Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Qui roule avec un radiateur d'huile ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 4 Empty Re: Qui roule avec un radiateur d'huile ?

Message par mamouth Lun 6 Aoû 2018 - 20:08

ah ah 

ok 

merci louloupa  Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 4 37298

mamouth
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 4 Empty Re: Qui roule avec un radiateur d'huile ?

Message par LPhilippe Mar 7 Aoû 2018 - 11:36

Extrait d'une info US sur l'impact de la surchauffe sur la qualité de l'huile .


Interessant!

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 4 255351 Voila pourquoi je reste convaincu de devoir améliorer le refroidissement d'une Harley.

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 4 255351 Cela justifie aussi le choix d'une full synthétique... pas une pale copie Harley nommée Syn3 qui ne contient que 40% d'huile synthétique. La qualité d'une huile est définie par son maillon faible qui dans ce cas précis est l'huile minérale (60%).


Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 4 Oil_de10


Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 4 255351 Voici pourquoi Harley préconise des vidanges chaque 8000 km. S'assurer que l'huile en voie de dégradation severe est remplacée et préserver in business tres lucratif de revente d'huile ...

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 4 356621
LPhilippe
LPhilippe
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 1490 Court-St-Etienne BE
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob 2014
Date d'inscription : 27/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 4 Empty Re: Qui roule avec un radiateur d'huile ?

Message par brissou50 Mar 7 Aoû 2018 - 12:46

L'huile minéral coute Que dalle, et, la changer est l'enfance de l'art.
La viscosité des full synthèse est peut être meilleur sur les moteurs récents. ça fluidité est (peut être) trop importante pour mes brelons de 2002 (Fat et sport).
Je ne prendrai donc pas le risque de changer alors que tout va bien avec la minérale (préconisé par HD à l'époque).
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 4 Empty Re: Qui roule avec un radiateur d'huile ?

Message par LPhilippe Mar 7 Aoû 2018 - 13:43

C'est point de vue.

Beaucoup de biker aux USA utilisent de la full synthetique Amsoil, Redline ...

Viscocité = fluidité ... la viscocité en function de la temperature est définie par la plage SAE.
Une huile minérale et une huile de synthese ayant la meme plage de viscocité (20W50 pour Harley) sont identiques aux points de vue viscocité mais par contre, elles n'ont pas la meme tenue á la temperature.

Harley rame á contre courant en préconisant des intervals courts de lubrification avec des huiles assez médiocres vendues á prix d'or á ses clients. C'est un business des plus lucratifs... Harley n'a pas intéret á préconiser des intervales de lubrification plus longs en utilisant de meilleures huiles car cela pénaliserait ce commerce.

Les Harley sont de super machines, agréable á conduire ... mais la politique commercial d'Harley est questionable!

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 4 255351  A méditer.
LPhilippe
LPhilippe
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 1490 Court-St-Etienne BE
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob 2014
Date d'inscription : 27/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 4 Empty Re: Qui roule avec un radiateur d'huile ?

Message par brissou50 Mar 7 Aoû 2018 - 18:47

Elle n'est pas questionnable, c'est une pompe à fric      Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 4 831254 
Maintenant, l'huile minérale 20/50, chez Big Jack et ou biker store et ou Acab import et ou etc.…. coute podzob. (vidange tous les 5 000)
Je suis plus regardant sur l'huile de boite et le primaire. formula+ (vidange tous les 8 000).
Je continue comme ça. Pour le moment ça ne m'a pas trop mal réussi.
Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 4 37298
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 4 Empty Re: Qui roule avec un radiateur d'huile ?

Message par louloupa Mar 7 Aoû 2018 - 19:10

Pour la boîte, la préconisation est passée à 32 000 Km . Avec de l' huile synthétique , c'est un minimum . 
Par contre , l' embrayage pourri l' huile du primaire ( le compensateur aussi ) , 8 000 , c'est pas mal .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 4 Empty Re: Qui roule avec un radiateur d'huile ?

Message par Hugo99 Mar 7 Aoû 2018 - 20:05

LPhilippe a écrit:Extrait d'une info US sur l'impact de la surchauffe sur la qualité de l'huile .


Interessant!

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 4 255351 Voila pourquoi je reste convaincu de devoir améliorer le refroidissement d'une Harley.

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 4 255351 Cela justifie aussi le choix d'une full synthétique... pas une pale copie Harley nommée Syn3 qui ne contient que 40% d'huile synthétique. La qualité d'une huile est définie par son maillon faible qui dans ce cas précis est l'huile minérale (60%).


Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 4 Oil_de10


Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 4 255351 Voici pourquoi Harley préconise des vidanges chaque 8000 km. S'assurer que l'huile en voie de dégradation severe est remplacée et préserver in business tres lucratif de revente d'huile ...

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 4 356621
What?? De quoi kon parle ici. D 'un mamouth qui lubriquate?
Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 4 807915
avatar
Hugo99
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : 66
Harley-Davidson : Dyna FXD 100th
Date d'inscription : 07/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 4 Empty Re: Qui roule avec un radiateur d'huile ?

Message par Jallie Mar 7 Aoû 2018 - 21:56

sur mon Dyna 2005
j'ai préféré monter un filtre à HUILE KN  ( en alu ; il fait aussi un peu effet radiateur )

ça augmente le débit d'huile et  ( ils disent qu'il diminue de -15° la T° de l'huile moteur )

comme Run666 ; jamais eu besoin d'aller plus loin
Jallie
Jallie
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 4 Empty Re: Qui roule avec un radiateur d'huile ?

Message par LPhilippe Mer 8 Aoû 2018 - 6:34

Pas de doute pas que KN a de tres bon filtres á air et á huile.A mon retour en Belgique, je passerai sur cette marque.

Sans doute moins de perte de charge et un gain de débit mais la limitation reste le débit que peu fournir la pompe á huile.

Gain en temperature mais 15 degrés me laisse tres sceptique. 

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 4 85798 Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 4 85798
LPhilippe
LPhilippe
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 1490 Court-St-Etienne BE
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob 2014
Date d'inscription : 27/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 4 Empty Re: Qui roule avec un radiateur d'huile ?

Message par LPhilippe Mer 8 Aoû 2018 - 6:48

Jalie, tu utilises le filtre avec élément nettoyable ou les filtres jettables

Merci.

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 4 3721376895
LPhilippe
LPhilippe
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 1490 Court-St-Etienne BE
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob 2014
Date d'inscription : 27/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 4 Empty Re: Qui roule avec un radiateur d'huile ?

Message par LPhilippe Mer 8 Aoû 2018 - 21:34

Finalement beaucoup de bla bla commercial.

J'aimerai plus d'info technique: debit d'huile, perte de charge ...

Descriptif assez décevant.

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 4 934157
LPhilippe
LPhilippe
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 1490 Court-St-Etienne BE
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob 2014
Date d'inscription : 27/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 4 Empty Re: Qui roule avec un radiateur d'huile ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum