Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

bruit coté moteur gauche

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bruit coté moteur gauche - Page 2 Empty Re: bruit coté moteur gauche

Message par Chris42 Mer 16 Nov 2016 - 19:51

N'oublions pas que les mécaniques et les huiles évoluent et s'améliorent: la plupart des fabricants d'huile affirment aujourd'hui qu'il est utile de vidanger un moteur seulement tous les 2 ans, pour ceux qui ne font pas beaucoup de kms. Pour les autres, ce sera une fois que le kilométrage prévu par le constructeur est atteint.

Par contre, en ce qui concerne les boites à vitesses, j'ai découvert sur ma BAR que le constructeur ne prévoit pas de vidange de boite, mais un contrôle du niveau et un rajout si nécessaire tous les 30000 kms. J'avoue que ça m'a laissé perplexe...

Chris42
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

bruit coté moteur gauche - Page 2 Empty Re: bruit coté moteur gauche

Message par demitch Mer 16 Nov 2016 - 20:02

Première harley pour moi, alors les bruits moteur... j'ai peur.
ça glong kling fort les 10 premières secondes à froid, et à chaud cliquetis assez fort vers 2000 tours. rien en dessous ni au dessus de ce régime.

J'avais cru lire que sur le nouveau 107, il y avait moins de bruits mécanique !?
demitch
demitch
Qualified
Qualified

Son Age : 66
Ville et C.P : 77
Harley-Davidson : FLHXS 2018
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

bruit coté moteur gauche - Page 2 Empty Re: bruit coté moteur gauche

Message par boby 37 Mer 16 Nov 2016 - 20:15

demitch a écrit:Première harley pour moi, alors les bruits moteur... j'ai peur.
ça glong kling fort les 10 premières secondes à froid, et à chaud cliquetis assez fort vers 2000 tours. rien en dessous ni au dessus de ce régime.

J'avais cru lire que sur le nouveau 107, il y avait moins de bruits mécanique !?


T'inquiète pas ....une HD çà fait plein de bruits mais c'est normal ...J'ai eu ma 1ère HD il y a 42 ans et crois-moi là ...il y avait des "bruits" bruit coté moteur gauche - Page 2 90029

Depuis çà c'est bien arrangé mais pas d'inquiétude c'est du très très solide ...c'est ma 11 ème HD et je n'ai cassé qu'une fois un 1000 fonte

par .................................manque d'huile bruit coté moteur gauche - Page 2 312952  Par contre je te conseille Vidange/Filtre tous les 8000 kms ou 1 fois/an ainsi que la

primaire et la Boite toutes les 4 vidanges ET un Filtre à Huile d'ORIGINE (pour ce que çà coûte ...) . Pour le carburant du 95SP et inutile de

la faire chauffer au ralenti , tu démarres et tu roules tout doux durant 10/15 kms avant de te "lâcher" bruit coté moteur gauche - Page 2 919984

Tu verras c'est que du boheur bruit coté moteur gauche - Page 2 90029
avatar
boby 37
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : TOURS 37000
Harley-Davidson : Softail "deluxe" 1690
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

bruit coté moteur gauche - Page 2 Empty Re: bruit coté moteur gauche

Message par tr4sh Mer 16 Nov 2016 - 20:24

donc l'huile ne se dégrade pas ?

même pas la minérale ?

je pensais que tous les liquides d'origine organique étaient soumis à oxydation et dégradation

on en apprend tous les jours, c'est l'essentiel
tr4sh
tr4sh
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Hell's Ass - 67
Harley-Davidson : Forty Eight 2017
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

bruit coté moteur gauche - Page 2 Empty Re: bruit coté moteur gauche

Message par demitch Mer 16 Nov 2016 - 21:39

boby 37 a écrit:
demitch a écrit:Première harley pour moi, alors les bruits moteur... j'ai peur.
ça glong kling fort les 10 premières secondes à froid, et à chaud cliquetis assez fort vers 2000 tours. rien en dessous ni au dessus de ce régime.

J'avais cru lire que sur le nouveau 107, il y avait moins de bruits mécanique !?


T'inquiète pas ....une HD çà fait plein de bruits mais c'est normal ...J'ai eu ma 1ère HD il y a 42 ans et crois-moi là ...il y avait des "bruits" bruit coté moteur gauche - Page 2 90029

Depuis çà c'est bien arrangé mais pas d'inquiétude c'est du très très solide ...c'est ma 11 ème HD et je n'ai cassé qu'une fois un 1000 fonte

par .................................manque d'huile bruit coté moteur gauche - Page 2 312952  Par contre je te conseille Vidange/Filtre tous les 8000 kms ou 1 fois/an ainsi que la

primaire et la Boite toutes les 4 vidanges ET un Filtre à Huile d'ORIGINE (pour ce que çà coûte ...) . Pour le carburant du 95SP et inutile de

la faire chauffer au ralenti , tu démarres et tu roules tout doux durant 10/15 kms avant de te "lâcher" bruit coté moteur gauche - Page 2 919984

Tu verras c'est que du boheur bruit coté moteur gauche - Page 2 90029

Merci Boby pour ces précisions.
demitch
demitch
Qualified
Qualified

Son Age : 66
Ville et C.P : 77
Harley-Davidson : FLHXS 2018
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

bruit coté moteur gauche - Page 2 Empty Re: bruit coté moteur gauche

Message par Panther Jeu 17 Nov 2016 - 7:11

demitch a écrit:Première harley pour moi, alors les bruits moteur... j'ai peur.
ça glong kling fort les 10 premières secondes à froid, et à chaud cliquetis assez fort vers 2000 tours. rien en dessous ni au dessus de ce régime.

J'avais cru lire que sur le nouveau 107, il y avait moins de bruits mécanique !?
et les autres marques de motos, leurs moteurs sont silencieux ?
quand tu entends certaines sportives qui font un bruit de pijot en marche arrière, les Triumph qui font un bruit de machine à coudre et les Ducati ... ah oui, elles c'est normal bruit coté moteur gauche - Page 2 111828
moi je trouve qu'hormis les pots, les harley font moins de bruit de fonctionnement que beaucoup d'autres bruit coté moteur gauche - Page 2 700608
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

bruit coté moteur gauche - Page 2 Empty Re: bruit coté moteur gauche

Message par Dreineck Jeu 17 Nov 2016 - 10:03

Chris42 a écrit:N'oublions pas que les mécaniques et les huiles évoluent et s'améliorent: la plupart des fabricants d'huile affirment aujourd'hui qu'il est utile de vidanger un moteur seulement tous les 2 ans, pour ceux qui ne font pas beaucoup de kms. Pour les autres, ce sera une fois que le kilométrage prévu par le constructeur est atteint.

Par contre, en ce qui concerne les boites à vitesses, j'ai découvert sur ma BAR que le constructeur ne prévoit pas de vidange de boite, mais un contrôle du niveau et un rajout si nécessaire tous les 30000 kms. J'avoue que ça m'a laissé perplexe...
Preuve qu'on ne lit pas suffisamment les notices d'entretien....
Ce n'est pas d'aujourd'hui que l'on ne vidange plus les boites vitesses , ça fait belle lurette....
Une huile de boite , ça dure la vie de la tuture.
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

bruit coté moteur gauche - Page 2 Empty Re: bruit coté moteur gauche

Message par Dreineck Jeu 17 Nov 2016 - 10:07

Rillettes a écrit:
Dreineck a écrit:
Rillettes a écrit:C'est vrai que j'ai toujours pratiqué ainsi,  motos et voitures, et à mon age, on ne change plus d'habitudes bruit coté moteur gauche - Page 2 443262
Ma mercos, une 300TD Série E, Vidange-moteur=> 10000kms et BVA=>60000kms, j'arrive à 600000kms et moteur et boite sont d(origine et jamais ouvert....idem pour mon Master, 250000kms, moteur et boite d'origine.
On peut appeler cela un coup de bol....  bruit coté moteur gauche - Page 2 3571261942


PS...puisque l'huile ne se dégrade pas dans le temps, expliques moi pourquoi les constructeurs préconisent sur leur carnet d'entretien de faire une vidange une fois par an?
Parce que c'est très bon pour le commerce ....

Celle de ma BAR a l'âge de la bagnole : 13 ans !!  .... jamais remplacée !!! et je suis sûr et certain que si je vidange la boite , l'huile qui en sortira sera limpide.
Vrai ou faux ?
Comme quoi, le carnet d'entretien de chez HD contient aussi sa dose de conneries...comme la bible bruit coté moteur gauche - Page 2 111828
Concernant la boite de ta caisse, si depuis 13ans, tu ne l'utilise que pour te rendre à la déchetterie  ainsi qu'à la boulangerie de St Pol, inutile de vérifier! bruit coté moteur gauche - Page 2 807915
On ne vidange plus les boites de vitesses , rillettes !
C'est fini , ça !
Et depuis longtemps !
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

bruit coté moteur gauche - Page 2 Empty Re: bruit coté moteur gauche

Message par Dreineck Jeu 17 Nov 2016 - 10:13

demitch a écrit:Première harley pour moi, alors les bruits moteur... j'ai peur.
ça glong kling fort les 10 premières secondes à froid, et à chaud cliquetis assez fort vers 2000 tours. rien en dessous ni au dessus de ce régime.

J'avais cru lire que sur le nouveau 107, il y avait moins de bruits mécanique !?
Ouais , ça c'est vrai !
Mon fils a un 107 ci et quand nos deux machines sont au ralenti , côte à côte , c'est très net.
Sue la sienne , il n'y a presque pas de bruit de primaire.
Ton cliquetis à chaud vers 2000 t/mn , ce sont les culbuteurs qui se manifestent , mais bof !
Vaut mieux les entendre que pas les entendre du tout.
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

bruit coté moteur gauche - Page 2 Empty Re: bruit coté moteur gauche

Message par Dreineck Jeu 17 Nov 2016 - 10:21

tr4sh a écrit:donc l'huile ne se dégrade pas ?

même pas la minérale ?

je pensais que tous les liquides d'origine organique étaient soumis à oxydation et dégradation

on en apprend tous les jours, c'est l'essentiel
Essaies d'imaginer une pigeot , en Afrique , dans le sahel.
Le mec a juste assez de thunes pour mettre un peu d'essence dans le réservoir et il charge sa bourrique comme un damné pour rentabiliser tous ses déplacements.
Autant te dire que son moteur n'est pas à la fête tous les jours.
Question : est-ce qu'il fait sa vidange comme c'est écrit dans le livre , au Km ou une fois par an ?
Et ben moi , j'dis qu'il la fait jamais ou alors avec de la "vieille" huile passée au tamis. J'parle même pas du changement du filtre......
Et ça marche !
Je l'ai vu de mes yeux vu.


Dernière édition par Dreineck le Jeu 17 Nov 2016 - 13:51, édité 1 fois
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

bruit coté moteur gauche - Page 2 Empty Re: bruit coté moteur gauche

Message par louloupa Jeu 17 Nov 2016 - 11:52

Dreineck a écrit:
Chris42 a écrit:N'oublions pas que les mécaniques et les huiles évoluent et s'améliorent: la plupart des fabricants d'huile affirment aujourd'hui qu'il est utile de vidanger un moteur seulement tous les 2 ans, pour ceux qui ne font pas beaucoup de kms. Pour les autres, ce sera une fois que le kilométrage prévu par le constructeur est atteint.

Par contre, en ce qui concerne les boites à vitesses, j'ai découvert sur ma BAR que le constructeur ne prévoit pas de vidange de boite, mais un contrôle du niveau et un rajout si nécessaire tous les 30000 kms. J'avoue que ça m'a laissé perplexe...
Preuve qu'on ne lit pas suffisamment les notices d'entretien....
Ce n'est pas d'aujourd'hui que l'on ne vidange plus les boites vitesses , ça fait belle lurette....
Une huile de boite , ça dure la vie de la tuture.
J'ai fait récemment la vidange de la boite de ma voiture à 150 000 Km . L'huile était aussi claire que neuve, mais chargée en microparticules , on aurait dit de la peinture métallisée .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

bruit coté moteur gauche - Page 2 Empty Re: bruit coté moteur gauche

Message par Panther Jeu 17 Nov 2016 - 12:31

Dreineck a écrit:
Ce n'est pas d'aujourd'hui que l'on ne vidange plus les boites vitesses , ça fait belle lurette....
Une huile de boite , ça dure la vie de la tuture.
ben tu verrais l'huile qui est sotie de mon pick-up précédent à 135.000 kms ... ça a fait "fllouuuuuiiirtch" pendant 5 secondes, comme du lait caillé et puis c'était vide

les vitesses passaient bien mieux après bruit coté moteur gauche - Page 2 90029

donc ce n'est pas toujours vrai ... même si le garagiste refusait de le faire parce que "ce n'est pas prévu au programme"

maizalor, pourquoi doit-on faire les vidanges de boîte à nos meules si celles des voitures ne doit plus être faite ? bruit coté moteur gauche - Page 2 255351
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

bruit coté moteur gauche - Page 2 Empty Re: bruit coté moteur gauche

Message par louloupa Jeu 17 Nov 2016 - 12:59

Déjà , c'est passé à 32 000 Km . C'est vrai qu' avec de l' huile boite synthétique moderne , on devrait pouvoir faire plus .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

bruit coté moteur gauche - Page 2 Empty Re: bruit coté moteur gauche

Message par GUILBERT Mar 22 Nov 2016 - 22:30

darius33600 a écrit:bonjour,moteur chaud ou froid??
car a partir d'une certaine temperature tu peux avoir l eitms qui s'enclenche,l'injection n'alimente qu'un cylindre et ca peut créer une vivration.
a++
Bonsoir,
oui tout à fait mais mon eitms n'est pas activé (j'ai regardé dans lle menu ; il est sur off.) je ne l'ai pas activé car je ne fais pas de ville ni d'arrêt prolongé avec moteur tournant.
GUILBERT
GUILBERT
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Saint Valéry sur Somme
Harley-Davidson : Dyna Super Glide / Electra-Gli
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

bruit coté moteur gauche - Page 2 Empty Re: bruit coté moteur gauche

Message par tdzeus30 Mar 22 Nov 2016 - 23:15

Vidangé une fois la boite du side (origine auto) et be on aurait dit du caramel  une fois neuve boite bien plus douce et précise, maintenant tous les 60000 à peu près on change.
Aucun liquide ne peut durer indéfiniment

_________________________________________________________________________________
bruit coté moteur gauche - Page 2 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

bruit coté moteur gauche - Page 2 Empty Re: bruit coté moteur gauche

Message par Dreineck Mer 23 Nov 2016 - 0:47

tdzeus30 a écrit:Vidangé une fois la boite du side (origine auto) et be on aurait dit du caramel  une fois neuve boite bien plus douce et précise, maintenant tous les 60000 à peu près on change.
Aucun liquide ne peut durer indéfiniment
Si la couleur est caramel c'est qu'il y a eu des infiltrations d'eau.
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

bruit coté moteur gauche - Page 2 Empty Re: bruit coté moteur gauche

Message par louloupa Mer 23 Nov 2016 - 12:51

Dreineck a écrit:
tdzeus30 a écrit:Vidangé une fois la boite du side (origine auto) et be on aurait dit du caramel  une fois neuve boite bien plus douce et précise, maintenant tous les 60000 à peu près on change.
Aucun liquide ne peut durer indéfiniment
Si la couleur est caramel c'est qu'il y a eu des infiltrations d'eau.
ou de sucre .    bruit coté moteur gauche - Page 2 356621
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

bruit coté moteur gauche - Page 2 Empty Re: bruit coté moteur gauche

Message par boby 37 Mer 23 Nov 2016 - 17:17

louloupa a écrit:
Dreineck a écrit:
tdzeus30 a écrit:Vidangé une fois la boite du side (origine auto) et be on aurait dit du caramel  une fois neuve boite bien plus douce et précise, maintenant tous les 60000 à peu près on change.
Aucun liquide ne peut durer indéfiniment
Si la couleur est caramel c'est qu'il y a eu des infiltrations d'eau.
ou de sucre .    bruit coté moteur gauche - Page 2 356621

Bon, pour être sûr il suffit de gouter ..... bruit coté moteur gauche - Page 2 90029
avatar
boby 37
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : TOURS 37000
Harley-Davidson : Softail "deluxe" 1690
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

bruit coté moteur gauche - Page 2 Empty Re: bruit coté moteur gauche

Message par robotriri Mer 23 Nov 2016 - 17:32

Dreineck a écrit:
tdzeus30 a écrit:Vidangé une fois la boite du side (origine auto) et be on aurait dit du caramel  une fois neuve boite bien plus douce et précise, maintenant tous les 60000 à peu près on change.
Aucun liquide ne peut durer indéfiniment
Si la couleur est caramel c'est qu'il y a eu des infiltrations d'eau.
Non huile qui a chauffé et ces dégradé. Typique des boites autos avec huile type Dextron.

Les huiles perde avec le temps leurs caractéristiques de cisaillement et usure. Même si cela n'est pas conseillé il est préférable de le faire tout les 60000kms.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

bruit coté moteur gauche - Page 2 Empty Re: bruit coté moteur gauche

Message par boby 37 Mer 23 Nov 2016 - 17:57

robotriri a écrit:
Dreineck a écrit:
tdzeus30 a écrit:Vidangé une fois la boite du side (origine auto) et be on aurait dit du caramel  une fois neuve boite bien plus douce et précise, maintenant tous les 60000 à peu près on change.
Aucun liquide ne peut durer indéfiniment
Si la couleur est caramel c'est qu'il y a eu des infiltrations d'eau.
Non huile qui a chauffé et ces dégradé. Typique des boites autos avec huile type Dextron.

Les huiles perde avec le temps leurs caractéristiques de cisaillement et usure. Même si cela n'est pas conseillé il est préférable de le faire tout les 60000kms.

bruit coté moteur gauche - Page 2 2832208825  les boites auto c'est entre 60 000 et 80 000 kms MAXI avec changement de la crépine (filtre) !!

Et pour ceux qui croient encore qu'une BA l'huile c'est à vie et bien continuez comme çà et ....une belle surprise vous attend !!

Un copain qui avait une SLK 171 AMG comme le mienne  m'avait dit " je suis allé chez Mercedes et ils m'ont dit : non, pas la peine de vidanger à

ni à 60000 ni plus tard ...." Résultat ...boite 7Gtronic HS à 76 000 kms !! Et pour le recours ///Mercedes France lui a signifié qu'il aurait dû faire

faire la vidange + crépine à 60 000 kms (sur l'AMG) et sinon c'est 80 000 kms pour une normale!!
avatar
boby 37
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : TOURS 37000
Harley-Davidson : Softail "deluxe" 1690
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

bruit coté moteur gauche - Page 2 Empty Re: bruit coté moteur gauche

Message par Dreineck Mer 23 Nov 2016 - 21:12

boby 37 a écrit:
bruit coté moteur gauche - Page 2 2832208825  les boites auto c'est entre 60 000 et 80 000 kms MAXI avec changement de la crépine (filtre) !!

Et pour ceux qui croient encore qu'une BA l'huile c'est à vie et bien continuez comme çà et ....une belle surprise vous attend !!

Un copain qui avait une SLK 171 AMG comme le mienne  m'avait dit " je suis allé chez Mercedes et ils m'ont dit : non, pas la peine de vidanger à

ni à 60000 ni plus tard ...." Résultat ...boite 7Gtronic HS à 76 000 kms !! Et pour le recours ///Mercedes France lui a signifié qu'il aurait dû faire

faire la vidange + crépine à 60 000 kms (sur l'AMG) et sinon c'est 80 000 kms pour une normale!!
Moi , je crois ce que me dit le constructeur de ma voiture , point barre !
S'il me dit "pas de vidange" et bien je ne fais pas de vidange.
Alors de 2 choses l'une : soit je n'ai eu que des voitures spéciales , ou alors j'ai le cul bordé de nouilles mais sur mes 6 dernières voitures , je dis bien mes 6 dernières voitures , je n'ai pas fait de vidange de boite de tout le temps que je les ai gardé.
Et je les ai gardé longtemps chacune ... sans problème de boite  ... jamais.
Je m'excuse mais merde ( comme disait Coluche )
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

bruit coté moteur gauche - Page 2 Empty Re: bruit coté moteur gauche

Message par robotriri Mer 23 Nov 2016 - 21:21

Dreineck a écrit:
boby 37 a écrit:
bruit coté moteur gauche - Page 2 2832208825  les boites auto c'est entre 60 000 et 80 000 kms MAXI avec changement de la crépine (filtre) !!

Et pour ceux qui croient encore qu'une BA l'huile c'est à vie et bien continuez comme çà et ....une belle surprise vous attend !!

Un copain qui avait une SLK 171 AMG comme le mienne  m'avait dit " je suis allé chez Mercedes et ils m'ont dit : non, pas la peine de vidanger à

ni à 60000 ni plus tard ...." Résultat ...boite 7Gtronic HS à 76 000 kms !! Et pour le recours ///Mercedes France lui a signifié qu'il aurait dû faire

faire la vidange + crépine à 60 000 kms (sur l'AMG) et sinon c'est 80 000 kms pour une normale!!
Moi , je crois ce que me dit le constructeur de ma voiture , point barre !
S'il me dit "pas de vidange" et bien je ne fais pas de vidange.
Alors de 2 choses l'une : soit je n'ai eu que des voitures spéciales , ou alors j'ai le cul bordé de nouilles mais sur mes 6 dernières voitures , je dis bien mes 6 dernières voitures , je n'ai pas fait de vidange de boite de tout le temps que je les ai gardé.
Et je les ai gardé longtemps chacune ... sans problème de boite  ... jamais.
Je m'excuse mais merde ( comme disait Coluche )


Sinon sur les harley je vidange selon les prescriptions constructeur. Donc je remplace et puis voila. Pour le reste aussi puisque les huiles ne sont pas différentes.

Pourquoi une huile serait à vie sur un modèle et pas sur d'autres (harley ou pas).  bruit coté moteur gauche - Page 2 255351
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

bruit coté moteur gauche - Page 2 Empty Re: bruit coté moteur gauche

Message par tr4sh Mer 23 Nov 2016 - 23:07

Un exemple pour rester dans le sujet initial qu'est la vidange de boîte automatique sur caisse à roues lol :
Un de mes voisins avait une Audi a4 en boîte auto (modèle je ne sais plus quoi), en france c'était clair, pas de vidange de boîte préconisée par le constructeur.
Habitant à la frontière allemande, il est courant pour nous d'aller de l'autre côté du Rhin pour diverses choses, donc renseignements pris chez un concessionnaire de la même marque, mais en Allemagne cette fois, et donc, vidange de boîte à je ne sais plus combien de km (moins de 100000 en tout cas)
tr4sh
tr4sh
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Hell's Ass - 67
Harley-Davidson : Forty Eight 2017
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

bruit coté moteur gauche - Page 2 Empty Re: bruit coté moteur gauche

Message par Dreineck Jeu 24 Nov 2016 - 0:58

J'me rend compte que la discussion a dérivée et que vous parlez maintenant de vidange de boite de vitesses automatique !!
Et là , bien sûr que c'est plus la même limonade !!!
Faut vidanger tous les tant de km.
Moi , je n'ai eu que des boites mécaniques ..... et sur la HD aussi  bruit coté moteur gauche - Page 2 807915 bruit coté moteur gauche - Page 2 807915
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

bruit coté moteur gauche - Page 2 Empty Re: bruit coté moteur gauche

Message par boby 37 Jeu 24 Nov 2016 - 6:55

Je parle de boite auto !! Bon, après tu fais comme tu veux .. bruit coté moteur gauche - Page 2 644722 ...
avatar
boby 37
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : TOURS 37000
Harley-Davidson : Softail "deluxe" 1690
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

bruit coté moteur gauche - Page 2 Empty Re: bruit coté moteur gauche

Message par robotriri Jeu 24 Nov 2016 - 8:19

Dreineck a écrit:J'me rend compte que la discussion a dérivée et que vous parlez maintenant de vidange de boite de vitesses automatique !!
Et là , bien sûr que c'est plus la même limonade !!!
Faut vidanger tous les tant de km.
Moi , je n'ai eu que des boites mécaniques ..... et sur la HD aussi  bruit coté moteur gauche - Page 2 807915 bruit coté moteur gauche - Page 2 807915
Oui mais il n'a pas tord. 

La base reste H-D et pas de boite H-D en auto.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

bruit coté moteur gauche - Page 2 Empty Re: bruit coté moteur gauche

Message par Dreineck Jeu 24 Nov 2016 - 10:05

boby 37 a écrit:Je parle de boite auto !! Bon, après tu fais comme tu veux .. bruit coté moteur gauche - Page 2 644722 ...
Houla !! calmos , mon frère.
On ne fait que discuter mécanique , hein !
Et puis y a pas mort d'homme.
Allez , prends soin de toi et fais attention sur la route.

bruit coté moteur gauche - Page 2 788660
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

bruit coté moteur gauche - Page 2 Empty Re: bruit coté moteur gauche

Message par brissou50 Jeu 24 Nov 2016 - 11:14

Bon, le bruit du moteur coté gauche, tout le monde s'en bat les couilles       bruit coté moteur gauche - Page 2 90029

Pour les btes de vitesse, Dreineck a raison.
Thema essence :  revendu à 312 000 kms, jamais changé huile de boite. Idem sur Kappa essence revendu à + de 400 000 kms. Mon alpha 159 essence 2.2 JTS actuel a 189 000 Kms.
J'ai eu de nombreux véhicules toujours essence et toujours revendus avec beaucoup de kms et je n'ai jamais changé l'huile de boite.
Je précise que toutes mes bagnolles étaient ou sont équipées de boite mécanique.
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

bruit coté moteur gauche - Page 2 Empty Re: bruit coté moteur gauche

Message par nécureuil Jeu 24 Nov 2016 - 11:20

tain, tu fais des bornes avec des BAR essence, jamais envisagé d'acheter un diesel ?
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

bruit coté moteur gauche - Page 2 Empty Re: bruit coté moteur gauche

Message par brissou50 Jeu 24 Nov 2016 - 11:49

J'aime pas le diesel     bruit coté moteur gauche - Page 2 389933

Et puis, fiscalement, en ayant des boites a roue de 13CV fiscaux, je m'y retrouvais en ayant le plaisir de l'essence.
Depuis 3 ou 4 ans, le législateur a ramené la ristourne fiscale (indemnité kilométrique) à 7CV alors qu'auparavant, elle était à 13CV. (maintenant je m'en tappe, je suis à la retraite)

Le principe était le suivant :
1)acheté des véhicules essence (12 ou 13CV) en occasion récente dans les résaus pro.
2)Forcément a petit prix parce que : invendable ( négocier à 30 à 40 % moins cher que le neuf)
3)les emmener au bout parce que invendable.
4) Usage professionnel (indemnité kilométrique importantes).

On résume : grosse affaire à l'achat, grosse ristourne fiscale, entretien moins cher (essence) et plaisir de rouler dans des bagnolles puissantes.
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

bruit coté moteur gauche - Page 2 Empty Re: bruit coté moteur gauche

Message par Dreineck Jeu 24 Nov 2016 - 16:25

C'est un bon calcul.   bruit coté moteur gauche - Page 2 919984
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

bruit coté moteur gauche - Page 2 Empty Re: bruit coté moteur gauche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum