Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

perrichon - PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière - Page 2 Empty Re: PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière

Message par REMY Jeu 4 Fév - 10:02

Bonjour,

Il me semble que dans les posts précédents je vous avais expliqué comment remplir plus rapidement les caisses de l'état.

Il suffit de baisser la vitesse maxi à 80 km/h et l'ensemble des véhicules rouleront sur des rapports intermédiaires et non plus en 6 eme, d'où consommation de carburant augmentée, donc plus d"achat de matière fossile, donc plus de TIPP et de TVA pour l'état.
En extrapolant, on peut encore augmenter la consommation de carburant, il suffit pour cela de faire rouler des millions de voitures phares allumés et la consommation va augmenter de 3 à 5% selon les véhicules, le gouvernement  a déjà tenté l'expérience. Aujourd'hui nous avons les LED de jour, nous sommes le seul pays dans le monde à rouler ainsi. Quel ridicule. Il y a des cellules au ministere des finances chargées d'étudier toutes ces petites actions qui n'ont qu'un seul but, accroitre les rentrées fiscales.
Vous allez avoir N.Hulot au gouvernement. Après le Grenelles de l'environnement vous avez vu les taxes carbones et taxes propres  qui nous sont tombées dessus?
Et j'attends la suite, on en rediscutera. Ils avaient inventés tous les impots, il  restait à inventer des impots de propreté, c'est fait et je crains que ce ne soit pas fini hélas.

Ha oui, j'oubliais, passer à 80 km/h limitera le nombre d'accident perrichon - PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière - Page 2 807915


Rémy

REMY
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

perrichon - PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière - Page 2 Empty Re: PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière

Message par odysse Jeu 4 Fév - 10:52

Tout à fait d'accord avec toi, mais la vitesse à 80 K/H ne réduira rien du tout, mais je pense que c'est une boutade de ta part...
odysse
odysse
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Le Pouliguen 44510
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

perrichon - PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière - Page 2 Empty Re: PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière

Message par Charly Jeu 4 Fév - 11:17

odysse a écrit:Tout à fait d'accord avec toi, mais la vitesse à 80 K/H ne réduira rien du tout, mais je pense que c'est une boutade de ta part...
ben si, la perruche a pris un camion dans la gueule qui roulait à 80, à 90 elle en aurait peut-être disparue   perrichon - PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière - Page 2 807915
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

perrichon - PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière - Page 2 Empty Re: PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière

Message par chica Jeu 4 Fév - 11:21

Charly a écrit:
odysse a écrit:Tout à fait d'accord avec toi, mais la vitesse à 80 K/H ne réduira rien du tout, mais je pense que c'est une boutade de ta part...
ben si, la perruche a pris un camion dans la gueule qui roulait à 80, à 90 elle en aurait peut-être disparue   perrichon - PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière - Page 2 807915

mais elle a dut le prendre,vu sa tronche perrichon - PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière - Page 2 807915
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

perrichon - PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière - Page 2 Empty Re: PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière

Message par odysse Jeu 4 Fév - 11:36

Elle est solide alors
odysse
odysse
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Le Pouliguen 44510
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

perrichon - PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière - Page 2 Empty Re: PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière

Message par REMY Jeu 4 Fév - 14:48

odysse a écrit:Tout à fait d'accord avec toi, mais la vitesse à 80 K/H ne réduira rien du tout, mais je pense que c'est une boutade de ta part...


Bien entendu, c'est une boutade.

Que l'on se prenne un platane à 90 km/h ou à 80 voir 70 km/h, cela ne changera pratiquement rien aux conséquences sur les dommages corporels et sur les dommages du véhicule.
On peut mettre en évidence éventuellement que la maitrise du véhicule sera supérieure si on roule à 80 km/h que si la vitesse est de 90 km/h, et encore, faudra t il être bourré, drogué ou atteint d'une altération majeure des fonctions cognitives supérieures.

Je pense qu'il existe une profonde complicité entre ces acteurs qui ne veulent qu'accentuer la rentrée de l'oseille dans les caisses.
REMY
REMY
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : 13610 LE PUY SAINTE REPARADE
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

perrichon - PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière - Page 2 Empty Re: PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière

Message par Panther Jeu 4 Fév - 15:44

REMY a écrit:on peut encore augmenter la consommation de carburant, il suffit pour cela de faire rouler des millions de voitures phares allumés et la consommation va augmenter de 3 à 5% selon les véhicules, le gouvernement  a déjà tenté l'expérience. Aujourd'hui nous avons les LED de jour, nous sommes le seul pays dans le monde à rouler ainsi
les Volvo roulent toutes en mode "phares allumés" depuis des dizaines d'années (il faut désactiver le truc si on veut que ça s'éteigne, et on est obligé de le réactiver pour pouvoir les revendre), et nous aussi on a des feux de jour

d'où tiens-tu le fait que c'est installé sur nos voitures uniquement en France (et en Belgique aussi) ?
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

perrichon - PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière - Page 2 Empty Re: PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière

Message par REMY Jeu 4 Fév - 16:04

Panther a écrit:
REMY a écrit:on peut encore augmenter la consommation de carburant, il suffit pour cela de faire rouler des millions de voitures phares allumés et la consommation va augmenter de 3 à 5% selon les véhicules, le gouvernement  a déjà tenté l'expérience. Aujourd'hui nous avons les LED de jour, nous sommes le seul pays dans le monde à rouler ainsi
les Volvo roulent toutes en mode "phares allumés" depuis des dizaines d'années (il faut désactiver le truc si on veut que ça s'éteigne, et on est obligé de le réactiver pour pouvoir les revendre), et nous aussi on a des feux de jour

d'où tiens-tu le fait que c'est installé sur nos voitures uniquement en France (et en Belgique aussi) ?


Salut Panther,
Les Volvo roulent avec les feux de croisement allumés dès que le contact est mis. La météo en Suede dans le nord n'est pas la même que chez nous, je ne pense pas qu'ils bénéficient d'un ensoleillement identique au notre.

En Belgique aussi vous avez des feux diurnes comme les notres?
REMY
REMY
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : 13610 LE PUY SAINTE REPARADE
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

perrichon - PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière - Page 2 Empty Re: PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière

Message par Panther Jeu 4 Fév - 16:32

bien sûr qu'on les a aussi, je ne pense pas qu'ils les posent uniquement pour nos deux pays, ce serait à vérifier tiens ...

mais ça ne m'étonnerait pas, vu que certains modèles de voiture sont vendus en France - ou partout en Europe - sauf en Belgique (voir mon ex-Nissan Navara, par exemple ...)
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

perrichon - PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière - Page 2 Empty Re: PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière

Message par chica Jeu 4 Fév - 17:03

biens sur que non,regarde,j'en ai vu sur un reportage aux us
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

perrichon - PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière - Page 2 Empty Re: PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière

Message par tdzeus30 Jeu 4 Fév - 17:37

REMY a écrit:
odysse a écrit:Tout à fait d'accord avec toi, mais la vitesse à 80 K/H ne réduira rien du tout, mais je pense que c'est une boutade de ta part...


Bien entendu, c'est une boutade.

Que l'on se prenne un platane à 90 km/h ou à 80 voir 70 km/h, cela ne changera pratiquement rien aux conséquences sur les dommages corporels et sur les dommages du véhicule.
On peut mettre en évidence éventuellement que la maitrise du véhicule sera supérieure si on roule à 80 km/h que si la vitesse est de 90 km/h, et encore, faudra t il être bourré, drogué ou atteint d'une altération majeure des fonctions cognitives supérieures.

Je pense qu'il existe une profonde complicité entre ces acteurs qui ne veulent qu'accentuer la rentrée de l'oseille dans les caisses.
Grave erreur désolé, il n'y a pas besoin d'être docteur en physique pour comprendre que l’énergie accumulée avec la vitesse et qui va se répercuter dans un corps après un choc, sera d'autant plus importante que la vitesse augmente.
Des crash test ont été effectués à 190 avec des voiture pour voir, il ne reste quasi que le coffre en état , l'habitacle à disparu.

Ne vous amusez jamais à tenir ce genre de propos devant des connards en réunion sur la sécurité routière, ils n'attendent que ça pour vous faire passer pour un ignorant démonstration à la clé.
L'intelligence c'est d'être suffisamment formé pour que ça n'arrive pas , là il y a du travail

_________________________________________________________________________________
perrichon - PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière - Page 2 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

perrichon - PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière - Page 2 Empty Re: PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière

Message par Panther Jeu 4 Fév - 17:40

et encore, c'est sans tenir compte de la vitesse - ajoutée - à laquelle le platane traverse la route perrichon - PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière - Page 2 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

perrichon - PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière - Page 2 Empty Re: PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière

Message par REMY Jeu 4 Fév - 17:52

Panther a écrit:et encore, c'est sans tenir compte de la vitesse - ajoutée - à laquelle le platane traverse la route perrichon - PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière - Page 2 90029


Exact Panther,

La masse par la vitesse au carré du véhicule donne la force à l'impact de ce dernier.
Si on y ajoute la masse par la vitesse au carré du platane qui traverse sans regarder, cela donne la force à l'impact de l'arbre.
En combinant les deux, il ne doit s'ils roulent tous deux à 80Km/h, il ne doit même plus rester de coffre à la voiture.

Bref, l'intelligence est de rester lucide et ne pas se laisser leurrer par des salariés payés afin d'aller dans le sens de plus de restriction. Il y a beaucoup de gens en France qui n'ont pas que le certificat d'études et ont été initiés, voire longuement à la physique.

Rémy
REMY
REMY
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : 13610 LE PUY SAINTE REPARADE
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

perrichon - PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière - Page 2 Empty Re: PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière

Message par odysse Jeu 4 Fév - 20:38

Oui mais quand je dis ne pas penser que la vitesse abaissée de 10 km/h ne changera rien ce n'est pas par rapport au choc, mais à l'expérience des accidents quand j'étais pompier volontaire à Guérande
La majorité des accidents mortels étaient rarement liés à une vitesse excessive mais dans la plupart des cas d'autres paramètres intervenaient ( les causes ont été maintes fois citées dans d'autre post) et à des vitesses très inférieures à la limite autorisée
odysse
odysse
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Le Pouliguen 44510
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

perrichon - PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière - Page 2 Empty Re: PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière

Message par tdzeus30 Jeu 4 Fév - 20:52

Il y a des tas de paramètres et c'est vrai qu'en secours on est parfois surpris : choc énorme et pas grand chose, choc minime et cata.
Là l'exemple du platane est le plus facile car c'est un obstacle fixe et j'ai vu des semi ne pas les déraciner, alors une moto...

Je me sert de deux vieux proverbes moto anglais
- une poignée de gaz ça se tourne dans les deux sens
- on a jamais vu un arbre traverser la route

perrichon - PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière - Page 2 90029

_________________________________________________________________________________
perrichon - PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière - Page 2 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

perrichon - PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière - Page 2 Empty Re: PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière

Message par odysse Jeu 4 Fév - 21:00

j’adhère perrichon - PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière - Page 2 2832208825
odysse
odysse
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Le Pouliguen 44510
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

perrichon - PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière - Page 2 Empty Re: PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière

Message par Charly Ven 5 Fév - 8:05

tdzeus30 a écrit:on a jamais vu un arbre traverser la route

perrichon - PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière - Page 2 90029

Si si, Panther l'a vu  perrichon - PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière - Page 2 807915

Panther a écrit:c'est sans tenir compte de la vitesse - ajoutée - à laquelle le platane traverse la route perrichon - PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière - Page 2 90029
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

perrichon - PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière - Page 2 Empty Re: PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière

Message par REMY Ven 5 Fév - 8:38

Moi, je ne me sers que d'un seul proverbe:

Si tu freines, t'es pas un homme perrichon - PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière - Page 2 807915 perrichon - PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière - Page 2 807915 perrichon - PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière - Page 2 807915 perrichon - PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière - Page 2 807915


Bref, des accidents j'en ai également vu, en hélico nous faisions le SAMU de PURPAN de Pâques à septembre tous les ans. Nous faisons les primaires soit les plus graves.
Mais ce n'est aucunement une raison pour nous bassiner avec l'abaissement de la vitesse à 80 km/h afin d'économiser des vies.

Par ailleurs, au sein de mon metier, j'ai l'habitude d'être en contact avec plein d'experts autoproclamés par les préfets dans divers domaines. Lorsque l'on discute avec eux et que l'on gratte leur culture dans le domaine ou ils excellent, il est facile de mettre en évidence leurs carences. Ha, ils ont appris à faire de beaux rapports et pavés payés à prix d'or par les ordonnateurs, soit nous les contribuables. Un seul point commun avec les autorités qui les emploient: Ils sont tous d'accord que si les véhicules roulaient à 30 km/h au lieu de 90, il y aurait moins de morts sur les routes de France.

Méditez.
REMY
REMY
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : 13610 LE PUY SAINTE REPARADE
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

perrichon - PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière - Page 2 Empty Re: PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière

Message par La Mouette Ven 5 Fév - 8:40

sauf les leurs, de véhicules!!! leurs réformes, c'est pour la plèbe.....
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

perrichon - PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière - Page 2 Empty Re: PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière

Message par REMY Ven 5 Fév - 8:44

Ha bien sur la Mouette, ils appliquent le faites ce que je dis et pas ce que je fais, ils sont au dessus des lois, elles ne sont pas faites pour eux.
REMY
REMY
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : 13610 LE PUY SAINTE REPARADE
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

perrichon - PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière - Page 2 Empty Re: PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière

Message par tdzeus30 Ven 5 Fév - 8:53

REMY a écrit:Moi, je ne me sers que d'un seul proverbe:

Si tu freines, t'es pas un homme perrichon - PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière - Page 2 807915 perrichon - PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière - Page 2 807915 perrichon - PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière - Page 2 807915 perrichon - PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière - Page 2 807915


Bref, des accidents j'en ai également vu, en hélico nous faisions le SAMU de PURPAN de Pâques à septembre tous les ans. Nous faisons les primaires soit les plus graves.
Mais ce n'est aucunement une raison pour nous bassiner avec l'abaissement de la vitesse à 80 km/h afin d'économiser des vies.

Par ailleurs, au sein de mon metier, j'ai l'habitude d'être en contact avec plein d'experts autoproclamés par les préfets dans divers domaines. Lorsque l'on discute avec eux et que l'on gratte leur culture dans le domaine ou ils excellent, il est facile de mettre en évidence leurs carences. Ha, ils ont appris à faire de beaux rapports et pavés payés à prix d'or par les ordonnateurs, soit nous les contribuables. Un seul point commun avec les autorités qui les emploient: Ils sont tous d'accord que si les véhicules roulaient à 30 km/h au lieu de 90, il y aurait moins de morts sur les routes de France.

Méditez.
Certes, on le sait , j'ai été en plus du taf, inspecteur réagir pendant plus de 15 ans, j'ai fini par lâcher, lassé des conneries entendues en préfecture

_________________________________________________________________________________
perrichon - PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière - Page 2 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

perrichon - PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière - Page 2 Empty Re: PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière

Message par louloupa Ven 5 Fév - 10:23

odysse a écrit:Oui mais quand je dis ne pas penser que la vitesse abaissée de 10 km/h ne changera rien ce n'est pas par rapport au choc, mais à l'expérience des accidents quand j'étais pompier volontaire à Guérande
La majorité des accidents mortels étaient rarement liés à une vitesse excessive mais dans la plupart des cas d'autres paramètres intervenaient ( les causes ont été maintes fois citées dans d'autre post) et à des vitesses très inférieures à la limite autorisée

C'est pour cette raison que je me demande pourquoi ils font en premier passer la vitesse comme cause d' accidents . 

Sûrement parce que c 'est plus facile à détecter ( et donc sanctionner ) que quelqu' un qui fait une erreur de conduite .  perrichon - PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière - Page 2 90029
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

perrichon - PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière - Page 2 Empty Re: PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum