Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Consommation et besoin d'autonomie...

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Consommation et besoin d'autonomie... - Page 4 Empty Re: Consommation et besoin d'autonomie...

Message par Hipusnitu Dim 28 Aoû 2016 - 14:50

Panther a écrit:
dardagnan a écrit:Il est super fort ...
ou alors il a facturé le temps réellement passé, contrairement aux autres qui le doublent parce que tu ne regardes pas Consommation et besoin d'autonomie... - Page 4 710900 Consommation et besoin d'autonomie... - Page 4 919984

J'ai entièrement confiance en mon mécano... il m'a changé le pneu arrière ( en 240) quand tout le monde refusait... je lui donne un coup de main en plus...

il avais déja fait un réglage de soupape pour une autre Rod donc vais déja ce u'il y avais a faire...

Hipusnitu
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consommation et besoin d'autonomie... - Page 4 Empty Re: Consommation et besoin d'autonomie...

Message par Panther Dim 28 Aoû 2016 - 15:04

Hipusnitu a écrit:J'ai entièrement confiance en mon mécano..
c'est bien ce que je disais, je parlais pour les autres garages qui augmentent leur temps

exemple : j'ai fait poser un kit-pignons de distri sur mon moteur, ai quasi tout démonté (réservoir, haut moteur, pot avant, carter distri, etc etc)
le boss a juste fait le "docteur" en remplaçant les pièces du kit, ça lui a pris royalement 1 heure 30, et j'ai ensuite remonté ce que j'avais démonté

il m'a quand même pris 1465€, dont 500 de pièces. bon ok j'ai utilisé son outillage (clés, douilles etc), il s'est quand même fait 965€ de bénef en 1 heure 30

cherchez l'erreur ...

et ensuite il me traite de voleur pour avoir gagné 160€ en 6 heures de travail de menuiserie - correctement effectué et à crever seul - dans son bureau à poser un plan de travail de 3m80 Consommation et besoin d'autonomie... - Page 4 356621
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Consommation et besoin d'autonomie... - Page 4 Empty Re: Consommation et besoin d'autonomie...

Message par Hipusnitu Dim 28 Aoû 2016 - 15:15

Panther a écrit:
Hipusnitu a écrit:J'ai entièrement confiance en mon mécano..
c'est bien ce que je disais, je parlais pour les autres garages qui augmentent leur temps

exemple : j'ai fait poser un kit-pignons de distri sur mon moteur, ai quasi tout démonté (réservoir, haut moteur, pot avant, carter distri, etc etc)
le boss a juste fait le "docteur" en remplaçant les pièces du kit, ça lui a pris royalement 1 heure 30, et j'ai ensuite remonté ce que j'avais démonté

il m'a quand même pris 1465€, dont 500 de pièces.  bon ok j'ai utilisé son outillage (clés, douilles etc), il s'est quand même fait 965€ de bénef en 1 heure 30

cherchez l'erreur ...  

et ensuite il me traite de voleur pour avoir gagné 160€ en 6 heures de travail de menuiserie - correctement effectué et à crever seul - dans son bureau à poser un plan de travail de 3m80 Consommation et besoin d'autonomie... - Page 4 356621

Ba tu vois 250 euros c'est ce que je prend pour tailler ou supprimer une haie de 10/12 m évacuation comprise... mais quand j'en parle certains clients disent que je suis trop cher... seulement quand tu leur dit de le faire eux méme ils te répondent que ça peux attendre (et le feront jamais)

tout ça pour dire que 250 euros pour une simple vérification ça peux parraitre cher mais au final je préfére ça que la méme chez Harley
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consommation et besoin d'autonomie... - Page 4 Empty Re: Consommation et besoin d'autonomie...

Message par dardagnan Dim 28 Aoû 2016 - 15:33

dardagnan a écrit:
Hipusnitu a écrit:3h + 1h a cause d'une vis qui a cassé
faut que tu m explique comment il fait en 4h pour basculer le moteur tout régler et remonter
je suis surpris du temps qu il met car pour sortir le cache culbu il faut basculer le moteur et pour basculer le moteur faut démonter tout le système d air au dessus , démonter des durite d eau ect ...
+ le réglage et le remontage 4h me parait vraiment léger ...

pour monter un 240 tu vas dans n importe quelle centre de montage , dafi , cardy acess et j en passe il te monte les pneu en 240 sans soucis, du moment que tu remet la monte d origine , ça devient problématique pour les 260

je remet pas en cause les compétence de ton mécano , mais je trouve ça court en terme de temps qu on tu sais le boulot a accomplir
dardagnan
dardagnan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 33460 Macau En Médoc
Harley-Davidson : night rod 2008, fxs 77, sx 74
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consommation et besoin d'autonomie... - Page 4 Empty Re: Consommation et besoin d'autonomie...

Message par Panther Dim 28 Aoû 2016 - 15:48

[quote="Hipusnitu"]
Ba tu vois 250 euros c'est ce que je prend pour tailler ou supprimer une haie de 10/12 m évacuation comprise... mais quand j'en parle certains clients disent que je suis trop cher... seulement quand tu leur dit de le faire eux méme ils te répondent que ça peux attendre (et le feront jamais)

tout ça pour dire que 250 euros pour une simple vérification ça peux parraitre cher mais au final je préfére ça que la méme chez Harley[
/quote]
ben oui moi j'essaie de me tenir à 30-35€ de l'heure sans compter les pertes de temps de rangement-courses-bureau, donc la moitié effective de mon temps réel

mais là j'ai claqué 945€ pour 1h30 réelles Consommation et besoin d'autonomie... - Page 4 356621
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Consommation et besoin d'autonomie... - Page 4 Empty Re: Consommation et besoin d'autonomie...

Message par Jujumanou Dim 28 Aoû 2016 - 16:39

Panther a écrit:
Hipusnitu a écrit:
Ba tu vois 250 euros c'est ce que je prend pour tailler ou supprimer une haie de 10/12 m évacuation comprise... mais quand j'en parle certains clients disent que je suis trop cher... seulement quand tu leur dit de le faire eux méme ils te répondent que ça peux attendre (et le feront jamais)

tout ça pour dire que 250 euros pour une simple vérification ça peux parraitre cher mais au final je préfére ça que la méme chez Harley[
/quote]
ben oui moi j'essaie de me tenir à 30-35€ de l'heure sans compter les pertes de temps de rangement-courses-bureau, donc la moitié effective de mon temps réel

mais là j'ai claqué 945€ pour 1h30 réelles Consommation et besoin d'autonomie... - Page 4 356621
T'as pas fait de devis avant?
Jujumanou
Jujumanou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : 59
Harley-Davidson : Night rod 2015 / 883 iron 2016
Date d'inscription : 29/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Consommation et besoin d'autonomie... - Page 4 Empty Re: Consommation et besoin d'autonomie...

Message par Seb33 Dim 28 Aoû 2016 - 22:06

Bonsoir pour moi 200 km pou  14 litre je route au cont tour en duo pour moi la consommation me semble logique avec mon autre bicilindre  je fais 7.5 litre idème
Seb33
Seb33
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Ambes 33810
Harley-Davidson : Night Rod
Date d'inscription : 01/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Consommation et besoin d'autonomie... - Page 4 Empty Re: Consommation et besoin d'autonomie...

Message par Panther Lun 29 Aoû 2016 - 20:20

Jujumanou a écrit:
Panther a écrit:
Hipusnitu a écrit:
mais là j'ai claqué 945€ pour 1h30 réelles Consommation et besoin d'autonomie... - Page 4 356621
T'as pas fait de devis avant?
bah si, il a tellement traîné pour calculer le devis qu'il me l'a dit quand je suis arrivé pour le boulot

je pensais qu'il en avait pour plus longtemps que moi ... mais bon, attendre à rien foutre ou à démonter/remonter moi-même, j'ai choisi la deuxième option Consommation et besoin d'autonomie... - Page 4 111828

encore un qui travaille que pour le fric et la gloire (hotrodchoppers en Belgique)
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Consommation et besoin d'autonomie... - Page 4 Empty Re: Consommation et besoin d'autonomie...

Message par Laurent95 Mar 20 Sep 2016 - 11:05

a l epoque quand j avais mon v rod je faisais 180km avec le plein pas plus, suis etonné des conso anoncées
Laurent95
Laurent95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : loin de Marseille
Harley-Davidson : fat boy special
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Consommation et besoin d'autonomie... - Page 4 Empty Re: Consommation et besoin d'autonomie...

Message par Panther Mar 20 Sep 2016 - 11:13

moi je fais toujours  entre 270 et plus de 300 kms avant de passer la réserve ... pourtant je ne suis pas toujours en mode "promenade gentille" Consommation et besoin d'autonomie... - Page 4 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Consommation et besoin d'autonomie... - Page 4 Empty Re: Consommation et besoin d'autonomie...

Message par sentierdesnoisettes Mar 20 Sep 2016 - 21:35

Idem, avec mon NRS je fais facile 250 Kms et je refais le plein avant que le voyant s'allume donc il reste 4 ou 5 litres dans le réservoir.
Je roule pas mal en montagne et quasi tout le temps à deux.
avatar
sentierdesnoisettes
Newbie
Newbie

Masculin Ville et C.P : xx
Harley-Davidson : xx
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Consommation et besoin d'autonomie... - Page 4 Empty Re: Consommation et besoin d'autonomie...

Message par Hugo Mar 20 Sep 2016 - 23:09

Waahhhh ça fait rêver vos conso, je suis à 200kms en moyennes (stage 1 réglé au banc).
Hugo
Hugo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Lille 59
Harley-Davidson : Fat bob stage 1+ target tune
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Consommation et besoin d'autonomie... - Page 4 Empty Re: Consommation et besoin d'autonomie...

Message par Shura Mar 20 Sep 2016 - 23:14

2009 c'était déjà le 1250 cc et le réservoir de 18,9L.
Donc je sais pas comment c'est possible, mais je pense que t'as carto a pas été optimisé des masses.
La mienne j'ai quasi 100km de plus en autonomie. Consommation et besoin d'autonomie... - Page 4 934157
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consommation et besoin d'autonomie... - Page 4 Empty Re: Consommation et besoin d'autonomie...

Message par Silver Bullet Mer 21 Sep 2016 - 14:30

Faut te coucher plus tôt Shura .......... Ta carto n'a pas été optimisée .... Grande fatigue apparemment ....  Consommation et besoin d'autonomie... - Page 4 3571261942

FYI : J'ai voulu optimiser ma carto la semaine dernière. Cela n'est pas/plus possible sur les VROD. Le SEPST est verrouillé en modification des tables VE/AFR.    MERCI  HARLEY  Consommation et besoin d'autonomie... - Page 4 660256 Consommation et besoin d'autonomie... - Page 4 660256 Consommation et besoin d'autonomie... - Page 4 660256

600 €uros à la poubelle ! Super content Consommation et besoin d'autonomie... - Page 4 53031 Je n'ai plus qu'à acheter un boitier Power Vision chez Dynojet si je veux modifier ma carto.  Consommation et besoin d'autonomie... - Page 4 831254
Silver Bullet
Silver Bullet
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Lyon 69 666
Harley-Davidson : V ROD Muscled (2016)
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Consommation et besoin d'autonomie... - Page 4 Empty Re: Consommation et besoin d'autonomie...

Message par Shura Mer 21 Sep 2016 - 17:45

Ah navré mais faut te coucher plus tard.... et bois bien frais car apparemment tu chauffes. Consommation et besoin d'autonomie... - Page 4 111828
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consommation et besoin d'autonomie... - Page 4 Empty Re: Consommation et besoin d'autonomie...

Message par Hugo Mer 21 Sep 2016 - 20:22

Ahhhh c est fameuse carto, on sera jamais la vérité vrai
Hugo
Hugo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Lille 59
Harley-Davidson : Fat bob stage 1+ target tune
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Consommation et besoin d'autonomie... - Page 4 Empty Re: Consommation et besoin d'autonomie...

Message par Panther Mer 21 Sep 2016 - 22:05

Hugo a écrit:Ahhhh c est fameuse carto, on sera jamais la vérité vrai
si si, Jésus l'a dit ... "je suis la Vérité" (y tendait 2 doigts bien haut, mais pas en "V" Consommation et besoin d'autonomie... - Page 4 710900 ) Consommation et besoin d'autonomie... - Page 4 14808
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Consommation et besoin d'autonomie... - Page 4 Empty Re: Consommation et besoin d'autonomie...

Message par Vince59 Ven 23 Déc 2016 - 17:48

Je vient de rouler avec mon night rod et un bidon dans la sacoche j ai fait exactement 302 KLM avant de tomber en panne en faisant ville autoroute et campagne par tre la jauge me disait lo a 250 KLM  donc deconne
Vince59
Vince59
Newbie
Newbie

Son Age : 39
Ville et C.P : hazebrouck 59190
Harley-Davidson : night rod
Date d'inscription : 21/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Consommation et besoin d'autonomie... - Page 4 Empty Re: Consommation et besoin d'autonomie...

Message par Mika59 Lun 26 Déc 2016 - 11:55

c'est " normal" je fait la même chose que toi.
Mika59
Mika59
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Sainghin en weppes 59184
Harley-Davidson : Street Bob 2010 - ex Night Rod
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Consommation et besoin d'autonomie... - Page 4 Empty Re: Consommation et besoin d'autonomie...

Message par Vince59 Sam 31 Déc 2016 - 22:01

Perso j ai pris un bidon dans la sacoche car la jauge pas fiable j ai réussi a faire 302klm exactement sois du 6,3l au 100
Vince59
Vince59
Newbie
Newbie

Son Age : 39
Ville et C.P : hazebrouck 59190
Harley-Davidson : night rod
Date d'inscription : 21/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Consommation et besoin d'autonomie... - Page 4 Empty Re: Consommation et besoin d'autonomie...

Message par Mika59 Lun 2 Jan 2017 - 10:22

c'est parfait cette conso
Mika59
Mika59
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Sainghin en weppes 59184
Harley-Davidson : Street Bob 2010 - ex Night Rod
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Consommation et besoin d'autonomie... - Page 4 Empty Re: Consommation et besoin d'autonomie...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum