Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

J ai osé... passer sur une Electra Ultra

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J ai osé... passer sur une Electra Ultra - Page 2 Empty Re: J ai osé... passer sur une Electra Ultra

Message par Didier696 Ven 19 Aoû - 11:35

Bonjour à tous,
Excusez la question du newbye en sportster, mais electra et RK ont la même chasse, même empattement, mêmes frein AV et AR, même moteur si ce n'est une différence de couple 3750 contre 3500.
Comment expliquez vous une différence à la conduite ?

Didier696
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

J ai osé... passer sur une Electra Ultra - Page 2 Empty Re: J ai osé... passer sur une Electra Ultra

Message par Nico17 Ven 19 Aoû - 13:26

Me concernant je passe d'un Road King 2011 à une Electra 2014, donc petite différence au niveau du diamètre de la fourche, elle est plus grosse sur l Electra, j'ai les pieds qui touchent un peu plus le sol alors que la hauteur de selle est donnée pour être plus haute sur l'electra, la selle doit être moins large au niveau pilote, bref des petites choses qui font que je suis plus à l aise sur l'electra...mais ce n est que mon ressenti!!!
Et puis niveau agrément moteur, stage 1 sur l'electra alors que le Road King était stock....donc pas objectif pour mon Road King...
Pour le freinage, nette différence entre l'electra 2014 avec son freinage "couplé" et le Road King 2011...
Mais encore une fois je ne compare pas les motos de façon impartiale, elles ne sont pas de la même génération...
Nico17
Nico17
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Jazennes17260
Harley-Davidson : Electra Ultra Limited 2014
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

J ai osé... passer sur une Electra Ultra - Page 2 Empty Re: J ai osé... passer sur une Electra Ultra

Message par ultra classic 83 Ven 19 Aoû - 13:52

avant de prendre mon electra( de 2003) j'ai essayé un RK, et je ne me suis pas senti à l'aise dessus, position de conduite trop en avant, le RK m'a semblé plus lourd, et pataud.
je mesure 1m 70, et les deux pieds touchent au sol, pas sur le RK, effectivement la selle est plus large, et je préfère aussi le freinage de mon electra, à celui du RK.
J ai osé... passer sur une Electra Ultra - Page 2 788660
ultra classic 83
ultra classic 83
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : le luc 83
Harley-Davidson : road glide spécial 2018
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

J ai osé... passer sur une Electra Ultra - Page 2 Empty Re: J ai osé... passer sur une Electra Ultra

Message par bonnein Ven 19 Aoû - 14:54

Bravo J ai osé... passer sur une Electra Ultra - Page 2 548984876
bonnein
bonnein
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : saline les bains ile de la reu
Harley-Davidson : Héritage 2014
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

J ai osé... passer sur une Electra Ultra - Page 2 Empty Re: J ai osé... passer sur une Electra Ultra

Message par bougna71 Ven 19 Aoû - 15:25

ultra classic 83 a écrit:avant de prendre mon electra( de 2003) j'ai essayé un RK, et je ne me suis pas senti à l'aise dessus, position de conduite trop en avant, le RK m'a semblé plus lourd, et pataud.
je mesure 1m 70, et les deux pieds touchent au sol, pas sur le RK, effectivement la selle est plus large, et je préfère aussi le freinage de mon electra, à celui du RK.
J ai osé... passer sur une Electra Ultra - Page 2 788660
Plus pataud le road king  J ai osé... passer sur une Electra Ultra - Page 2 85798
Je pense que tu ne l'a essayé assez longtemps J ai osé... passer sur une Electra Ultra - Page 2 389933
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

J ai osé... passer sur une Electra Ultra - Page 2 Empty Re: J ai osé... passer sur une Electra Ultra

Message par laurentoma Ven 19 Aoû - 19:24

très belle monture.
laurentoma
laurentoma
Newbie
Newbie

Son Age : 50
Ville et C.P : le thillot 88160
Harley-Davidson : flht
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

J ai osé... passer sur une Electra Ultra - Page 2 Empty Re: J ai osé... passer sur une Electra Ultra

Message par Chris42 Sam 20 Aoû - 9:07

Avant d'acheter mon RK Classic (2011) j'ai essayé une Electra Glide Classic du même millésime car j'hésitais entre les 2 modèles. La partie cycle et le freinage étaient identiques sur les 2 modèles. Voici ce que j'ai remarqué à l'époque et qui m'a fait choisir le RK:
- sur l'Electra une sensation de plus de lourdeur de l'avant, probablement dû au carénage plus lourd que le simple pare-brise du RK
- la fourche de l'Electra plongeait beaucoup plus au freinage, là aussi à cause du poids du carénage
- le look du RK avec son côté "old school" a eu ma préférence, mais ce n'est que mon avis personnel

Mais l'Electra n'a pas que des défauts, voici ce qui aurait pu faire pencher la balance de son côté:
- la selle d'origine beaucoup plus confortable que celle du RK, surtout pour le passager
- une meilleurs protection contre le froid et la pluie sur l'Electra grâce au carénage et aux pare jambes (motos essayées et commande passée au mois de décembre)
- la capacité à emporter des bagages et le côté pratique nettement supérieurs sur l'Electra avec sacoches + top case + dossier passager, alors que sur le RK juste les sacoches qui ne ferment même pas à clef d'origine (à cette époque le RK standard n'était pas au catalogue)

Pour ce qui est de la hauteur de selle je n'ai pas noté de différence importante. Je posais les 2 pieds à plat sur le sol sans difficulté, et je ne mesure qu'1m74.
Chris42
Chris42
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Loire 42
Harley-Davidson : Road king classic
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

J ai osé... passer sur une Electra Ultra - Page 2 Empty Re: J ai osé... passer sur une Electra Ultra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum