Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Consommation et besoin d'autonomie...

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 Empty Re: Consommation et besoin d'autonomie...

Message par manu64100 Jeu 18 Aoû - 10:27

Hipusnitu a écrit:baaaa.... j'allume un peu... mais pas systématiquement...

pour exemple la semaine derniere jai fait un tour chez un pote: 1h30 d'autauroute a 130... juste maintiens des gaz... 

et ben 170 km pas plus...
Quand tu dis 170km, c'est que tu as attaqué le dernier quart (rouge) du reservoir??En roulant à 120 sur nationale, je fais 200km jusqu'au début du dernier quart (en rouge) et si je fais un produit en croix, je suis aussi dans 260 km réservoir sec.
Ta conso est effectivement importante. A part l'option raisonnable deux bidons de 1,5l sanglés sur la bécane, je vois pas grand chose d'autre à proposer.

manu64100
Interested
Interested

Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 Empty Re: Consommation et besoin d'autonomie...

Message par Hipusnitu Jeu 18 Aoû - 10:40

Voici les 2 cartos que j'ai essayer:


Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 Powerv12
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 Empty Re: Consommation et besoin d'autonomie...

Message par Hipusnitu Jeu 18 Aoû - 10:41

Et je commence a me dire que mon jeu aux soupapes ne doit pas étre correct.... 40 000 km sans l'avoir fait...
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 Empty Re: Consommation et besoin d'autonomie...

Message par dardagnan Jeu 18 Aoû - 11:20

Chaque moteur est différent on aura jamais les mêmes tables d'une moto a l autre
dardagnan
dardagnan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 33460 Macau En Médoc
Harley-Davidson : night rod 2008, fxs 77, sx 74
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 Empty Re: Consommation et besoin d'autonomie...

Message par Panther Jeu 18 Aoû - 11:59

Hipusnitu a écrit:Et je commence a me dire que mon jeu aux soupapes ne doit pas étre correct.... 40 000 km sans l'avoir fait...
bah il te suffit de le vérifier ... ça ne te demande qu'un jeu de jauges d'épaisseur Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 Empty Re: Consommation et besoin d'autonomie...

Message par Hipusnitu Jeu 18 Aoû - 12:07

Panther a écrit:
Hipusnitu a écrit:Et je commence a me dire que mon jeu aux soupapes ne doit pas étre correct.... 40 000 km sans l'avoir fait...
bah il te suffit de le vérifier ... ça ne te demande qu'un jeu de jauges d'épaisseur Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 90029

et un démontage du filtre, boite à air, caches d'arbres à came.... mais de toute façon je n'ai pas de jauges d'épaisseur donc...
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 Empty Re: Consommation et besoin d'autonomie...

Message par dardagnan Jeu 18 Aoû - 12:08

Et il faut basculer le moteur sur le Rod il y a pas assez de place
dardagnan
dardagnan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 33460 Macau En Médoc
Harley-Davidson : night rod 2008, fxs 77, sx 74
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 Empty Re: Consommation et besoin d'autonomie...

Message par Panther Jeu 18 Aoû - 12:20

hé bé ... Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 860377

ceci dit, ça économiserait autant plus d'éconocrocs en le faisant faire par la concession Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 578659

un jeu de jauges d'épaisseur se trouve chez un accessoiriste auto ... à très peu de frais Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 Empty Re: Consommation et besoin d'autonomie...

Message par Hipusnitu Jeu 18 Aoû - 12:36

Panther a écrit:hé bé ... Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 860377

ceci dit, ça économiserait autant plus d'éconocrocs en le faisant faire par la concession Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 578659

un jeu de jauges d'épaisseur se trouve chez un accessoiriste auto ... à très peu de frais Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 90029

Je viens de prendre RDV chez mon mécano préféré (qui l'a déja fait sur un rod) il me dit qu'en voyant large il prévoi 324 euros + le prix des pastilles...

je ne trouve pas ça excessif... et puis pour mon brelon et l'economie de carburant je ne compte pas vraiment la dépense...

Résultat samedi 27 aout...
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 Empty Re: Consommation et besoin d'autonomie...

Message par Panther Jeu 18 Aoû - 13:04

euh, "le prix des pastilles" ... elles ne se récupèrent pas d'un réglage de moto à l'autre ?

leur surface est cémentée, donc "inusable", en principe ... sauf si la qualité des pastilles a diminué depuis 40 ans Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 255351

t'es certain qu'il ne te compte pas un jeu de soupapes en plus, nan ? Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 700608

enfin moi je dis ça ... rien ne prouve qu'il te posera des neuves, tu auras pas le nez dessus pour vérifier, non plus Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 710900
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 Empty Re: Consommation et besoin d'autonomie...

Message par Hipusnitu Jeu 18 Aoû - 13:26

Panther a écrit:euh, "le prix des pastilles" ... elles ne se récupèrent pas d'un réglage de moto à l'autre ?

leur surface est cémentée, donc "inusable", en principe ... sauf si la qualité des pastilles a diminué depuis 40 ans Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 255351

t'es certain qu'il ne te compte pas un jeu de soupapes en plus, nan ? Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 700608

enfin moi je dis ça ... rien ne prouve qu'il te posera des neuves, tu auras pas le nez dessus pour vérifier, non plus Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 710900

justement je connais bien le mec... je peux lui faire confiance.... bon ça va pas couter des millions pour les pastilles... 

enfin bref pour ça je préfère attendre et vous dire quoi éxactement... en espérant que ça va résoudre mon problémede conso...
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 Empty Re: Consommation et besoin d'autonomie...

Message par Silver Bullet Jeu 18 Aoû - 13:26

C'est normalement une opération qui est préconisée de réaliser tous les 24.000 kms. Mais on s'est aperçu qu'en conduite dite "normale" aucune usure n'était décelable avant 32.000 km voir 48.000 km. C'est opération effectuée lors d'une révision est facturée pas loin de 600 €uros (main d'oeuvre dû au basculement moteur). On hésite à la faire faire pour rien.. Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 389933

Par contre je ne suis vraiment pas persuadé,  qu'une fois ce réglage effectué, la consommation baissera pour autant ?????????
Cela agit uniquement sur l'ouverture des soupapes et n'a strictement rien à voir avec la gestion de l'injection (AFR) proprement dite !

Merci de nous tenir au courant ! Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 3721376895
Silver Bullet
Silver Bullet
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Lyon 69 666
Harley-Davidson : V ROD Muscled (2016)
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 Empty Re: Consommation et besoin d'autonomie...

Message par Hipusnitu Jeu 18 Aoû - 13:31

Silver Bullet a écrit:C'est normalement une opération qui est préconisée de réaliser tous les 24.000 kms. Mais on s'est aperçu qu'en conduite dite "normale" aucune usure n'était décelable avant 32.000 km voir 48.000 km. C'est opération effectuée lors d'une révision est facturée pas loin de 600 €uros (main d'oeuvre dû au basculement moteur). On hésite à la faire faire pour rien.. Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 389933

Par contre je ne suis vraiment pas persuadé,  qu'une fois ce réglage effectué, la consommation baissera pour autant ?????????
Cela agit uniquement sur l'ouverture des soupapes et n'a strictement rien à voir avec la gestion de l'injection (AFR) proprement dite !

Merci de nous tenir au courant ! Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 3721376895

oui donc pour une moto qui a 40 000 sans avoir subi ce réglage... de toute façon c'est à faire donc je n'y perd pas!

aprés je vais surement faire la vidnage, les bougies... parce que vraiment avec une carto plutot basse en conso un filtre K et N, des cornets US et des pots supertrapp, si je n'arrive pas à consommer moins que l'origine (France) modifié pour les normes Française...
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 Empty Re: Consommation et besoin d'autonomie...

Message par Panther Jeu 18 Aoû - 13:47

Hipusnitu a écrit:en espérant que ça va résoudre mon problémede conso...
le réglage des soupapes ? ça te fera pas gagner une seule goutte d'essence, mais ça t'évitera de les brûler, aukazou celles d'échappement auraient perdu du jeu Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 90029

et si des fois elles en auraient pris, ton moteur sera plus silencieux, sinon ... Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 710900
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 Empty Re: Consommation et besoin d'autonomie...

Message par Silver Bullet Jeu 18 Aoû - 14:20

Non c'est juste l'inverse ...... l'usure des pastilles fait juste que la came ne les ouvre pas complètement (en 100ième de mm, ça ne va pas chercher très loin). Par contre ça ne joue absolument pas sur leur fermeture qui reste complète donc tu ne risques absolument pas de les cramer. Par contre le rendement moteur s'en trouve (légèrement) affecté certes. On est pas en compet non plus !

Je suis passé d'une conso de 9 L au 100 (220 km max avec 18,9 L) à 6,75 L (280 bornes tj avec 18,9 L) en effectuant le stage 1.
C'est énorme et je suis sûr que l'on peut faire mieux. Descendre à 6,3 L en affinant la carto  Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 831254
Silver Bullet
Silver Bullet
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Lyon 69 666
Harley-Davidson : V ROD Muscled (2016)
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 Empty Re: Consommation et besoin d'autonomie...

Message par Hipusnitu Jeu 18 Aoû - 14:26

Silver Bullet a écrit:Non c'est juste l'inverse ...... l'usure des pastilles fait juste que la came ne les ouvre pas complètement (en 100ième de mm, ça ne va pas chercher très loin). Par contre ça ne joue absolument pas sur leur fermeture qui reste complète donc tu ne risques absolument pas de les cramer. Par contre le rendement moteur s'en trouve (légèrement) affecté certes. On est pas en compet non plus !

Je suis passé d'une conso de 9 L au 100 (220 km max avec 18,9 L) à 6,75 L (280 bornes tj avec 18,9 L) en effectuant le stage 1.
C'est énorme et je suis sûr que l'on peut faire mieux. Descendre à 6,3 L en affinant la carto  Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 831254

Alors j'ai vraiment quelque chose qui déconne... 

depuis l'origine j'ai changé tout pour le stage 1 (cornets, filtre, cartouches de pots et carto en autotune) je n'est pas encore viré le catalyseur (mais je suis pret à le faire).

aprés j'ai changé le phare, le guidon, les clignos, les rétros, les amortos (et refait l'interne de fourche).... je ne pense pas que ça ai une incidence sur la conso a part la prise au vent...

mais bon sérieusement la derniere fois j'oscillai entre 110 et 130 sur l'autoroute avec quelques accel un peu péchu pour passer entre les caisses... et ben 170 bornes...
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 Empty Re: Consommation et besoin d'autonomie...

Message par Shura Jeu 18 Aoû - 14:35

Silver Bullet a écrit:Non c'est juste l'inverse ...... l'usure des pastilles fait juste que la came ne les ouvre pas complètement (en 100ième de mm, ça ne va pas chercher très loin). Par contre ça ne joue absolument pas sur leur fermeture qui reste complète donc tu ne risques absolument pas de les cramer. Par contre le rendement moteur s'en trouve (légèrement) affecté certes. On est pas en compet non plus !

Je suis passé d'une conso de 9 L au 100 (220 km max avec 18,9 L) à 6,75 L (280 bornes tj avec 18,9 L) en effectuant le stage 1.
C'est énorme et je suis sûr que l'on peut faire mieux. Descendre à 6,3 L en affinant la carto  Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 831254

Tout pareil. Et rien qu'en utilisant l'Autotune du PV1. Sans plus. J'ai encore jamais pris le temps d'affiner en m'occupant des AFR, etc.
Donc clair que t'as un soucis. Remets ton boitier et reprends ta carto de zéro en partant de celle d'origine FR.
Et jette à la poubelle celle de Dynojet.
Pour exemple je fais Nîmes => Sainte Maxime par l'autoroute d'une traite (230 km).
Et il m'en reste encore au moins 50 km estimé dans la réserve à l'arrivée. Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 831254
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 Empty Re: Consommation et besoin d'autonomie...

Message par Hipusnitu Jeu 18 Aoû - 14:40

Shura a écrit:
Silver Bullet a écrit:Non c'est juste l'inverse ...... l'usure des pastilles fait juste que la came ne les ouvre pas complètement (en 100ième de mm, ça ne va pas chercher très loin). Par contre ça ne joue absolument pas sur leur fermeture qui reste complète donc tu ne risques absolument pas de les cramer. Par contre le rendement moteur s'en trouve (légèrement) affecté certes. On est pas en compet non plus !

Je suis passé d'une conso de 9 L au 100 (220 km max avec 18,9 L) à 6,75 L (280 bornes tj avec 18,9 L) en effectuant le stage 1.
C'est énorme et je suis sûr que l'on peut faire mieux. Descendre à 6,3 L en affinant la carto  Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 831254

Tout pareil. Et rien qu'en utilisant l'Autotune du PV1. Sans plus. J'ai encore jamais pris le temps d'affiner en m'occupant des AFR, etc.
Donc clair que t'as un soucis. Remets ton boitier et reprends ta carto de zéro en partant de celle d'origine FR.
Et jette à la poubelle celle de Dynojet.
Pour exemple je fais Nîmes => Sainte Maxime par l'autoroute d'une traite (230 km).
Et il m'en reste encore au moins 50 km estimé dans la réserve à  l'arrivée. Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 831254

Je vais revoir ça effectivement... en reprenant depuis l'origine.
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 Empty Re: Consommation et besoin d'autonomie...

Message par Panther Jeu 18 Aoû - 14:42

Silver Bullet a écrit:Non c'est juste l'inverse ...... l'usure des pastilles fait juste que la came ne les ouvre pas complètement (en 100ième de mm, ça ne va pas chercher très loin). Par contre ça ne joue absolument pas sur leur fermeture qui reste complète donc tu ne risques absolument pas de les cramer
ah dans un cas d'usure des pastilles, là je suis d'accord avec toi, parce que ça amène trop de jeu aux soupapes Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 919984

et il est vrai que les arbres à cames en tête sont plus sensibles à cette perte de jeu que le système d'arbres à cames en bas de nos moteur, mais sait-on jamais, hein ...
vaut quand même mieux que ce soit réglé correctement Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 831254
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 Empty Re: Consommation et besoin d'autonomie...

Message par Silver Bullet Jeu 18 Aoû - 14:43

Oui ! C'est + que bizarre  Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 4030434416

Quelle est la couleur de tes sorties d’échappement ? Sur ton NRS elles doivent être noires de chez noires avec une conso pareille.

Moi, je suis enfin arrivé à une couleur marron ni clair, ni foncé. Peut-être un poil trop foncé encore. Le top étant la couleur "caramel"   Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 831254
Il est clair que si tu es dans le foncé, c'est évident que tu es trop riche  Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 1472194746    Mécanique (carto.) à re-régler par un pro   Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 3571261942
Silver Bullet
Silver Bullet
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Lyon 69 666
Harley-Davidson : V ROD Muscled (2016)
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 Empty Re: Consommation et besoin d'autonomie...

Message par Silver Bullet Jeu 18 Aoû - 15:01

Panther a écrit:
Silver Bullet a écrit:Non c'est juste l'inverse ...... l'usure des pastilles fait juste que la came ne les ouvre pas complètement (en 100ième de mm, ça ne va pas chercher très loin). Par contre ça ne joue absolument pas sur leur fermeture qui reste complète donc tu ne risques absolument pas de les cramer
ah dans un cas d'usure des pastilles, là je suis d'accord avec toi, parce que ça amène trop de jeu aux soupapes Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 919984

et il est vrai que les arbres à cames en tête sont plus sensibles à cette perte de jeu que le système d'arbres à cames en bas de nos moteur, mais sait-on jamais, hein ...
vaut quand même mieux que ce soit réglé correctement Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 831254

Ce n'est pas une question de JEU, mais d'OUVERTURE des soupapes ! Si la pastille (qui est fixée au bout de la queue de soupape) est usée (mois d'épaisseur) la came qui va venir la frapper va faire que sa course sera diminuée et donc l'ouverture sera moindre. Le remplissage comme le vidage des cylindres ne sera pas maximal.  La pastille doit être de composition moins dure que celle des cames pour que l'on ait à changer les pastilles plutôt que les arbres à cames (en tête donc sans culbuteurs). Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 800810

Par contre, il est certain qu'une mécanique parfaitement réglée est bien plus performante. Donc il est vraiment important de respecter les préconisations constructeur en la matière Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 90029
Silver Bullet
Silver Bullet
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Lyon 69 666
Harley-Davidson : V ROD Muscled (2016)
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 Empty Re: Consommation et besoin d'autonomie...

Message par louloupa Jeu 18 Aoû - 15:50

Silver Bullet a écrit:Non c'est juste l'inverse ...... l'usure des pastilles fait juste que la came ne les ouvre pas complètement (en 100ième de mm, ça ne va pas chercher très loin). Par contre ça ne joue absolument pas sur leur fermeture qui reste complète donc tu ne risques absolument pas de les cramer. Par contre le rendement moteur s'en trouve (légèrement) affecté certes. On est pas en compet non plus !

Je suis passé d'une conso de 9 L au 100 (220 km max avec 18,9 L) à 6,75 L (280 bornes tj avec 18,9 L) en effectuant le stage 1.
C'est énorme et je suis sûr que l'on peut faire mieux. Descendre à 6,3 L en affinant la carto  Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 831254

Ca dépend des moteurs, certains sont connus pour avoir le jeu des soupapes qui diminue . Causé par l' enfoncement des soupapes dans les sièges, alors que les pastilles ne s'usent pratiquement pas .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 Empty Re: Consommation et besoin d'autonomie...

Message par Pako Ven 19 Aoû - 16:36

9 L/100 !!!!!! comment vous roulez ???? Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 85798
Pako
Pako
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Gironde 33540
Harley-Davidson : XR1200x
Date d'inscription : 24/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 Empty Re: Consommation et besoin d'autonomie...

Message par Hipusnitu Ven 19 Aoû - 16:40

Pako a écrit:9 L/100 !!!!!! comment vous roulez ???? Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 85798

Baaaa quelques grosses bourre a toc (jusqu'au rupteur) mais sur des gros trajet c'est accel jusqu'a la vitesse de pointe (90 ou 130...) et je m'affale sur la bréle
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 Empty Re: Consommation et besoin d'autonomie...

Message par TONI Ven 19 Aoû - 16:45

C'est vrai, sur le rod on se couche pas on s'affale Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 111828Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 26859
TONI
TONI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 Empty Re: Consommation et besoin d'autonomie...

Message par Hipusnitu Ven 19 Aoû - 16:48

TONI a écrit:C'est vrai, sur le rod on se couche pas on s'affale Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 111828Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 26859

je tends les jambes et pose les chevilles sur les reposes pieds... avec les pompes c'est que du bonheur: du coup je ne suis pas assis que sur mes fesses mais aussi sur une parties de mes cuisses... confort assuré pour de trés trés grosses balades...
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 Empty Re: Consommation et besoin d'autonomie...

Message par Panther Ven 19 Aoû - 16:55

et puis, la vitesse de pointe à 90 ou 130 ... rassure-moi

c'est 90 en montée et 130 en descente ? Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 807915

bon, j'me casse vite chez ma cop' avant le Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 646331 Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 2940099145
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 Empty Re: Consommation et besoin d'autonomie...

Message par Hipusnitu Ven 19 Aoû - 16:58

Panther a écrit:et puis, la vitesse de pointe à 90 ou 130 ... rassure-moi

c'est 90 en montée et 130 en descente ? Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 807915

bon, j'me casse vite chez ma cop' avant le Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 646331 Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 2940099145
ooooo arréte de te moquer... Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 2340940564

quand j'envoi 10h de moto pour descendre en espagne je me met a 130 sur l'autoroute... je voulai dire vitesse de croisière.... Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 967562 pffff
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 Empty Re: Consommation et besoin d'autonomie...

Message par Panther Sam 20 Aoû - 9:16

aaaaaaaaaaaaah voilà !

merci d'avoir précisé Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 700608 Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 Empty Re: Consommation et besoin d'autonomie...

Message par Pako Sam 20 Aoû - 15:35

Hipusnitu a écrit:
Pako a écrit:9 L/100 !!!!!! comment vous roulez ???? Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 85798

Baaaa quelques grosses bourre a toc (jusqu'au rupteur) mais sur des gros trajet c'est accel jusqu'a la vitesse de pointe (90 ou 130...) et je m'affale sur la bréle
Je comprends mieux 👍
Pako
Pako
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Gironde 33540
Harley-Davidson : XR1200x
Date d'inscription : 24/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 Empty Re: Consommation et besoin d'autonomie...

Message par Haplot Lun 22 Aoû - 8:52

Hipusnitu j'ai la même conso que toi sur autoroute a vitesse stabilisée.
Chacun donne des chiffres de conso mais ya une super grande différence de conso suivant les trajets
Perso je fais 150Km avant le dernier quart en usage ville, 230/240 en usage balade et autour des 170/180Km sur autoroute stabilisé autour de 120Km.

Même en réglant super bien je doute que l'on puisse passer d'une autonomie de 170Km stabilisé à 130 sur autoroute à 250Km d'autonomie : ca représente un écart de 50%
Haplot
Haplot
Interested
Interested

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Le Cannet 06
Harley-Davidson : Night Rod 2012
Date d'inscription : 06/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Consommation et besoin d'autonomie... - Page 2 Empty Re: Consommation et besoin d'autonomie...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum