Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

En rade avec le sélecteur de vitesses

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 4 Empty Re: En rade avec le sélecteur de vitesses

Message par bigcricri 28.03.21 22:45

nécureuil a écrit:
bigcricri a écrit:
louloupa a écrit:
bigcricri a écrit:
De mémoire, je dis bien de mémoire ! Tu n'as pas besoin de tout démonter. Si je ne me trompe pas, tu démonte le cache supérieur de boîte, et le doigt de sélection est directement accessible au dessous, et donc démontable, mais la je m'engage pas à 100%, ça te prends 10 minutes pour vérifier, et peut être des heures de travail évitées... 
(surtout que pour sortir la boîte de vitesse de son logement, il faut extraire la bague de roulement du primaire, et sans l'outil spécial, nada !) 

Tiens nous au jus !
Il faudra de toutes façons récupérer le morceau de ressort tombé au fond . Pour ça il faut enlever les trains de pignons . En espérant que le ressort n' ai pas cassé des dents en tombant au fond .

Sinon , pour enlever la bague intérieure du  roulement primaire, il te faut ça : 50 € ( chinois, bien sûr ) 

En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 4 Coffret-arrache-moyeux-rotules-extracteur-roulement-vilebrequin-14pcs-L-797328-9344099_1
Je me permet une question, as-tu déjà extrait une bague de primaire avec ce type d'outil ? Parce que je me suis fait prêter gracieusement l'outil original, et c'est du costaud !

Pas besoin, quand Louloupa dit une chose à 99,99999999 % il est dans le vrai  En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 4 831254
Ouhla ! Tu déterre ? 🤣

bigcricri
Discoverer
Discoverer

Date d'inscription : 17/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 4 Empty Re: En rade avec le sélecteur de vitesses

Message par nécureuil 29.03.21 9:49

En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 4 831254 En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 4 111828
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 4 Empty Re: En rade avec le sélecteur de vitesses

Message par LoloAnkou 30.03.21 19:54

Meme panne sur mon electra il y a 15 jours. Heureusement qu'un ami mécano est arrivé avec son jeu de clés torq sinon j'étais foutu. Résultat, je ne me déplace plus sans une petite trousse à outils dans les sacoches.
LoloAnkou
LoloAnkou
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Belleville sur meuse
Harley-Davidson : Street Glide Special 2015
Date d'inscription : 28/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 4 Empty Re: En rade avec le sélecteur de vitesses

Message par pierrequiroule59 09.09.21 14:15

Rendez vous pris ce matin chez mon gris. Pour rentrer hier soir j’étais bloqué en 5ème, pas cool quand tu arrives à un stop … En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 4 860377   j’ai finalement réussi à revenir au point mort en jouant avec la tringle et repasser en 1ère mais dès que je monte les vitesses je ne peux plus en descendre qu’une. D’après le gris c’est sûrement le ressort et gros démontage. Je la ramène le 21 je vous tiendrais au jus. En attendant fini les balades  En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 4 389933
pierrequiroule59
pierrequiroule59
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : téteghem 59229
Harley-Davidson : Road king classic 2012
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 4 Empty Re: En rade avec le sélecteur de vitesses

Message par Maigret 09.09.21 14:35

J'ai eu le même problème sur la Softail Heritage 1340. Mais c'est en allant à l'expertise (contrôle technique côté Français) que le ressort à làché. Bon elle a passé l'expertise sans problèmes. 
Ensuite j'ai téléphone à la cons. pour avoir un devis pour la réparation et .... Selon eux il y a 2 ressorts de rappel. Le premier il faut 1 heure de travail pour le remplacer et le deuxième 4 heures. Comme j'ai pas les sous cette année celà attendra l'année prochaine. Il me reste l'ELECTRA pour rouler donc pas de regrets.
Maigret
Maigret
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 1614 Granges
Harley-Davidson : Electra Glide CVO + Heritage
Date d'inscription : 22/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 4 Empty Re: En rade avec le sélecteur de vitesses

Message par pierrequiroule59 09.09.21 17:49

Avec mon bol ça sera le deuxième ressort  En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 4 492980
pierrequiroule59
pierrequiroule59
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : téteghem 59229
Harley-Davidson : Road king classic 2012
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 4 Empty Re: En rade avec le sélecteur de vitesses

Message par sweedblue 09.09.21 19:52

pierrequiroule59 a écrit:Avec mon bol ça sera le deuxième ressort  En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 4 492980
Tu as quand-même du bol,c’est déjà l’hiver dans ton coin.  En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 4 356621
sweedblue
sweedblue
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 4 Empty Re: En rade avec le sélecteur de vitesses

Message par pierrequiroule59 09.09.21 20:10

Nan, nan 28 degrés aujourd’hui mauvaise langue En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 4 87918 Bon ok on sait que ça va pas durer En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 4 111828
pierrequiroule59
pierrequiroule59
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : téteghem 59229
Harley-Davidson : Road king classic 2012
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 4 Empty Re: En rade avec le sélecteur de vitesses

Message par pierrequiroule59 28.09.21 14:46

Des nouvelles : 

mon gris a démonté la boite de vitesse : c'était bien le 2ème ressort qui a lâché donc obligé de tout démonter et évidemment quand t'as pas de bol ben le morceau du ressort a fait du dégât dans le pignon de 5ème, plusieurs dents abimées et de la limaille un peu partout . Et pour finir ce pignon là est solidaire de l'arbre, il ne se démonte pas donc c'est changement de l'arbre avec le pignon. Et évidemment pas de stock donc on attend le délai  En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 4 53031 . Bon pour le délai ça m'arrange un peu, j'ai le temps de vendre un rein pour payer la note En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 4 312952
pierrequiroule59
pierrequiroule59
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : téteghem 59229
Harley-Davidson : Road king classic 2012
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 4 Empty Re: En rade avec le sélecteur de vitesses

Message par Yukulélé 12.04.23 8:12

je remonte ce post car j'ai beaucoup trop de jeu dans l'AXE des 2 sélecteurs de vitesse sur mon electra 1450.
ça vibre fort au ralenti , ça fait du bruit ça bouge beaucoup au point de devoir caler mon talon contre le sélecteur arrière pour qu'il ne bouge plus ...

Après quelques surf sur les forum US j'ai trouvé ce tuto qui montre comment supprimer ce jeu.
En soit rien de compliqué encore que faire sortir les 2 douilles semble un poil délicat ...



Question svp , qu'elle est la dimension US de la clé six pans pour démonter les vis des sélecteurs ?
il me manque justement cette taille . MERCI ...
Yukulélé
Yukulélé
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : sud77
Harley-Davidson : Electra standard FLHT 2001
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 4 Empty Re: En rade avec le sélecteur de vitesses

Message par louloupa 12.04.23 11:36

Les vis de serrage des sélecteurs sont des 3/16"
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 4 Empty Re: En rade avec le sélecteur de vitesses

Message par Yukulélé 12.04.23 12:40

Louloupa , Merci bien  En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 4 788660

Pour info, les 2 bagues que l'on voit dans la vidéo réf HD42642-00A  -> 3.93€ chez Harley.
Yukulélé
Yukulélé
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : sud77
Harley-Davidson : Electra standard FLHT 2001
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 4 Empty Re: En rade avec le sélecteur de vitesses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum