Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

est-ce vraiment la batterie

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

est-ce vraiment la batterie - Page 3 Empty Re: est-ce vraiment la batterie

Message par smeuss Ven 2 Déc 2016 - 11:14

Est ce qu une batterie faible peut faire caler la moto(un court instant, juste le temps de voir les voyants s allumé et sentir l acou) en roulant? Cela m arrive au passage de la 2eme et 3eme, merci.

smeuss
Qualified
Qualified

Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

est-ce vraiment la batterie - Page 3 Empty Re: est-ce vraiment la batterie

Message par Dreineck Ven 2 Déc 2016 - 11:30

Non !
Une fois la tomo démarrée , en principe c'est ton alternateur qui fait le boulot.
Tu as un autre problème , mon frère.
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

est-ce vraiment la batterie - Page 3 Empty Re: est-ce vraiment la batterie

Message par smeuss Ven 2 Déc 2016 - 16:18

Apparemment ce sera capteur de vitesse(je ne sais plus quoi) car j ai eu aussi le défaut odomètre en plus de defaut capteur ABS faible. Pour moi ce serait du a la batterie faible, mais j y connais pas GD chose en Harley. Une tite question contact allume et moteur éteint, 10.6v est ce bon?
smeuss
smeuss
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Toulon
Harley-Davidson : Fat bob
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

est-ce vraiment la batterie - Page 3 Empty Re: est-ce vraiment la batterie

Message par brissou50 Ven 2 Déc 2016 - 17:31

smeuss a écrit:Apparemment ce sera capteur de vitesse(je ne sais plus quoi) car j ai eu aussi le défaut odomètre en plus de defaut capteur ABS faible. Pour moi ce serait du a la batterie faible, mais j y connais pas GD chose en Harley. Une tite question contact allume et moteur éteint, 10.6v est ce bon?
Mais qu'est ce que tu fous avec ta batterie ?
On te trouve sur d'autres "topic" sur le meme sujet.
10.6 v, ça craint. Tu mesures avec quoi ?
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

est-ce vraiment la batterie - Page 3 Empty Re: est-ce vraiment la batterie

Message par nécureuil Ven 2 Déc 2016 - 17:37

brissou50 a écrit:
smeuss a écrit:Apparemment ce sera capteur de vitesse(je ne sais plus quoi) car j ai eu aussi le défaut odomètre en plus de defaut capteur ABS faible. Pour moi ce serait du a la batterie faible, mais j y connais pas GD chose en Harley. Une tite question contact allume et moteur éteint, 10.6v est ce bon?
Mais qu'est ce que tu fous avec ta batterie ?
On te trouve sur d'autres "topic" sur le meme sujet.
10.6 v, ça craint. Tu mesures avec quoi ?
est-ce vraiment la batterie - Page 3 2832208825   batterie morte sans doute
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

est-ce vraiment la batterie - Page 3 Empty Re: est-ce vraiment la batterie

Message par smeuss Ven 2 Déc 2016 - 20:44

brissou50 a écrit:
smeuss a écrit:Apparemment ce sera capteur de vitesse(je ne sais plus quoi) car j ai eu aussi le défaut odomètre en plus de defaut capteur ABS faible. Pour moi ce serait du a la batterie faible, mais j y connais pas GD chose en Harley. Une tite question contact allume et moteur éteint, 10.6v est ce bon?
Mais qu'est ce que tu fous avec ta batterie ?
On te trouve sur d'autres "topic" sur le meme sujet.
10.6 v, ça craint. Tu mesures avec quoi ?
Oui oui des qu il y a le mot batterie je suis alerte en ce moment, je vois rouge  est-ce vraiment la batterie - Page 3 751864 .
Je mesure avec le fp3.  Le truc bizarre c est moteur en fonction ça me donne 13.7 voir 14v
smeuss
smeuss
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Toulon
Harley-Davidson : Fat bob
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

est-ce vraiment la batterie - Page 3 Empty Re: est-ce vraiment la batterie

Message par smeuss Ven 2 Déc 2016 - 20:49

nécureuil a écrit:
brissou50 a écrit:
smeuss a écrit:Apparemment ce sera capteur de vitesse(je ne sais plus quoi) car j ai eu aussi le défaut odomètre en plus de defaut capteur ABS faible. Pour moi ce serait du a la batterie faible, mais j y connais pas GD chose en Harley. Une tite question contact allume et moteur éteint, 10.6v est ce bon?
Mais qu'est ce que tu fous avec ta batterie ?
On te trouve sur d'autres "topic" sur le meme sujet.
10.6 v, ça craint. Tu mesures avec quoi ?
est-ce vraiment la batterie - Page 3 2832208825   batterie morte sans doute
est-ce vraiment la batterie - Page 3 443262 paix a son âme et a mon w end sans moto. Merci pour la confirmation que la batterie est morte.
smeuss
smeuss
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Toulon
Harley-Davidson : Fat bob
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

est-ce vraiment la batterie - Page 3 Empty Re: est-ce vraiment la batterie

Message par jpbeauce Sam 3 Déc 2016 - 19:36

batterie chargée avec l'ultimate pendant une semaine voyant vert.en roulant à faible allure 15km/h sur 30km ,10 coupures de moteur:le 11eme plus de batterie :est-ce normal ou bien la batterie qui a 3 ans devient faible merci pour les réponses car je flippe un peu car à 4 en poussant pas facile
avatar
jpbeauce
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : ABLIS 78660
Harley-Davidson : ULTRA CLASSIC
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

est-ce vraiment la batterie - Page 3 Empty Re: est-ce vraiment la batterie

Message par BILL BAROUD Sam 3 Déc 2016 - 22:20

jpbeauce a écrit:batterie chargée avec l'ultimate pendant une semaine voyant vert.en roulant à faible allure 15km/h sur 30km ,10 coupures de moteur:le 11eme plus de batterie :est-ce normal ou bien la batterie qui a 3 ans devient faible merci pour les réponses car je flippe un peu car à 4 en poussant pas facile
C'est tout simple, ta batterie est HS.
Recharge la une dernière fois, démarre ta bécane et contrôle que ton alternateur débite la bonne tension (14V).
Si c'est bon, tu n'as plus qu'à mettre ta batterie à la poubelle.
BILL BAROUD
BILL BAROUD
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Finistère
Harley-Davidson : FAT BOB 2010
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

est-ce vraiment la batterie - Page 3 Empty Re: est-ce vraiment la batterie

Message par Windblow Lun 5 Déc 2016 - 15:04

razor1970 a écrit:Optimate 4 que j'ai acheté chez le concessionnaire Harley, tu as plusieurs sujets (avec photos) sur le forum pour le montage (très simple), moi, l'hiver, je le laisse branché dessus en permanence (n'oublie pas l'alarme qui consomme pas mal).
Aventure de ce vendredi :
partant au boulot comme tous les matins avec ma Street bob pour 40km de route, impossible de réussir à démarrer, et manifestement batterie insuffisante.
Moto de 9 mois, je roule quasiment 80 km tous les jours et j'avais roulé le jeudi..
Selon le concessionnaire, les températures négatives ne sont pas très amies avec les HD. Ma belle couche sous abri, mais pas dans un garage. température de ce vendredi à 7h : -3°c

Batterie contrôlée chez mon Cons, nickel est-ce vraiment la batterie - Page 3 8536, achat d'un Optimate et mise en charge quotidienne selon les conseils donnés.

J'avoue que je reste un peu sur le c.l de constater qu'un pareil engin doit être sous perfusion permanente une fois arretée et en particulier lorsqu'il fait (tres) froid, c 'est à dire sous 0.... (!!!!!!!!!) est-ce vraiment la batterie - Page 3 660256

Bonjour la fiabilité dans des latitudes tempérées...  Y gele donc jamais aux US ??? est-ce vraiment la batterie - Page 3 389933

Dois je en conclure que chaque fois que je ne mets pas en charge ma belle le soir et que la température est sous zéro, j 'ai un risque non négligeable de ne pas pouvoir repartir est-ce vraiment la batterie - Page 3 85798. Pratique quand tu dois la déposer dans un parking ou autre pour un ou deux jours .... 

PS : au passage, vendredi je me suis essayé à la poussette ...GRAVE ERREUR ///
Windblow
Windblow
Discoverer
Discoverer

Son Age : 64
Ville et C.P : RIANS 83560
Harley-Davidson : STREET BOB CUSTOM 2016
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

est-ce vraiment la batterie - Page 3 Empty Re: est-ce vraiment la batterie

Message par Padawan Lun 5 Déc 2016 - 15:21

smeuss a écrit:
brissou50 a écrit:
smeuss a écrit:Apparemment ce sera capteur de vitesse(je ne sais plus quoi) car j ai eu aussi le défaut odomètre en plus de defaut capteur ABS faible. Pour moi ce serait du a la batterie faible, mais j y connais pas GD chose en Harley. Une tite question contact allume et moteur éteint, 10.6v est ce bon?
Mais qu'est ce que tu fous avec ta batterie ?
On te trouve sur d'autres "topic" sur le meme sujet.
10.6 v, ça craint. Tu mesures avec quoi ?
Oui oui des qu il y a le mot batterie je suis alerte en ce moment, je vois rouge  est-ce vraiment la batterie - Page 3 751864 .
Je mesure avec le fp3.  Le truc bizarre c est moteur en fonction ça me donne 13.7 voir 14v

Il n'y a rien de bizarre. Quand ton moteur est à l'arrêt ton circuit électrique est à la tension de ta batterie, et quand il tourne ton circuit est à la tension de ton régulateur.
Padawan
Padawan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Mennecy 91540
Harley-Davidson : Fat Boy Lo 96ci
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

est-ce vraiment la batterie - Page 3 Empty Re: est-ce vraiment la batterie

Message par smeuss Lun 5 Déc 2016 - 15:40

Padawan a écrit:
smeuss a écrit:
brissou50 a écrit:
smeuss a écrit:Apparemment ce sera capteur de vitesse(je ne sais plus quoi) car j ai eu aussi le défaut odomètre en plus de defaut capteur ABS faible. Pour moi ce serait du a la batterie faible, mais j y connais pas GD chose en Harley. Une tite question contact allume et moteur éteint, 10.6v est ce bon?
Mais qu'est ce que tu fous avec ta batterie ?
On te trouve sur d'autres "topic" sur le meme sujet.
10.6 v, ça craint. Tu mesures avec quoi ?
Oui oui des qu il y a le mot batterie je suis alerte en ce moment, je vois rouge  est-ce vraiment la batterie - Page 3 751864 .
Je mesure avec le fp3.  Le truc bizarre c est moteur en fonction ça me donne 13.7 voir 14v

Il n'y a rien de bizarre. Quand ton moteur est à l'arrêt ton circuit électrique est à la tension de ta batterie, et quand il tourne ton circuit est à la tension de ton régulateur.
Merci padawan
smeuss
smeuss
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Toulon
Harley-Davidson : Fat bob
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

est-ce vraiment la batterie - Page 3 Empty Re: est-ce vraiment la batterie

Message par Dreineck Lun 5 Déc 2016 - 18:41

Windblow a écrit:
partant au boulot comme tous les matins avec ma Street bob pour 40km de route, impossible de réussir à démarrer, et manifestement batterie insuffisante.
Moto de 9 mois, je roule quasiment 80 km tous les jours et j'avais roulé le jeudi..
Selon le concessionnaire, les températures négatives ne sont pas très amies avec les HD. Ma belle couche sous abri, mais pas dans un garage. température de ce vendredi à 7h : -3°c

Batterie contrôlée chez mon Cons, nickel est-ce vraiment la batterie - Page 3 8536, achat d'un Optimate et mise en charge quotidienne selon les conseils donnés.

J'avoue que je reste un peu sur le c.l de constater qu'un pareil engin doit être sous perfusion permanente une fois arretée et en particulier lorsqu'il fait (tres) froid, c 'est à dire sous 0.... (!!!!!!!!!) est-ce vraiment la batterie - Page 3 660256

Bonjour la fiabilité dans des latitudes tempérées...  Y gele donc jamais aux US ??? est-ce vraiment la batterie - Page 3 389933

Dois je en conclure que chaque fois que je ne mets pas en charge ma belle le soir et que la température est sous zéro, j 'ai un risque non négligeable de ne pas pouvoir repartir est-ce vraiment la batterie - Page 3 85798. Pratique quand tu dois la déposer dans un parking ou autre pour un ou deux jours .... 

PS : au passage, vendredi je me suis essayé à la poussette ...GRAVE ERREUR ///
Non , ce n'est pas normal ce qui t'arrive.
Si tu roules tous les jours 80 km avec , elle a largement le temps de se recharger , il n'y a pas de raison qu'elle te laisse en plan parce qu'il fait -3° ...
A moins que ton régulateur de tension ne fasse pas bien son boulot , c'est bien possible.
As-tu vérifié la tension de charge de l'alternateur , moteur en route ?
Ton street bob est équipé d'un 107 ci , tu as donc des décompresseurs qui doivent aider au démarrage. Font-ils leur boulot correctement ?
Tu dois absolument respecter le cycle complet de l'ECM au démarrage , sinon , pas de décompression et le démarrage sera d'autant plus difficile.
Ce qui explique aussi que la poussette sur un 107 ci , c'est mission impossible sans l'assistance des décompresseurs. 
Enfin pour finir , si tu roules tous les jours , n'hésite pas à pulvériser de temps en temps du WD40 sur les fils de bougies et la bobine (dedans et dehors).
Tu vois , moi aussi , je commençais à avoir un peu de mal à démarrer la tomo depuis quelques jours.
Ce matin , j'ai pulvérisé du WD40 ssur tout le circuit d'allumage (en débranchant les fils de bougies pour bien en mettre partout)  hé bien c'est reparti comme en 40 : au quart de tour !
C'est pas croyable ce que c'est efficace , ce produit.
Sinon ,  l'optimate , bien sûr c'est nécessaire et ça doit devenir une (bonne) habitude pour toi.

Tchuss !
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

est-ce vraiment la batterie - Page 3 Empty Re: est-ce vraiment la batterie

Message par Windblow Mar 6 Déc 2016 - 10:50

merci pour cet éclairage et conseil Dreineck est-ce vraiment la batterie - Page 3 919984

Le WD40, Je découvre son pouvoir ... lol

Du coup j 'ai deux questions :
-qu est ce que l 'ECM ? Le moteur de recherche du forum ne donne pas de résultat.
-et à quel endroit dois je prendre la tension ? Aux bornes de la batterie ? L'alternateur est situé où ?
Windblow
Windblow
Discoverer
Discoverer

Son Age : 64
Ville et C.P : RIANS 83560
Harley-Davidson : STREET BOB CUSTOM 2016
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

est-ce vraiment la batterie - Page 3 Empty Re: est-ce vraiment la batterie

Message par Dreineck Mar 6 Déc 2016 - 14:21

Windblow a écrit:merci pour cet éclairage et conseil Dreineck est-ce vraiment la batterie - Page 3 919984

Le WD40, Je découvre son pouvoir ... lol

Du coup j 'ai deux questions :
-qu est ce que l 'ECM ? Le moteur de recherche du forum ne donne pas de résultat.
-et à quel endroit dois je prendre la tension ? Aux bornes de la batterie ? L'alternateur est situé où ?
ECM : Engine control module.
On peut aussi appeler ça un ECU : Engine control unit.
C'est lui qui va gérer le fonctionnement du moteur.
Tu dois vérifier la tension aux bornes de ta batterie :Moteur arrêté : tension de la batterie = entre 12V et 13V ( ça dépend de l' état de charge ) et moteur à 2000 tr = de 14V à 14,5V.
L'alternateur est en bout d'arbre primaire côté gauche , le régulateur de tension est devant le moteur , sous le filtre à huile.
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

est-ce vraiment la batterie - Page 3 Empty Re: est-ce vraiment la batterie

Message par malangadu54 Mer 28 Déc 2016 - 18:28

Bonjour a tous,  alors "Majic Pirates", ton street redémarre ?
Comme le dise les copains, un optimate c'est très fiable, c'est un chargeur intelligent qui charge en fonction de l'état de ta batterie, pour ma part j'ai un Fat Bob et la première année j'ai été surpris en rentrant de vacances de constater que ma moto ne voulait pas partir a cause de la batterie déchargée. J'ai commandé un optimate 4 sur le net, j'ai branché le fil rouge sur le + et le noir sur le moins de la batterie, désormais j'ai une petite prise étanche juste sous ma selle et accessible en permanence sans enlever le cache batterie. Voilà, rien de sorcier, à part la batterie déchargée il faut également contrôler de temps le serrage des cosses de la batterie qui se desserrent avec les vibrations. good ride à toi et à tous. est-ce vraiment la batterie - Page 3 37298
malangadu54
malangadu54
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : AGINCOURT 54770
Harley-Davidson : fat bob
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

est-ce vraiment la batterie - Page 3 Empty Re: est-ce vraiment la batterie

Message par laprenty Mer 28 Déc 2016 - 20:04

hello,
cette discussion est instructive et variée !
j'ai mes 3 moto en alternance sur OPTIMATE et c'était que du bonheur, les yeux fermés je roulait
au bout de 4 ans, panne de batterie d'origine sur la HD.
par le passé, sur mon bateau, j'ai laissé mourir les batteries OPTIMA, car le panneau solaire avait été volé.
il y a 2 jours mort de la batterie de mon Volvo apres 180000 kms de service
dans les 3 cas, le dépannage fut réalisé par un booster
j'ai donc acheté un booster au lithium chez NORAUTO 129€
une batterie pour le volvo 159€
une pour la Harley chez Harley 189€
j'ai vendu le bateau …..€
conclusion : bretelles et ceinture et €€€
Bonne année à tous
est-ce vraiment la batterie - Page 3 37298
laprenty
laprenty
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : vannes/séné
Harley-Davidson : softail deluxe 2017 bleue
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

est-ce vraiment la batterie - Page 3 Empty Re: est-ce vraiment la batterie

Message par Wide Ranger Ven 30 Déc 2016 - 21:53

Ceci dit 189E pour une batterie ça me semble cher
Wide Ranger
Wide Ranger
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Entre le jura et le Léman
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2013
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

est-ce vraiment la batterie - Page 3 Empty Re: est-ce vraiment la batterie

Message par laprenty Sam 31 Déc 2016 - 9:21

Wide Ranger a écrit:Ceci dit 189E pour une batterie ça me semble cher
effectivement, prix HT
TTC harley vannes 201,50, je perds la memoire
bonne année
est-ce vraiment la batterie - Page 3 37298
laprenty
laprenty
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : vannes/séné
Harley-Davidson : softail deluxe 2017 bleue
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

est-ce vraiment la batterie - Page 3 Empty Re: est-ce vraiment la batterie

Message par Charly Sam 31 Déc 2016 - 9:35

laprenty a écrit:
Wide Ranger a écrit:Ceci dit 189E pour une batterie ça me semble cher
effectivement, prix HT
TTC harley vannes 201,50, je perds la memoire
bonne année
est-ce vraiment la batterie - Page 3 37298
ben... la commission de la concession, tiens ! est-ce vraiment la batterie - Page 3 389933
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

est-ce vraiment la batterie - Page 3 Empty Re: est-ce vraiment la batterie

Message par magic pirates Mar 3 Jan 2017 - 19:50

hello,
oui mon street bob est reparti, j'ai remis l'optimate pour l'hiver
bonne année à vous
magic pirates
magic pirates
Interested
Interested

Son Age : 62
Ville et C.P : 57990
Harley-Davidson : streed bob special 2016
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

est-ce vraiment la batterie - Page 3 Empty Re: est-ce vraiment la batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum