Les 40 mesures pour la sécurité routière ....
Page 1 sur 5 • Partager •
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
Les Français contre la répression routière...
Je viens de voir ça sur le site de Motomag:
"La Fédération française de motocyclisme (FFM) et la Fédération française des motards en colère (FFMC) ont sondé à deux reprises les Français sur les politiques de sécurité routière et le deux-roues motorisé. Résultat, selon Ipsos (sondage réalisé début avril), la répression routière a atteint son seuil d’intolérance"
"72% des Français sont opposés à un durcissement de la répression routière.
86% d’entre eux affirment qu’une infraction routière n’ayant pas provoqué d’accident ne doit pas conduire en garde à vue (ce qui concernerait jusqu'à 250 000 conducteurs par an!).
69% s’accordent à dire que les deux-roues motorisés permettent de fluidifier le trafic dans les villes et qu'ils devraient donc faire l’objet d’une véritable considération de la part des autorités.
Enfin 57% des Français estiment que le gouvernement n’agit pas suffisamment pour améliorer la sécurité des deux-roues sur les routes, "
Plus d'infos ici:
http://www.ffmoto.org/page/securite-routiere-les-francais-s'opposent-a-un-durcissement-de-la-repression/2/43752F28-550EA50A-1A161A16-97F222F3
"La Fédération française de motocyclisme (FFM) et la Fédération française des motards en colère (FFMC) ont sondé à deux reprises les Français sur les politiques de sécurité routière et le deux-roues motorisé. Résultat, selon Ipsos (sondage réalisé début avril), la répression routière a atteint son seuil d’intolérance"
"72% des Français sont opposés à un durcissement de la répression routière.
86% d’entre eux affirment qu’une infraction routière n’ayant pas provoqué d’accident ne doit pas conduire en garde à vue (ce qui concernerait jusqu'à 250 000 conducteurs par an!).
69% s’accordent à dire que les deux-roues motorisés permettent de fluidifier le trafic dans les villes et qu'ils devraient donc faire l’objet d’une véritable considération de la part des autorités.
Enfin 57% des Français estiment que le gouvernement n’agit pas suffisamment pour améliorer la sécurité des deux-roues sur les routes, "
Plus d'infos ici:
http://www.ffmoto.org/page/securite-routiere-les-francais-s'opposent-a-un-durcissement-de-la-repression/2/43752F28-550EA50A-1A161A16-97F222F3

bzh88- Full Member

Ville et C.P: Crozon (Finistère)
Harley-Davidson: Street Glide 2011
Re: Les 40 mesures pour la sécurité routière ....
ah ben si , ils vont agir ....en te mettant un controle technique par exemple ....perso, j prefere qu ils m oublient ....
je leurs demande rien et qu ils en fassent autant !!! 

mickeyknox- Full Member

Ville et C.P: qqpart
Harley-Davidson: sportster furtur rigid
mickeyknox a écrit:ah ben si , ils vont agir ....en te mettant un controle technique par exemple ....
J'ai résumé: la question portait uniquement sur l'adaptation (ou plutôt l'inadaptation!) des infrastructures routières aux deux-roues motorisés.
Et donc 57% des Français estiment que le gouvernement n’agit pas suffisamment pour améliorer la sécurité des deux-roues sur les routes à ce niveau.

bzh88- Full Member

bzh88 a écrit:mickeyknox a écrit:ah ben si , ils vont agir ....en te mettant un controle technique par exemple ....
J'ai résumé: la question portait uniquement sur l'adaptation (ou plutôt l'inadaptation!) des infrastructures routières aux deux-roues motorisés.
Et donc 57% des Français estiment que le gouvernement n’agit pas suffisamment pour améliorer la sécurité des deux-roues sur les routes à ce niveau.
ben perso, j ai jamais eu de soucis avec les infrastructures, au contraire, c'est cool d avoir des fosses, des bosses, des trottoirs vachement haut et ss biseau , etc ....comme ca , pas de bequille ...

mickeyknox- Full Member

Pour info lors de mon périble aux us des panneaux genre "publicitaire" disposés le long des axes à forte circulation rappel régulièrement aux automobilistes "que les motard sont "fragiles" et qu ils doivent être respectés.

COBRA- Full Member

Ville et C.P: 17000
Harley-Davidson: ROAD KING classic 105th
Enfin !! peut ètre kon va pas ètre seul à la prochaine manif !!!!!

BUZZER- Full Member

Ville et C.P: Bandol -83150-
mickeyknox a écrit:bzh88 a écrit:mickeyknox a écrit:ah ben si , ils vont agir ....en te mettant un controle technique par exemple ....
ben perso, j ai jamais eu de soucis avec les infrastructures, au contraire, c'est cool d avoir des fosses, des bosses, des trottoirs vachement haut et ss biseau , etc ....comme ca , pas de bequille ...
AH, j'ai compris maintenant, je pensais que c'était par économie !

BUZZER- Full Member

Ville et C.P: Bandol -83150-
COBRA a écrit:Pour info lors de mon périble aux us des panneaux genre "publicitaire" disposés le long des axes à forte circulation rappel régulièrement aux automobilistes "que les motard sont "fragiles" et qu ils doivent être respectés.
J'ai vu beaucoup de panneaux du même style en GB, et ça existe dans pas mal de pays.

bzh88- Full Member

quand je vois rouler les scooters, et de plus en plus nombreux, ça me rend malade! aucun respect pour personne!!!! 

MANJUYA13- Discoverer

Ville et C.P: Marseille -13-
Harley-Davidson: HARLEY Street Glide 103CU

la une belge ptet plus pour longtemps

raf- Full Member

Ville et C.P: tout près d une route a nid de poule en belgique
Harley-Davidson: dyna superglide custom 2008 105th
Au fait, ça en est où l'histoire que toutes les caisses doivent rouler en code ? 

Charly- Full Member

Ville et C.P: Porto-Vecchio
Harley-Davidson: Softail 1340 carbu
Charly a écrit:Au fait, ça en est où l'histoire que toutes les caisses doivent rouler en code ?
Il me semble que ce sera bientôt obligatoire pour toutes les voitures neuves, mais je ne connais pas la date exacte... Ce ne sont pas à proprement parler des "codes", mais des feux dédiés: on en voit déjà sur certaines caisses (Audi par exemple).
Sinon, pour en revenir au sondage sur la répression routière, il y a quand même 27% de gens qui jugent "nécessaire de la durcir encore"...

bzh88- Full Member

bzh88 a écrit:Sinon, pour en revenir au sondage sur la répression routière, il y a quand même 27% de gens qui jugent "nécessaire de la durcir encore"...
ça colle, c'est les 27% de satisfaits dans les sondages sur le p'tit énervé

Charly- Full Member

Ville et C.P: Porto-Vecchio
Harley-Davidson: Softail 1340 carbu
Charly a écrit:ça colle, c'est les 27% de satisfaits dans les sondages sur le p'tit énervé![]()
A quelques unités près, ça doit être ça en effet...

bzh88- Full Member

RAF

RONE- Modérateur

Ville et C.P: LYON
Harley-Davidson: RK 1450

leonarc- Full Member

Ville et C.P: toulouse 31000
Harley-Davidson: road king
leonarc a écrit:+1 Rone
Fayot!

bzh88- Full Member

bzh88 a écrit:, il y a quand même 27% de gens qui jugent "nécessaire de la durcir encore"...
c'est pas les 27 % qui non pas de véhicule 

natchez- Full Member

Ville et C.P: haute corrèze
Harley-Davidson: ultra 2008 & dyna 1340 de 95
mickeyknox a écrit:ah ben si , ils vont agir ....en te mettant un controle technique par exemple ....perso, j prefere qu ils m oublient ....![]()
Comme disait Coluche:"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre...!"

Bôbébé- Full Member

Ville et C.P: Luberon sud....
Harley-Davidson: Plus rien....:-(
me demande bien ce qu il en dirait tiens coluche de l etat actuel des choses .... 

mickeyknox- Full Member

Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
Page 1 sur 5