Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. Empty Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière.

Message par Lugos Sam 5 Jan 2013 - 13:33

Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 255496dos22

Si t'as capté que le petit panneau bleu caché derrière le pignon de la
maison indiqué un dos d'âne, si t'as compris que le dos d'âne est au pied du panneau dans la courbe, si t'as vu le dos d'âne malgré son camouflage couleur
macadam, si t'as réussi à ne pas te mettre au tas en glissant sur les bandes
blanches du passage piéton, si tu es passé sans encombre entre le dos d’âne et la bande blanche qui longe la grosse bordure en béton.... Si tu as réussi tout ça, t'as p'tet une chance
de rester vivant.

Je suis resté 30 secondes, le temps de faire une photo,
je n'ai pas pu compter le nombre d'automobilistes qui ont pillé surpris par cet
obstacle. Perso je ne roule pas vite à cet endroit et même à 30km/h ça m'a fait
tout drôle.
Lugos
Lugos
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 59000
Harley-Davidson : Road King 2005
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. Empty Re: Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière.

Message par giric41 Sam 5 Jan 2013 - 13:36

.
Vu la couleur des maisons, çà doit-être chez Panther ......... Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 90029
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Héritage carbu 1340 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. Empty Re: Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière.

Message par La Mouette Sam 5 Jan 2013 - 13:36

Je crois qu'il existe un site pour répertorier toutes ces installations dangereuses... mais me souviens pas....

ptet simplement faire suivre ton post et ta photo à moto mag.....
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. Empty Re: Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière.

Message par Borat Sam 5 Jan 2013 - 13:42

+1, une petite photo à Motomag, et une copie à ton antenne FFMC
Borat
Borat
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. Empty Re: Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière.

Message par allphil Sam 5 Jan 2013 - 13:57

+ pour le casque d'ane , Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 90029 le vla le machin chose post

http://www.passion-harley.net/t36594-danger-sur-la-route?highlight=danger
allphil
allphil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 59300 et 66400
Harley-Davidson : king on the road . épicétout .
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. Empty Re: Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière.

Message par Saturnin Sam 5 Jan 2013 - 13:58

+ 1 L'exemple type d'une municipalité qui ne connait pas le CERTU et ses
préconisations indispensable à consulter avant pour tout aménagement Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 8536

Le signaler à ton antenne FFMC qui fera suivre à Motomag via son correspondant (si elle en a un).

Plus un petit mot (à la portée de tous) avec les explications qu'il faut au maire de cette charmante commune.

CERTU : Guide Officiel de recommandations dont la FFMC a participé à l'élaboration et téléchargeable "gratuitement" ici : Guide CERTU
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. Empty Re: Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière.

Message par Lugos Sam 5 Jan 2013 - 15:52

Merci à tous, je vais agir Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 598557

Râler c'est bien , agir c'est mieux
Lugos
Lugos
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 59000
Harley-Davidson : Road King 2005
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. Empty Re: Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière.

Message par laprenty Sam 5 Jan 2013 - 16:12

tu as tres raison LUGOS Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 598557
Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 800810
Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 800810
Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 800810
pour cette commune
laprenty
laprenty
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : vannes/séné
Harley-Davidson : softail deluxe 2017 bleue
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. Empty Re: Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière.

Message par Mastok88 Sam 5 Jan 2013 - 17:17

C'est ou ? au cas ou on passe par la, nous les Ch'tis (et les autres of course) !



Merci Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 919984
Mastok88
Mastok88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : En plein centre (18100)
Harley-Davidson : Road King Classic 2005
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. Empty Re: Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière.

Message par Axel77 Sam 5 Jan 2013 - 17:36

youpi du cross urbain!!

les mairesDos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 800810 et leur drole d'idée!! rabotons cet ane et scions le poteau

là y'a pas plus dangereuxDos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 751864
Axel77
Axel77
Interested
Interested

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : 77 Nord Meaux
Harley-Davidson : Iron
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. Empty Re: Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière.

Message par REM Sam 5 Jan 2013 - 17:58

Encore Monsieur le Maire qui à voulu faire du bien pour sa commune ....mais qui c"est planté Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 934157
Ils ne réfléchissent pas tous aux conséquences Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 660256
bien dommage pour tous Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 831254
avatar
REM
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : PACA 84
Harley-Davidson : Fat bob 2012 S-1
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. Empty Re: Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière.

Message par REM Sam 5 Jan 2013 - 18:01

REM a écrit:Encore Monsieur le Maire qui à voulu faire du bien pour sa commune ....mais qui c"est planté Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 934157
Ils ne réfléchissent pas tous aux conséquences Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 660256
bien dommage pour tous Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 831254
EN TOUS LES CAS LA BELLE EST SUR LE CÔTE ;.. BIEN JOLIE Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 997383
avatar
REM
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : PACA 84
Harley-Davidson : Fat bob 2012 S-1
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. Empty Re: Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière.

Message par Shura Sam 5 Jan 2013 - 18:08

Saturnin a écrit:+ 1 L'exemple type d'une municipalité qui ne connait pas le CERTU et ses
préconisations indispensable à consulter avant pour tout aménagement Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 8536

Le signaler à ton antenne FFMC qui fera suivre à Motomag via son correspondant (si elle en a un).

Plus un petit mot (à la portée de tous) avec les explications qu'il faut au maire de cette charmante commune.

CERTU : Guide Officiel de recommandations dont la FFMC a participé à l'élaboration et téléchargeable "gratuitement" ici : Guide CERTU


Et bien merci pour ce post Saturnin (et Lugos pour le sujet).
Je connaissais pas. Je vais lire ça ! Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 919984
Notre Maire à eu la bonne idée de nous en mettre un peu plus haut dans la rue. C'est posé à l'arrache, et toute les voitures roules sur le côté (hors goudron) pour pas ralentir, et du coup creuse le bas-côté de la route et la pourrisse de terre. Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 751864
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. Empty Re: Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière.

Message par giric41 Sam 5 Jan 2013 - 18:22

Shura2099 a écrit:
Saturnin a écrit:+ 1 L'exemple type d'une municipalité qui ne connait pas le CERTU et ses
préconisations indispensable à consulter avant pour tout aménagement Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 8536

Le signaler à ton antenne FFMC qui fera suivre à Motomag via son correspondant (si elle en a un).

Plus un petit mot (à la portée de tous) avec les explications qu'il faut au maire de cette charmante commune.

CERTU : Guide Officiel de recommandations dont la FFMC a participé à l'élaboration et téléchargeable "gratuitement" ici : Guide CERTU


Et bien merci pour ce post Saturnin (et Lugos pour le sujet).
Je connaissais pas. Je vais lire ça ! Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 919984
Notre Maire à eu la bonne idée de nous en mettre un peu plus haut dans la rue. C'est posé à l'arrache, et toute les voitures roules sur le côté (hors goudron) pour pas ralentir, et du coup creuse le bas-côté de la route et la pourrisse de terre. Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 751864
.
Attention, le maire n'y est pour pas garnd chose dans le machin truc chouette, lui il demande à faire des travaux d'aménagement sur la voirie de sa commune, alors il s'adresse à la DIR qui vient voir, et pour venir ils viennent, ensuite ils font les plans et le maire les confie à une entreprise. Ils viennent de faire des travaux dans mon village sur la route devant chez moi, et je leur ai mis qqes bâtons dans les roues .... exemple, ils balançaient 2 tuyaux de 300 dans un de 200, (eaux des fossés), et paf, 200m de tuyauterie à refaire ... enrobé de la route, épaisseur 10cm, et paf, obligé de recreuser devant mon entrée de garage sinon, j'étais plus bas que la route, ..... et bien d'autres ...Le pb, c'est que dans les petites communes, il n'y a personne pour surveiller les travaux, en attendant, on paie ... Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 751864
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Héritage carbu 1340 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. Empty Re: Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière.

Message par Shura Sam 5 Jan 2013 - 18:30

Ok ok. Merci pour ces précisions Giric.
N’empêches que nous sommes dans la commune, et que c'est à lui que je serai amené à porter le pet.
Après qu'il botte en touche, je verrai. Mais déjà je vais voir ce que je peux faire.

Nous aussi on a eu un problème quasi similaire de hauteur de route quand ils ont regoudronné la rue et enterré les câbles. Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 751864
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. Empty Re: Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière.

Message par Roofus Sam 5 Jan 2013 - 18:50

50 m avant ya pas un autre panneau triangulaire de danger (A2b) annonçant le ralentisseur ?
Si non c'est une faute grave (sauf si c'est dans l'environnement d'une zone 30, auquel cas y sont même pas obligé de le signaler)
Si oui j'vois pas l'probléme ...
avatar
Roofus
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : isarien
Harley-Davidson : Oui !
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. Empty Re: Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière.

Message par ryohazuki Sam 5 Jan 2013 - 19:15

l'insécurité routière a encore sévis Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 800810 Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 800810
ryohazuki
ryohazuki
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. Empty Re: Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière.

Message par paulo68 Sam 5 Jan 2013 - 19:55

le " dos d'âne " ( pauv'bête ) est vicieux car il incite à ralentir alors que le "gendarme couché "( pauv'bête ) incite à accélérer ! malheureusement le résultat est le même :on le sent passer! Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 807915 Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 807915

par contre , pour les " passages piéton " ,personne n'oblige à rouler sur les bandes blanches hyperglissantes ! je passe toujours entre les bandes !
paulo68
paulo68
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : (Haut-Rhin) 68
Harley-Davidson : ULTRA CLASSIC 95 attelée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. Empty Re: Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière.

Message par Norick Sam 5 Jan 2013 - 20:09

REM a écrit:Encore Monsieur le Maire qui à voulu faire du bien pour sa commune ....mais qui c"est planté Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 934157
Ils ne réfléchissent pas tous aux conséquences Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 660256
bien dommage pour tous Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 831254

Tu parles, Charles !!!

c'est comme les ronds points, à plus ils en font, à plus ils touchent..................Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 800810pas fous les bougres Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 977583
Norick
Norick
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Chalon S/S et Bourg en Bres
Harley-Davidson : Wide Glide 2013
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. Empty Re: Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière.

Message par Fernand83 Dim 6 Jan 2013 - 20:01

Bonsoir,
Super instructif ces démarches,
je ne manquerai pas de m'en servir à l'occasion, les situations dangereuses ne manquent pas, entre le péage du Muy et Draguignan, plusieurs sorties de rond point ont été corrigées et certains ont même été éclairés et un a reçu un feu clignotant " danger " car plusieurs voitures sont passées au milieu en escaladant le talus........( le con....ducteur n'était sûrement pas clean, mais quand même !!! )
Certains gars de la DDE ne doivent pas avoir le permis ou de jugeote pour concocter des inepties pareilles.... Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 800810 Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 800810 Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 800810
Prudence est mère de sûreté ........... Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 831254 Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 831254
@+
Fernand83
Fernand83
Interested
Interested

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Draguignan 83300
Harley-Davidson : Dyna Switchback
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. Empty Re: Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière.

Message par bob03 Dim 6 Jan 2013 - 20:24

Roofus a écrit:50 m avant ya pas un autre panneau triangulaire de danger (A2b) annonçant le ralentisseur ?
Si non c'est une faute grave (sauf si c'est dans l'environnement d'une zone 30, auquel cas y sont même pas obligé de le signaler)
Si oui j'vois pas l'probléme ...
il me semble que le panneau de danger doit se situer 150m avant Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 255351 Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 255351
bob03
bob03
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 03700 bellerive
Harley-Davidson : soffail heritage 2011
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. Empty Re: Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière.

Message par Roofus Dim 6 Jan 2013 - 20:37

Il te semble mal ... Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 139446
En ville c'est 50 m ...
Je n'ai aucun mérite, c'est encore très frais pour moi ... Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 465647
avatar
Roofus
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : isarien
Harley-Davidson : Oui !
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. Empty Re: Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière.

Message par allphil Dim 6 Jan 2013 - 21:11

Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 90029 bon je met tout le monde d' accord le panneau est carré et non triangulaire donc il ne signal aucun danger ... Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 710900
allphil
allphil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 59300 et 66400
Harley-Davidson : king on the road . épicétout .
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. Empty Re: Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière.

Message par motarverne Dim 6 Jan 2013 - 21:15

Roofus a écrit:Il te semble mal ... Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 139446
En ville c'est 50 m ...
Je n'ai aucun mérite, c'est encore très frais pour moi ... Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 465647

exact un panneau de danger doit ce situer a 150m , mais a 50m en ville , merçi a mon code recent ...Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 831254Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 37298
motarverne
motarverne
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : GELLES
Harley-Davidson : FXDC
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. Empty Re: Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière.

Message par bob03 Mar 8 Jan 2013 - 19:29

Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 356621
bob03
bob03
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 03700 bellerive
Harley-Davidson : soffail heritage 2011
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. Empty Re: Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière.

Message par vercassivelonos Mar 8 Jan 2013 - 19:43

Fernand83 a écrit:Bonsoir,
Super instructif ces démarches,
je ne manquerai pas de m'en servir à l'occasion, les situations dangereuses ne manquent pas, entre le péage du Muy et Draguignan, plusieurs sorties de rond point ont été corrigées et certains ont même été éclairés et un a reçu un feu clignotant " danger " car plusieurs voitures sont passées au milieu en escaladant le talus........( le con....ducteur n'était sûrement pas clean, mais quand même !!! )
Certains gars de la DDE ne doivent pas avoir le permis ou de jugeote pour concocter des inepties pareilles.... Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 800810 Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 800810 Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 800810
Prudence est mère de sûreté ........... Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 831254 Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 831254
@+

Si c'est en ville c'est le CM qui décide... les élus. Avec les avis des commissions, des cadres territoriaux, des archis urbanistes et de la prefecture....
vercassivelonos
vercassivelonos
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police & Free Wheeler
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. Empty Re: Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière.

Message par Fernand83 Mar 8 Jan 2013 - 21:03

vercassivelonos a écrit:
Fernand83 a écrit:Bonsoir,
Super instructif ces démarches,
je ne manquerai pas de m'en servir à l'occasion, les situations dangereuses ne manquent pas, entre le péage du Muy et Draguignan, plusieurs sorties de rond point ont été corrigées et certains ont même été éclairés et un a reçu un feu clignotant " danger " car plusieurs voitures sont passées au milieu en escaladant le talus........( le con....ducteur n'était sûrement pas clean, mais quand même !!! )
Certains gars de la DDE ne doivent pas avoir le permis ou de jugeote pour concocter des inepties pareilles.... Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 800810 Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 800810 Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 800810
Prudence est mère de sûreté ........... Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 831254 Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 831254
@+

Si c'est en ville c'est le CM qui décide... les élus. Avec les avis des commissions, des cadres territoriaux, des archis urbanistes et de la prefecture....

Salut,

Bien reçu, en somme, encore plus d'incompétences.......... Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 800810 Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 800810 Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 800810
Et notre avis ?????????? c'est quand il y a des morts........... Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 660256 Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 660256 Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 660256
c'est comme les ralentisseurs en ville, parfois, ce sont des tremplins.... Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 255351 n'y a t-il pas de normes ??? Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 85798
Les routes, ce sont les arènes des temps modernes, Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 1832220078 faut-il faire confiance à notre Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 478643
@+
Fernand83
Fernand83
Interested
Interested

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Draguignan 83300
Harley-Davidson : Dyna Switchback
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. Empty Re: Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière.

Message par cheche63 Sam 2 Fév 2013 - 21:53

Des endroits comme ça quand tu arrives dessus ça doit être chaud bouillant
Et se m'être sur un filet de gaz , moi si je passe la dessus et que je n'est rien vue
C'est un coup sur le casque par ma moitié directe .

Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 483123 Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 483123 Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 483123 Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 1832220078 Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 26859
cheche63
cheche63
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Milly la Forêt
Harley-Davidson : RK.C 2010 stage II 883 carbu
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. Empty Re: Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière.

Message par Panther Dim 3 Fév 2013 - 10:45

giric41 a écrit:.
Vu la couleur des maisons, çà doit-être chez Panther ......... Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 90029

euh nan, les maisons sont propres chez moi Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 700608



mais je ne serais pas surpris que ce soit du côté de Charleroi, si les maisons sont toutes aussi mal entretenues Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 111828
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. Empty Re: Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière.

Message par Fafouet Dim 3 Fév 2013 - 12:03

Saturnin a écrit:+ 1 L'exemple type d'une municipalité qui ne connait pas le CERTU et ses
préconisations indispensable à consulter avant pour tout aménagement Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 8536

Le signaler à ton antenne FFMC qui fera suivre à Motomag via son correspondant (si elle en a un).

Plus un petit mot (à la portée de tous) avec les explications qu'il faut au maire de cette charmante commune.

CERTU : Guide Officiel de recommandations dont la FFMC a participé à l'élaboration et téléchargeable "gratuitement" ici : Guide CERTU

Il va falloir envoyer cela à toutes les municipalités situées entre Lesquin et Roubais! Elles se suivent à la queuleuleu et sont toute équipées de ces pièges à cons motards, avec passages piétons systématiquement placés dans les virages. Bien que nous soyons au plat pays, il n'y a pas une ligne droite dans ces municipalités. J'en ai fait l'expérience en août dernier de nuit et sous la pluie (je sais il est rare qu'il pleuve dans le nord...!); Heureusement j'étais perdu et je roulais lentement. Seul bon point, certains pièges sont réalisés avec un revêtement pailleté, bien visible de nuit dans les phares. Il serait d'ailleurs bien que ce revêtement soit généralisé à tous les endroits à risques de France, ce serait un plus et on peut encore rêver. J'en ai parlé avec un gros rouleur de Lille qui m'a avoué éviter les ballades dans le dit secteur vue le nombre de motos au tas ou les grands coups de boutoir dans les reins tous les clinquantes mètres!
A part cela le nord c'est beau, le temps est toujours beau, les gens sont tous beaux...et c'est plus beau que la Belgique de Panther Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. 90029
Fafouet
Fafouet
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne
Harley-Davidson : Street-Glide
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière. Empty Re: Dos d'âne et bonnet d'âne de la sécurité routière.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum