui roulera comme une valise moderne pour aller à l’hôtel si besoin est. Ce coffre ressemblera à une malle ancienne revisitée et pourra passer sans trop d’effort dans le cadre d'une porte. le châssis doit former un "y" facile à caser lui aussi dans un petit espace. le tout avec un budget maîtrisé. N'étant pas un fan des attelages, les qualités routière restent une priorité de façon à ne pas trop gâcher le plaisir du run. 

Caracteristiques esperées!

longueur avec la fléche : env 140cm
largeur : 75cm
hauteur : 80 à 90cm
diam des roues 42,5cm
suspensions: à voir
poids à vide : env 30Kg
châssis : tubes acier
moyeux : roulement coniques avec joint cache poussière 4trous par 100

le croquis
Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 <a href=Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 20151211" />

voila, si vous avez des idées qui peuvent m'aider n'hésitez pas. soyez indulgent j'ai pas posté de sujets depuis un bon moment
mais je pense pouvoir faire ce mouton à 5 pattes  Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 37298
 
Regardes là page 5 :
http://www.passion-harley.net/t47373p100-remorque-bagagere-attache-remorque-moto-dossier
Harlidson55
Harlidson55
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Verdun 55100
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic 10
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 Empty Re: Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...)

Message par Harlidson55 Jeu 24 Mar 2016 - 15:23

Tu verras comment j'ai fabriqué la mienne !

Elle roule super bien, je ne la sens pas derrière et je peux passer entre les voitures sans problème !

Bon courage !
Harlidson55
Harlidson55
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Verdun 55100
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic 10
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 Empty Re: Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...)

Message par NessII Ven 25 Mar 2016 - 18:22

J'avais aussi cette idée de me faire une remorque pour éviter les kilos sur mon porte bagages (la machine est assez lourde comme ça).
Alors je me disais : un essieu de 60cm de voie (espace libre entre les roues), ce qui me fera un total de 80cm, la même largeur que mes sacoches. Restait à ajouter un timon, et fixer mon coffre sur le tout, avec éventuellement des feux en plus. Peut-être surbaisser le tout, et autres détails.

Oui mais ... je ne trouve pas d'essieu de cette taille, et je ne sais pas comment en recouper un, et comment le reconstituer, etc...
Pour l'instant, je n'ai que la boule d'attelage. C'est un début.
Peut-être j'irai voir du côté des remorques "Sherpa" de chez "Armor Side" : pas données mais homologuées et une bonne gueule.
NessII
NessII
Interested
Interested

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Nord Bretagne
Harley-Davidson : FLHTCU Ultra Classic
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 Empty Re: Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...)

Message par Panther Ven 25 Mar 2016 - 19:27

NessII a écrit:Peut-être j'irai voir du côté des remorques "Sherpa" de chez "Armor Side" : pas données mais homologuées et une bonne gueule.
achète pas ça neuf hein ...

y a pas une d'occase sur le bon coin ? Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 Empty Re: Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...)

Message par Harlidson55 Ven 25 Mar 2016 - 20:07

Tu n'as pas regardé mon lien, j'ai recoupé et resoudé une remorque erka, c'est simple...!
Harlidson55
Harlidson55
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Verdun 55100
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic 10
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 Empty Re: Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...)

Message par chtiphil Ven 25 Mar 2016 - 20:45

Le problème avec les remorques artisanales hormi le fait qu'elles soient interdites à circuler ainsi qu'à la vente, en cas d'accident on perd le bénéfice de notre assurance moto qui ne remboursera pas les dégâts de la moto.
Le plus sûr et le plus coûteux aussi c'est de prendre une remorque homologué par un constructeur de remorque.
PTAC 80 kg remorque non freiné ou plus si freinage couplé à la moto avec un dispositif spécifique.
chtiphil
chtiphil
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 75013 Paris
Harley-Davidson : roadking standard
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 Empty Re: Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...)

Message par delphyves Ven 25 Mar 2016 - 23:07

T'es en stage 1 ?
delphyves
delphyves
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Genevrey - 70
Harley-Davidson : Electra Std
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 Empty Re: Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...)

Message par le marignéen Ven 25 Mar 2016 - 23:24

Chtiphil a raison
Regarde sur mes photos la page d'avant, c'était une petite bagagère Herdé, l'ancien proprio a juste rabaissé l'essieu surtout pour quelle soit homogène avec l'ensemble moto remorque, il a gardé la plaque constructeur, moquettée à l'intérieur et repeinte plus la bâche.
Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 919984
le marignéen
le marignéen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Grenoble 38
Harley-Davidson : electra 03
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 Empty Re: Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...)

Message par tdzeus30 Ven 25 Mar 2016 - 23:54

C'est vrai pour les remorques artisanales, après si on part d'une base homologuée qu'on adapte à ces besoins ça peut peut être passer.
Les vraies remorques motos de constructeurs sont idéales mais le coût est élevé.

_________________________________________________________________________________
Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 Empty Re: Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...)

Message par le marignéen Sam 26 Mar 2016 - 6:49

Je mets le lien de harlidson55, sa remorque est intéressante, pour nous c'est juste la capacité qui n'aurait pas été vu que nous mettons un fauteuil roulant et qu'il nous faut la bonne largeur pour y mettre ses roues.

http://www.passion-harley.net/t47373p100-remorque-bagagere-attache-remorque-moto-dossier
le marignéen
le marignéen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Grenoble 38
Harley-Davidson : electra 03
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 Empty Re: Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...)

Message par le marignéen Sam 26 Mar 2016 - 6:53

Entre les deux il n'y a pas une grosse différence de poids car

Nous avions rencontré un couple avec une goldwing et une remorque fabriquée avec un coffre de toit comme une des photos ci-dessus;   c'était  un endroit ou il y avait une bascule , nous avons eu l'idée de peser nos remorques 
La leure : 49 kg
La notre : 54 kg
Une différence que de 5kg pour une contenance tout autre 
Donc vu le texte  ptac : 80kg moins 54 kg à vide 
   Nous mettons le fauteuil roulant châssis fixe de 7kg qui ne pourrait pas aller dans le coffre.
Il nous reste 19kg de bagage possible 
le marignéen
le marignéen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Grenoble 38
Harley-Davidson : electra 03
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 Empty Re: Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...)

Message par Harlidson55 Sam 26 Mar 2016 - 9:41

Chtiphil, Desphives t'a posé une question : Es-tu en stage 1 ?
Si oui, l'objet assuré ne correspond plus à la chose assurée (carte grise)!
Si tu es en stage 1,tu es un hors la Loi (lol), désolé !
Harlidson55
Harlidson55
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Verdun 55100
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic 10
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 Empty Re: Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...)

Message par Harlidson55 Sam 26 Mar 2016 - 9:44

Delphyves etnon Desphives :désolé !
Harlidson55
Harlidson55
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Verdun 55100
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic 10
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 Empty Re: Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...)

Message par tdzeus30 Sam 26 Mar 2016 - 10:36

le marignéen a écrit:Entre les deux il n'y a pas une grosse différence de poids car

Nous avions rencontré un couple avec une goldwing et une remorque fabriquée avec un coffre de toit comme une des photos ci-dessus;   c'était  un endroit ou il y avait une bascule , nous avons eu l'idée de peser nos remorques 
La leure : 49 kg
La notre : 54 kg
Une différence que de 5kg pour une contenance tout autre 
Donc vu le texte  ptac : 80kg moins 54 kg à vide 
   Nous mettons le fauteuil roulant châssis fixe de 7kg qui ne pourrait pas aller dans le coffre.
Il nous reste 19kg de bagage possible 
Tu sais je pense qu'on est toujours plus ou moins en surcharge, je ne me risquerais pas à peser la remorque du side, je pense que parfois j'aurais des surprises

_________________________________________________________________________________
Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...) - Page 2 Empty Re: Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum