Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Tenue de route problématique d'un V-Rod

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tenue de route problématique d'un V-Rod - Page 3 Empty Re: Tenue de route problématique d'un V-Rod

Message par dardagnan Dim 17 Avr 2016 - 13:04

louloupa a écrit:Il faut profiter que c' est démonté pour mettre un graisseur dans la colonne .
Tu peux pas car la colonne est relier au cadre mais il y a le trouve aussi donc la graisse partirai dans le cadre à moins de boucher les 4 trous

dardagnan
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route problématique d'un V-Rod - Page 3 Empty Re: Tenue de route problématique d'un V-Rod

Message par tdzeus30 Dim 17 Avr 2016 - 13:06

Comme avant, très bonne idée

_________________________________________________________________________________
Tenue de route problématique d'un V-Rod - Page 3 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route problématique d'un V-Rod - Page 3 Empty Re: Tenue de route problématique d'un V-Rod

Message par Tintin300C Dim 17 Avr 2016 - 13:19

louloupa a écrit:Il faut profiter que c' est démonté pour mettre un graisseur dans la colonne .

C'est totalement inutile...

C'est un roulement qui est très très très peu sollicité ...

Il ne tourne pour ainsi dire jamais ...

Donc tu le démonte, tu le graisse et t'es tranquille pour les 10 prochaines années ...
Tintin300C
Tintin300C
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : 67000 Bas-Rhin
Harley-Davidson : Night Rod Spécial
Date d'inscription : 26/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route problématique d'un V-Rod - Page 3 Empty Re: Tenue de route problématique d'un V-Rod

Message par hercule Dim 17 Avr 2016 - 21:40

Bon a priori c'est bien le boudin arriere qui est carré sur la gauche, 
Je le change par un Pirelli en espérant qu'il soit meilleur et plus résistant que le mimi scrocher 11
hercule
hercule
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : 95430
Harley-Davidson : VROD
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route problématique d'un V-Rod - Page 3 Empty Re: Tenue de route problématique d'un V-Rod

Message par Faya Lun 18 Avr 2016 - 14:43

Il semble que les Michelin sont les pneus qui s'usent le moins vite sur le VROD.
Faya
Faya
Interested
Interested

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : 01000 DOMBES
Harley-Davidson : Vrod Muscle 2013
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route problématique d'un V-Rod - Page 3 Empty Re: Tenue de route problématique d'un V-Rod

Message par Proteus357 Lun 18 Avr 2016 - 22:37

Salut à tous,

Ayant depuis quelque temps, moi aussi, ce problème de tenue de route, j'ai enfin résolu le/mon problème.

En effet, depuis quelques temps, impossible de garder une ligne droite à basse vitesse ou en lâchant le guidon, plus d'"'interfile" devenu trop hasardeux, à trés basse vitesse (presqu'arrété) le guidon  qui part de droite à gauche, ...

Changement de pneu arrière; rien. Changement des roulements de direction; rien. Finalement changement du pneu avant qui ne présente pas de signes d'usure et je retrouve ma bécane comme neuve. Tout ça à 17.000 bornes, c'est vraisemblablement normal, mais le fait que les témoins d'usure ne soient même pas approchés, ma gêne un peu, d'autant que j'estime avoir été en danger avant de trouver le problème.
Je suis resté en pneus d'origine Michelin Scorcher.
Je vais essayer de trouver le service client de Michelin pour leur faire part du problème (avec force).
Proteus357
Proteus357
Interested
Interested

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Paris 75006
Harley-Davidson : Street Glide ST
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route problématique d'un V-Rod - Page 3 Empty Re: Tenue de route problématique d'un V-Rod

Message par hercule Lun 18 Avr 2016 - 23:40

IILSalut Proteus, sensiblement les mêmes symptômes 
mais moi je n'ai pas de perte de direction au contraire à tendance à filer droit.
J'ai déjà changé le pneu avant (pas mieux) je verrai samedi un fois le pneu arriere posé. Les roulements semblent bons en faisant gauche droite, pas de bruit ni résistance. Mais je pense grave que les Michelin ne soient pas la meilleure monte. A quoi bon avoir un pneu qui dure longtemps si c'est pour le remplacer si tôt. A la concession ils ne sont pas étonnés de ne faire que 10000k avec un pneu. Je vois tiens au courant.  Tenue de route problématique d'un V-Rod - Page 3 85798
hercule
hercule
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : 95430
Harley-Davidson : VROD
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route problématique d'un V-Rod - Page 3 Empty Re: Tenue de route problématique d'un V-Rod

Message par dardagnan Mar 19 Avr 2016 - 8:39

J avais fais 8000 km avec mon dunlop monté d origine sur le 2008 
et maintenant je fais 5000 avec le metzeler 
J ouvre un peu la poignée certes mais le pignon en 26 y est pour beaucoup
dardagnan
dardagnan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 33460 Macau En Médoc
Harley-Davidson : night rod 2008, fxs 77, sx 74
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route problématique d'un V-Rod - Page 3 Empty Re: Tenue de route problématique d'un V-Rod

Message par Faya Mar 19 Avr 2016 - 9:42

hercule a écrit:Mais je pense grave que les Michelin ne soient pas la meilleure monte. A quoi bon avoir un pneu qui dure longtemps si c'est pour le remplacer si tôt. A la concession ils ne sont pas étonnés de ne faire que 10000k avec un pneu. Je vois tiens au courant.  Tenue de route problématique d'un V-Rod - Page 3 85798

Il faut peut être penser à mettre le Vrod sur l'angle Tenue de route problématique d'un V-Rod - Page 3 710900 , et arreter de faire de l'autoroute Tenue de route problématique d'un V-Rod - Page 3 800810 .
Faya
Faya
Interested
Interested

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : 01000 DOMBES
Harley-Davidson : Vrod Muscle 2013
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route problématique d'un V-Rod - Page 3 Empty Re: Tenue de route problématique d'un V-Rod

Message par Proteus357 Mar 19 Avr 2016 - 10:30

Au final, je suis plutôt satisfait de la qualité et de la durée de vie des Michelin, je regrette seulement que les témoins d'usure ne soient absolument pas fiable. Donc on ne pense à changer les pneus que quand la bécane devient dangereuse.
Proteus357
Proteus357
Interested
Interested

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Paris 75006
Harley-Davidson : Street Glide ST
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route problématique d'un V-Rod - Page 3 Empty Re: Tenue de route problématique d'un V-Rod

Message par petitness Mar 19 Avr 2016 - 11:21

Moi mes michelin d'origine son fendu sur toute la longueur du pneu 
ca a commencé a l'arriere me suis dit j'ai prit un truc qui ma fait un entaille mais maintenant que l'avant est plus usé meme chose je vais voir la cons pour voir avec michelin car etrange
petitness
petitness
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : herault
Harley-Davidson : Rks
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route problématique d'un V-Rod - Page 3 Empty Re: Tenue de route problématique d'un V-Rod

Message par Silver Bullet Mar 19 Avr 2016 - 16:10

Faya a écrit:
hercule a écrit:Mais je pense grave que les Michelin ne soient pas la meilleure monte. A quoi bon avoir un pneu qui dure longtemps si c'est pour le remplacer si tôt. A la concession ils ne sont pas étonnés de ne faire que 10000k avec un pneu. Je vois tiens au courant.  Tenue de route problématique d'un V-Rod - Page 3 85798

Il faut peut être penser à mettre le Vrod sur l'angle Tenue de route problématique d'un V-Rod - Page 3 710900 , et arreter de faire de l'autoroute Tenue de route problématique d'un V-Rod - Page 3 800810 .

Tenue de route problématique d'un V-Rod - Page 3 2832208825  Faya a raison, il faut utiliser ton pneu sur toute la bande (arrondie) de roulement. Ne pas hésiter à sortir des villes et autoroutes pour attaquer Tenue de route problématique d'un V-Rod - Page 3 800810(poignée dans le coin)  les petits cols de montagne bien sympas.
C'est ça le pilotage  Tenue de route problématique d'un V-Rod - Page 3 831254. Du coup pas ou peu de pneus carrés qu'il faut changer avant l'heure Tenue de route problématique d'un V-Rod - Page 3 1472194746
Silver Bullet
Silver Bullet
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Lyon 69 666
Harley-Davidson : V ROD Muscled (2016)
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route problématique d'un V-Rod - Page 3 Empty Re: Tenue de route problématique d'un V-Rod

Message par Jujumanou Mar 19 Avr 2016 - 18:52

c'est l'autoroute qui rend le plus un pneu carré... parce qu'il chauffe beaucoup... et puis presque pas de virage marqué.....
Jujumanou
Jujumanou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : 59
Harley-Davidson : Night rod 2015 / 883 iron 2016
Date d'inscription : 29/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route problématique d'un V-Rod - Page 3 Empty Re: Tenue de route problématique d'un V-Rod

Message par hercule Mer 20 Avr 2016 - 19:14

Bon après des semaine de recherche,
C'est bien les roulements de direction, ce soir en voulant tourner à droite, un crac se fait entendre de temps en temps. Je vais avoir le droit d'aller voir la super conces qui n'avait rien vu lors de la revion des 8000km, pourtant je leur avais signalé un clic. Encore de belles brêles. 
J'espère que c'est garanti
hercule
hercule
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : 95430
Harley-Davidson : VROD
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route problématique d'un V-Rod - Page 3 Empty Re: Tenue de route problématique d'un V-Rod

Message par hercule Mer 20 Avr 2016 - 19:16

Et vous les changements ont été pris en charge si vous étiez sous garantie. ? Merci
hercule
hercule
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : 95430
Harley-Davidson : VROD
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route problématique d'un V-Rod - Page 3 Empty Re: Tenue de route problématique d'un V-Rod

Message par Jujumanou Mer 20 Avr 2016 - 20:08

Elle a quelle age ta bécane?
Jujumanou
Jujumanou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : 59
Harley-Davidson : Night rod 2015 / 883 iron 2016
Date d'inscription : 29/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route problématique d'un V-Rod - Page 3 Empty Re: Tenue de route problématique d'un V-Rod

Message par hercule Mer 20 Avr 2016 - 20:28

De mars 2015
hercule
hercule
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : 95430
Harley-Davidson : VROD
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route problématique d'un V-Rod - Page 3 Empty Re: Tenue de route problématique d'un V-Rod

Message par Jujumanou Mer 20 Avr 2016 - 20:47

Et ton roulement est déjà mort? C'est made in tawain nos bécanes ou koi? J'espère bien que la garantie va marcher...
Jujumanou
Jujumanou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : 59
Harley-Davidson : Night rod 2015 / 883 iron 2016
Date d'inscription : 29/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route problématique d'un V-Rod - Page 3 Empty Re: Tenue de route problématique d'un V-Rod

Message par dardagnan Mer 20 Avr 2016 - 21:51

Je les ai changé moi même plus sous garantie
dardagnan
dardagnan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 33460 Macau En Médoc
Harley-Davidson : night rod 2008, fxs 77, sx 74
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route problématique d'un V-Rod - Page 3 Empty Re: Tenue de route problématique d'un V-Rod

Message par hercule Mer 20 Avr 2016 - 22:04

Bon j'imagine que c'est la galère pour démonter ça ?
T'as mis combien de temps ?
hercule
hercule
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : 95430
Harley-Davidson : VROD
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route problématique d'un V-Rod - Page 3 Empty Re: Tenue de route problématique d'un V-Rod

Message par dardagnan Mer 20 Avr 2016 - 23:41

Peut être une heure mais je connais la moto par coeur ... 
Le plus difficile c'est de faire sortir la cage si tu as pas ce qu il faut 
l outil magique est un poste à souder 
tu fais un cordon à l intérieur de la cage l acier se rétracte et la cage tombe toute seule
pour remettre le nouveau roulement tu le met au congélateur la veille  Tenue de route problématique d'un V-Rod - Page 3 3571261942
dardagnan
dardagnan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 33460 Macau En Médoc
Harley-Davidson : night rod 2008, fxs 77, sx 74
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route problématique d'un V-Rod - Page 3 Empty Re: Tenue de route problématique d'un V-Rod

Message par cochise Jeu 21 Avr 2016 - 6:21

houla faut déjà toucher sa bille pour faire ça Tenue de route problématique d'un V-Rod - Page 3 831254
cochise
cochise
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Plouisy 22200
Harley-Davidson : Night Rod 2007
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route problématique d'un V-Rod - Page 3 Empty Re: Tenue de route problématique d'un V-Rod

Message par NBSIX Jeu 21 Avr 2016 - 8:37

Faya a écrit:
Riri a écrit:
hercule a écrit:Pourquoi vous fêtes combien en moyenne avec votre pneu arrière?
Cela dépend des bécanes, je pense que ,si tu fais 10 000 km avec ton vrod, tu peux t'estimer heureux, moi j'ai 11000 avec mon forty et
j'en ferai encore autant.

Je fais 18 000 avec mon pneu arrière sur le Muscle....il est slick a ce kilométrage....c'est un michelin ;)

Moi, j'ai fait 14000 avec mon VROD.
Par contre, à la fin, ça devenait un peu chaud. Tenue de route problématique d'un V-Rod - Page 3 255351
Le risque est toujours d'avoir un carton et de tomber sur un expert qui regarde directe l'usure des pneus. Tenue de route problématique d'un V-Rod - Page 3 15230
Bon ride à tous.
NBSIX qui vous salue depuis Tahiti
Tenue de route problématique d'un V-Rod - Page 3 831254 Tenue de route problématique d'un V-Rod - Page 3 542675
NBSIX
NBSIX
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Quelque part
Harley-Davidson : Y a du changement...
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route problématique d'un V-Rod - Page 3 Empty Re: Tenue de route problématique d'un V-Rod

Message par pierre v rod Jeu 21 Avr 2016 - 9:11

dardagnan a écrit:Peut être une heure mais je connais la moto par coeur ... 
Le plus difficile c'est de faire sortir la cage si tu as pas ce qu il faut 
l outil magique est un poste à souder 
tu fais un cordon à l intérieur de la cage l acier se rétracte et la cage tombe toute seule
pour remettre le nouveau roulement tu le met au congélateur la veille  Tenue de route problématique d'un V-Rod - Page 3 3571261942
...... et avec du beurre .....   Tenue de route problématique d'un V-Rod - Page 3 800810

Tenue de route problématique d'un V-Rod - Page 3 1816118803   Tenue de route problématique d'un V-Rod - Page 3 136122
pierre v rod
pierre v rod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Pessac 33600
Harley-Davidson : DYNA super glide custom - V ROD VRSCAW - V ROD MUSCLE
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route problématique d'un V-Rod - Page 3 Empty Re: Tenue de route problématique d'un V-Rod

Message par dardagnan Jeu 21 Avr 2016 - 10:00

pierre v rod a écrit:
dardagnan a écrit:Peut être une heure mais je connais la moto par coeur ... 
Le plus difficile c'est de faire sortir la cage si tu as pas ce qu il faut 
l outil magique est un poste à souder 
tu fais un cordon à l intérieur de la cage l acier se rétracte et la cage tombe toute seule
pour remettre le nouveau roulement tu le met au congélateur la veille  Tenue de route problématique d'un V-Rod - Page 3 3571261942
...... et avec du beurre .....   Tenue de route problématique d'un V-Rod - Page 3 800810

Tenue de route problématique d'un V-Rod - Page 3 1816118803   Tenue de route problématique d'un V-Rod - Page 3 136122
tu sais ou tu peux le mettre le beurre ... Tenue de route problématique d'un V-Rod - Page 3 312952










































... sur tes tartines Tenue de route problématique d'un V-Rod - Page 3 90029
dardagnan
dardagnan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 33460 Macau En Médoc
Harley-Davidson : night rod 2008, fxs 77, sx 74
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route problématique d'un V-Rod - Page 3 Empty Re: Tenue de route problématique d'un V-Rod

Message par hercule Mar 26 Avr 2016 - 16:37

Bon j'ai du nouveau, 
C'étaient bien les roulements complètement bouffés et rouillés.
De l'eau dans la colonne bref la Cata.

Pourtant lavée a l'éponge et sous abris.
La concession à pris en charge le remplacement et la main d'œuvre.
Chapo. 
En espérant ne pas avoir une autre merde et heureux de retrouver ma bécane.
hercule
hercule
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : 95430
Harley-Davidson : VROD
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route problématique d'un V-Rod - Page 3 Empty Re: Tenue de route problématique d'un V-Rod

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum