Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

103 ci cliquetis et retour d'allumage

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

103 ci  cliquetis et retour d'allumage - Page 3 Empty Re: 103 ci cliquetis et retour d'allumage

Message par Beatnick Mer 16 Mar 2016 - 20:48

Tiens, drôle de question Seb11. Tu penses à quoi?

Beatnick
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

103 ci  cliquetis et retour d'allumage - Page 3 Empty Re: 103 ci cliquetis et retour d'allumage

Message par Seb11 Mer 16 Mar 2016 - 20:54

Ben sur les motos que j'ai eu, certaines que je les libérais pour éviter au maximum les pétarades et de caler à chaque feu, il fallait tourner au 98, le 95 produisant des calages intempestifs et des " explosions dans l'échappement "
Seb11
Seb11
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Banlieue rose qui rend morose
Harley-Davidson : Limited CVO
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

103 ci  cliquetis et retour d'allumage - Page 3 Empty Re: 103 ci cliquetis et retour d'allumage

Message par Beatnick Mer 16 Mar 2016 - 21:08

La détonation dans l'échappement est provoquée par un mélange excessivement pauvre.
Cela ne peut pas provenir de la différence de carburant: le SP95 et SP98 ont le même rapport stoechiométrique: changer de carburant ne modifie pas la richesse du mélange.
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

103 ci  cliquetis et retour d'allumage - Page 3 Empty Re: 103 ci cliquetis et retour d'allumage

Message par Seb11 Mer 16 Mar 2016 - 21:22

Je ne suis pas chimiste, c'est une constatation personnelle.
J'ai trouvé ci-dessous quelques explications qui lie, si j'ai bien compris, l'indice d'octane avec le phénomène de cliquetis.
Après je ne remet nullement en doute ton expertise, car à te lire je peux seulement dire que tu es un pro de la carburation.

Source Internet
Comment est calculé l’indice d’octane ?

Pour déterminer l’indice d’octane d’un carburant, on utilise une méthode qui peut sembler archaïque. En effet, à l’aide d’un moteur d’essai (appelé CFR pour Cooperative Fuel Research), on vient comparer sa capacité de résistance au cliquetis à celle d’un mélange de deux hydrocarbures de référence :

– le n-heptane dont l’indice d’octane est 0 (il s’auto-inflamme donc très facilement)

– l’isooctane dont l’indice d’octane est 100 (il s’auto-inflamme difficilement)

En gros,

– le SP95 a la capacité de résistance au cliquetis d’un mélange de 95 % (en volume) d’isooctane et de 5% de n-heptane.

– le SP98 a la capacité de résistance au cliquetis d’un mélange de 98 % (en volume) d’isooctane et de 2% de n-heptane.

Le cliquetis dans « la vie de tous les jours »

Vous l’avez sans doute compris, mais le cliquetis a lieu dans des conditions particulières. En généralisant, on peut dire que le cliquetis a principalement lieu pour les faibles régimes moteurs et les fortes charges (pied au plancher). Lors de la mise au point de la cartographie d’une voiture, on peut jouer sur l’avance à l’allumage, c’est à dire le moment auquel on vient activer la bougie d’allumage pour initier la combustion.

Si l’on regarde le graphique ci-dessous à droite, on a l’évolution de la pression cylindre en fonction de l’angle vilebrequin avec plusieurs avance.

Avec une avance de 15 (on dirait plutôt -15 car il s’agit d’un retard), on voit que le pic de pression a lieu longtemps après le point mort haut. On se doute bien que ce n’est pas le réglage optimal car le travail (intégrale de la courbe de pression en fonction de l’angle vilebrequin) n’est pas maximal.

Avec une avance de 5 (-5 sur le graphique), la pression et la température augmentent dans la chambre. Si l’on allume encore plus tôt, on risque de se retrouver dans des conditions « cliquetantes ».

C’est le cas avec une avance de 25 (-25 sur le graphique). Ici, une partie du carburant s’est auto-inflammé… Résultat : un pic de pression énorme et un gros risque pour le moteur si cette situation se reproduit souvent.





Pour revenir à nos moutons, lors de la mise au point de la voiture, on vient régler cette avance à l’allumage pour ne pas se retrouver dans un fonctionnement avec du cliquetis. Un système de détection de cliquetis équipe cependant les moteurs et permet de décaler automatiquement cette avance à l’allumage si il a lieu malgré tout.

Ce réglage est une véritable contrainte dans la mise au point du moteur puisqu’elle empêche d’exploiter au maximum le moteur et d’en tirer toutes ses performances.

L’indice d’octane et l’avance à l’allumage.

Vous l’avez bien compris : plus un carburant est résistant au cliquetis, plus on pourra se rapprocher de l’avance à l’allumage optimale. En parlant d’indice d’octane : plus l’indice d’octane est élevé, plus on pourra se rapprocher de l’avance à l’allumage optimale.


Seb11
Seb11
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Banlieue rose qui rend morose
Harley-Davidson : Limited CVO
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

103 ci  cliquetis et retour d'allumage - Page 3 Empty Re: 103 ci cliquetis et retour d'allumage

Message par Beatnick Mer 16 Mar 2016 - 21:48

Je suis d'accord avec tout cela, mais les détonations dans le pot n'ont absolument rien à voir avec le cliquetis.

Dans le cas du cliquetis il s'agit d'un allumage spontané du mélange dans la chambre de combustion qui provoque une surpression importante (et dangereuse pour le moteur). Le cliquetis se traduit par un bruit métallique Tink-Tink-Tink caractéristique. 

Les détonations dans le pot sont au contraire des explosions qui ont lieu à l'extérieur de la chambre de combustion, dans le pot. Cela survient lorsque les gaz d'échappement contiennent trop d'oxygène c.a.d lorsque le mélange initial ne contenait pas assez d'essence (mélange pauvre).
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

103 ci  cliquetis et retour d'allumage - Page 3 Empty re

Message par slec Jeu 17 Mar 2016 - 5:31

d'ailleur pour mon cas aucune détonation que du cliquetis
slec
slec
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : marignane 13700
Harley-Davidson : fatboy 1340
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

103 ci  cliquetis et retour d'allumage - Page 3 Empty Re: 103 ci cliquetis et retour d'allumage

Message par phoenix Jeu 17 Mar 2016 - 5:46

Seb11 a écrit:Question bête, tu roules avec quelle indice d'octane pour l'essence ?
J'ai roulé avec du 95 et du 98 en alternance mais cela n'a rien changé aux pétarades. 103 ci  cliquetis et retour d'allumage - Page 3 751864
phoenix
phoenix
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 44880
Harley-Davidson : road king classic
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

103 ci  cliquetis et retour d'allumage - Page 3 Empty Re: 103 ci cliquetis et retour d'allumage

Message par phoenix Jeu 17 Mar 2016 - 5:53

Beatnick a écrit:Oui.

Tes VE sont probablement tellement sous estimées, qu'aucun de tes mécanos n'a osé enrichir suffisamment pour supprimer tes pétarades.

Je parie que tu n'as jamais fait d'Autotune. Je me trompe?
Effectivement, pour l'instant y'a pas eu d'auto tune car mon gris me dis qu'il faut encore achété en + du boitier power vision que je possède déjà des sondes d’échappement spécifiques pour faire l'autotune.
Là je sèche 103 ci  cliquetis et retour d'allumage - Page 3 85798
ET j'ai beau avoir demandé un mélange plus riche dans les autres cartographies, les pétardes perdurent !
Pensez vous vraiment que cela vient du fait des Monters Ovals non homolgués ? 103 ci  cliquetis et retour d'allumage - Page 3 85798
phoenix
phoenix
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 44880
Harley-Davidson : road king classic
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

103 ci  cliquetis et retour d'allumage - Page 3 Empty re

Message par slec Jeu 17 Mar 2016 - 6:37

essaye de remonter le filtre à air d'origine pour faire un test cela feras rentrer moins d'air donc équilibrer le melange ca a été concluant pour moi
slec
slec
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : marignane 13700
Harley-Davidson : fatboy 1340
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

103 ci  cliquetis et retour d'allumage - Page 3 Empty Re: 103 ci cliquetis et retour d'allumage

Message par phoenix Jeu 17 Mar 2016 - 7:00

Effectivement slec,j'ai pas encore essayé de remonter le filtre à air d'origine dc je vais faire le test et je te tiens au courant !
De toute façon, il faut bien que j'essaye toutes les solutions ! 103 ci  cliquetis et retour d'allumage - Page 3 312952
phoenix
phoenix
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 44880
Harley-Davidson : road king classic
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

103 ci  cliquetis et retour d'allumage - Page 3 Empty Re: 103 ci cliquetis et retour d'allumage

Message par Beatnick Jeu 17 Mar 2016 - 7:12

phoenix a écrit:
Beatnick a écrit:Oui.

Tes VE sont probablement tellement sous estimées, qu'aucun de tes mécanos n'a osé enrichir suffisamment pour supprimer tes pétarades.

Je parie que tu n'as jamais fait d'Autotune. Je me trompe?
Effectivement, pour l'instant y'a pas eu d'auto tune car mon gris me dis qu'il faut encore achété en + du boitier power vision que je possède déjà des sondes d’échappement spécifiques pour faire l'autotune.
Là je sèche 103 ci  cliquetis et retour d'allumage - Page 3 85798
ET j'ai beau avoir demandé un mélange plus riche dans les autres cartographies, les pétardes perdurent !
Pensez vous vraiment que cela vient du fait des Monters Ovals non homolgués ? 103 ci  cliquetis et retour d'allumage - Page 3 85798
Non bien sur!
De plus pour faire un Autotune et déterminer tes VE tu n'as pas besoin de sondes supplémentaires. Le système est prévu pour fonctionner avec les sondes lambda de ta moto.
Si tu veux comprendre ce qui se passe, lis ça : http://www.passion-harley.net/t69176-la-carto-pour-les-poireaux
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

103 ci  cliquetis et retour d'allumage - Page 3 Empty Re: 103 ci cliquetis et retour d'allumage

Message par Beatnick Jeu 17 Mar 2016 - 7:25

slec a écrit:essaye de remonter le filtre à air d'origine pour faire un test cela feras rentrer moins d'air donc équilibrer le melange ca a été concluant pour moi

C'est bien la preuve que ton cliquetis était provoqué par un mélange très pauvre.

Il est grand temps de faire la carto de cette moto. Tu as acheté les câbles?
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

103 ci  cliquetis et retour d'allumage - Page 3 Empty Re: 103 ci cliquetis et retour d'allumage

Message par Vinimb Jeu 17 Mar 2016 - 8:22

Beatnick a écrit:Oui.

Tes VE sont probablement tellement sous estimées, qu'aucun de tes mécanos n'a osé enrichir suffisamment pour supprimer tes pétarades.

Je parie que tu n'as jamais fait d'Autotune. Je me trompe?
103 ci  cliquetis et retour d'allumage - Page 3 2832208825  L'Autotune permet de vachement dégrossir (suppression de certaines pétarades à certains régimes ) ce qui permets par la suite d'affiner pour les supprimer totalement !
Me suis bien pris la tête sur la moto d'un pote 103 ci  cliquetis et retour d'allumage - Page 3 700608
Vinimb
Vinimb
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : SANTILLY 28
Harley-Davidson : 2005 STREELECTRA
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

103 ci  cliquetis et retour d'allumage - Page 3 Empty Re: 103 ci cliquetis et retour d'allumage

Message par Vinimb Jeu 17 Mar 2016 - 8:33

Beatnick a écrit:
phoenix a écrit:
Beatnick a écrit:Oui.

Tes VE sont probablement tellement sous estimées, qu'aucun de tes mécanos n'a osé enrichir suffisamment pour supprimer tes pétarades.

Je parie que tu n'as jamais fait d'Autotune. Je me trompe?
Effectivement, pour l'instant y'a pas eu d'auto tune car mon gris me dis qu'il faut encore achété en + du boitier power vision que je possède déjà des sondes d’échappement spécifiques pour faire l'autotune.
Là je sèche 103 ci  cliquetis et retour d'allumage - Page 3 85798
ET j'ai beau avoir demandé un mélange plus riche dans les autres cartographies, les pétardes perdurent !
Pensez vous vraiment que cela vient du fait des Monters Ovals non homolgués ? 103 ci  cliquetis et retour d'allumage - Page 3 85798
Non bien sur!
De plus pour faire un Autotune et déterminer tes VE tu n'as pas besoin de sondes supplémentaires. Le système est prévu pour fonctionner avec les sondes lambda de ta moto.
Si tu veux comprendre ce qui se passe, lis ça : http://www.passion-harley.net/t69176-la-carto-pour-les-poireaux
103 ci  cliquetis et retour d'allumage - Page 3 2832208825
De plus sur le site Dynojet tu peux télécharger une carto tres approchante de ta configuration (Année / type de moto/ cylindrée ) avec les modifs apportées ( pots, filtre...) et partir de cette carto pour faire une séance d'Autotune et affiner.
Y en a plusieurs de mémoire avec des pots V&H :
http://www.dynojet.com/powervision/powervision-tunes.aspx
Le calibrage des VE est primordial et en aucuns cas il ne faut changer les sondes lambdas.. Celles d’origines sont parfaites .
Vinimb
Vinimb
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : SANTILLY 28
Harley-Davidson : 2005 STREELECTRA
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

103 ci  cliquetis et retour d'allumage - Page 3 Empty Re: 103 ci cliquetis et retour d'allumage

Message par Beatnick Jeu 17 Mar 2016 - 8:35

Il voulait peut être parler des sondes à bande large pour le Target Tune. Mais j'en doute.... 103 ci  cliquetis et retour d'allumage - Page 3 3571261942
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

103 ci  cliquetis et retour d'allumage - Page 3 Empty Re: 103 ci cliquetis et retour d'allumage

Message par Vinimb Jeu 17 Mar 2016 - 8:55

Beatnick a écrit:Il voulait peut être parler des sondes à bande large pour le Target Tune. Mais j'en doute.... 103 ci  cliquetis et retour d'allumage - Page 3 3571261942
Suis d'accord ..
[mode coup de gueule on]
Faudrait quand même que certains gris ce mettent à la page et décide de se pencher sur "l'électronique "..
Ça devient de plus en plus rare les moteurs fontes à vis platinées ..
Je ne parle pas des concessions qui ne veulent pas aller plus loin que des "silencieux" screaming eagle, des cartos plug an play...
Par contre pour vendre des caches vis chromés, y'a pas de pbs $$103 ci  cliquetis et retour d'allumage - Page 3 977583
[mode coup de gueule off]
Vinimb
Vinimb
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : SANTILLY 28
Harley-Davidson : 2005 STREELECTRA
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

103 ci  cliquetis et retour d'allumage - Page 3 Empty Re: 103 ci cliquetis et retour d'allumage

Message par Vinimb Jeu 17 Mar 2016 - 8:56

@ Phoenix 
Des News ?
Vinimb
Vinimb
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : SANTILLY 28
Harley-Davidson : 2005 STREELECTRA
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

103 ci  cliquetis et retour d'allumage - Page 3 Empty Re: 103 ci cliquetis et retour d'allumage

Message par Chals90 Jeu 17 Mar 2016 - 9:09

Vinimb a écrit:
Beatnick a écrit:Il voulait peut être parler des sondes à bande large pour le Target Tune. Mais j'en doute.... 103 ci  cliquetis et retour d'allumage - Page 3 3571261942
Suis d'accord ..
[mode coup de gueule on]
Faudrait quand même que certains gris ce mettent à la page et décide de se pencher sur "l'électronique "..
Ça devient de plus en plus rare les moteurs fontes à vis platinées ..
Je ne parle pas des concessions qui ne veulent pas aller plus loin que des "silencieux" screaming eagle, des cartos plug an play...
Par contre pour vendre des caches vis chromés, y'a pas de pbs $$103 ci  cliquetis et retour d'allumage - Page 3 977583
[mode coup de gueule off]
103 ci  cliquetis et retour d'allumage - Page 3 2832208825  Pas faux
Chals90
Chals90
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : BELFORT
Harley-Davidson : Street Glide S M8
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

103 ci  cliquetis et retour d'allumage - Page 3 Empty Re: 103 ci cliquetis et retour d'allumage

Message par phoenix Jeu 17 Mar 2016 - 9:25

Vinimb a écrit:@ Phoenix 
Des News ?
BAh dans un  1er temps :
- je vais remettre le filtre à air d’origine car actuellement j'ai un big sucker (on verra bien ce que cela donne au niveau des pétarades).
et dans un 2ème temps :
- je vais faire un peu de forcing avec mon gris pour faire l'autotune afin d'avoir un enregistrement réel et non plus théorique avec les cartos fournies de base avec le DPV.
Bref que du bonheur en perspective !! 103 ci  cliquetis et retour d'allumage - Page 3 800810
phoenix
phoenix
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 44880
Harley-Davidson : road king classic
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

103 ci  cliquetis et retour d'allumage - Page 3 Empty Re: 103 ci cliquetis et retour d'allumage

Message par phoenix Jeu 17 Mar 2016 - 9:27

phoenix
phoenix
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 44880
Harley-Davidson : road king classic
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

103 ci  cliquetis et retour d'allumage - Page 3 Empty Re: 103 ci cliquetis et retour d'allumage

Message par Beatnick Jeu 17 Mar 2016 - 9:40

phoenix a écrit:
Vinimb a écrit:@ Phoenix 
Des News ?
BAh dans un  1er temps :
- je vais remettre le filtre à air d’origine car actuellement j'ai un big sucker (on verra bien ce que cela donne au niveau des pétarades).
et dans un 2ème temps :
- je vais faire un peu de forcing avec mon gris pour faire l'autotune afin d'avoir un enregistrement réel et non plus théorique avec les cartos fournies de base avec le DPV.
Bref que du bonheur en perspective !! 103 ci  cliquetis et retour d'allumage - Page 3 800810

C'est beau de rêver...

Mais un jour il faut se réveiller. Et là c'est l'heure !

Il n'y a que toi qui puisse faire ta carto. Ton gris ne te le fera jamais. Il n'a pas le temps (à moins que tu sois prêt à payer 20h de mo...)

Tu remarqueras que je n'ai pas dit qu'il n'était pas compétent. M'enfin des problèmes de pétarades dans des pots ça se règle en 30s, quand on sait faire...
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

103 ci  cliquetis et retour d'allumage - Page 3 Empty Re: 103 ci cliquetis et retour d'allumage

Message par Vinimb Jeu 17 Mar 2016 - 9:46

phoenix a écrit:
Vinimb a écrit:@ Phoenix 
Des News ?
BAh dans un  1er temps :
- je vais remettre le filtre à air d’origine car actuellement j'ai un big sucker (on verra bien ce que cela donne au niveau des pétarades).
et dans un 2ème temps :
- je vais faire un peu de forcing avec mon gris pour faire l'autotune afin d'avoir un enregistrement réel et non plus théorique avec les cartos fournies de base avec le DPV.
Bref que du bonheur en perspective !! 103 ci  cliquetis et retour d'allumage - Page 3 800810
Ok,
Mais quand tu feras ton Autotune, remets bien ton filtre Big Suker, pour avoir une carto, ainsi détectée , la plus proche de ta config.
Les cartos de base fournies avec le DPV sont à oublier.
Telecharge (ou fais télécharger par ton gris) une carto sur le site Dynojet avec ta config:
1/ elle sera plus adaptée à ta moto
2/ elles sont régulièrement mis à jours.
Puis pars de cette carto pour l'Autotune.

Et pendant ta séance d'Autotune , vas y mollo sur la poignee de gaz( pas d'accélérations brutale, tout en progressif) afin que tous les paramètres soient bien pris en compte, durant cette phase.
Après l'ideale c'est l'autoroute 103 ci  cliquetis et retour d'allumage - Page 3 90029 ( régimes stabilisés selon la vitesse, phase de décélération (aires de repos/sorties) et d'accélération ( brettelles d'accès )),
Tu peux faire plusieurs séance d'autotune en partant de la précédente , ce qui affinera au fur et à mesure.
Minimum une heure la séance 103 ci  cliquetis et retour d'allumage - Page 3 90029 ( le temps va devenir clement, ca va être cool )

Tiens nous au jus.
Vinimb
Vinimb
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : SANTILLY 28
Harley-Davidson : 2005 STREELECTRA
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

103 ci  cliquetis et retour d'allumage - Page 3 Empty Re: 103 ci cliquetis et retour d'allumage

Message par Vinimb Jeu 17 Mar 2016 - 9:50

Beatnick a écrit:
phoenix a écrit:
Vinimb a écrit:@ Phoenix 
Des News ?
BAh dans un  1er temps :
- je vais remettre le filtre à air d’origine car actuellement j'ai un big sucker (on verra bien ce que cela donne au niveau des pétarades).
et dans un 2ème temps :
- je vais faire un peu de forcing avec mon gris pour faire l'autotune afin d'avoir un enregistrement réel et non plus théorique avec les cartos fournies de base avec le DPV.
Bref que du bonheur en perspective !! 103 ci  cliquetis et retour d'allumage - Page 3 800810

C'est beau de rêver...

Mais un jour il faut se réveiller. Et là c'est l'heure !

Il n'y a que toi qui puisse faire ta carto. Ton gris ne te le fera jamais. Il n'a pas le temps (à moins que tu sois prêt à payer 20h de mo...)

Tu remarqueras que je n'ai pas dit qu'il n'était pas compétent. M'enfin des problèmes de pétarades dans des pots ça se règle en 30s, quand on sait faire...
103 ci  cliquetis et retour d'allumage - Page 3 2832208825  C'est clair ça va être à toi de la faire, faut rouler pour ça.. Et pour les pétarades je plussoie  103 ci  cliquetis et retour d'allumage - Page 3 90029
Vinimb
Vinimb
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : SANTILLY 28
Harley-Davidson : 2005 STREELECTRA
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

103 ci  cliquetis et retour d'allumage - Page 3 Empty Re: 103 ci cliquetis et retour d'allumage

Message par phoenix Jeu 17 Mar 2016 - 10:05

Pour beatnick:
Je pensais bien rouler moi même avec le DPV. Faut juste que mon gris me réinjecte une carto graphie mis à jour avec le matos installé (big sucker et monsters ovals) sur le site dynojet pour partir après en autotune sur la route.
Je vais suivre vos conseils concernant l'autoroute et rouler cool.
Je vous tiendrai au courant. 103 ci  cliquetis et retour d'allumage - Page 3 90029
phoenix
phoenix
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 44880
Harley-Davidson : road king classic
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

103 ci  cliquetis et retour d'allumage - Page 3 Empty Re: 103 ci cliquetis et retour d'allumage

Message par phoenix Jeu 17 Mar 2016 - 10:36

Beatnick a écrit:Il voulait peut être parler des sondes à bande large pour le Target Tune. Mais j'en doute.... 103 ci  cliquetis et retour d'allumage - Page 3 3571261942
Si si ! mon gris parlait de celles là !
phoenix
phoenix
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 44880
Harley-Davidson : road king classic
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

103 ci  cliquetis et retour d'allumage - Page 3 Empty Re: 103 ci cliquetis et retour d'allumage

Message par louloupa Jeu 17 Mar 2016 - 12:00

Oui, pour faire de l' autotune pro .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

103 ci  cliquetis et retour d'allumage - Page 3 Empty Re: 103 ci cliquetis et retour d'allumage

Message par phoenix Sam 26 Mar 2016 - 15:11

Bon : alors voila les news :
- nouvelle map injecté chez mon gris avec le power vision et autotune sur la route.
Résultat quasiment aucune pétarade (1 ou 2 sur le trajet mais vraiment imperceptible). 103 ci  cliquetis et retour d'allumage - Page 3 90029
Conclusion : Chez HARLEY ce sont vraiment des quiches car j'y étais retourné 2 fois pour régler la carto avec le screaming eagle et il n'y avait eu aucun changement (à part la souplesse monteur et les reprises ). ET le pire, il m'avait dit qu'il ne pouvait pas faire mieux au niveau régalge carto. Comme quoi, faut vraiment être méfiant suivant les concessions ! 103 ci  cliquetis et retour d'allumage - Page 3 660256
phoenix
phoenix
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 44880
Harley-Davidson : road king classic
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

103 ci  cliquetis et retour d'allumage - Page 3 Empty Re: 103 ci cliquetis et retour d'allumage

Message par phoenix Sam 26 Mar 2016 - 15:13

Pour informations : Y'a eu une mise à jour pour le power vision récemment : je ne sais pas si cela à joué sur la nouvelle carto ! 103 ci  cliquetis et retour d'allumage - Page 3 919984
phoenix
phoenix
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 44880
Harley-Davidson : road king classic
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

103 ci  cliquetis et retour d'allumage - Page 3 Empty Re: 103 ci cliquetis et retour d'allumage

Message par Vinimb Sam 26 Mar 2016 - 15:17

Cool bonnes nouvelles 👍
Vinimb
Vinimb
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : SANTILLY 28
Harley-Davidson : 2005 STREELECTRA
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

103 ci  cliquetis et retour d'allumage - Page 3 Empty Re: 103 ci cliquetis et retour d'allumage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum